Bonjour,
Merci pour ces renseignements sur le BSC 53.
Il y a quelques très bons points, comme la coque qui a été repeinte, d'ou son aspect très propre en photos. La rustine posée par un pro tient bien le coup 4 années après, pas de fuite. Le moteur a été révisé avec factures, batterie et trim neufs, la remorque est comme neuve également...très bien tout ça !
Le bateau me semblait bien avoir été stocké à l'abri, très bon point, j'avais raison. L'utilisation générale du bateau avait l'air d'avoir été tranquille, tant mieux...
Par contre, à voir absolument la courroie de distribution ! c'est très important.
Je suis certain que ce moteur était construit en partenariat avec Yamaha pour la tete motrice, tout le reste est du Mercury: fut, embase etc...A la base, tu vas etre surpris: le bloc moteur est celui...d'une Ford Focus 1600 des années fin 90 marinisé !!!
A mon avis, ne serait ce que pour mieux te rendre compte, tu devrais aller voir sur place ( Guipavas Aéroport de Brest ). il n' y a rien de mieux pour voir de près les qualités...et les défauts.
En ce moment, les occasions sont affichées à des prix élevés par rapport à leur état, leur age etc...la pénurie du matos neuf provoque cette situation.
Pour moi, le défaut principal de cette annonce est l'age du moteur : 21 ans. Si la courroie de distrib n'a pas été changée récemment, donc à remplacer, il faudra déduire au moins 500 boules sur l'ensemble.
Ne pas négliger les autres annonces déjà citées ci dessus au cas ou le BSC serait une déception visuelle sur place. Notamment le Medline 500 à Fréjus avec le Yamaha 70cv avec 25 heures !
Je reviens sur l'annonce du Lomac 540 IN: il est certes plus cher, meme hors budget, mais il le mérite: l'ensemble est plus récent et se revendra plus cher et plus facilement...à méditer ! De là à retrouver les 2500 boules d'écart avec le BSC à l'achat, difficile à dire !