SUJET :

Qui connait les semi-rigides ESAPDON ? 23 Oct 2013 11:26 #535997

Pour FLARM
Tu as un SOLEMAR26 avec 2 moteur inboard diesel a vendre sur leboncoin.
phil
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: FLARM

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Qui connait les semi-rigides ESAPDON ? 30 Oct 2013 14:01 #536403

  • FLARM
  • Portrait de FLARM Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre senior
  • Membre senior
  • Messages : 49
  • Remerciements reçus 1

philippe35 écrit: Pour FLARM
Tu as un SOLEMAR26 avec 2 moteur inboard diesel a vendre sur leboncoin.


Bonjour Philippe

Je rentre de vacances ce matin et trouve ton post. Merci ce bateau est me semble t il un bon choix au vu de l'essai de Pneumag. Je viens de trouvez l'annonce dans le Coin Coin :lol:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par FLARM.

Qui connait les semi-rigides ESAPDON ? 30 Oct 2013 16:46 #536411

Pas trop chaud, à Dzaoudzi et à Mamoudzu ?

pas trop alangui par le parfum de l’ilang-ilang ?

Passe-t-on toujours par St Denis puis Réunion Air Service ?

::r- ::r-
Aningoul 99 TN
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: FLARM

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Qui connait les semi-rigides ESAPDON ? 30 Oct 2013 16:59 #536413

  • FLARM
  • Portrait de FLARM Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre senior
  • Membre senior
  • Messages : 49
  • Remerciements reçus 1

aningoul 34 écrit: Pas trop chaud, à Dzaoudzi et à Mamoudzu ?

pas trop alangui par le parfum de l’ilang-ilang ?

Passe-t-on toujours par St Denis puis Réunion Air Service ?

::r- ::r-

Température idéale B) Vol direct depuis Marseille avec XL à l'aller et retour via le Réunion, la piste n'est pas assez longue à Dzaoudzi pour un re-décollage direct France avec le plein. ::X- La piste devait être rallongée début 2013 mais le nouveau gouvernement Hollande à coupé tous les budgets ::p-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par FLARM.

Qui connait les semi-rigides ESAPDON ?nt 01 Nov 2013 12:25 #536465

  • FLARM
  • Portrait de FLARM Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre senior
  • Membre senior
  • Messages : 49
  • Remerciements reçus 1

FLARM écrit:

philippe35 écrit: Pour FLARM
Tu as un SOLEMAR26 avec 2 moteur inboard diesel a vendre sur leboncoin.


Bonjour Philippe

Je rentre de vacances ce matin et trouve ton post. Merci ce bateau est me semble t il un bon choix au vu de l'essai de Pneumag. Je viens de trouvez l'annonce dans le Coin Coin :lol:


Ce Solemar 26 est bien intéressent , pas loin du bateau idéal pour moi. Cependant celui-ci à déjà 9 ans ! Si l'on part sur une durée de vie de 10 / 12 ans pour le potentiel des boudins, il ne reste plus grand chose. Qui a un peu de recul sur le durée de vie d'un semi rigide ? Je n'ai possedė que des rigides :unsure:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Qui connait les semi-rigides ESAPDON ?nt 03 Nov 2013 12:28 #536559

Oui, Solemar c'est pas mal.
Il a 2x120cv Mercruiser, petite cylindrée 1.7DTI, donc pas très puissants mais sur une coque de 8 mètres ça doit bien avancer.

J'avais motorisé un cata Tomcat 7.50 avec un de ces moteurs, et l'ensemble était assez étonnant bien que manquant de vitesse de pointe.
Je l'avais vendu à un club de plongée au Maroc, et ils en étaient assez content bien qu'en charge le manque de chevaux ...

Personnellement, je me ferais plus de soucis coté fiabilité des moteurs que du coté du boudin, et sauf s'il reste en permanence au soleil il a encore pas mal d'années à espérer.
Une dizaine d'années c'est correct sous nos climats, surtout s'il était stocké à l'abri.
Rien ne t'empêche de le protéger avec une housse bien ajustée comme celle qu'a réalisé un pneubonaute, voir post récent.

Si tu es vraiment inquiet à ce sujet ... demande un devis à Solemar pour un boudin neuf .

Pour les moteurs ... achète-en un neuf au cas où ... car dans le pays où tu vis l'approvisionnement en pièces pourrait être problématique, et il y a des éléments critiques (turbo, échangeur ...)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Qui connait les semi-rigides ESAPDON ?nt 03 Nov 2013 13:07 #536563

jcjcat écrit: Oui, Solemar c'est pas mal.
Il a 2x120cv Mercruiser, petite cylindrée 1.7DTI, donc pas très puissants mais sur une coque de 8 mètres ça doit bien avancer.

J'avais motorisé un cata Tomcat 7.50 avec un de ces moteurs, et l'ensemble était assez étonnant bien que manquant de vitesse de pointe.
Je l'avais vendu à un club de plongée au Maroc, et ils en étaient assez content bien qu'en charge le manque de chevaux ...

Personnellement, je me ferais plus de soucis coté fiabilité des moteurs que du coté du boudin, et sauf s'il reste en permanence au soleil il a encore pas mal d'années à espérer.
Une dizaine d'années c'est correct sous nos climats, surtout s'il était stocké à l'abri.
Rien ne t'empêche de le protéger avec une housse bien ajustée comme celle qu'a réalisé un pneubonaute, voir post récent.

Si tu es vraiment inquiet à ce sujet ... demande un devis à Solemar pour un boudin neuf .

Pour les moteurs ... achète-en un neuf au cas où ... car dans le pays où tu vis l'approvisionnement en pièces pourrait être problématique, et il y a des éléments critiques (turbo, échangeur ...)


Bien d'accord avec JCJCAT

Cependant celui-ci à déjà 9 ans ! Si l'on part sur une durée de vie de 10 / 12 ans pour le potentiel des boudins, il ne reste plus grand chose.



Ou a tu vu que des boudins avaient une durée de vie de 10/12 ans !!!!!!

Cela voudrait dire que SR de 98 est bon à mettre à la casse HEUREUSEMENT QUE NON



Mon ancien Nuova Joly de 2001 est encore en TRES TRES bonne état (j'ai eu des nouvelles il n'y a pas longtemps )

Surtout avec de l'Hypalon si bien entretenue et bien protégée (c'est sur que j'en connais certains qui ont 6 ans et qui sont pourris mais faut voir les conditions d'entretien !!!!.....)


Donc le Solemar du Bon Coin est peut être une bonne affaire (faut voir sur place bien sur ) mais vu ton programme je le regarderais de plus prêt

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par f3d73.

Qui connait les semi-rigides ESAPDON ?nt 04 Nov 2013 15:28 #536604

  • FLARM
  • Portrait de FLARM Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre senior
  • Membre senior
  • Messages : 49
  • Remerciements reçus 1

FLARM écrit:

FLARM écrit:

philippe35 écrit: Pour FLARM
Tu as un SOLEMAR26 avec 2 moteur inboard diesel a vendre sur leboncoin.


Bonjour Philippe

Je rentre de vacances ce matin et trouve ton post. Merci ce bateau est me semble t il un bon choix au vu de l'essai de Pneumag. Je viens de trouvez l'annonce dans le Coin Coin :lol:


Ce Solemar 26 est bien intéressent , pas loin du bateau idéal pour moi. Cependant celui-ci à déjà 9 ans ! Si l'on part sur une durée de vie de 10 / 12 ans pour le potentiel des boudins, il ne reste plus grand chose. Qui a un peu de recul sur le durée de vie d'un semi rigide ? Je n'ai possedė que des rigides :unsure:


Oui effectivement, c'est ce moteur qui pose problème. Sur le forum www.rib.net/forum/f36/mercruiser-1-7-dti...e-failiure-9332.html il y a de très nombreux posts au sujet ce ce moteur, ça fait froid dans le dos ::D- Bon, comme je suis quand même un peu têtu, je vais aller voir ce bateau prochainelent.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Qui connait les semi-rigides ESAPDON ?nt 04 Nov 2013 20:00 #536629

En ce qui concerne le tissu néo/hypa, il peut quand même y avoir des surprises quand on navigue sous des climats tels que les Antilles.

J'ai ainsi repris - non, disons débarrassé - une annexe Novamarine blanc sur un yacht-charter de retour de 5 ans d'Antilles, le boudin était une vraie passoire. Mort !

Alors sous ce genre de soleil, mieux vaut ajouter une protection très claire si on veut que ça résiste
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: FLARM

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Qui connait les semi-rigides ESAPDON ? 05 Nov 2013 14:24 #536669

  • FLARM
  • Portrait de FLARM Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre senior
  • Membre senior
  • Messages : 49
  • Remerciements reçus 1
A oublier le Solemar 26 avec les 2 Mercruiser 1.7, j'ai eu la confirmation que ces moteurs sont des merdes totales ::t-

Ma recherche d'un bateau se termine, j'ai enfin totalement cerné ce qu'il me faut.
Bateau: Espadon 770/780 avec moteur Steyr MO306H accouplé à un jet Hamilton HJ213. B) Je ne sais pas si Espadon peut faire ce montage :unsure:

Pas d'espoir de trouver ça en occasion, il va falloir casser la tirelire en 2014 :sick:
J'attend le prochain salon Nautique de Paris en espérant rencontrer les distributeurs ou fabricants.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par FLARM.

Qui connait les semi-rigides ESAPDON ? 05 Nov 2013 18:02 #536679

J'attend le prochain salon Nautique de Paris en espérant rencontrer les distributeurs ou fabricants.


Alors là je crois que tu rêve

www.salonnautiqueparis.com/Les-exposants/Exposants,LettreE.htm


Par contre une annonce pas mal d'un excellent sr avec des moteurs très connu

www.inautia.fr/barco_19591092012271005156491009857544.html

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Qui connait les semi-rigides ESAPDON ? 05 Nov 2013 18:34 #536680

Belle trouvaille.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Qui connait les semi-rigides ESAPDON ? 05 Nov 2013 18:36 #536681

  • FLARM
  • Portrait de FLARM Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre senior
  • Membre senior
  • Messages : 49
  • Remerciements reçus 1

f3d73 écrit:

J'attend le prochain salon Nautique de Paris en espérant rencontrer les distributeurs ou fabricants.


Alors là je crois que tu rêve

www.salonnautiqueparis.com/Les-exposants/Exposants,LettreE.htm


544.html


www.salonnautiqueparis.com/Les-exposants...00%7E%7EA4.17.00%7E_

Bon, il n'y a pas Hamilton, mais il y'a déjà Fenwick pour les moteurs Steyr, il y aura peut-être d'autres fournisseurs d'hydrojets. Pour ce qui est dEspadon, faudra aller faire un petit tour en Tunisie ::K-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Qui connait les semi-rigides ESAPDON ? 05 Nov 2013 18:46 #536683

urpeko 64 écrit: Belle trouvaille.


N'est il pas vrai !!!!
Si j'étais en recherche d'un sr cabine top (à la place du Capelli que regarderais cette occas de très très près (je l'avais visiter à Genes il y a 3/4 ans) et ma fois du grand art ..... bien pensé pour les randonneurs de notre style (il y a même un "middle" cabine pour 2 enfants ou 1 adulte)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Qui connait les semi-rigides ESAPDON ? 05 Nov 2013 19:41 #536693

  • FLARM
  • Portrait de FLARM Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre senior
  • Membre senior
  • Messages : 49
  • Remerciements reçus 1

f3d73 écrit:

urpeko 64 écrit: Belle trouvaille.


N'est il pas vrai !!!!
Si j'étais en recherche d'un sr cabine top (à la place du Capelli que regarderais cette occas de très très près (je l'avais visiter à Genes il y a 3/4 ans) et ma fois du grand art ..... bien pensé pour les randonneurs de notre style (il y a même un "middle" cabine pour 2 enfants ou 1 adulte)


Tu n'as pas tout suivi, je reviens juste de Mayotte, aux dire des amis, une cabine ne sera pas supportable la bas, trop chaud, trop humide. C'est pour cela que mon choix s'est reporté sur un sans cabine avec un grand taud de camping L Espadon 780 me semble bien pour ça, un peu rustique comme j'aime. Ça fera mois tâche lorsque l'on videra le poisson que dans un (trop) beau Italien ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par FLARM.

Qui connait les semi-rigides ESAPDON ? 05 Nov 2013 22:23 #536698

C'est pour cela que mon choix s'est reporté sur un sans cabine avec un grand tau de camping L Espadon 780 me semble bien pour ça, un peu rustique comme j'aime. Ça fera mois tâche lorsque l'on videra le poisson que dans un (trop) beau Italien


Effectivement par contre Espadon !!!!! ??? depuis le temps que l'on en parle j'ai l'impression que c'est un mouton à 5 pattes en dehors de la Tunisie dommage se sont visiblement de très bon/beau SR

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par f3d73.

Qui connait les semi-rigides ESAPDON ? 06 Nov 2013 05:30 #536701

Aningoul 99 TN
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Qui connait les semi-rigides ESAPDON ? 06 Nov 2013 08:55 #536705

  • FLARM
  • Portrait de FLARM Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre senior
  • Membre senior
  • Messages : 49
  • Remerciements reçus 1
Bof, cette console "style" ou tu en prends plein les narines, trop mode pour moi ::M-)

Je préfère bien plus cela

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par FLARM.

Qui connait les semi-rigides ESAPDON ? 06 Nov 2013 10:33 #536710

Steyr 6 en ligne, ça c'est du moteur !
Léger, puissant, et de la vraie hi-tech ... il parait qu'il y en a plein sur le porte-avions Charles DG.

J'en avais installé un il y a une dizaine d'années sur un catamaran Tomcat 9 mètres, embase Bravo 3, un super engin.
Si tu n'as rien contre cette technologie, je t'orienterais volontiers vers ce bateau, mais en 7.50 car le 9m naviguait trop à plat et avait tendance à mouiller par l'avant et enfourner dans les grosses vagues, il a d'ailleurs été abandonné.

Le constructeur n'est pas loin de Mayotte, en Afrique du Sud, Capetown, et les prix ... rien à voir avec ce qui se pratique chez nous.

La carène est excellente, incroyablement robuste, et peut être construite avec adjonction de pains de mousse noire à cellules fermées - pas du PU expansé éponge - pour la rendre vraiment insubmersible.

La largeur dispo entre boudins (1.95) et le pont plat auto-videur à l'arrêt permettent toutes sortes d'aménagements sur mesures.

En ce qui concerne la transmission hydrojet, je ne sais pas ce que ça peut donner sur un cata, car la prise d'eau dans le tunnel, euh ... à essayer !
Sinon, il y a la possibilité de monter une paire de 4 cylindres Steyr.

Si ça t'intéresse, je peux te mettre en contact.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: FLARM

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Qui connait les semi-rigides ESAPDON ? 06 Nov 2013 10:50 #536712

  • FLARM
  • Portrait de FLARM Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre senior
  • Membre senior
  • Messages : 49
  • Remerciements reçus 1

jcjcat écrit: Steyr 6 en ligne, ça c'est du moteur !
Léger, puissant, et de la vraie hi-tech ... il parait qu'il y en a plein sur le porte-avions Charles DG.

J'en avais installé un il y a une dizaine d'années sur un catamaran Tomcat 9 mètres, embase Bravo 3, un super engin.
Si tu n'as rien contre cette technologie, je t'orienterais volontiers vers ce bateau, mais en 7.50 car le 9m naviguait trop à plat et avait tendance à mouiller par l'avant et enfourner dans les grosses vagues, il a d'ailleurs été abandonné.

Le constructeur n'est pas loin de Mayotte, en Afrique du Sud, Capetown, et les prix ... rien à voir avec ce qui se pratique chez nous.

La carène est excellente, incroyablement robuste, et peut être construite avec adjonction de pains de mousse noire à cellules fermées - pas du PU expansé éponge - pour la rendre vraiment insubmersible.

La largeur dispo entre boudins (1.95) et le pont plat auto-videur à l'arrêt permettent toutes sortes d'aménagements sur mesures.

En ce qui concerne la transmission hydrojet, je ne sais pas ce que ça peut donner sur un cata, car la prise d'eau dans le tunnel, euh ... à essayer !
Sinon, il y a la possibilité de monter une paire de 4 cylindres Steyr.

Si ça t'intéresse, je peux te mettre en contact.


Merci, mais ce n'est pas vraiment ce que je cherche. 224 000 $ quand même le morceau, de plus, pas assez de vent là bas. www.tomcatboats.com/ ::t-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner