• Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

avis bateau quicksilver 435 12 Mai 2015 23:31 #581923

bonjour
a votre avis,est ce que c'est un bon bateau pour un 1er?a t'il un bon comportement en mer?
c'est un quicksilver 435,avec moteur johnson 50cv,je ne sais pas encore l’année,je vais me renseigné ce week end
avec cabine,moteur de secour 4 cv,gps garmin neuf,sondeur,annexe,remorque rk,taud, 2 nourrices,et materiel de securité

c'est le meme que celui ci,
www.tuvends.fr/c-nautisme-quicksilver-43...promenade-32058.html

a votre avis c'est un bon bateau pour un 1er et pour 5000€ ou on peut trouver beaucoup mieux?

ça sera pour utilisation pêche côtière

j'ai poster la photo du vrai bateau

merci
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par duracel59.

avis bateau quicksilver 435 13 Mai 2015 07:35 #581927

Un sympathique petit bateau pour des petites sorties dans la bande des deux milles ou par temps très calme avec un clapot de 50cm maxi.

De bonne baignade et de bonne parties de pêches en perspective en vérifiant la météo avec rigueur.

On a tous eu un premier bateau de ce type .....certaine celui qui nous a apporté le plus de plaisir et les meilleurs souvenirs....peut être lié à la jeunesse...:-)
@+ Pia ( SUZUKI and YAMAHA Lover !!!!)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

avis bateau quicksilver 435 13 Mai 2015 08:11 #581933

merci,pour l'instant j'ai un zodiac mk2c 3.80
le bateau "bougera" plus avec le quicksilver?
50cm de clapot,c'est a dire?'ça me parait tres peu :(
on peut le savoir a l'avance?car sur la meteo marinne je vois coef,hauteur des vagues,vent,houle...

sinon que regarder d'important une fois devant le bateau?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

avis bateau quicksilver 435 13 Mai 2015 11:22 #581949

Salut duracel,

Un Quicksilver 435 est un petit bateau construit par son fabricant pour naviguer dans des zones abritées ou en mer, par un temps de demoiselle.

En terme de qualité de navigation, ton Zodiac mk II est autrement plus marin qu'un Quicksilver 435, ne serait ce que sur le plan de la stabilité et de la capacité de flottabilité. Compare l'assiette de ces bateaux si tu poses 3 séants de beaux bébés bien nourris sur le même franc bord. Tu comprendras vite lequel des bateaux est le plus sécurisant.

Un Quicksilver 435 sera plus confortable à l’utilisation qu'un Zod mark II, mais dans les limites qui sont les siennes.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

avis bateau quicksilver 435 13 Mai 2015 17:36 #581972

Merci.et du coup vous me conseiler quoi comme bateau pour max 6000€ ? Avec cabine ou abris si possible

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

avis bateau quicksilver 435 14 Mai 2015 09:11 #581978

Salut duracel,


Avec un budget limité à 6000 €, si j'avais un choix de day-cruiser à effectuer, avec un programme incluant de longues sorties en mer, y compris quand ça commence à bouger, c'est sans hésiter que je m'orienterais vers les productions françaises de plus de 15 ans telles que les Neptune 550, Jeanneau skanes 575 ou 650, Arcoa 575/585 et 630 DC ou mieux CC, Rocca rallye 600, Bénéteau flyer 5 ou 570, Ultramar 550 ou 600, Cormorant 585,les italiens avec les Gobbi 599, Rio 650, Acquaviva 19' viva, Sessa Key west 19' ou 20' pro,... et ne pas oublier toutes les bonnes coques fabriquées par les américains et les anglais, je ne t'en citerais que 3 en particulier : Fairline 21' WE, Sea-Ray 220 ou Fletcher sport cruiser 180 ou 19'.

Si tu es un bon bricoleur et que tu n'as pas peur de te faire un peu mal, remettre en état neuf une coque dure sans moteur est aussi une belle petite aventure. Revoir naviguer une jolie coque oubliée au fond d'un parking à bateaux sous les herbes folles est un vrai plaisir.

Les bateaux anciens ont souvent été construits à chaux et à sable à une époque ou on ne lésinait pas avec les couches de tissus et de résine appliquées à la main. Certes, ces coques sont lourdes mais offrent aussi un bon passage dans le gros clapot.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

avis bateau quicksilver 435 14 Mai 2015 11:55 #581979

Merci beaucoup pour tous ces bateaux.le jeanneau skanes a l'air pas mal
Mais donc n'importe lequel de ces bateau est mieux que e quicksilver 435 ? Pas grave que la coque est plus vielle ? Il ne va pas durait moins longtemps ?
Pour le moteur je regarderai avec un hord bors pas trop "vieux"...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

avis bateau quicksilver 435 14 Mai 2015 15:12 #581986

je viens de voir celui la sur leboncoin,un cap corse 4.90m,qui n'est pas tres loin de chez moi,mais qui n'est pas dans la liste que tu m'a donné
il est qu'a 2500€
il vaut le coup?mieux que le quicksilver?c'est un bon bateau?
www.leboncoin.fr/nautisme/805676905.htm?ca=17_s

merci

je sais que je dois oublier les quicksilver,mais il y avait celui la a 4200€,plus grand,et surtout avec un abri... :angry:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par duracel59.

avis bateau quicksilver 435 14 Mai 2015 16:22 #581988

Salut,

Le cap corse est un produit construit par le chantier CNM qui a fermé ses portes depuis plus de 20 ans. Comme le Quicksilver, c'est un bateau de beau temps ou de zone abritée, pas du tout fait pour naviguer au large ou sur de longues distances. En qualité marine, tu es bien loin d'une skanes 575 ou d'un Arcoa 585. Dans cette taille, la Jeanneau skanes 470 est à recommander. Mon frérot en a possédé une équipée d'un Yamaha 85 Cv et je peux te dire que l'ensemble fonctionnait bien.

Un dur en polyester a une durée de vie qui dépasse allègrement les 30 ans. Si la structure reste saine, sans délaminage, rupture des renforts internes ou résine subissant les effets de l'osmose, une coque ancienne bien conçue est le meilleur moyen d'aborder la navigation sans avoir à exploser son budget.

Sincèrement entre une coque Mako, Bertram, Boston Whaler ou Donzi des années 70-80 et certaines coques neuves dont je tairais pudiquement les noms, mon choix serait vite fait et je peux t'assurer que ce n'est pas du neuf que je prendrais.

Perso, j'ai été propriétaire de 3 bateaux anciens de plus de 20 ans, en in-board essence à l'origine, entièrement refaits à neuf et modifiés en hors-bord soit en adaptant une chaise, soit en transformant la poupe pour créer une cuvette. A chaque fois, j'ai été enchanté du résultat tant sur le plan technique que financier. Naviguer plein pot sur une coque Donzi équipée d'un bon gros V6 Mercury est un bon souvenir. Pas terrible pour la pêche, mais excellent pour accueillir les jolies filles ! ::S-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

avis bateau quicksilver 435 14 Mai 2015 18:24 #581990

merci pour tout ses renseignements,me reste plus qu'a trouver un bateau dans la region nord/pas de calais :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

avis bateau quicksilver 435 15 Mai 2015 12:01 #582006

Salut,


Pour ce type de bateaux, l'offre est bien plus importante sur la partie des côtes Méditerranéennes et sur la façade sud-ouest de nos côtes. Cela vaut le coup d'élargir ton rayon d'action.

Mon frérot a eu pour moins de 5000 € un RIO 650 équipé d'un 150 Cv Yamaha 2T qui fonctionne correctement. Avec une grosse révision du moteur et une remorque flambant neuve, son budget n'a pas dépassé les 10000 €.

Quand je pense qu'il y a des cons qui pensent que la plaisance n'est réservée qu'aux "riches", j'ai envie de leu donner un coup de pied, et toujours par derrière !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

avis bateau quicksilver 435 17 Mai 2015 13:10 #582026

bonjour
que pensez vous de celui ci?
www.leboncoin.fr/nautisme/807003492.htm?ca=17_s

le moteur m'a l'air assez vieux je pense,non?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

avis bateau quicksilver 435 17 Mai 2015 17:40 #582028

En effet !! le moteur date un peu si j'ose dire...

Voir meme qu'il est p'tete "collector" maintenant.. ::e- ::e- ::e-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

avis bateau quicksilver 435 17 Mai 2015 18:52 #582030

merci,je continue de chercher ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

avis bateau quicksilver 435 17 Mai 2015 20:53 #582035

:^-f}

duracel59 écrit: bonjour
que pensez vous de celui ci?
www.leboncoin.fr/nautisme/807003492.htm?ca=17_s

le moteur m'a l'air assez vieux je pense,non?



Pour le bateau je ne dirais rien je ne connais pas ( hormis qqs coques durs type Cap Camara je ne connais que les Sr et encore pas tous)

Mais le moteur c'est une usine à emmerdes (sauf si tu a une âme de mécano bricoleur semi pro et que tu aime passe tes w end les mains dans l'huile et la mécanique .....2 heures de nav 3 heures de mécanique (on a connu on a donné )

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

avis bateau quicksilver 435 17 Mai 2015 23:48 #582038

merci,sinon c'est mieux un 2t ou 4t pour une puissance entre 30cv et 80cv?
surtout pour le moins d'entretien et longévité...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

avis bateau quicksilver 435 18 Mai 2015 08:01 #582040

80 % (voir plus) des moteurs de la planète sont des 4 tps. .......
Mais il y a encore des amoureux du 2 tps ...ce n'est pas mon cas ...
les moteurs 2 tps modernes ne polluent presque plus ou du moins pas plus que les 4 tps mais personne je n'aime pas l'odeur de l'huile et le bruit de crécelle que font certains

En ce qui concerne les 2 tps anciennes générations ....perso c'est non
pollution/consommation /(essence/huile ) odeur/ bruit et je ne parle même pas de la revente dans 5 ans ...c'est direct à la casse ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par f3d73.

avis bateau quicksilver 435 18 Mai 2015 11:53 #582055

que pensez vous de celui ci?
www.leboncoin.fr/nautisme/807338972.htm?ca=17_s

ça me semble pas mal,non?

par contre il n'y a pas l’année du moteur...

edit:bon le moteur est de 1991 :(

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par duracel59.

avis bateau quicksilver 435 18 Mai 2015 20:14 #582084

sinon j'ai trouver celui la
www.leboncoin.fr/nautisme/796821909.htm?ca=17_s

pour 6500€ a votre avis?pour ce prix,c'est mieux ce semi rigide,ou un coque dur?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

avis bateau quicksilver 435 18 Mai 2015 21:37 #582092

Tu sais sur un forum de SR 99 % des réponses seront SEMI RIGIDE et encore plus dans la taille qui te fait de l'oeil
Un dur dans cette taille perso , je passe mon chemin c'est pour naviguer par mer plate .... à partir de F3 tu reste au port

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner