Le dernier message de Stickshaker est très objectif.
D'ailleurs à l'époque j'avais gardé le Zar 53 très peu de temps, c'est celui qui m'a le plus motivé à l'achat de tous mes bateaux, et c'est celui que j'ai le plus vite revendu.
Pour 2 raisons ou 3 raisons:
1) Je trouvais, surtout ma femme, qu'il tapait trop, son dos s'en souvient encore.
2) Je trouvais, et mes passagers à bord aussi, qu'il mouillait trop.
3) Et effectivement, pour assoir 7 passagers, le ZAR 53 le permet, mais il ne faut plus bouger, sinon, ça devient vite pénible. Mais là, je dirais que c'est à peu près pareil pour tous les 5,3 M
Scata a raison, le Zar 53 passe très bien dans le clapot, ça arrose, ça tape, mais ça passe, et ça passe même dans bien plus gros que le clapot, j'en ai fait l'expérience.............certes idiote, mais je puis affirmer que ça passe formidablement.
Par contre, je ne rejoins pas du tout les avis du genre:
a) Ce bateau doit être motorisé au maxi, je mets en faux cet avis, ! Car le mien avec une 4 pales (je n'ai hélas pas le diamètre ni le pas en tête) et un Honda 90 CV prenait 35 N à 4 dont 150 Kgs d'adultes, et 80 / 90 Kgs de pré-ados / ados. + 135 L d'essence, plus 40 L d'eau.
b) Console trop basse: moi qui suis comme mes parents m'ont fait, plutôt baraqué et grand, ça ne m'a jamais gêné. Peut-être que d'autres oui, mais moi, ça ne m'a jamais gêné. D'ailleurs on me voit bien sur la photo, je fais géant devant la console, c'est vrai, mais ça ne m'a jamais gêné.
Toujours est-il, que malgré les qualités de ce bateau de 5,3 M (ne pas perdre de vue ses vraies dimensions, sans se faire leurrer par des discours enjoliveurs) , j'ai revendu ce bateau 1 an après l'avoir acheté pour acheté un ?
Un 5,90 M comme Stickshaker le suggère
avec le Verado 150 CV
Et là, je pouvais embarquer du monde qui pouvait s'assoir sur les boudins et sur les banquettes
Côté manoeuvres avec remorque, ça n'a pas changé grand chose avec un ZAR 53