• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Besoin conseils achat premier SR péche ballade méditerranée 07 Oct 2024 17:35 #700473

Si tu veux faire dormir un bateau semi rigide sur un rack,je te recommande de bien le protéger avec un bon taud fait sur mesure car suivant sa position, cela peut être le pire emplacement pour un SR.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Besoin conseils achat premier SR péche ballade méditerranée 07 Oct 2024 20:06 #700479

J'ajoute un petit bémol aux commentaires d'Aningoul et d'Artmaniacq ...
Effectivement entre 7 et 15 ans il faut compter une décote de 50%. Mais si aujourd'hui un 5m50 avec un 115 CV et remorque vaut 55K€, il y a 10 les prix étaient bien en dessous. J'ai la facture d'achat du mien en 2013 pour 42K€, avec remorque 1T3 et 115 EFI.
Avec 20K€ tu dois pouvoir trouver ton bonheur en moins de 6m ...
Lomac 600 In

Besoin conseils achat premier SR péche ballade méditerranée 07 Oct 2024 20:23 #700480

Si tu veux faire dormir un bateau semi rigide sur un rack,je te recommande de bien le protéger avec un bon taud fait sur mesure car suivant sa position, cela peut être le pire emplacement pour un SR.

Tu veux dire que le pire c'est en haut exposé aux UV ou plutot en bas à prendre les coulures de ceux d'au dessus ?

Besoin conseils achat premier SR péche ballade méditerranée 07 Oct 2024 20:38 #700481

pourquoi pas celui là:   www.leboncoin.fr/ad/nautisme/2846155187

Besoin conseils achat premier SR péche ballade méditerranée 08 Oct 2024 12:30 #700483

Les deux mon capitaine !

Je vois trop souvent des bateaux sur rack cuits comme des saucisses ou sales à pleurer, faute d'avoir pas été correctement protégés du soleil et des intempéries. Ce n'est pas pour rien que la grande majorité des utilisateurs de rack à bateaux font hiverner leur coque après avoir été protégée par un film plastique.

Le Joker clubman 21 présenté par art est une superbe coque tout à fait adaptée à ton usage.

Besoin conseils achat premier SR péche ballade méditerranée 08 Oct 2024 12:53 #700484

Merci pour l'annonce. il semble ok à deux points prets : le nb d'heures moteurs et la position de conduite que je ne trouve pas top (je sui grand, je cherche un vrai leaning post, là c'est plus une banquette basse.. rien pour poser une fesse).
je vais quans même passé un coup de fil !

Besoin conseils achat premier SR péche ballade méditerranée 08 Oct 2024 18:08 #700485

Pour info, sur un Joker clubman 21, le dossier de la banquette se retourne pour offrir un appuis au dos pour piloter debout. Tu ne vas pas non plus attaquer des vagues de 4 m à 55 noeuds !

Quant aux heures/moteur, pour un bateau de 7 ans, il n'y a rien qui fait peur si le propriétaire a effectué un entretien scrupuleux. Ces moteurs sont testés pour effectuer plusieurs dizaines de milliers d'heures. A 700 hrs, il est à peine rôdé ce Yam 115.

Ce type de SR répond complétement à ton programme de navigation et je suppose qu'une petite marge de négociation existe. Vu la qualité du produit, c'est dommage de passer sans regarder.

Besoin conseils achat premier SR péche ballade méditerranée 08 Oct 2024 23:38 #700489

J'ai lu un peu en travers les échanges sur ce post car il y en a déjà eu tellement... Je suis globalement d'accord avec les réponses de mes collègues.
Quelques précisions :
La grosse nuance entre un 5.5 et un 6m ce situe par l'ajout d'une 2eme banquette. Pour un Sr familiale c'est assez indispensable.
Un guindeau sur un Sr < 6m, sauf dans du très  haut de gamme, il n'y en n' aura pas, il n' y a déjà pas de delphinière ...
En 6m, le mieux pensé à mon goût est le joker Coaster 600. A part le guindeau, il a absolument tout ce qu'il faut pour toutes les activités à la journée.
Nombreuses vraies places assises dans le sens de navigation, Roll bar avec taud (indispensable dans le sud), plages arrières, grands coffres, bain de soleil, etc, etc ...
Il y en a quelques uns sur Lbc.
Sinon, un Lomac 600 est pas mal non plus, mais un peu moins bien foutu et recherché, donc cher.
Le Selva 600, est bien lui aussi mais en hypalon 1100 dcx iso 1670.
En fait, la plus part des Sr italiens sont Tb : Bsr,   Bwa, Nuova Jolly, Nv. ... Certains comme les Marsea peu connus chez nous, sont donc un peu moins chers en occaz.
Joker et Marsea ont leurs importateurs dans le 83.
Après si c'est juste pour découvrir le Sr et le garder 2 ans. Un Bombard Sunrider en Pvc constitue un très bon ensemble pour commencer,  et
 il y en a pleins en occasion .

Dernière édition: par stickshaker.

Besoin conseils achat premier SR péche ballade méditerranée 09 Oct 2024 12:21 #700492

Besoin conseils achat premier SR péche ballade méditerranée 10 Oct 2024 14:10 #700501

Bonjour ,  un petit conseil sur une chose essentielle dont on ne parle pas: la longueur annoncée des semi-rigides n'est en aucun cas corrélée à celle de la carène ou de l'espace intérieur. 
Par exemple: sans ses boudins, un zod pro open 5.50 ressemble plutôt à une grosse planche à voile. De même un Centaure 6.20 aura 1m de moins d'espace intérieur (et la différence sera encore plus grande pour la carène) qu'un Focchi 6.20. Par contre un Centaure XL aura un espace intérieur bien plus grand que ces deux précédents SR. 
Les zar ont le meilleur rapport carène/longueur hors tout .
En mer, la longueur de carène est le premier critère pour la tenue et le confort en navigation...mais ce n'est pas le seul! 

Dernière édition: par urpeko 64.
  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner