• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Un volontaire de la région d'Agde pour Arimar 470 21 Jan 2016 15:31 #593017

Bonjour à tous,

Je suis un chti (Lille), nouveau sur ce forum et sortant d'un souple 380 Aerotec et desireux de passer au semi rigide avec un peu plus d'espace.
Je regardais les Zodiac pro 7 (420) ou pro 9 (470) et suis tombé entre temps sur un Arimar Pioneer 470 avec Yamaha F70 qui me plait , bien agencé, en hypalon et avec de bonnes capacités marines pour la taille.

Le souci est qu'il est tout en bas de la France à Agde et j'ai peur de faire la route pour rien et d'être déçu.

Alors que pensez vous-de ce bateau et n'y a t'il pas parmi vous , contre une petite bouteille ou autre récompense ;) un habitant ou voisin d'Agde charitable qui pourrait voir facilement ce bateau et me faire son retour ?

Merci d'avance pour vos avis, retour d'expérience et peut être passage au peigne fin de ce bateau à Agde :L:-)

Franck

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par KRANK59.

Un volontaire de la région d'Agde pour Arimar 470 21 Jan 2016 15:36 #593019

Bonjour Frank,
L'"ancien", va certainement se manifester et venir à ton secours.il n'est pas avare de services.
cordialement.
bernard. Membre ANPM
Membre donateur associé SNSM

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Un volontaire de la région d'Agde pour Arimar 470 21 Jan 2016 15:47 #593020

Bernard: qui donc est l'<<ancien >> ????

:sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc))

Frank: tu me donnes les coordonnées du détenteur de ce navire et j'essaie, dans les quelques jours qui viennent, d'aller te voir ça, ( sans récompense !!!! non mais !!!!)
Aningoul 99 TN
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: KRANK59

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Un volontaire de la région d'Agde pour Arimar 470 21 Jan 2016 15:56 #593022

A la bonne heure, merci de l'info Bernard.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Un volontaire de la région d'Agde pour Arimar 470 21 Jan 2016 16:29 #593025

Merci Aningoul, je t'ai envoyé tout ça en mail privé :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Un volontaire de la région d'Agde pour Arimar 470 21 Jan 2016 18:18 #593033

Excellent bateau d'un chantier qui hélas a fait disparaitre la marque Arimar sauf pour les radeaux de survie.Ils fabriquent auhjourdhui les "Vaillant"
Par contre "en hypalon" j 'ai un doute.... mais on peut se tromper
Qu "Krank59" me joigne en MP pour des details

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Un volontaire de la région d'Agde pour Arimar 470 22 Jan 2016 00:13 #593052

Tout comme Gui62, j'ai un gros doute pour l'hypalon.

Sauf exception qui confirmerait la règle, ARIMAR = boudins PVC ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Un volontaire de la région d'Agde pour Arimar 470 22 Jan 2016 09:18 #593057

Oui exact j'ai fouillé sur le web et c'est du pvc mais apparemment avec un decitex plus costaud que chez Zodiac.
Merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Un volontaire de la région d'Agde pour Arimar 470 22 Jan 2016 09:52 #593060

C'est du PVC, de bonne qualité, mais avec une chambre à air dans chaque compartiment - à moins qu'il n'ait été refait en hypalon

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Un volontaire de la région d'Agde pour Arimar 470 22 Jan 2016 13:56 #593072

Affaire en cours, Frank! mais une option a été prise sur cet ensemble!

La carène et les boudins ont "connu" l'antifouling............ deux ou trois accrocs à la sellerie.....par contre, moteur seulement # une cinquantaine d'heures car il s'agirait de l'annexe d'un "gros yacht".......

Le vendeur doit me rappeler pour le cas où l'option est suspendue.
Aningoul 99 TN
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: KRANK59

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

Un volontaire de la région d'Agde pour Arimar 470 22 Jan 2016 18:44 #593094

Les Arimar ont la particularité d'avoir 2 boudins paralléles dans chaque bord et une enveloppe commune
L interet pour le dégonflage qui se fait après avoir ouvert les 4 valves et on aspire par la valve Ar Babord
Un gars du nord navigue sans probléme avec 3 boudins sur 4 ( un a explosé après avoir été gonflé avec un compresseur de bagnole...)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Un volontaire de la région d'Agde pour Arimar 470 23 Jan 2016 19:08 #593140

Bonsoir à tous,

et un grand merci Aningoul ! Je n'étaisà pas passé depuis hier et n'avais pas vu que tu étais déjà passé.
Oui tout à fait, c'était une annexe, le vendeur plutôt sympa m'a tenu ce discours Donc il est dans un état plutôt correct et conforme à ce qu'il m'avait dit.

Entre temps, petit changement de programme je pense : je possede une remorque pam (Modèle B301PM )comme neuve qui trimbalait mon souple vendu et je pensais m'en resservir pour un semi rigide en remplaçant les rouleaux par les rouelettes adaptées au semi rigide mais on me déconseille de le faire en me disant que le chassis n'est fait pour !?? C'est pourtant un essieu de 750 kgs, cassante, timon réglable et roues 13 pouces. Et quand je vois les prix des roulettes pour l'adapter je me dis qu'il vaut mieux la vendre ainsi et faire plaisir à celui qui en aura besoin sans bidouilles..

Donc il me faudrait une autre remorque pour cet arimar presque vendu..ca devient compliqué...

J'ai fouillé et j'ai trouvé dans le même budget avec sa remorque cette fois, et bien équipé un Bombard SB 500 avec console basculante, et du coussin et petit bain de soleil qu'apprécie la gente féminine... alors je me dis bah peut etre pas si mal un 500 avec 60 cv.... Z'en pensez quoi ? Il n'a pas l'air de souffrir de graves défauts...Oui ok c'est un 650 sera plus marin, le nez moins en l'air....

J'étais (et suis) encore, avec hésitations sur un zodiac pro 7 ( 4.20 m) avec mercury 50 EFI de 50 heures à cote de chez moi, et je me dis qu'un 500 SB c'est forcément mieux..
Grosses différences marines entre un pro 7 de 4.20 et un sb 500 forcement un peu plus cher ? Apres 20 ans de motos Japs, Yamaha, naviguer en Mercury me fait aussi hésiter..
Je sais je suis compliqué mais je suis un petit débutant avec mes deux petites années dans le nautisme....

Aningoul, je devrais être aux environs de Bormes cet été, avec plaisir pour t'offrir un verre ou bouffe !!


Merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Un volontaire de la région d'Agde pour Arimar 470 23 Jan 2016 19:18 #593143

Oublies le 420 ... ta femme appreciera ou tu rechangeras ds 1 an
Un Bombard chacun ses gouts mais bof.... toujours les pieds dans l eau!
si tu as un peu de temps regardes plutot les italiens Lomac Capelli.... pour 8500€ tu peux trouver mieux
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: KRANK59

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Un volontaire de la région d'Agde pour Arimar 470 23 Jan 2016 21:15 #593151

Merci Gui62,
je ne savais pas que les Bombard avaient cette particularité pas forcément agréable, surtout quand on navigue là haut :)
Je vais explorer aussi cette piste alors.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Un volontaire de la région d'Agde pour Arimar 470 23 Jan 2016 21:39 #593154

Krank! de chez moi à Bormes, ça frise tt de mm les 300 bornes!!!!!!!

:sc)) :sc)) :sc)) :sc))

::r- ::r-
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Un volontaire de la région d'Agde pour Arimar 470 23 Jan 2016 22:10 #593155

KRANK59 écrit: Merci Gui62,
je ne savais pas que les Bombard avaient cette particularité pas forcément agréable, surtout quand on navigue là haut :)
Je vais explorer aussi cette piste alors.

C'est n'importe quoi , je ne vois pas pour quelle obscure raison dans un Bombard ou un Zodiac tu aurais davantage les pieds dans l'eau que dans un italien. t

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Un volontaire de la région d'Agde pour Arimar 470 23 Jan 2016 23:36 #593157

gui62 écrit: Oublies le 420 ... ta femme appreciera ou tu rechangeras ds 1 an
Un Bombard chacun ses gouts mais bof.... toujours les pieds dans l eau!
si tu as un peu de temps regardes plutot les italiens Lomac Capelli.... pour 8500€ tu peux trouver mieux


Bonsoir Messire Gui62 ::w-
J'ai toujours navigué sur différends Zodiac (Bombard c'est la même conception) et je n'ai jamais eu les pieds dans l'eau ::L-
Comme le disait par ailleurs Meltem il suffit parfois de lire la notice pour savoir comment utiliser les bouchons vide vite ::K+)

::w- ::r- ::w-
Christian 62

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Un volontaire de la région d'Agde pour Arimar 470 24 Jan 2016 08:16 #593161

Beaucoup de bateaux comme les bombard et d'autres comme qqs anciens Zod ont le pont au niveau de l 'eau....ce n est pas une obscure raison c est une question de conception
J"ai eu un ZZ 420 nonstop durant 2 ans j ai aussi connu la baignoire
Un ami a acheté un BB 640 en mai 2015 revendu en sept 2015 après ses vacances a chaque averse il devait aller pomper son bateau au port,un autre l a gardé 1 an même raison.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Un volontaire de la région d'Agde pour Arimar 470 24 Jan 2016 09:59 #593165

Tu as raison ,si le bateau doit rester au port pendant de longues périodes un autovideur est plus indiqué mais pour tous ceux qui mettent le bateau à l'eau à chaque sortie ce n'est pas un problème . ::w-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Un volontaire de la région d'Agde pour Arimar 470 24 Jan 2016 11:15 #593174

Krank,
pour ta remorque, regarde sur le bon coin "remorque distribution bateau."
bernard. Membre ANPM
Membre donateur associé SNSM

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner