SUJET :

En manque de bateau 23 Aoû 2021 19:01 #682868

Salut Steph, salut Marc,

Vous avez superbement résumé la situation ..

De toute façons le probleme principal est quand meme de savoir si la compagne est prete a se faire »balloter » toute la nuit.
Je parle des vagues bien entendu...:sc))

Si c’est non, plus de soucis, elle ne passera pas de nuit a bord ou peut etre une seule pour vous « faire plaisir ».

J’etais prêt, personnellement a faire comme mon copain Henri et pencher vers un vrai voilier mais j’ai eu un veto imperatif du coté de ma tendre et douce :
Elle ne dormira pas, ni d’ailleurs ne naviguera non plus sur une coque qui « boulegue » toute la nuit et navigue « penchée »

C’est clair , net et precis.

Et Inutile de revenir sur la stabilité de certains SR au mouillage, sur le notre il n’y a jamais eu aucun pb :a{b)

Par contre, pour Elle, pas de pb non plus pour partir en catamaran ....

Comme je m’y ennuie dessus comme un rat mort il n’est pas question d’en acheter un ni d’emprunter souvent celui du frangin, on a donc conclu un arrangement :
Croisiere en cata une année sur deux ou trois et en location uniquement .:RB:+)

Comme cela on peut changer de coin a notre guise ( Caraïbes, Grece, Adriatique, Sardaigne...)
et ne plus etre em.. nnuyés par les pb de stockage, transport,, antifouling et autres soucis inhérents à la possession d’un bateau ....

Et croyez moi, suite a une analyse budgétaire sérieuse par rapport au prix d’un Sr « ad hoc » sur quelques années cela ne revient pas plus cher :B:+)

Et pour les inconditionnels de la côte varoise ou de la Corse, pas de pb, une bonne location cela se trouve partout ::A-) ::A-)

Ce que je veux dire c’est que pour quelqu’un, comme Thierry, qui ne passe que trois ou quatre semaines par an en vacances « à la mer » il est peut etre plus interessant de louer quelque chose de beau et d’en profiter a fond plutot que d’investir plusieurs dizaines de milliers d’euros pour naviguer, et uniquement si le temps le permet, ....

Cela merite, il me semble, d’y préter reflexion .:rB:+) :rB:+) :rB:+)
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par meltem 74.

En manque de bateau 23 Aoû 2021 19:12 #682870

  • manza
  • Portrait de manza
  • Absent
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 8070
  • Remerciements reçus 846
Salut à tous,

En lisant le post de Meltem indiquant des Zodiac NZO 700 à 80000 boules...je pensais qu'il déconnait complètement...je viens de regarder LBC et Youboat, non, il est sérieux !!!

Vachement cher ce Zodiac, non ??

Pour info Thierry: il existe également des NZO 680 et 760...
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

En manque de bateau 23 Aoû 2021 19:25 #682871

Ça y est Manza va en acheter un ::e- ::e-
Je plaisante bien sûr …

Sinon on dit que les Zar sont lourds
Nzo 680 vide 1080 kg
Zar 65 vide 880 kg ..

J’dis ça, j’dis rien ..::M-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

En manque de bateau 23 Aoû 2021 20:54 #682873

Manza, sur ce coup tu me deçois .::e-

Ai je une seule fois pensé que tu deconnais lorsque tu donnes des infos ?

Jamais.

De meme avant que d’annoncer quelque chose je puis te dire que je verifie et plutot deux fois qu’une, histoire de ne pas passer pour un charlot ...:^-C}

Oui certains SR ont vu leur prix augmenter Et pourtant ils sont loin d’avoir la qualité de finition de certains autres :sc)) :sc)) :sc))

Au fait, s’il n’a pas ete vendu la semaine dernere , je connais un Z 65 « full options » vendu a un prix que je qualifierais de « fin de serie » ::A-) ::A-) ::A-)
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

En manque de bateau 23 Aoû 2021 21:37 #682875

Salut Steph, salut Marc,

Vous avez superbement résumé la situation ..

De toute façons le probleme principal est quand meme de savoir si la compagne est prete a se faire »balloter » toute la nuit.
Je parle des vagues bien entendu...:sc))

Si c’est non, plus de soucis, elle ne passera pas de nuit a bord ou peut etre une seule pour vous « faire plaisir ».

J’etais prêt, personnellement a faire comme mon copain Henri et pencher vers un vrai voilier mais j’ai eu un veto imperatif du coté de ma tendre et douce :
Elle ne dormira pas, ni d’ailleurs ne naviguera non plus sur une coque qui « boulegue » toute la nuit et navigue « penchée »

C’est clair , net et precis.

Et Inutile de revenir sur la stabilité de certains SR au mouillage, sur le notre il n’y a jamais eu aucun pb :a{b)

Par contre, pour Elle, pas de pb non plus pour partir en catamaran ....

Comme je m’y ennuie dessus comme un rat mort il n’est pas question d’en acheter un ni d’emprunter souvent celui du frangin, on a donc conclu un arrangement :
Croisiere en cata une année sur deux ou trois et en location uniquement .:RB:+)

Comme cela on peut changer de coin a notre guise ( Caraïbes, Grece, Adriatique, Sardaigne...)
et ne plus etre em.. nnuyés par les pb de stockage, transport,, antifouling et autres soucis inhérents à la possession d’un bateau ....

Et croyez moi, suite a une analyse budgétaire sérieuse par rapport au prix d’un Sr « ad hoc » sur quelques années cela ne revient pas plus cher :B:+)

Et pour les inconditionnels de la côte varoise ou de la Corse, pas de pb, une bonne location cela se trouve partout ::A-) ::A-)

Ce que je veux dire c’est que pour quelqu’un, comme Thierry, qui ne passe que trois ou quatre semaines par an en vacances « à la mer » il est peut etre plus interessant de louer quelque chose de beau et d’en profiter a fond plutot que d’investir plusieurs dizaines de milliers d’euros pour naviguer, et uniquement si le temps le permet, ....

Cela merite, il me semble, d’y préter reflexion .:rB:+) :rB:+) :rB:+)



Alain, « Le désir et le plaisir arrivent parfois à vaincre la raison » ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Thierrybm69.

En manque de bateau 23 Aoû 2021 22:40 #682877

Si on ne pratique pas la pêche ou la chasse sous marine avec son bateau et qu'on ne s'en sert que pendant une période de 3 semaines pendant l'été, alors il vaut mieux cent fois, louer sur place : plus pratique, plus économique, plus sûr et no souci.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: meltem 74, samartom.be

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

En manque de bateau 24 Aoû 2021 12:18 #682892

  • manza
  • Portrait de manza
  • Absent
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 8070
  • Remerciements reçus 846
Salut à tous,

J'ai lu que Thierry ne souhaitait pas dépasser le budget de 40 à 45000 euros....meme si la passion peut lui faire franchir ce cap. Perso, je ne mettrais pas 80000 balles dans un NZO 700, meme si c'est un très bon SR avec cabine de 7m hors taxes. Je trouve ça trop cher...Bon, après c'est Thierry qui verra suivant ses moyens et envies. Comme Pia, j'apprécie beaucoup le design du NZO 700, bien agencé pour un 7m, il semble etre un succès commercial, tant mieux !!!

Pour vous donner une idée, j'ai payé mon Black Fin 34 8000 balles de plus, en Italie, mais ça fait 10,30m et 2 x Mercury 300 Verado l'ensemble en parfait état de 2015, sans remorque parce que non transportable, trop large meme dégonflé et trop lourd. Mais pour "vivre" à bord plusieurs jours, ce n'est pas comparable, le comportement non plus. Je l'ai acheté dans le but de le louer avec un skipper pour des clients qui veulent un peu d'aventure en Corse et Sardaigne et ça marche très bien.

Sans le louer, ce bateau serait, dans mon cas, un gouffre à pognon: achat, conso, assurance, mise et sortie de l'eau, place de port etc..il ne faut surtout pas l'oublier !

Le dernier Zar 65 avec un 225cv Mercury de 2020, je l'ai payé 57000 balles, toujours en Italie, avec remorque, beaucoup moins cher, plus maniable, transportable etc...euh, pour y "vivre" un mois dessus, non !. Mais pour faire comme Meltem: deux ou trois nuits à bord consécutives et alterner avec une nuit à terre ( hotel, loc, chez l'habitant ) oui, cela change tout et c'est bien plus facile à accepter pour femme et enfants: confort, intimité, vrai repos, tv internet etc...

Parce que, en Juillet Aout, rester en plein cagnard à bord sous un taud de 12 à 15h meme avec baignades, dormir ou essayer de dormir quand ça bouge + le bruit des voisins, bars, restos etc...pas facile pour tout le monde...il faut absolument y etre pret psychologiquement.

Cela me permet de revenir à l'affirmation de Urpeko: arrivé à certain niveau de budget pour un mois seulement d'utilisation, c'est plus rentable de louer que d'acheter. Ainsi, pour Thierry, louer par exemple un bateau d'une dimension et avec des équipements supérieurs à ce qu'il pourrait acheter, sans s'ennuyer avec toutes les contraintes liées à un bateau de 7,50 m ou beaucoup plus encore ! Il faut tout budgétiser avec précision..
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

En manque de bateau 24 Aoû 2021 12:55 #682898

Je souhaite apporté une précision ou plus exactement une expérience quant à l'importance d'une cabine.

Il nous arrive de partir quelques nuits avec d'autres amis en couple à plusieurs bateaux.....Me concernant, le soir venu, je n'ai plus qu'à installer la moustiquaire sur l'ouverture de la porte et descendre dans la cabine pour me coucher. Mon pote qui lui a un Lomac de 8M s'est fait faire sur mesure un taud de camping qui lui fait une pièce immense...mais il faut le monter.....alors le premier soir .....plein d'ardeur cela se passe bien....le matin.....on se retrouve tous pour un ptdej....et quand l'idée vient de se déplacer pour aller deux criques plus loin .....ben moi je n'ai qu'a tourner le clé de contact .....mon pote lui doit démonter le taud de camping.....et tu sens bien au bout d'un moment que c'est chiant.

Autre chose......il est aussi important dans la mesure du possible d'avoir un wc séparé ce qui t'évitera de devoir démonter la couchette pour accéder aux toilette qui parfois sons cachée dessous. parfois ...pour certaines choses , c'est bien se pouvoir fermer la porte.

Si un SR cabine n'est pas dans le budget, cela ajoute des arguments dans le sens de la location d'une unité confortable.

...ou, un dur en configuration sundeck pour ne pas perdre de place avec la cabine et profiter du bain de soleil...certains bateaux bien construit ont une cabine isolée contre la chaleur, ce qui permet en plus de faire la sieste durant les heures ou Manza transpire :-)
@+ Pia ( SUZUKI and YAMAHA Lover !!!!)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

En manque de bateau 24 Aoû 2021 13:28 #682899

Adepte du camping nautique car je trimballe mon bateau du nord au sud et d'est en ouest. Je le fais exclusivement pour découvrir de nouveaux horizons. Et par la mer, c'est beaucoup plus sympa, plus calme et très dépaysant. Il faut parfois de l'abnégation mais généralement les équipements sont adaptés (sanitaires dans les ports, ravitaillement, essence etc...) parfois, comme c'est le cas en Grèce, ce n'est pas toujours vrai et comme aux Baleares (accès compliqué aux ports). En règles générales ça se passe bien et dans la bonne humeur.
Mais si effectivement ce serait pour garder le bateau sous cocon 11 mois de l'année, il faut reconsidérer la chose sous un autre angle.
La location est une piste peut être que la copropriété en est une autre, pour autant que le copropriétaire aie les mêmes valeurs.
Samartom

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

En manque de bateau 24 Aoû 2021 13:44 #682903

Tout a fait d’accord avec vous.
La cabine est un plus incroyable mais difficile a trouver sur un SR de moins de 7 m.

Zodiac en avait sorti une, Overboat aussi ainsi que Nuova Jolly.

Mais excusez moi de vous dire que le must du must reste encore celle du « Zar 73 Skydeck » ( sur une carene de 65 ) qui offre dans un espace respectable deux belles places en couchette, une salle de bain avec douche et wc totalement à part avec porte fermée.

Quel plaisir, le soir, de poser l’ancre sur le sable et de se coucher moins de 3 minute chrono après :a{b) :a{b) :a{b)

A ma connaissance aucun constructeur n’est encore parvenu a ce degré d’excellence dans le detail.::A-) ::A-) ::A-)
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par meltem 74.

En manque de bateau 24 Aoû 2021 14:25 #682906

  • manza
  • Portrait de manza
  • Absent
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 8070
  • Remerciements reçus 846
Salut, pour vous répondre dans l’ordre:

Samartom: la copropriété, à mon avis, c’est très difficile. Faut bien s’entendre…mais dès qu’il y a de l’argent en jeu, cela peut vite se compliquer…

Pia: dès que j’aurai trouvé une climatisation efficace et pas chère en 12 volts, je serai le roi du pétrole ! Tu imagines la clim dans la cabine du BlackFin ? Déjà, au port, une petite clim mobile sur le 220 volts, c’est top.

Meltem: oui, évidemment tu as raison, mais à l’époque, j’avais du mal avec l’esthétique de profil du Skydeck 73…les temps ont changé, j’ai évolué
.
Petite anecdote: en Sardaigne, à chaque fois que je vois un Nuova Jolly cabine de 10m et plus au mouillage, je m’en approche, discute avec les occupants…ils sont tous en location…c’est un signe qui ne trompe pas, non ? Parce qu’en neuf, pour un particulier, les prix sont inabordables…et intransportables.
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

En manque de bateau 24 Aoû 2021 17:20 #682917

Je souhaite apporté une précision ou plus exactement une expérience quant à l'importance d'une cabine.

Il nous arrive de partir quelques nuits avec d'autres amis en couple à plusieurs bateaux.....Me concernant, le soir venu, je n'ai plus qu'à installer la moustiquaire sur l'ouverture de la porte et descendre dans la cabine pour me coucher. Mon pote qui lui a un Lomac de 8M s'est fait faire sur mesure un taud de camping qui lui fait une pièce immense...mais il faut le monter.....alors le premier soir .....plein d'ardeur cela se passe bien....le matin.....on se retrouve tous pour un ptdej....et quand l'idée vient de se déplacer pour aller deux criques plus loin .....ben moi je n'ai qu'a tourner le clé de contact .....mon pote lui doit démonter le taud de camping.....et tu sens bien au bout d'un moment que c'est chiant.

Autre chose......il est aussi important dans la mesure du possible d'avoir un wc séparé ce qui t'évitera de devoir démonter la couchette pour accéder aux toilette qui parfois sons cachée dessous. parfois ...pour certaines choses , c'est bien se pouvoir fermer la porte.

Si un SR cabine n'est pas dans le budget, cela ajoute des arguments dans le sens de la location d'une unité confortable.

...ou, un dur en configuration sundeck pour ne pas perdre de place avec la cabine et profiter du bain de soleil...certains bateaux bien construit ont une cabine isolée contre la chaleur, ce qui permet en plus de faire la sieste durant les heures ou Manza transpire :-)

Il va neiger, mais je suis d'accord avec tout ça.

Juste une précision : perso, je me refuse des toilettes avec réservoir à eau noires sur un bateau.
Rien que et uniquement à cause de toutes les conséquences possibles, parfois à peine imaginables.
Donc, j'ai choisi l'option Campa Potti pour les besoins du mouillage, et uniquement du mouillage.
Car au port, il y a des toilettes pour le plaisancier. Moyennant de prendre l'option avec le code qui va bien, c'est nettement plus confort......accessoirement discret olfactivement parlant.

Je confirme aussi que, quand tu as passé, peut-être pas deux, mais 4 nuits sur un bateau de 7,5 m, il est exact que ça commence à suffire. Sauf à dormir dans un port, car du coup, le bateau sert de lit et abri, le reste pouvant se faire à terre. ( resto, toilettes, douche )

Enfin dernier point. Les version WA sont bien, mais généralement ne sont pas pourvus de taud de camping pour agrandir le confort de la soirée, fraîche ou humide, voire les deux.
Sauf à en faire fabriquer et adapter un sur mesure, pas toujours réussi ou de bon goût.

Sur les versions Cruiser, le taud de camping, en plus de la cabine est une option majoritairement choisie lors de l'achat du bateau. De surcroît adapté au bateau par le constructeur. C'est le cas des 7.5 DC.

@ Thierry.

Pour les 7.5 DC. La série 2 de Jeanneau est une fausse appellation. C'est plutôt la série 3.
Il y a eu la série 1, construits jusqu'en 2011.
A partir de 2012, suite à des problèmes de carenes sur la 1ère série, Jeanneau a corrigé ce problème.
Le mien fait partie de cette série " carene revue et corrigée "
Puis il.y a la version 2018 je crois, le dernier né, très cher, bien trop, avec des aménagements qui selon moi et mon utilisation ont fait 2 pas en arrière. Beaucoup de cosmétique, un grand saut de prix, pour un agrément soit disant plus grand.....tres douteux.
Et puis je vais aller jusqu'au bout du raisonnement, valable pour une version DC, a choisir un DC dans ces dimensions, part sur un QS 805 Cruiser. Tu y seras gagnant.
Je soutiens la SNSM 
Pour que l'eau salée n'ait jamais le goût des larmes
don.snsm.org/soutenir

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Cap Camarat 83.

En manque de bateau 24 Aoû 2021 18:19 #682920

Manza, Le Sea Ray de mon pote est arrivé tout équipé avec clim intégrée, groupe électrogène etc .... Ils sont fort ces ricains !
Au mouillage, inutile de vouloir faire la sieste avec la clim. Le groupe électrogène démarre automatiquement et le bruit sourd du moteur thermique n'est à mon sens pas à en adéquation avec la quiétude attendu d'un moment passé en mer à écouter le clapot sur la coque ou le tintement des glaçons dans le verre.

...et au port c'est l'enfer pour les voisins: Le groupe ne tourne pas car le 220v est branché mais la clim pompe l'eau de mer et la recrache avec un bruit de chute d'eau insupportable à 2h du matin. La solution que j'ai trouvé c'est de lui débrancher la prise de quai. Mais du coup ....le revers de la médaille.le lendemain , il vient boire mes bières qui elles sont restées fraiches et il boit d'autant plus qu'il aura eu chaud toute la nuit ::e- ::r-
@+ Pia ( SUZUKI and YAMAHA Lover !!!!)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par pia66-13.

En manque de bateau 24 Aoû 2021 18:56 #682921

Merci pour l info Cap, mais hors budget ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Thierrybm69.

En manque de bateau 24 Aoû 2021 19:07 #682922

  • manza
  • Portrait de manza
  • Absent
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 8070
  • Remerciements reçus 846
OK Pia, pour la saison prochaine, je vais me renseigner pour la climatisation 12 volts, voir ce qui se fait dans le domaine du camping car: pas trop, surtout pas bruyant mais efficace et compact.

Il doit exister des convertisseurs pour transformer du 12v en 220 volts ?
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

En manque de bateau 24 Aoû 2021 19:36 #682923

Mais bien sur que cela existe :rB:+)

J’en avais un a bord de mon premier 61 , il me servait a faire le café .::e-

Je dois meme en avoir gardé un 2eme au garage .:a{b) :a{b)
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par meltem 74.
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner