Salut à tous,
Yugz, d'après ton programme, il te faudrait un semi rigide d'environ 5 m à 5,50m aménagé d'une banquette arrière, d'une console et de coffres, avec un moteur de 50cv. Il te faudra éliminer tous les moteurs deux temps à carbus qui sont devenus difficiles à revendre ( consommation, pollution et image globale ). Regarde toujours si la remorque convient: à la charge utile, carte grise, roulements, pneus, éclairage, treuil...et freins présents et en état de marche !!
D'après ton budget, moins de 10000 balles, si tu es pret à parcourir des kms, tu peux trouver, en cherchant !, des bateaux des boudins en PVC et d'autres en hypalon plus agés. Ceux en PVC seront les plus faciles à dénicher, car ce sont les moins chers...mais dans quel état ? Ceci dit, un bateau en PVC entretenu, rinçé et surtout, abrité des UV dans un garage ou hangar peut etre très bien conservé..mais, c'est rare hélas !. Faire très attention à des boudins PVC cuits par le soleil, par les années etc...tu pourrais etre obligé de les remplacer, ce qui n'est pas donné ! Les semi rigides en pvc sont principalement: Zodiac, Bombard, Valiant et toutes les pneus fabriqués en Asie !
Le Bombard 550, boudins en PVC, cité dans ton premier post ne me parait pas en état: boudins et sellerie ne sont pas éclatants de fraicheur ! Attention à l'état des boudins ( aspect, étanchéité, collages etc.. ) car c'est le point le plus fragile d'un semi rigide, la coque en polyester ne souffre pas, meme dans le temps.
Le BSC 53 est un bateau italien, en hypalon, bien plus costaud dans le temps qui passe trop vite...Pour son age, si les photos sont récentes, il me parait très propre d'aspect, bien aménagé: banquette, console etc...bien motorisé avec un 90cv. Une alimentation par carbus n'est pas un problème surtout si la filtration est de qualité: filtre et décanteur performant. La remorque me semble nickel, ça se voit tout de suite ! Par contre, le bateau n'est pas tout jeune, mais je pense qu'il a été stocké à l'abri, ça se voit aussi !