SUJET :

Choix semi rigide entre 6m et 6m50, max 150ch entre 20000 et 25000 euros MAX MAX 25 Fév 2020 21:30 #656252

Juste pour répondre à Cap Camarat et afin de ne pas trop polluer le post initial de Mathieu:

- Oui, mais ma société est basée en Sardaigne ou la fiscalité est nettement moins gourmande que chez nous. Donc, mes bateaux et bagnoles sont immatriculés en Italie. Ce qui me permet de profiter de ce système avantageux financièrement et légalement surtout. Pour te donner une idée du véhicule précis, en images sur Goggle, c'est un Ford F 150 de 2018, 4 Portes 5 places V8 essence en bicarburation GPL ( Dont je ne me sers pas ). 4x4, boite courte et boite auto 10 rapports équipé comme une berline haut de gamme. Aux Etats Unis, j'en ai déjà vu sortir de l'eau des bateaux vraiment lourds, puisqu'il peut tracter jusqu'à 5900 kgs env. Ce Ford F 150 est l'équivalent d'un Dodge RAM 5.7 L.

Pour rappeler une absurdité comme dirait notre ami Artmaniacq, en France, ce pick up roulerait avec la vignette critair 1 !!!!....absurde, débile, là c'est comme on veut, je suis d'accord. N'importe quoi, puisqu'il réclame environ 16 litres aux 100 !...mais je réalise moins de 4000 kms par an, d'ou l'intéret.

Mais, effectivement, depuis quelques mois, la réglementation de cette niche fiscale a changé en France, elle devenue très défavorable aux particuliers...et moins sympa pour les entreprises. Elle a déjà couté la vie aux Fiat Fullback et Renault Alaskan, disparus des catalogues !

Pour revenir à Mathieu: je préfère un 150cv Yamaha ou Suzuki qui cube env. 2700 à 2900cc contre 2000cc env. pour le 140 Suzuki, trop proche de la cylindrée d'un 115cv...mais il est malgré tout suffisant. Mais, c'est important, le couple des 150cv est supérieur...

Pour 25000 euros, je pense qu'en cherchant bien, tu peux trouver un Joker Boat Clubman 22, mais avec un 150cv...faut pas prendre moins, car plus lourd qu'un Lomac 600 ou Selva 600, c'est certain. A noter qu'il existe des Joker Boat plus petits et moins chers dans la gamme Joker Boat...

Tiens-nous au courant de ce que tu vois en annonces ou en réalité sur place dans le Sud !
Steph
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Matthieu83

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Choix semi rigide entre 6m et 6m50, max 150ch entre 20000 et 25000 euros MAX MAX 26 Fév 2020 01:52 #656258

Oui il y a aussi les coaster 600 qui peuvent être sympas, à voir aussi. Merci !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Choix semi rigide entre 6m et 6m50, max 150ch entre 20000 et 25000 euros MAX MAX 26 Fév 2020 06:24 #656259

Je sais ....
Mes détracteurs diront comme par hasard il propose un Z.r ..!
C’est peut être pas l’idéal pour aller pêcher !
Bon... la coussinerie automatiquement rangé dans les coffres !!
Mais point de vue familial c’est pas mal ::A-)

l’annonce interpelle pour ce 57 ...
Le prix est pour moi pas exagéré, plein dans ton budget, le bateau est bien motorisé, pas mal équipé (porte canne ::e- :sc))) et .... il est chez toi !

Si tu lèves un « gros maquereaux » tu le jettes dans le bateau et impossible de crever un boudin ::K-) !

Je n’ai pas l’expérience de certains pour te confirmer qu’il passe aussi bien la vague qu’un lomac 600 ou un selva 640 mais ... ça doit pas être loin de se valoir ;)

En as tu déjà essayé un ?
C’est peut être le moment !
Pourquoi pas ...?

Bonne journée

www.leboncoin.fr/vi/1755248416.htm

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par CASPER-57.

Choix semi rigide entre 6m et 6m50, max 150ch entre 20000 et 25000 euros MAX MAX 26 Fév 2020 09:48 #656269

@Manza
Oui, je connais bien (enfin sur le papier) le Dodge Ram et le F150. En France, c'est devenu de la folie d'immatriculer ce genre d'engin. Hors aficionados prêts à tout, je pense que le marché du neuf de ces 4x4 va s'éteindre si ce n'est déjà fait dans l'hexagone.
J'ai un ami qui a le RAM sur Bollène, je l'ai essayé.............Pouaaaah......quel engin !! ::t- ::t-
Je soutiens la SNSM 
Pour que l'eau salée n'ait jamais le goût des larmes
don.snsm.org/soutenir

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Choix semi rigide entre 6m et 6m50, max 150ch entre 20000 et 25000 euros MAX MAX 26 Fév 2020 11:46 #656278

Pour aller pêcher large il y a un humber 6m avec un suz sur le bon coin pour 25000€, à négocier !!
Ne fais rien et tu auras des amis, fais quelque chose tu auras des ennemis jaloux!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Choix semi rigide entre 6m et 6m50, max 150ch entre 20000 et 25000 euros MAX MAX 26 Fév 2020 12:39 #656282

nitro78 écrit: Pour aller pêcher large il y a un humber 6m avec un suz sur le bon coin pour 25000€, à négocier !!


C'est madame et les 3 minots qui vont être contents avec un Humber ::o-)
Les bateaux anglais sont effectivement typés pêche, baroudeurs et vitesse pour certains à condition d'avoir les vertèbres solides, mais un Humber en Méditerranée , si c'était bien, ça se saurait, et il y aurait un moins un revendeur qui se serait lancé là dedans sur l'arc méditerranéen, or, à ma connaissance, il n'y en a pas.
Je pense que la marque Humber est une mode sur la façade atlantique et manche, mais ce genre de bateau ne plait pas trop en Med.
Je soutiens la SNSM 
Pour que l'eau salée n'ait jamais le goût des larmes
don.snsm.org/soutenir

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Choix semi rigide entre 6m et 6m50, max 150ch entre 20000 et 25000 euros MAX MAX 26 Fév 2020 13:08 #656286

Déjà humber n'as qu'un importateur exclusif pour la France, donc normal de ne pas avoir des revendeurs en nombre comme pour zodiac !
Le modèle en vente procède un siège avant pour 2 personnes et 4 sièges jokey donc de la place pour une famille !
Personnellement quand j'achète c'est pour moi pas parce que c'est cr que les autres achètent !!
En ayant utilisé un c'est très stable, pas vraiment une bête de course mais capable de bonnes vitesse dans un passage à la mer très confortable !
Pour une utilisation mixte famille et pêche au large ( celui-ci est insubmersible donc pas de radeau) il me paraît le plus intéressant ! Cela correspond au programme et dans le budget ! Peu importe que ce soit à la mode locale !!
En plus la qualité de fabrication est là avec une valeur à la revente qui sera toujours facile à revendre !
Ne fais rien et tu auras des amis, fais quelque chose tu auras des ennemis jaloux!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par nitro78.

Choix semi rigide entre 6m et 6m50, max 150ch entre 20000 et 25000 euros MAX MAX 26 Fév 2020 16:05 #656299

Merci nitro, de la place peut être, mais pas agencé comme je le voudrais, surement une bonne config pour certains mais pas pour nous !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Cap Camarat 83

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Choix semi rigide entre 6m et 6m50, max 150ch entre 20000 et 25000 euros MAX MAX 26 Fév 2020 17:44 #656309

celui ci?
www.leboncoin.fr/nautisme/1717440185.htm/
faut aimer Evinrude ... HO

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Choix semi rigide entre 6m et 6m50, max 150ch entre 20000 et 25000 euros MAX MAX 26 Fév 2020 17:58 #656311

Bravo Artmaniacq, je le trouve superbe, tout simplement !...avec une remorque neuve, enfin de 2019 !
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Choix semi rigide entre 6m et 6m50, max 150ch entre 20000 et 25000 euros MAX MAX 26 Fév 2020 18:11 #656312

deux défauts Vannes -> Toulon 1200 km heureusement la remorque est neuve :^-C}
moteur 850 h c'est aussi le signe d'un bateau agréable et qui marche bien B)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Artmaniacq.

Choix semi rigide entre 6m et 6m50, max 150ch entre 20000 et 25000 euros MAX MAX 26 Fév 2020 18:17 #656314

Oui il est très bien agencé, proche du plan de pont du CM 22 et surtout il n'a pas la grosse banquette arrière du Coaster 650 .
Je pense qu'il y a très peu de 6 m qui soit aussi pratique, tu peux voir que l'accès aux plages arrières est super facile ...
Après effectivement le 2T, ça pue et c'est bruyant !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Choix semi rigide entre 6m et 6m50, max 150ch entre 20000 et 25000 euros MAX MAX 26 Fév 2020 19:30 #656319

Salut Stickshaker,

Ton expérience du 2 temps semble dater de trop longtemps, un 2 temps à injection ultra moderne, c'est autre chose.

Non, non, un Evinrude E Tec, ça ne pue pas et ce n'est pas bruyant....de plus ce 150 est un V6...qui sort le bruit d'un V6 ! Presque envoutant dans les tours...Une arme pour les sports tractés: ski, wake ou bouée.
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Choix semi rigide entre 6m et 6m50, max 150ch entre 20000 et 25000 euros MAX MAX 26 Fév 2020 21:33 #656332

Et du coup avec plus de 800h pour vous cela reste une bonne occasion? je n'y connais rien du tout en 2T, bon pas plus en 4T d'ailleurs :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Choix semi rigide entre 6m et 6m50, max 150ch entre 20000 et 25000 euros MAX MAX 27 Fév 2020 00:13 #656351

manza écrit: Salut Stickshaker,

Ton expérience du 2 temps semble dater de trop longtemps, un 2 temps à injection ultra moderne, c'est autre chose.

Non, non, un Evinrude E Tec, ça ne pue pas et ce n'est pas bruyant....de plus ce 150 est un V6...qui sort le bruit d'un V6 ! Presque envoutant dans les tours...Une arme pour les sports tractés: ski, wake ou bouée.


Salut Manza,
C'est pas faux, le WS205 "familiale" a un 150 V6 2t Yam qui est de 2003 je crois , mais un 2T c'est toujours un cylindre avec des trous, non ?::S-)
Les 2T que je vois, entend et sent en été, ne me semblent pas radicalement ni plus silencieux ni moins odorants ...

Pour répondre à Mathieu, l'avantage du 2T : il y a moins de pièces en mouvements donc avec un entretien correct c'est fiable.
En tous cas pour les Yam car je ne connais pas l' Etec ... mais pour info, le vieux Yam de mes parents a 850h et tourne encore TB.
Le Coaster 600 semble vraiment TB, le moteur un Evinrude avec 800h "garanti 3 mois", Euh ... Joker ...
et à revendre dans quelques années, cela sera forcement plus compliqué.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par stickshaker.

Choix semi rigide entre 6m et 6m50, max 150ch entre 20000 et 25000 euros MAX MAX 27 Fév 2020 00:30 #656352

pourquoi ça te parait louche garanti 3 mois ? Parce que si tu es à 1200 bornes ca fait cher de trajet si, avec de la chance, tu descelles le pot aux roses à temps !!!

Dans tous les cas je pense que j'ai compris une chose, c'est que j'ai le temps avant de faire mon choix :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Matthieu83.

Choix semi rigide entre 6m et 6m50, max 150ch entre 20000 et 25000 euros MAX MAX 27 Fév 2020 09:20 #656361

Et pourquoi ne pas demander tout simplement un passage » à la valise » ?

C’est ok, tu paies la facture, c’est pas bon, tu laisses tomber :B:+)
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Choix semi rigide entre 6m et 6m50, max 150ch entre 20000 et 25000 euros MAX MAX 27 Fév 2020 17:23 #656388

Bonsoir,

Comme je le pensais, Stickshaker, il faudait absolument que tu essayes un 2 temps très moderne comme cet Evinrude E Tec 150 HO...carrément bluffant, et encore les nouveaux G2 sont encore mieux. Ca ne pue plus et ça ne fume plus depuis longtemps déjà, puisque ces moteurs sont homologués pour naviguer sur des lacs "sensibles" comme aux Etats Unis, très difficiles vis à vis du respect de l'environnement.

Pour Mathieu: entièrement d'accord avec Meltem, il suffit de demander au vendeur un passage à la valise qui donnera l'historique de ce moteur...facile, puisque le vendeur est, d'après les photos, concessionnaire de la marque Evinrude !.

Je pense également qu'une garantie est importante, 3 mois c'est peu. A toi de négocier, meme en payant davantage une rallonge de cette garantie pièces et MO, parce que tu ne demandes pas de reprise d'un ancien bateau complet avec remorque.

Hier, j'ai oublié de préciser que c'est la version HO ( High Output = haut rendement ) du 150cv, donc optimisé qui doit sortir environ 165cv...je répète: une arme pour les sports nautiques grace au couple et aux accélérations étonnantes.

J'ai possédé la version 225 Evinrude E Tec HO et Meltem un 250 HO...Pour ma part, que de bons souvenirs, très fun assurément !

Par contre,effectivement, la revente en France est un peu plus délicate qu'un 4 temps de meme puissance, millésime etat etc...sauf si tu reprends un Evinrude à un concessionnaire de la marque....ou à un connaisseur passionné.

De mon coté, j'ai un semi rigide de 7m à remotoriser et après négo, je vais tenter la chance avec un Evinrude E Tec G2 en 225 HO...mais de quelle couleur, j'hésite encore...
Steph
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Matthieu83

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Choix semi rigide entre 6m et 6m50, max 150ch entre 20000 et 25000 euros MAX MAX 27 Fév 2020 17:41 #656389

Bonjour Matthieu83,

Quand je lis : pêche, chasse sous-marine, ballade et semi-rigide je donne un petit retour d’expérience : 8 ans de navigation en Normandie sur les épaves du débarquement. Je pense qu’un forum est fait pour cela.
Ancien plongeur et actuel pêcheur je me suis offert au salon nautique 2011 mon dernier « beau jouet » : un semi-rigide Zeppelin.
Quelques réflexions :

Pourquoi un semi-rigide ? Il n’a pas que des avantages mais ses avantages sont définitifs à mes yeux pour la pêche. C’est un bateau « caméléon » qui joue le « en même temps » à la mode actuellement : à savoir le couteau et la bouée. Le couteau qui fend la vague grâce à sa carène affutée qui permet d’aller vite sur les lieux de pêche (et changer souvent) sans se faire tremper. La bouée : moteur à l’arrêt le bateau est hyper stable pour tous les types de pêches. On peut mettre tous les pécheurs du même côté sans que le bateau n’ait trop de gite. Il n’a ni cabine ni taud et est très bas sur l’eau. Il a donc peu de prise au vent et ainsi les pêches à la dérive permettent de « bien viser » les épaves ou les ridens poissonneux.

Pourquoi un Zeppelin ? Les poissons sont hélas de moins en moins nombreux et il faut aller les chercher au-delà des 6 miles pour trouver les plus beaux spécimens (avec bien sûr le permis hauturier). Mon Zeppelin, un 21VPRO, est homologué insubmersible et permet d’emmener au large trois personnes. Son insubmersibilité me dispense du radeau de survie (encombrant sur un bateau de 6,40m). Zeppelin est une rare marque française qui possède à la fois des revendeurs et une usine de fabrication. S’il vous arrive un souci (ce qui m’est arrivé) je suis allé à l’usine du Lude où j’ai trouvé des personnes qui ont résolu mon problème. De plus, ce bateau a l’avantage d’avoir toujours une partie arrière des boudins dans l’eau. Cela évite que le bateau ne se « dandine » d’un boudin à l’autre (rien de mieux pour avoir le mal de mer lors de pêches à la verticale).

Pourquoi deux moteurs ? : J’ai installé deux Suzuki. Un DF200 : il me permet d’aller rapidement d’un point GPS à un autre. C’est un V6 très silencieux et fiable. Pour une « sortie classique » de pêche de 5 heures, je consomme environ 20 litres d’essence pour un parcours moyen de 40km à une vitesse de croisière de 30 à 35 km/h selon l’état de la mer. Un DF6 me permets de pêcher longtemps à la traîne, à faible vitesse avec une consommation ridicule sans encrasser le DF 200. De plus ce moteur, totalement indépendant de l’autre, est ma « bouée de secours » en cas de panne du DF200 pour rentrer au port sans appeler les secours (heureusement cela ne met pas encore arrivé). Au trois quart de puissance du DF6 mon Zeppelin fait du 8 km/h.

Pourquoi payer cher ? Il est sûr qu’un Zeppelin est un investissement. J’ai pris une LOA. L’avantage de cette méthode, en armant le bateau en hauturier : j’ai bénéficié d’un taux de TVA réduit ce qui m’a permis une économie substantielle par rapport à un achat au comptant que je prévoyais (est-ce toujours valable ? à vérifier). Comme tout investissement, il faut penser à la revente. Il faut regarder la cote argus d’un bateau avant de l’acheter. Zeppelin propose actuellement un 20VPRO vitamine avec un Suzuki 115ch et des équipements électroniques pour 40 000€. Je l’ai vu à Nantes au salon de la pêche en mer : il a belle allure. D’autre part, pour votre budget de 25 000 € vous pourriez je pense en trouver un d’occasion.
Une règle simple : bien définir votre besoin, être patient, bien surveiller les annonces et savoir « dégainer rapidement » (un peu comme à la pêche ….)

A disposition pour d’autres informations,
Electron
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Matthieu83

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Choix semi rigide entre 6m et 6m50, max 150ch entre 20000 et 25000 euros MAX MAX 27 Fév 2020 18:07 #656391

Analyse complete et trés bien étayée :B:+)

Zeppelin, On aime ou l’on n’aime pas mais là il n’y a rien à rajouter
Bravo Electron .:a{b) :a{b) :a{b)
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner