SUJET :

Choix premier bateau pour la méditérranée 04 Oct 2015 09:35 #588016

C'est vrai qu'aujourd'hui l'achat en LOA permet avec une somme prévue en investissement " immediat" d'acquérir un bateau qui coûte le double . ::A-)
Çela vous permet de faire un " coup complet" sur un ensemble neuf ( bateau et remorque ) que vous ferez équiper comme vous l'entendez et que vous pourrez meme acheter a l'étranger ( mais immatriculer sous pavillon français :rB:+)

Sachant que l'on gagnera environ 8 points de TVA sur le prix total et qu'on pourra le revendre sans problème à tout moment je pense honnêtement que c'est une bonne solution en étalant ses remboursements sur quelques années ::K+)

Avec quelques copains nous agissons de la sorte depuis quelques années et nous en sommes très contents :a{b)

Et plus de soucis pour savoir si le bateau est correçt ou pas puisqu'il est neuf ..

Au fait, pour çeux sui aiment les Selva j'ai vu, hier à Gênes, de vraies " bonnes affaires"...
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Choix premier bateau pour la méditérranée 05 Oct 2015 15:12 #588063

  • Dric11
  • Portrait de Dric11 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre senior
  • Membre senior
  • Messages : 64
  • Remerciements reçus 2

scata écrit: A titre personnel, je ne prendrais aucune des coques citées pour l'usage que tu veux en faire. Je ne dirais pas non plus le fond de ma pensée pour ne pas froisser les possesseurs de ces engins. Pour un peu plus que ton budget, on arrive à trouver des coques un peu plus affutées que celles que tu as repérées.


Quel est le souci avec les Valiant & Bombard ? Pour le néophyte que je suis, j'ai l'impression que ces bateaux sont largement représentés sur le marche français ce qui peut me rassurer pour leur entretien futur !

Quelles autres modèles peux-tu me conseiller dans le même budget en occasion ?

Pour les Selva, une recherche rapide sur le bon coin montre très peu de modèles d'occasion disponibles !

Quel est le site italien pour les SR d'occasion ?

Pour la LOA, ce n'est pas selon moi une bonne opportunité. Je change souvent de voiture et me rend compte que l'achat/revente est plus intéressant sur des véhicules bien côtés que je revend largement au-dessus de l'argus et du montant de reprise de mon concessionnaire ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Choix premier bateau pour la méditérranée 05 Oct 2015 15:42 #588064

Dric,

Tu n'arrives pas à lire entre les lignes.

Le site italien correspondant à ''le bon coin'' Français, c'est subito.it

www.subito.it/annunci-italia/vendita/nautica/?q=gommoni

::r- ::r- ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Choix premier bateau pour la méditérranée 06 Oct 2015 09:22 #588096

Salut Dric,

L'abondance n'a jamais fait la qualité. je dirais même que c'est plutôt le contraire. Maintenant libre à toi d'acheter ce que tu estimes te convenir.

Sors un peu du "coin-coin" et regarde sur d'autres sites. Rien que sur le site des annonces marines, on te propose 47 ensemble Selva s'échelonnant de 3000 à 112000 €. D'ailleurs l'annonce du D 600 provient de ce site.

Comme le dit Marilo, tu as subito, mais tu peux aussi faire une recherche sur Piu barche...Tu trouveras tous ces sites en tapant sur ton moteur de recherche les mots clés : vendita gommone usato.

Bonne recherche.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Dric11

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Choix premier bateau pour la méditérranée 06 Oct 2015 11:51 #588105

Dric11 écrit:

scata écrit:
Pour la LOA, ce n'est pas selon moi une bonne opportunité. Je change souvent de voiture et me rend compte que l'achat/revente est plus intéressant sur des véhicules bien côtés que je revend largement au-dessus de l'argus et du montant de reprise de mon concessionnaire ...


Mais Dric, la LOA " voiture" et celle " bateau" n' a strictement rien à voir !!!

Renseigne toi et tu vas etre bluffé

Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Choix premier bateau pour la méditérranée 06 Oct 2015 12:37 #588109

meltem 74 écrit:

Dric11 écrit:

scata écrit:
Pour la LOA, ce n'est pas selon moi une bonne opportunité. Je change souvent de voiture et me rend compte que l'achat/revente est plus intéressant sur des véhicules bien côtés que je revend largement au-dessus de l'argus et du montant de reprise de mon concessionnaire ...


Mais Dric, la LOA " voiture" et celle " bateau" n' a strictement rien à voir !!!

Renseigne toi et tu vas etre bluffé


+1 avec notre ami Meltem..

La LOA bateaux n'a rien avoir puisque qu'elle bénéficie d'une TVA moindre sur les loyers pas comme la voiture...

Ce qui fait qu'en apportant la moitié du prix du Boat et le reste en mensualité cela te revient moins cher que le prix "cash" et encore mieux qu'a credit...
Je suis aussi dans ce cas...

::r- ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Choix premier bateau pour la méditérranée 06 Oct 2015 22:58 #588137

Le coup de la LOA, faudra me démontrer le réel gain que ça apporte. J'avais fait 2 simulations en 2013, et pour un Quicksilver 675 ACTIV et pour un B2 Cap Ferret 752 Cruiser, j'ai eu beau retourner ma calculette dans tous les sens pour m'assurer que les touches étaient les bonnes, le gain était ridicule, alors mettre une machine de guerre en marche pour faire péter un pétard mouillé..... :Pp:+) :Pp:+) :Pp:+) :rB:+) :rB:+) :rB:+) :rB:+)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Choix premier bateau pour la méditérranée 07 Oct 2015 15:42 #588149

Salut à tous du Cap Corse où apres une petite pluie nocturne le grand beau est revenu apporté par un Libecciu à décorner les bœufs :^-C}

Marilo, dommage que l'on n'en ai pas parlé samedi dernier, mon épouse ( c'est Elle la banquiere) t'aurais expliqué, chiffres en tete, combien tu aurais pu gagner en faisant une LOA " bateau" chez Liz Mer ( c'est là que nous sommes) pour peu que tu aies investi 50 % en apport avec un solde sur 72 ou 84 mensualités. ::K+)

Et tu peux me croire, le gain obtenu grâce à l'abaissement de la TVA de presque 8 points t'aurai payé l'essence de trés nombreuses sorties . ::e- ::e-
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par meltem 74.

Choix premier bateau pour la méditérranée 07 Oct 2015 17:14 #588152

@ Marilo..

Quand j'ai pris mon boat en leasing.. je n'avais cvomme avance que la moitié du prix demandé pour le boat et tout l'équipement (moteur console etc...)

Donc j'ai fourni la moitié du prix.. j'ai gagné 400€ mais par apport a un credit que j'aurai du faire pour finaliser mon achat...

J'ai gagné en tout 400 + 841€ d'interet au bout de 60 mensualité.. (et j'ai des credits pas cher, entre 2 et 3% )

Voila comme dit Meltem ça me fait quand meme 1241€ / 7L H en vitesse de croisiere 177h de navigation gratuite....pas négligeable...

::w- ::r- ::r- ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Choix premier bateau pour la méditérranée 07 Oct 2015 17:46 #588154

Ouhais, pi quand tu revends le bateau avec la LOA au bout de 2 ou 3 ans ?

C'est donc bien çà, Normand que je suis, un sou est un sou, 2 sous, c'est le début de la fortune, mais la LOA, même avec 50 % d'apport, ce qu'était le cas sur les 2 simulations que j'avais fait, ca reste un mode de financement infernal qui engage pour pas grand chose.

Enfin, c'est mon avis ::d- ::r- ::r- ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Choix premier bateau pour la méditérranée 07 Oct 2015 19:18 #588159

MARILO83 écrit: Ouhais, pi quand tu revends le bateau avec la LOA au bout de 2 ou 3 ans ?

C'est donc bien çà, Normand que je suis, un sou est un sou, 2 sous, c'est le début de la fortune, mais la LOA, même avec 50 % d'apport, ce qu'était le cas sur les 2 simulations que j'avais fait, ca reste un mode de financement infernal qui engage pour pas grand chose.

Enfin, c'est mon avis ::d- ::r- ::r- ::r-


Mon bon Marilo avec le LOA.. tu n'as pas plus de probleme que si tu fais un credit.. voir moins ..puisque l'acheteur a le choix de pouvoir reprendre le LOA.. donc un avantage..ou tu soldes la LOA mais t'es toujours gagnant ...

Bon! descend de ton Drakkar et va boire un crane de biere... ::e- ::e- ::e- ::w- ::w-

::r- ::r- ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Choix premier bateau pour la méditérranée 18 Oct 2015 13:42 #588506

  • Dric11
  • Portrait de Dric11 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre senior
  • Membre senior
  • Messages : 64
  • Remerciements reçus 2
Ma recherche a bien avancé.

J'ai besoin de votre avis sur le bateau suivant :

Bombard SB 500
MOTEUR 4 temps SUZUKI 50ch
remorque ROCCA
Armement complet , sondeur , GPS couleur , échelle de bain, taud d'hivernage

L'ensemble est de 2005, paraît être en bon état, pas de corrosion sur la remorque et semble avoir été utilisé surtout en eau douce.

Le seul hic, c'est le nombre d'heures du moteur qui cumule 470 heures.

Le prix est de 7500 €.

Qu'en pensez-vous ? B)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Choix premier bateau pour la méditérranée 18 Oct 2015 17:22 #588513

Salut !!

Pour le moteur ..ça ne pose pas de probleme si il a été bien suivi...tu peux lui faire faire le double..

::r- ::r- ::r-
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Dric11

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Choix premier bateau pour la méditérranée 18 Oct 2015 18:36 #588517

  • Dric11
  • Portrait de Dric11 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre senior
  • Membre senior
  • Messages : 64
  • Remerciements reçus 2
ok merci ! Et le prix, est-ce que c'est correct ! J'ai espoir de le négocier un peu ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Choix premier bateau pour la méditérranée 23 Oct 2015 16:57 #588655

  • Dric11
  • Portrait de Dric11 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre senior
  • Membre senior
  • Messages : 64
  • Remerciements reçus 2
Cruel dilemme entre deux bateaux :

- Bombard SB 500 équipé d'un evinrude 50 ch qui totalise 340 heures. L'ensemble est de 2006, c'est une seconde main. Il est propre et près de chez moi (50 km). Seul souci, un accroc sur le boudin arrière réparé par un pro. D'après le vendeur, le boudin avait rippé sur la remorque. Il est affiché à 8500 € mais à débattre devant le bateau. Le vendeur la déjà baissé de 300 €


- Bombard SB 500 équipé d'un suzuki 50 ch avec 470 heures. L'ensemble est de 2005 et il est très propre et très bien entretenu. Il est assez loin de chez moi (600 km) et son prix est de 7500 €.


Finalement, j'ai abondonné les Valiant comme celui-ci qui sont dans les mêmes fourchettes de prix :

Qu'en pensez-vous ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Choix premier bateau pour la méditérranée 23 Oct 2015 16:57 #588656

  • Dric11
  • Portrait de Dric11 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre senior
  • Membre senior
  • Messages : 64
  • Remerciements reçus 2
Cruel dilemme entre deux bateaux :

- Bombard SB 500 équipé d'un evinrude 50 ch qui totalise 340 heures. L'ensemble est de 2006, c'est une seconde main. Il est propre et près de chez moi (50 km). Seul souci, un accroc sur le boudin arrière réparé par un pro. D'après le vendeur, le boudin avait rippé sur la remorque. Il est affiché à 8500 € mais à débattre devant le bateau. Le vendeur l'a déjà baissé de 300 €


- Bombard SB 500 équipé d'un suzuki 50 ch avec 470 heures. L'ensemble est de 2005 et il est très propre et très bien entretenu. Il est assez loin de chez moi (600 km) et son prix est de 7500 €.


Finalement, j'ai abandonné les Valiant comme celui-ci qui sont dans les mêmes fourchettes de prix :



Qu'en pensez-vous ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Dric11.

Choix premier bateau pour la méditérranée 24 Oct 2015 17:45 #588686

A premiere vue comme ça .. mais ça n'engage que moi.. je prendrai avec le Suz.. le prix est un peu plus de la moitié d'un package neuf actuel...(13500€)

Tu peux essayer de le faire baisser au moins de 500€ ...

::r- ::r- ::r-
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Dric11

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Choix premier bateau pour la méditérranée 24 Oct 2015 18:01 #588688

Salut,

J'ai un SB500 avec un 50CV SUZUKI (voir ma page perso) , c'est un très bon ensemble.
Je te le conseil
::r-
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Dric11

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Choix premier bateau pour la méditérranée 25 Oct 2015 09:54 #588702

  • Dric11
  • Portrait de Dric11 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre senior
  • Membre senior
  • Messages : 64
  • Remerciements reçus 2
Merci pour vos conseils !

@toto5 : j'ai visionné ta page perso. Je crois que c'est vraiment le bateau qu'il me faut. En plus, je suis content de noter qu'on peut faire du wake sans mât de ski nautique. Sinon, je suis preneur des tes astuces pour faire un bain de soleil maison ...

@ulysse29 : je ne me presse pas et je vais essayer de le négocier à la baisse par téléphone (le suzuki) ...

J'ai normalement RDV mardi prochain pour voir le bombard+evinrude en espérant également le faire baisser au niveau du prix s'il est en bon état ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Choix premier bateau pour la méditérranée 26 Oct 2015 09:41 #588723

  • Dric11
  • Portrait de Dric11 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre senior
  • Membre senior
  • Messages : 64
  • Remerciements reçus 2
Salut,
Je viens de lire un comparatif intéressant sur les moteurs 50 ch :
http:///www.horizon-nautique.fr/blog/moteur/bien-choisir-son-moteur/comparatif-moteurs-hors-bord-50cv-810.html

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner