J'ai lu un peu en travers les échanges sur ce post car il y en a déjà eu tellement... Je suis globalement d'accord avec les réponses de mes collègues.
Quelques précisions :
La grosse nuance entre un 5.5 et un 6m ce situe par l'ajout d'une 2eme banquette. Pour un Sr familiale c'est assez indispensable.
Un guindeau sur un Sr < 6m, sauf dans du très haut de gamme, il n'y en n' aura pas, il n' y a déjà pas de delphinière ...
En 6m, le mieux pensé à mon goût est le joker Coaster 600. A part le guindeau, il a absolument tout ce qu'il faut pour toutes les activités à la journée.
Nombreuses vraies places assises dans le sens de navigation, Roll bar avec taud (indispensable dans le sud), plages arrières, grands coffres, bain de soleil, etc, etc ...
Il y en a quelques uns sur Lbc.
Sinon, un Lomac 600 est pas mal non plus, mais un peu moins bien foutu et recherché, donc cher.
Le Selva 600, est bien lui aussi mais en hypalon 1100 dcx iso 1670.
En fait, la plus part des Sr italiens sont Tb : Bsr, Bwa, Nuova Jolly, Nv. ... Certains comme les Marsea peu connus chez nous, sont donc un peu moins chers en occaz.
Joker et Marsea ont leurs importateurs dans le 83.
Après si c'est juste pour découvrir le Sr et le garder 2 ans. Un Bombard Sunrider en Pvc constitue un très bon ensemble pour commencer, et
il y en a pleins en occasion .