• Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

avis bateau quicksilver 435 18 Mai 2015 22:05 #582097

et donc,c'est mieux celui que j'ai proposer en dernier que tous les autres?
ce qui est dommage c'est qu'il n'y a pas d'abris si il pleut...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

avis bateau quicksilver 435 18 Mai 2015 22:57 #582098

Si il,pleut c'est que la,météo,est mauvaise et donc que t'on 430 dur /cabine doit rester à l'abri
Mais je suis très mal placé pour parler des durs

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

avis bateau quicksilver 435 18 Mai 2015 23:10 #582099

ok,mais c'est au cas ou le temps n'est pas sur,et qu'il y a une averse d'un coup,surtout dans le nord :(
sinon il est bien et vaut le coup le semi que j'ai posté sur leboncoin?ou on peut trouver beaucoup mieux pour le meme prix?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

avis bateau quicksilver 435 19 Mai 2015 08:30 #582105

Les photos montrent un Sr qui a l'air propre
Faut voir sur place ..facture entretien moteur, état des boudins , état de la remorque......
Avec ce moteur (si entretien bien fait ) tu n'auras en principe pas de soucis et pas de gros frais d'entretien
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: duracel59

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

avis bateau quicksilver 435 19 Mai 2015 09:10 #582109

Salut Duracel,

Il est évident que ce SR est de loin le meilleur produit que tu nous as montré et pas seulement pour la raison qu'il est de notre monde du pneumatique. C'est un produit basique mais sérieux avec un excellent moteur construit par Yamaha, un leader mondial. Marvel est une marque qui a été créée de toute pièce par le rapprochement de Zodiac et Yamaha pour offrir de bons matériels à des prix planchers. Si tu le peux, cherche le grand frère de 5,20 m.

En qualité marine, un SR de 4,70 m dépasse la plupart des productions standards en dur du marché. Je ferais une exception pour un Boston Whaler de 14' ou 15', mais son budget l'écarte de toute comparaison possible.

Le SR que tu nous montres est plutôt récent, semble en bon état, d'un entretien aisé et facile à remorquer avec une petite berline. Si tu veux absolument un abri, rien ne t'empêche de contacter un pro de la pose de tauds et de faire installer sur la proue de ton bateau un cabriolet fixe avec arceaux intégrés. Les grecs montent très souvent ce type d'accessoire sur leurs SR pour rendre leurs navigations plus confortables. Les conditions de mer sont plus que capricieuses en mer Egée, Meltem ou crisk t'en parleraient bien mieux que moi.

Tu peux aussi monter un bimini pour le soleil que tu peux facilement faire évoluer en taud de nuit si tu veux pratiquer le camping côtier version spartiate.

Le SR présenté peut être un bon choix, mais on est très loin de ton idée originelle d'acquérir un petit dur à cabine. Tu me rétorqueras que seuls les imbéciles ne changent jamais d'avis et je te répondrai,bienvenu dans le seul vrai monde de la plaisance, celui du SR. Mais peut-être suis-je de parti pris ? ::S-)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: duracel59

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

avis bateau quicksilver 435 19 Mai 2015 12:40 #582120

merci pour vos reponse
le truc qui me fait hésité et changé d'avis pour un semi rigide,c'est que vous dites que c'est plus stable en mer...
sinon pour le confort j'aurais bien sur pris un coque dur
donc pour 6000€ c'est soit stable,soit confort :Pp:+)

sinon ça doit couté très cher la pose de taud,non?
sinon est ce qu'un bimini est étanche pour la pluie,ou c'est juste pour le soleil?


edit:
pour le marvel,il doit le vendre un peu cher je pense,car la il est a 5500€ de 2005 et ma l'air mieux,non? (mais ce n'est pas de ma region,juste pour comparer)
www.leboncoin.fr/nautisme/807490979.htm?ca=17_s

il n'y a pas de sondeur gps,mais je pense pas que ça vaut les 1000€ supplementaire...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par duracel59.

avis bateau quicksilver 435 19 Mai 2015 20:19 #582133

je site

sinon pour le confort j'aurais bien sur pris un coque dur


tu parle le confort de l'abri pas le confort de navigation j'espère ....

Pour le confort d'une protection Scata a raison on peut faire faire ce genre de taud c'est le top












Vu sur des dizaines de sr en Grèce (et l'un "des nôtres" sur Bordeaux a ce style de taud ...c'est normal il a vécu plusieurs années en Grèce et cela doit être les photos de son sr d'ailleurs )

C'est sur que cela à un coup (dans les 1000 euros suivant le pro qui le fera )


Pour un sondeur GPs pas besoin de mettre 1000 euros
tu trouves pour moins cher
www.leboncoin.fr/equipement_nautisme/807812533.htm?ca=22_s
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par f3d73.

avis bateau quicksilver 435 19 Mai 2015 21:07 #582138

c'est vrai que c'est nickel ce taud,a voir si on peut le faire sur tous les semi,et surtout où le faire dans le nord...

pour le gps je parlais pas de mettre un gps de 1000€ mais justifié la difference de prix entre les 2 marvel que j'ai mis sur leboncoin.
l'un coute 5500€ et l'autre 6500€
donc bizarre que celui qui est plus récent est 1000€ moins cher...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

avis bateau quicksilver 435 20 Mai 2015 11:16 #582148

Salut,

S'agissant d'une fabrication sur mesure, tous les SR peuvent recevoir un cabriolet de proue utilisable même en navigation. Pour cela, il faut un montage et une réalisation de très haute qualité incluant des tissus adaptés à cet usage particulier. Si c'est fait par bricolo-bricolette, je ne donne pas cher de ton cabriolet dés le premier saut de vague !

Je te recommande deux grandes maisons NV Equipement à ST Gilles en Vendée et plus près de toi ASTC à Fontenay-Tresigny. Je laisse aux copains le soin de te donner leurs adresses pour allonger la liste de bons pros.

L'avantage d'un SR est que tu le promènes facilement si ta remorque est en bon état. Cela permet d'élargir ta zone géographique pour trouver le bon fabricant-installateur.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

avis bateau quicksilver 435 20 Mai 2015 21:33 #582166

Si c'est fait par bricolo-bricolette, je ne donne pas cher de ton cabriolet dés le premier saut de vague !


Entièrement d'accord j'en avais fait un avec du Sombrella tissu haut de gamme (là dessus pas de soucis) mais le support c'est moi qui l'avais fait avec du tube pour toile de tente !!!! a l'arrêt impeccable ,sur riviere impeccable (certains s'en souviennent lors d'une sortie "Pneuboat" ...je me suis retrouve avec une dizaine de gamins sous le taud ....(sous la pluie mais bien au chaud et à l'abri :B:+) :B:+) ::K+) ::K+) )

Mais en navigation "sportive " ben pas top les tubes ont comme les roseaux plies gentiment et l'on avait la toile sur la figure (certes au mouillage ils reprennaient leur forme et on était bien a l'abri mais quand même !!!!!!! ::B:-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par f3d73.

avis bateau quicksilver 435 20 Mai 2015 22:21 #582167

Je suis tout à fait d'accord avec f3d73.
Tu es dans le nord (comme moi) donc il faut accepter de sortir par grisaille, vent et mer agitée.
Pour cela, et dans ta gamme de taille, je te dirais sans hésiter de faire la concession sur la cabine et prendre un SR. Tu seras en sécurité et plutôt confortable.

Bien sûr, je ne suis pas objectif, je ne jure que par les SR mais mon raisonnement se veut malgré tout le plus objectif possible.
Après, il est certain que si tu sors en famille, la cabine, même petite, a ses avantages (un enfant qui a un coup de fatigue ou de froid peut se reposer au chaud par exemple).

Mais bon, au delà de cela, si tu aimes naviguer un peu, tu connais j'imagine la région comme moi. A peine passées les jetées, ça secoue un peu et là, le SR, tu l'apprécieras :Pp:+)

Le confort est important, la sécurité est PRIMORDIALE :C:-)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: duracel59

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par sam_dk.

avis bateau quicksilver 435 21 Mai 2015 13:13 #582181

merci,je vais donc abandonné l'idée d'un rigide,dommage pour la cabine et aussi la hauteur interieur plus sécurisante pour les enfants...et aussi moins mouillé je pense.

pour le bimini genre comme celui ci
www.marinesafe.com.au/inflatables/accessories/bimini.html
c'est vraiment a mettre que quand il fait du soleil?ou alors ça protege aussi de la pluie?
je me doute qu'on peut navigué a petite vitesse avec ce genre de truc,non?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par duracel59.

avis bateau quicksilver 435 21 Mai 2015 13:54 #582183

Certains biminis peuvent tout à fait être utilisés en navigation.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

avis bateau quicksilver 435 21 Mai 2015 15:38 #582185

comme lequel par exemple?
un magasin dans le nord pour ça?c'est sur mesure ou il y a des tailles standard?
car avec un enfant,il me faut un coin d'ombre pour l'été

sinon rien a voir,mais vu que tu es de dunkerque,sais tu ou ce trouve l'epave mona's queen?car j'ai regarder sur le site dkepaves.free.fr/ avec les coordonnées 51.04.139 N / 2.23.380 E sur l'application navionics,mais rien au sondeur :(

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

avis bateau quicksilver 435 21 Mai 2015 21:30 #582200

N'étant pas pêcheur, je n'en n'ai aucune idée.
Et la seule piste que j'allais te conseiller est le site dkepaves, donc du coup, je ne t'aiderai pas beaucoup... ::w-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

avis bateau quicksilver 435 22 Mai 2015 00:12 #582203

ok,merci,et pour le bimini?

j’hésite avec le marvel 480 car pas beaucoup de personne l'ont apparemment,et pas de video sur youtube...
peut être qu'il vaut mieux s'orienter vers un autre?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

avis bateau quicksilver 435 22 Mai 2015 17:12 #582228

Moi j'ai eu une Skanes 510 avec un 90ch (2t classique), super bateau, conso moyenne 25l/h, plutôt stable et surtout construction robuste. (37noeuds a fond, mais la faut pas regarder la vitesse de l'essence!)

Le gros Problème de cette construction robuste, c'est le poids a tracter, t'es limites pour un bon 4x4.

Voila pourquoi je suis passé au SR, une bonne balade avec madame et les enfants sur un SR et du coup madame conquise, y compris les enfants.
De toute façon ont sort jamais quand le météo et exécrable, et je te parle pas de rester dans la cabine quand la mer et pas bonne.
phil
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: duracel59

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

avis bateau quicksilver 435 22 Mai 2015 19:34 #582232

donc vu que tu as eu les deux,tu préfère le semi que le coque dur?
connait tu le marvel 480 par hasard?
merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

avis bateau quicksilver 435 23 Mai 2015 17:04 #582247

sinon est ce qu'il vaut mieux que je cherche un semi rigide un peu plus ancien en hypalon ou pas?
normalement je vais voir le marvel 480 samedi prochain,que faut il vraiment regarder sur place?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

avis bateau quicksilver 435 23 Mai 2015 18:37 #582248

Je viens de lire que 80 % des moteurs de la planéte sont des quatre temps !
je ne sais qui peut affirmer cela ,mais en voyageant on pourrait penser le contraire.........
Le deux temps est d'un entretien facile et donc bien moins couteux ,sauf que la conso compense largement la différence ...,quant à la fumée qui s'échappe au ralenti ,elle est limitée au démarrage et encore!
Je vois la conso et le bruit comme un plus pour mon quatre temps ,car pour le reste nada en tenant compte du prix d'achat qui est pas un cadeau (regardez lez tarifs)
Bref on ne peut plus choisir un deux temps neuf .....
la messe est dite.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner