• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Passage de coque rigide a SR.... ZAR 53 en vue : bonne idée? 03 Aoû 2021 17:42 #681969

Bonjour a tous,
Apres avoir lu et relu une grande partie des sujets du forum, je me lance a vous poser directement la question ??
Mais avant petite présentation, je fais du bateau depuis environ 10 ans et j'en suis a mon 3 ème bateau :
- Ultramar 470 OPEN avec 50 cv
- Ultramar Shaft 550 avec 115 cv
- Cap camarat 545 WA avec 115 cv

j'aime beaucoup l'agencement du dernier mais le fait est que si on veut inviter des amis , et bien il faut faire un choix car 6 personnes maximum...
D'ou ma recherche de SR
Mon programme :
20% boué/wake
40% peche
40% farniente
Le bateau et au port de la tour du meix sur le lac de vouglans de avril a fin septembre et je le prends 3 semaine en bretagne vers Concarneau pour aller aux glénant.
dernière info : je souhaite pouvoir le transporter assez facilement donc Remorque de max 1t5
je trouve le Zar 53 intéressant par le plan de pont (ressemble a une coque rigide) et a l'avantage de pouvoir embarquer plus de monde .
êtes vous d'accord avec cette analyse vu mon programme?
en motorisation 140 d'après ce que j'ai pu lire.
Evidement en occasion autour des 20000€
j'en ai vu 1 a peu près dans mes prix mais équipé d'un verado 135 ( pas de concessionnaire près de chez moi) et moteur assez complexe a entretenir
Merci d'avance de vos retour
un petit nouveau dans ce monde du SR

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Passage de coque rigide a SR.... ZAR 53 en vue : bonne idée? 03 Aoû 2021 18:33 #681973

Salut et bienvenue
Passer d'une coque de 5.50 à un SR de 5.30 tu risques de te sentir un peu à l'étroit ...
Le mieux est d'en voir un à flot (et même de comparer avec d'autres marques/modèles) et si possible de monter dessus.
Il n'y a que comme cela que tu verras alors vraiment avec quelle facilité ou difficulté, tu peux circuler en fonction de l'aménagement et de TES besoins.