SUJET :

En manque de bateau 22 Aoû 2021 08:17 #682816

Les MP n'existeraient ils pas, entre autres, pour les échanges d'amabilités, surtout quand ils sont sans nuances ?
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: samartom.be, aningoul34, Patrick34

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par pechevoile.

En manque de bateau 22 Aoû 2021 12:17 #682828

Tout a fait d’accord avec Toi, Pechevoile sauf que s’il est vrai que Cap s’adresse directement a moi, personnellement je m’adresse a l’ensemble des lecteurs de ce forum pour essayer de les eclairer un peu .

Je pense sincèrement qu’il y a 2 grandes categories de plaisanciers qui se divisent a leur tour en plusieurs autres ...

Ceux qui habitent « au bord de l’eau » ( mer ou plan d’eau interieur) et se cantonnent a naviguer ( peu ou prou) dans les environs immédiats du stockage du bateau.

Je mets bien évidemment dans cette categorie ceux qui habitant loin de l’eau laissent leur bateau en gardiennage dans le coin .

En effet ceux ci peuvent sans pb acquerir des unites «  non transportables » et donc bien plus spacieuses sans etre forcement plus «  marines » que certaines petites ....

La 2e categorie, vous l’avez compris comprend ceux qui habitent loin des mises a l’eau et ont donc opté pour des embarcations pouvant se deplacer sur « roulettes » avec l’avantage certain sur les 1ers de pouvoir varier sans fin les zones de navigation...

Les « casaniers » pourront rester aux alentous du point de mise a l’eau et buller allongés au soleil en etant assurés de pouvoir rentrer à la moindre alerte.
Les autres, dont je fais partie et qui comptent de plus en plus de personnes pourront partir «  un peu plus loin et un peu plus longtemps sur l’eau avec le risque un jour ou l’autre de se faire bloquer quelque part pour une nuit ou quelques jours ...

Vous me suivez tjs j’espere.

Ces derniers auront donc besoin de bateaux reconnus pour leurs qualités « marines » et leur confort relatif dans de pareilles circonstances .
Le « confort » maximal passant au 2e plan

Ceci est inattaquable car maintes et maintes fois verifié.

Ma petite experience en la matiere m’a simplement montré que les gens qu aimaient naviguer souvent et qui laissaient malgré tout leur bateau stockés loin de chez eux ( au port ou port a sec) finissaient petit a petit par ne plus se deplacer et naviguaient de moins en moins ...

Un rapide calcul m’a convaincu que dans ce cas une location nettement plus interessante a tout point de vue .

Pour en revenir a Thierry69 il est evident qu’il fera son choix en toute connaissance de cause et laissera s’il l’a decidé son bateau encoconné pendant 10 ou 11 mois / an là où il l’a chosit.

C’est son choix et je e respecte.

Personnellement n’aimant pas aller plusieurs fois de suite au meme endroit je prefere nettement louer un Bateau pour quelques jours Trapani histoire de « faire «  les Eagades et un autre la semaine d’apres a Tropéa pour faire les Eoliennes ...

Je ne dis pas que mon choix est le meilleur, je dis simplement qu’il est le plus logique et rentable à tout les points pour ceux qui veulent explorer un maximum de côtes proches ...

Enfin, ce site etant alloué principalement aux SR je ne parle evidemment pas d’ autes voyages que nous pouvons effectuer ailleurs sur la planete.

Je precise simplement et cela n’engage que moi que certaines regions ne m’intéresse absolument pas et sont donc, pour moi, totalement exclues .

Ainsi pas d’Afrique ainsi que certains pays d’Asie et d’autres que je ne nommerai pas ici, leur preferant, et c’est mon droit absolu les pays du grand nord et les Ameriques dans leur totalité......

C’est simple, non ?
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

En manque de bateau 22 Aoû 2021 12:41 #682830

Salut Meltem,

Le plus important sur un forum est que chacun puisse s'exprimer et expliquer ses choix dans le respect des choix des autres sans pour autant les partager.

Ce que certains ne comprendront jamais c'est que nous sommes des plaisanciers et que dans plaisancier il y a le mot plaisir.

De ce fait, il faut accepter une grosse part de subjectivité et de déraison dans les choix que l'on peut faire pour le plaisir.

Ne pas toujours chercher à optimiser , à rentabiliser...à essayer de faire dans leurs loisir ce qu'ils n'arrivent pas à faire dans leur job ou dans leur vie. je sais qu'ici, certain savebnt au litre prés ce qu'ils ont consommé, le nombre d'heures exact et le coût à l'euro prés de ce qui à mon sens n'a pas de prix : Le Plaisir.

Meltem, nous sommes des plaisanciers qui sont aux antipodes.

Mon bateau ne me sert que pour aller retrouver les bateaux de mes amis et de passer de bons moment à rigoler et à apéroter....une sorte de terrasse avec pleine vue mer.
Cela ne m'empêche pas de suivre et d'admirer tes différents périples et je te remercie pour ces voyages que tu m'as fait faire.

Le bateau idéal et polyvalent n'existe pas. Si comme moi, tu as une caravane avec frigo, barbeuq ...ben , tu ne vas pas le chahuter par 40 noeuds au risque de casser une bouteille de rhum ou de pastis.

Alors pour sortir par mer formée....pour aller à la pêche ...il faut compter sur un SR bien couillu...aménagé spécialement pour.

Figure toi que hier, un SR a attiré mon regard.....j'ai même coupé les gaz pour l'admirer...en m'approchant ...ben ....c'était un zar ...à bandor ...encore un avec 2x 300cv suz...MAGNIFIQUE.

Thierry, choisi le bateau qui te va bien ...et qui te plait sans oublier l'avis de ton épouse et la grosse par de subjectivité indispensable au plaisir...car n'oubli pas que ce sera le tien et pas celui des membres de ce forum.

Quand au budget, il est clair qu'un bateau coute cher à l'achat, à l'entretien et à l'usage.....là , aussi ne te laisse pas embarquer.....et ne te laisser pas non plus enfumer par des croyances. Par exemple la taxe ne peut représenter que 10% par an des couts. Alors pour 10% si tu renonces au bateau qui te plait ....c'est que tu n'as pas les moyens ou que tu es près à remettre en cause le plaisir pour ...10% ...à méditer.
@+ Pia ( SUZUKI and YAMAHA Lover !!!!)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: meltem 74, Thierrybm69

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

En manque de bateau 22 Aoû 2021 17:16 #682832

Mais nous sommes tout a fait d’accord, Pia.
Et ce sur toute la ligne .

Et la 1ere question que je pose aux inconnus qui me joignent pour me poser quelques questions est :
Un bateau, pour quoi faire ?

Et d’apres ce qu’ils me disent j’essaie, en mon ame et conscience de les orienter vers ce qu’ils cherchent ...
S’ils veulent une « péniche » je leur conseille une péniche mais leur explique bien qu’ils ne pourront jamais aller beacher sereinement avec .
Je dois avouer que depuis presque 20 ans je ne me suis que tres rarement trompé :B:+)

Je pense que tu seras d’accord avev moi pour dire que pour aller siroter un apero dans la crique d’a coté, tous les bateaux doivent pouvoir le faire en sécurité.

A la moindre risée suspecte, on peut rentrer au port. :B:+)

Par contre pour aller siroter un apero dans une crique au sud de Milos ou de Naxos en plein mois d’août, quand le Meltem te souffle dans les bronches plus de 80% du temps, il ne te faudra pas le meme SR...

Et il se trouve qu’à quelques uns sur ce site, c’est ça, notre plaisir... ::r-

Cela est il critiquable pour autant ?
Bien sur que non.

C’est ce que j’essaie d’expliquer en vain sans critiquer ceux qui ne le font pas .
Je te souhaite la bonne soiree.::r- ::r- ::r-
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par meltem 74.

En manque de bateau 22 Aoû 2021 17:50 #682834

@ Thierrybm69, je suis tombé sur ce Pdf en cherchant par curiosité la largeur des coques de 7.5m chez Quicksilver et Janneau Cap Camarat.
Intéressant de voir qu'un même bateau, un quicksilver 755 activ, "sous motorisé" en 150 Merco 4t, consomme autant voir plus qu'un 200 Verado
et qu'a partir du 225 Verado (6 L) la conso augmente au même régime, mais pas tant que cela si tu compares à une vitesse donnée ...
Ce fichier est masqué pour les invités.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour le consulter.

Ce message contient un fichier en pièce jointe.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour le consulter.

Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Thierrybm69

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

En manque de bateau 22 Aoû 2021 21:38 #682840

Merci pour l’info ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

En manque de bateau 22 Aoû 2021 21:48 #682841

Meltem
Il y une 3 eme categories :
Ceux qui habitent au bord de l’eau, se servent de leur bateau régulièrement pour la plongée, le wake ou le kite mais veulent voir d’autres endroits pour les vacances !
Et là le SR prend aussi tout son son sens même sans faire du camping dessus.
Il existe des très beaux campings ou des locations avec des mises à l’eau proche d’où l’on peut partir pour explorer d’autres endroits ::r-
Lomac 600 In
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: aningoul34

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

En manque de bateau 22 Aoû 2021 22:11 #682842

c’est vrai, mais c’est un autre programme bien moins contraignant qui peut se satisfaire d’autres SR que ceux dont nous avons besoin.::K-) :a{b)
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

En manque de bateau 22 Aoû 2021 22:15 #682843

Habitant à 4,782 km de la Méditerranée (4782 mètres à marée basse) c'est comme si j'habitais 21xxx Mirebeau sur Bèze ou Clermont Ferrand:

S'il n'y avait pas la Corse et la Sardaigne, qu'est-ce que je branlerais foutre d'un bateau qui me bouffe mon garage 10 mois sur douze ? Palavas ? mais j'ai déjà deux WC dans la maison ! BASTA !
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

En manque de bateau 22 Aoû 2021 22:19 #682845

Merveilleux paysage!!!! Immeubles sur sable douteux et rues et avenues, lorsque pas barrées aux véhicules, par les marquages "payant-payan-payant-payant-payant, payant..........
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

En manque de bateau 23 Aoû 2021 07:47 #682849

Salut à tous ::r- Bon j’ai affiné mes choix et mon programme. J ai retenu 3/4 bateaux qui correspondent à mon programme mais pas facile à trouver au prix......Zar 65, cap camarat 750 wa/dc série 2, et N-zo 700 Cabin . Ils ne sont pas classés mais mon préféré est le Zod :) :) J ai un an pour le trouver . Si vous voyer quelques choses dans mes cordes, n.hesitez pas par MP
« On ne vie qu’une fois » ....::r- ::r- ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Thierrybm69.

En manque de bateau 23 Aoû 2021 07:58 #682850

Zodiac est excellent et séculaire! (né, pratiquement, en fin de 19ème siècle! Jusqu'à 3,80 m je n'en choisirais pas d'autre! ) MAIS pas dans ces tailles!

Sans aucu, aucune hésitation, et vu le super sérieux de mon Ami Piero Formenti, le ZAR, bien évidemment !

Qui, du reste, se revendrait comme un petit pain !
Aningoul 99 TN
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Thierrybm69

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

En manque de bateau 23 Aoû 2021 09:15 #682853

N-ZO

Le sea hawk N-ZO est magnifique

@+ Pia ( SUZUKI and YAMAHA Lover !!!!)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par pia66-13.

En manque de bateau 23 Aoû 2021 13:18 #682859

Salut Thierry ::r-
Apres notre longue conversation d’hier au soir et compte tenu de ce que tu m’as dit je suis persuadé que le bateau qu’il te faut est bien un semi rigide :a{b)

Certes le NZo cabin est un bon bateau mais tu devras au minimun y mettre 250 cv pour avoir quelques sensations et allonger environ 80000 € en occasion recente pour en decrocher un.

Comme le dit fort jutement Pia, le Sea hawk est aussi magnifique mais je ne pense pas qu’il existe en mode « cabin »

Apres si tu veux vraiment un « dur » et faire malgré tout un peu de camping nautique avec un maximum de places, il y a a moindre coût de tres bons «  peche promenades «  ::A-) ::A-) ::A-)
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

En manque de bateau 23 Aoû 2021 14:56 #682861

Meltem, je précise sea hawk pour que l'on se souvienne que c'est Kelt qui est à l'origine de cette coupe magnifique.

Pour notre ami, je pense que tu es de bon conseils si il bouffe du MN et si il veut sortir par tous temps.
Un dur c'est sympathique, mais c'est comme une caravane, c'est lourd à pousser. Il faut presque deux fois la puissance moteur à taille égale.....et tu embarque 3 fois moins de monde. C'est un enclume.
et pourtant je n'ai eu que des durs sauf un sillinger quand j'avais 8 ans et un lomac 420 pour pêcher à pierre.
Tu as parfaitement raison quand tu dis qu'un faut vraiment savoir ce que l'on veut faire.....

Un sr sous cocon 11 mois sur 12 why not ? si quelqu'un se déplace pour aller régulièrement le voir et le conserver "en forme"

Je ne me lasse pas de regarder le zar 97 ski deck....ça c'est beau ::A-) ::A-) Ca coute rien de regarder :-)
@+ Pia ( SUZUKI and YAMAHA Lover !!!!)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

En manque de bateau 23 Aoû 2021 15:03 #682862

Et oui …. C’est toujours pareil ..

Trop long tu payes la taxe ::Y-
Plus court c’est pas assez confortable ::D-
Alors plus large c’est mieux, mais pas transportable :RB:+)
Bon on dégonfle et ça passe, mais il faut 300 cv ahhhrg ça consomme et ç’est taxé ::Y-
Alors on raccourci et y’a plus de cabine ::T-)
Du coup on regarde les durs mais il faut payer la place au port et y mettre la puissance, à nouveau taxé ::p-
Et puis un semi au port on veux pas mettre d’antifouling sous les boudins ::L- ::L-
Et puis quand on a trouvé la perle rare et fait des concessions, c’est hors budget ::t- et en plus il est déjà vendu ::p- ::p- :sc)) :sc)) :G+-)

Et si part malchance il te prends l’envie de sortir une cane avec ton moulinet Mitchell alors ….tous tes choix tombe à l’eau ::e- :sc)) ::e- :sc)) :woohoo: :woohoo:

Qui dit mieux ???
Un truc de oufffff, de dingue ::q}+ ::q}+
Mais quel plaisir cette recherche ::A-)
Un projet si nourrissant ::K+)
Bon courage Thierry et bonne chance (avec ton nouvel avatar::d- )

Tu n’auras pas le beurre et l’argent du beurre !!
Rien ne remplacera la villa tout équipé ou son appartement climatisé !

Vivre à bord dans si peu de m2 plusieurs semaines que ça soit dans 6 - 6,5 - 7 ou 7,50m faut en vouloir et que tout les occupants soit dans « l’esprit » c’est une certitude !!
Renouveler chaque année…j’y crois pas trop :RB:+) :RB:+) mais on peut se tromper …

Manquerai plus qu’une avarie moteur comme l’année dernière et la, c’est « craquage total » tu passes au camping car ::S-) ::S-)

Un cap camarat de + de 7 m c’est génial
Un Zar 65 (nouveau coloris customisé) fait rêver
Le Nzo cabine est magnifique

Bonne réflexion
Bonne journée

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par CASPER-57.

En manque de bateau 23 Aoû 2021 15:33 #682864

Pour considérer un bateau comme confortable ...il faut un 10M.

.....en fait dés que tu as le groupe électrogène, la clim, la nespresso et la machine à glaçons.

Le sea ray d'un de mes potes qui fait juste 8M dispose de tout ça...... ( acheté 65 000 €) ....et c'est quand même exigu ...

Le grand banc de mon pote à port St Louis fait 14M et dispose en plus de la machine à laver et d'une machine à glaçon ...sur le fly.... budget identique ou presque mais beaucoup d'heures à prévoir pour le maintenir en état ( c'est tous les problèmes d'une maison et d'un bateau réuni ).

Sur mon bateau qui est plus habitable que le cc 750 et autre zar de la même taille, c'est deux nuits max ....après tu commences à mette en balance le prix d'un bateau et le prix d'un divorce ::r- ::r-

le Get27 sans glaçons ...c'est pas top.... ::S-)
@+ Pia ( SUZUKI and YAMAHA Lover !!!!)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par pia66-13.

En manque de bateau 23 Aoû 2021 15:45 #682865

11h10 .....C'est l'heure du Pastis
11h17 ......c'est l'heure du Get
11h et demi ....C'est l'heure du wisky ...et/ou du Martini
.....
...........
.................
@+ Pia ( SUZUKI and YAMAHA Lover !!!!)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

En manque de bateau 23 Aoû 2021 16:02 #682866

Tu n’auras pas le beurre et l’argent du beurre !!
Rien ne remplacera la villa tout équipé ou son appartement climatisé !
Manquerai plus qu’une avarie moteur comme l’année dernière et la, c’est « craquage total » tu passes au camping car ::S-) ::S-)

::S-) ::S-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Thierrybm69.

En manque de bateau 23 Aoû 2021 16:04 #682867

- ::r- :^-s} :^dB} :^dB}

11h10 .....C'est l'heure du Pastis
11h17 ......c'est l'heure du Get
11h et demi ....C'est l'heure du wisky ...et/ou du Martini
.....
...........
.................

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Thierrybm69.
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner