• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Mon premier SR 16 Oct 2022 19:17 #694224

  • Yugz
  • Portrait de Yugz Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Messages : 12
  • Remerciements reçus 3
Bonjour tout le monde,

Voila c'est a mon tour de me lancer dans l'achat d'un premier SR. Comme je suis novice, j'aurais voulu avoir vos conseils pour faire un choix qui correspond a mon besoin, et surtout un choix qui ne se transformera pas en nid à problème.
Je chercher un SR avant tout pour faire de la balade (je pense 60-70% du temps). Pratiquement tout le temps à 2 adultes + 1 enfant, parfois à 4 adultes + 1 enfant. Très rarement plus. 
Le restant de l'utilisation serait pour faire de la bouée ou du wake.
La navigation se fera principalement sur lac (Léman et Annecy), peu en mer (On verra plus tard pour un bateau plus à l'aise en mer). 

Budget souhaité: 7-8k€
Je peux monter jusqu'à 10k si vraiment c'est un bateau qui apporte un plus.

Je ne sais pas trop si c'est réaliste, j'ai essayé de comparer ça au marché, mais je suis peut-être à côté de la plaque.

J'ai fait quelques recherches avant de venir sur le forum, et j'ai l'impression qu'un Bombard 550 avec un DF70 suzuki pourrait bien convenir. 
J'aurais souhaité savoir dans un premier temps, si mon budget colle avec mon usage? 
J'ai encore du mal à différencier les modèles plus orienté marin / pêche / qualitatif etc...

J'avais vu cette annonce ou le bateau avait l'air bien, mais l'impression qu'il était un peu haut niveau tarif:  Bombard 5.50 - Nautisme (leboncoin.fr) . Il était a 10500 quand j'ai commencé a discuter avec le vendeur. Puis il l'a baissé a 10000, et maintenant 9500. Ce qui me semble déjà un peu plus proche de sa valeur de marché. Qu'en pensez vous? Combien peut valoir ce genre de bateau dans cet état?

Merci d'avance pour votre aide.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Mon premier SR 16 Oct 2022 19:56 #694226

Bonjour Yugz,