Salut la communauté,J’ai parcouru le forum et appris un tas de choses mais j’ai quand même quelques questions en vue de l’achat de mon futur et premier SR
Petite présentation : je suis sur Marseille, le bateau va naviguer 99% entre la cote bleue et la Ciotat avec peut-être quelques sorties dans les lacs des hautes alpes.Le programme sur Marseille est orienté pêche principalement avec 1 ou 2 amis, et ballades en famille avec ma fille de 5 ans.J’aimerai ne pas mettre plus de 20.000 euros et je vise une longueur max de 6m hors tout, histoire de caser une banquette AR pour la petite.C’est mon premier bateau, ce n’est pas impossible que je le revende dans 1 an ou 2 pour en changer.
Voici mes questions :
1/ Avez vous des idées de SR de 5,5 voire 6m qui pourraient coller à mon programme ?
J’ai regardé entre les gammes Pro (pont très dégagé, orientation pêche / plongée) et Ballades (avec un max de banquettes)... et je comprends qu’il me faudrait un mix des deux
A savoir un plan de pont assez libre pour pêcher mais quand même avec une banquette arrière pour mettre la famille en sécurité sir la météo se dégrade pour rentrer au bercail. Le bain de soleil avant n’est pas forcément souhaité, à la limite je préfère un siège devant la console de pilotage.
Un ZODIAC PRO OPEN 550 me parait pas mal... qu'en pensez vous ? quels sont les équivalents chez les autres marques ?
2/ Côté marques justement, avez-vous en tête celles qui se revendent mieux que d’autres (Bombard, Selva et Zodiac ? mais il y en a tellement d’autres…)
3/ Côté moteur : j’ai beaucoup entendu que Yamaha était leader et qu’il fallait privilégier cette marque… mais j’ai l’impression que Mercury ou Suzuki ont aussi de bons moulins…. des avis à partager ?
J'imagine que sur une 5.5 ca va tourner autour de 80CV et pour un 6m autour de 110/130CV.
Est ce qu'il y a des options incontournables (pour le moment j'ai prévu : taud, sondeur et pas grand chose d'autre)
Je suis preneur de tout bon conseil ! longue vie au forum.A+