SUJET :

Choix semi rigide entre 6m et 6m50, max 150ch entre 20000 et 25000 euros MAX MAX 27 Fév 2020 19:01 #656393

Oui, mais, il faut toujours pondérer.

Moi, je suis né comme beaucoup le savent, à Etretat, en plein milieu de la manche, y ai vécu 21 ans, et suis parti de la Normandie quand j'avais 37 ans. J'y retroune régulièrement, et y fait même un peu de bateau . Depuis, je vis proche de Toulon, et ça fait 16 ans maintenant et 13 ans que j'y fais des ronds dans l'eau entre Marseille et Cannes, plus ou moins loin des côtes.

Seulement voilà, le bateau en Normandie ou en Bretagne, et le bateau en Méditerranée, sauf si ça échappait à quelques uns, ce n'est pas tout à fait pareil, le climat y est différent.
La pêche aussi d'ailleurs, nul besoin de s'éloigner des côtes trop loin pour y pêcher le thon rouge ou autres bonites . Je ne doute pas qu'un Zeppelin soit de bonne qualité, mais toujours est-il que ce n'est pas ce que l'on voit le plus dans nos eaux méditerranéennes du sud de la France. La encore, promener môman et enfants en Normandie sur un SR ou en méditerranée, le concept n'est pas tout à fait le même toujours à cause du climat.
Il est donc évident, qu'un Lomac, ou Joker Boat par exemple (mais pas seulement) est typiquement le bateau qui convient pour le programme de notre ami. Après, les Humber, Zeppelin, Osprey, Hydrosport, Searib's, Ribcraft et consorts si c'est adapté à l'océan atlantique, à la manche et à la mer du Nord, on constate bel et bien une fois de plus que c'est exceptionnel d'en voir sur l'eau dans notre zone de jeu. Pourquoi ?

Petite photo de Normandie


Petite photo de Méditerranée à l'époque de mes SR
Je soutiens la SNSM 
Pour que l'eau salée n'ait jamais le goût des larmes
don.snsm.org/soutenir
Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Matthieu83

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Cap Camarat 83.

Choix semi rigide entre 6m et 6m50, max 150ch entre 20000 et 25000 euros MAX MAX 27 Fév 2020 19:05 #656394

Merci pour vos interventions.
J'ai navigué sur un zeppelin et pour la pêche effectivement c'est le top. De la place à revendre et un très bon comportement en mer.
Mon cousin l'a vendu car sa configuration exclusivement pêche ne lui convenait plus, les bains de soleil manquaient à madame et aux minots.

Pour ce qui est du Evinrude HO, certes je peux demander un passage à la valise mais je vais faire quoi du résultat :):)
Après un revendeur ayant pignon sur rue à plutôt tendance à satisfaire ses clients, enfin dans un monde utopique !

Je ne sais pas si 850 heures c'est beaucoup pour un deux temps, mais j'ai des amis qui ont très largement dépassé ces chiffres avec des 4 temps bien entretenus

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Choix semi rigide entre 6m et 6m50, max 150ch entre 20000 et 25000 euros MAX MAX 27 Fév 2020 19:24 #656396

On s'est croisé avec Matthieu, voilà, c'est le problème de tous ces SR, au style baroudeur, typés pêche ou plongée, tu amènes môman et les minots là dessus une fois, et à la 2ème, môman te dit, je vais rester là, je vais aller à Grand Var ou à Mayol faire chauffer la CB, comme ça, t'a tout gagné ::e- :sc))
Je soutiens la SNSM 
Pour que l'eau salée n'ait jamais le goût des larmes
don.snsm.org/soutenir

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Choix semi rigide entre 6m et 6m50, max 150ch entre 20000 et 25000 euros MAX MAX 27 Fév 2020 19:31 #656397

Tu as tout compris !! mais la mienne est monté sur le Zep depuis Hyères jusqu'à Porquerolles et ça ne lui a pas du tout plus, assise sur les boudins à l'ancienne elle sait maintenant ce qu'elle ne veut pas !! :p
Après vous me direz, pour les 15% du temps ou la famille viendra elle peut faire un effort ! ben pour le coup c'est pas non plus envisageable pour moi, j'ai envie de faire redécouvrir la plaisance aux enfants dans un confort minimum quand même.
Bon on avait quand même rigolé à 7 sur le bombard pour la traversée retour de Porquerolles aussi une fois quand la mer s'était levée !! Toutes les femmes en mode caniche c'était énorme !!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Choix semi rigide entre 6m et 6m50, max 150ch entre 20000 et 25000 euros MAX MAX 27 Fév 2020 21:45 #656403

Matthieu83 écrit: Tu as tout compris !! mais la mienne est monté sur le Zep depuis Hyères jusqu'à Porquerolles et ça ne lui a pas du tout plus, assise sur les boudins à l'ancienne elle sait maintenant ce qu'elle ne veut pas !! :p
Après vous me direz, pour les 15% du temps ou la famille viendra elle peut faire un effort ! ben pour le coup c'est pas non plus envisageable pour moi, j'ai envie de faire redécouvrir la plaisance aux enfants dans un confort minimum quand même.
Bon on avait quand même rigolé à 7 sur le bombard pour la traversée retour de Porquerolles aussi une fois quand la mer s'était levée !! Toutes les femmes en mode caniche c'était énorme !!


Tu me fais penser à moi, 11 ans en arrière, la plupart du temps, je sortais seul, mais les quelques fois ou madame était avec moi, ma fille et mon fiston, pas question de les emmener dans une brouette, fusse t'elle de très bonne qualité. Tout ce p'tit monde souhaite son p'tit confort, quoi de plus normal dans la région qui est la nôtre.
Souvenir de Mars 2009, mode famille, mode confort avec un petit bateau , île verte, La Ciotat
Essaie de faire ça au Havre ou à Brest en Mars, tu te chopes le COVID19 et même le 20 ::e-
Je soutiens la SNSM 
Pour que l'eau salée n'ait jamais le goût des larmes
don.snsm.org/soutenir
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Cap Camarat 83.

Choix semi rigide entre 6m et 6m50, max 150ch entre 20000 et 25000 euros MAX MAX 28 Fév 2020 17:42 #656421

Ha Laurent,
Dans ces deux photos je sens bien toute la nostalgie qui t’habite ...
Un Zar 53, ça ne s’oublie pas facilement .

Et pouvoir s’allonger comme cela dans un 5,30m en sachant qu’il y a encore autant de place devant la console ...
C’est tout simplement géant .

Bien sûr nos amis du «  Chnord » n’ont pas besoin de tout cela ...

Sauf quand ils viennent en vacances sur les côtes varoises ou Corses ::M-) ::M-) ::M-)
Meltem 74
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Cap Camarat 83

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Choix semi rigide entre 6m et 6m50, max 150ch entre 20000 et 25000 euros MAX MAX 28 Fév 2020 20:27 #656429

Avec ton programme je m'orienterais vers un bateau avec une console centrale et de l'espace à bord. J'ai un copain qui a un NJ King 600 avec un 200 suzuki. Ça pourrait rejoindre pêche et farniente. C'est très Secure. Ça va très bien. Ça cabre un plus que mon Zar mais bon avec mon Zar j'ai toujours rien pêché...
Samartom
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Cap Camarat 83

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Choix semi rigide entre 6m et 6m50, max 150ch entre 20000 et 25000 euros MAX MAX 29 Fév 2020 12:56 #656453

Je rejoins Samartom.be sur le NJ600. Ce bateau est connu pour être un très bon bateau avec sa petite particularité d'être un peu à cul, mais avec un moteur de 200 CV; ça se comprend aussi.

Une paire de flaps Lenco, et le problème est réglé. C'est ce que j'avais sur mon Bat 5,90 Pacific comparable au NJ 600 qui avait aussi ce petit défaut.

Je soutiens la SNSM 
Pour que l'eau salée n'ait jamais le goût des larmes
don.snsm.org/soutenir
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Choix semi rigide entre 6m et 6m50, max 150ch entre 20000 et 25000 euros MAX MAX 29 Fév 2020 13:35 #656457

samartom.be écrit: Avec ton programme je m'orienterais vers un bateau avec une console centrale et de l'espace à bord. J'ai un copain qui a un NJ King 600 avec un 200 suzuki. Ça pourrait rejoindre pêche et farniente. C'est très Secure. Ça va très bien. Ça cabre un plus que mon Zar mais bon avec mon Zar j'ai toujours rien pêché...


Salut Samartom,
200cv sur un 6 m :RB:+) ??? Cela m'étonne et je n'ai pas retrouvé cela sur les essais de l'époque non plus . Tu ne confonds pas avec le king 670 ?
pneumag.com/bateau-pneumatique-marque/26...2-king-600-exclusive
Perso je trouve très chiant de devoir enjamber la banquette arrière pour aller se baigner /chasser ou attacher le bateau.
On ne tient pas à 2 sur le leaning post comme sur beaucoup de bateau, à part les Zar et les Joker
Dans cette taille , Le Coster 600 me parait plus adapté ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Choix semi rigide entre 6m et 6m50, max 150ch entre 20000 et 25000 euros MAX MAX 29 Fév 2020 16:31 #656463

Après effectivement, il faut passer la banquette arrière mais le point positif c'et que tu peux t'allonger sur toute la longueur. Coaster 600, clubman 22 nous plaisent vraiment. Après faut voir les tarifs et bien tomber ! Le 22 semblent bien grand quand même !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Choix semi rigide entre 6m et 6m50, max 150ch entre 20000 et 25000 euros MAX MAX 29 Fév 2020 18:13 #656466

Je connais pas trop le Coaster , tu auras sûrement plus d'info ici, mais son aménagement semble très proche du mien:
pneumag.com/bateau-pneumatique-marque/88...ssai/558-coaster-600
Sur le 22 tu as 2 "rallonges" , une qui fait la jonction entre la banquette arr et le double siège de la console.qui se retourne pour cela ou pour faire un carré avec la table pour manger.
Idem devant, une rallonge vient entre le pont et la console, mais tu peux déjà t' allonger à 2 sans la mettre.
Oui le 22 fait 6.70m ( avec la delphinière ?), donc sur une remorque ça fait un beau bébé assez encombrant ::S-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par stickshaker.

Choix semi rigide entre 6m et 6m50, max 150ch entre 20000 et 25000 euros MAX MAX 29 Fév 2020 18:33 #656469

je le trouve bien sympa le coaster 600

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Choix semi rigide entre 6m et 6m50, max 150ch entre 20000 et 25000 euros MAX MAX 01 Mar 2020 13:12 #656491

Bonjour, j'ai vu cette annonce www.leboncoin.fr/nautisme/1752639677.htm/

J'ai vu avec le proprio qui propose de mettre 16000 et de reprendre la LOA.
Il est vrai que c'est plus cher que ce que j'ai prévu mais est ce que ça peut valoir le coup?

Merci pour vos conseils

Matthieu

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Choix semi rigide entre 6m et 6m50, max 150ch entre 20000 et 25000 euros MAX MAX 01 Mar 2020 14:46 #656493

Oui je l'avais vu mais sans te le proposer car au dessus du budget que tu avais annoncé.
Il semble en super état , très bien équipé et l'ensemble est cohérent.
La MX131 existe en plusieurs version, vérifie si c'est bien une 1300 kgs soit 1t de CU et que c'est suffisant et avec de la marge pour ce bateau.
Pleins de concess te refilent des remorques au ras de pâquerettes en CU, pour rogner sur le budget et faire une vente !!
Mef avec la reprise de LOA , cela parait toujours simple au début, mais cela peut vite se compliquer suivant les organismes
et les proprios vendeurs ...
C'est du vécu et 2 fois l'affaire ne s'est pas faites à cause de cela ! Certains se reconnaîtrons ::r-
Finalement j'ai pris le mien chez l'importateur avec une full LOA sur une période mini, car bateau de "demo" , donc à un tarif très intéressant.
Ton seul pb est que dans cette gamme de prix, tu vas aussi avoir accès à des CM22, mais plus vieux avec plus d'heures, etc ...
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Matthieu83

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par stickshaker.

Choix semi rigide entre 6m et 6m50, max 150ch entre 20000 et 25000 euros MAX MAX 01 Mar 2020 14:53 #656494

Du coup cela vaut peut être le coup d'aller à des salons, pour essayer de trouver un bateau de démo avec prise en charge full LOA, négocier etc? selon toi ?
Et un importateur ça fait des salons ou i l faut chercher ? pour Joker Boat par exemple

Merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Choix semi rigide entre 6m et 6m50, max 150ch entre 20000 et 25000 euros MAX MAX 01 Mar 2020 15:03 #656495

Perso, il fois que j'avais finalement arrêté définitivement mon choix sur un CM22, cela a été un gros coup de bol .
Après de multiples coup de tel à pleins de concess, j'ai rappelé celui ci, juste le jour J, le bateau allait arriver et n'était pas même encore en annonce.
Je ne voulais pas de LOA à cause des pb précédent, mais vu que cela faisait gagner 3000 € avec une LOA , j'ai vite changé d'avis ::e-
NB, le taux d'une LOA cela se négocie et pas qu' un peu ! C'est comme pour un crédit faut faire marcher la concurrence

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Choix semi rigide entre 6m et 6m50, max 150ch entre 20000 et 25000 euros MAX MAX 02 Mar 2020 07:39 #656509

Effectivement la LOA permet une économie de 10% (tva) appliqué sur les loyers !
Il faudra signer une attestation comme quoi le navire dépassera les eaux territoriales lors de navigations ...

Matthieu ce fameux Zar 57 qui est en vente à côté de chez toi à 23000€ ...tu as été le voir où aucun intérêt ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Choix semi rigide entre 6m et 6m50, max 150ch entre 20000 et 25000 euros MAX MAX 02 Mar 2020 08:24 #656512

Attention je pense qu’il s’agit aujourd’hui d’eaux territoriales «  communautaires »
Ce qui devient bcp plus difficile .::e-

A part pour les chtis, bretons et normands qui iront naviguer dans les eaux «  british » et bien sûr tous ceux qui comme je le fais naviguent sur la partie helvetique du Léman ::M-)
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Choix semi rigide entre 6m et 6m50, max 150ch entre 20000 et 25000 euros MAX MAX 02 Mar 2020 10:14 #656518

meltem 74 écrit: Attention je pense qu’il s’agit aujourd’hui d’eaux territoriales «  communautaires »
Ce qui devient bcp plus difficile .::e-

A part pour les chtis, bretons et normands qui iront naviguer dans les eaux «  british » et bien sûr tous ceux qui comme je le fais naviguent sur la partie helvetique du Léman ::M-)


Pour aller chez les anglais en bateau, on a encore jusqu'à la fin de l'année sans se poser de question. Par contre dès le 1er Janvier 2021, les frontières seront totalement rétablies. Discussion d'hier AM avec mes amis de la douane Française
Je soutiens la SNSM 
Pour que l'eau salée n'ait jamais le goût des larmes
don.snsm.org/soutenir

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Choix semi rigide entre 6m et 6m50, max 150ch entre 20000 et 25000 euros MAX MAX 02 Mar 2020 11:24 #656526

Il y a moins de 2 ans, aucune verif n'était demandée pour l'armement du bateau vs LOA . C'était une simple déclaration ...
Y compris sur des bateaux qui n'ont pas le droit d'aller au large et donc ne pourraient pas être équipés en hauturier

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner