SUJET :

Qui connait les semi-rigides ESAPDON ? 07 Oct 2013 09:38 #535068

  • FLARM
  • Portrait de FLARM Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre senior
  • Membre senior
  • Messages : 49
  • Remerciements reçus 1
Bonjour à tous !

Ca fait quelques temps que je cherche un ZAR 73 diesel sans succès. Je suis tombé sur Espadon qui fabrique un bateau qui me semble parfait pour moi: espadonboats.com/www/fr/catalogue.asp?id=134

Cependant, pas d'importateur en France, le site Espadon semble dater, je ne trouve pas de photos de l’aménagement intérieur de ce 770 CL, je ne suis pas certain que cette marque soit présente au salon Nautique de Paris.
Qui en sait un peu plus sur cette marque ?
::r- ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par FLARM.

Qui connait les semi-rigides ESAPDON ? 07 Oct 2013 13:36 #535078

Pour avoir eu le plaisir avec notre cher Webmestre de rencontrer le constructeur et d'essayer trois modèles, je puis t'affirmer qu'il s'agit là de bateaux très bons, très beaux et qui n'ont rien à envier aux Italiens ni aux Anglais: finitions irréprochables, couleurs attrayantes.
Je vais joindre dans l'après midi ou la soirée le constructeur et t'en dirai plus sur le point où ils en sont.
Voilà pour toi en attendant:




Aningoul 99 TN
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

Qui connait les semi-rigides ESAPDON ? 07 Oct 2013 14:05 #535083

Flarm: je viens d'avoir M. Azeiez au téléphone: effectivement il sort ces jours-ci un 770 et un 10 mètres dont il m'a dit qu'ils sont spécialement réussis. J'aurai les photos sous peu. Si tu me mailes ton mail, je te mailerai( :sc)) ) son numéro de portable.
::r- ::r-

Sidi Raïs, Cap Bon, Tunisie, Mai 2011, essai du 8 m in bord. Photo J.M.Schalk
photo à gauche de mes posts: même jour, même lieu!!!!

Aningoul 99 TN
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

Qui connait les semi-rigides ESAPDON ? 07 Oct 2013 16:35 #535084

Bien, mais ces semi rigides sont ils homologués "CE" ?
Sont ils distribués en France et par qui ?? :RB:+)

Peut on en faire venir a titre perso mais dans ce cas que faire en cas de pépins ( un peu le même pb qu'avec les excellents SR grecs :rB:+)

As tu une idée des prix ?? ( ici et là bas)

Bref un tas de questions à se poser avant que de se lancer dans la manip :^-C}
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par meltem 74.

Qui connait les semi-rigides ESAPDON ? 07 Oct 2013 18:38 #535089

contact Christophe de Frejus nautique qui est l'importateur des Espadon
je pense qu'il a quelques modèles en occasion en IB
tu peux voir aussi des essais de certains modèles sur pneumag

Je ne vois pas trop le rapport entre un Zar 73 et un Espadon 770 Cream Line :RB:+)

::r-
pat33-69

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Qui connait les semi-rigides ESAPDON ? 07 Oct 2013 19:03 #535091

Salut Pat ::r-

A priori Flarm recherche un In Board diesel afin de pouvoir naviguer "longtemps" sans avoir a refaire les pleins trop souvent lorsqu'il sera du coté de Mayotte et Madagascar! ???

En effet son soucis premier est d'avoir avant tout un boat avec une autonomie qui frise les 400 nautiques. :rB:+)
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par meltem 74.

Qui connait les semi-rigides ESAPDON ? 07 Oct 2013 19:27 #535092

  • FLARM
  • Portrait de FLARM Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre senior
  • Membre senior
  • Messages : 49
  • Remerciements reçus 1

meltem 74 écrit: Salut Pat ::r-

A priori Flarm recherche un In Board diesel afin de pouvoir naviguer "longtemps" sans avoir a refaire les pleins trop souvent lorsqu'il sera du coté de Mayotte et Madagascar! ???

En effet son soucis premier est d'avoir avant tout un boat avec une autonomie qui frise les 400 nautiques. :rB:+)


Pour moi l'Espadon 770 CL espadonboats.com/www/fr/catalogue.asp?id=134. Est comme le zar 73, inbord diesel , petite cabine (enfin c'est ce que j'ai lu sur le lien Espadon). Grande autonomie, bonne tenue en mer, hauturier B, un Volvo a la place d'un Fiat, ce qui n'est pas négligeable. Possibilité aussi de monter un petit moteur de secours HB. La largeur est contenue, par rapport au N Zo afin de pouvoir rentrer dans un container maritime ......... Enfin, sur le papier, que du positif. Je suis impatient d'en voit un de près !?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Qui connait les semi-rigides ESAPDON ? 07 Oct 2013 19:32 #535093

  • FLARM
  • Portrait de FLARM Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre senior
  • Membre senior
  • Messages : 49
  • Remerciements reçus 1

pat33-69 écrit: contact Christophe de Frejus nautique qui est l'importateur des Espadon
je pense qu'il a quelques modèles en occasion en IB
tu peux voir aussi des essais de certains modèles sur pneumag

Je ne vois pas trop le rapport entre un Zar 73 et un Espadon 770 Cream Line :RB:+)

::r-


Pour moi l'Espadon 770 CL espadonboats.com/www/fr/catalogue.asp?id=134. Est comme le zar 73, inbord diesel , petite cabine (enfin c'est ce que j'ai lu sur le lien Espadon). Grande autonomie, bonne tenue en mer, hauturier B, un Volvo a la place d'un Fiat, ce qui n'est pas négligeable. Possibilité aussi de monter un petit moteur de secours HB. La largeur est contenue, par rapport au N Zo afin de pouvoir rentrer dans un container maritime ......... Enfin, sur le papier, que du positif. Je suis impatient d'en voit un de près !?

Si je n'ai pas de contact avec cette marque au salon Nautique de Paris, je ferai un petit tour en Tunisie un de ces jours. Dans mon job, je suis importateur de matériel aéronautique depuis 30 ans. Importer un semi-rigide de Tunisie ou un avion des USA ou de Lituanie, ça ne doit pas être bien plus difficile :H:-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par FLARM.

Qui connait les semi-rigides ESAPDON ? 07 Oct 2013 19:48 #535095

  • FLARM
  • Portrait de FLARM Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre senior
  • Membre senior
  • Messages : 49
  • Remerciements reçus 1

pat33-69 écrit: contact Christophe de Frejus nautique qui est l'importateur des Espadon
je pense qu'il a quelques modèles en occasion en IB
tu peux voir aussi des essais de certains modèles sur pneumag

Je ne vois pas trop le rapport entre un Zar 73 et un Espadon 770 Cream Line :RB:+)

::r-


:^dB} Il y a un Espadon un peu comme je cherche ici www.frejus-nautique.fr/index.php?p=1_4_Bateaux-d-occasion. Merci Pat pour l'adresse, je vais prendre contact rapidement :^dB}

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par FLARM.

Qui connait les semi-rigides ESAPDON ? 07 Oct 2013 21:12 #535101

Ben voilà FlARM....
Avec la bonne question, les bonnes réponses...
Isn't-it ?

::r- ::r- ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Qui connait les semi-rigides ESAPDON ? 07 Oct 2013 21:27 #535103

Bien évidemment les ESPADON sont homologués CEE.
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Qui connait les semi-rigides ESAPDON ? 07 Oct 2013 22:00 #535107

  • FLARM
  • Portrait de FLARM Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre senior
  • Membre senior
  • Messages : 49
  • Remerciements reçus 1
Aningoul as tu une idée des tarifs Espadon ? Je ne trouve rien en ligne sur aucun site :-(

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Qui connait les semi-rigides ESAPDON ? 08 Oct 2013 07:43 #535113

1°)IL N'Y a plus d'importateur Espadon en France depuis 2 ans. On en espère un. Cependant il est possible de traiter.
Flarm: as-tu reçu mon courriel? Sinon, envoie moi le tien;(mon email sur ma page perso) et si tu veux, un n° de téléphone fixe et plages horaires d'appel.
2°) Je recontacte M. Azeiez pour une estimation des prix et suppléments. A qualité et dimensions égales, un peu moins cher que les Européens.

Bonne journée à tou(te)s.
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Qui connait les semi-rigides ESAPDON ? 08 Oct 2013 09:19 #535116

  • FLARM
  • Portrait de FLARM Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre senior
  • Membre senior
  • Messages : 49
  • Remerciements reçus 1

aningoul 34 écrit: 1°)IL N'Y a plus d'importateur Espadon en France depuis 2 ans. On en espère un. Cependant il est possible de traiter.
Flarm: as-tu reçu mon courriel? Sinon, envoie moi le tien;(mon email sur ma page perso) et si tu veux, un n° de téléphone fixe et plages horaires d'appel.
2°) Je recontacte M. Azeiez pour une estimation des prix et suppléments. A qualité et dimensions égales, un peu moins cher que les Européens.

Bonne journée à tou(te)s.


Email dejà envoyé hier, je refait à nouveau. Bonne journée :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Qui connait les semi-rigides ESAPDON ? 08 Oct 2013 09:55 #535122

Plus simple et surement moins couteux d'acheter sur place. En plus tu saura exactement le style de bateau et le matériel (moteur) réparables sur place.
phil

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Qui connait les semi-rigides ESAPDON ? 08 Oct 2013 10:00 #535124

  • FLARM
  • Portrait de FLARM Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre senior
  • Membre senior
  • Messages : 49
  • Remerciements reçus 1

philippe35 écrit: Plus simple et surement moins couteux d'acheter sur place. En plus tu saura exactement le style de bateau et le matériel (moteur) réparables sur place.

Qu'entends tu par "sur place" ? Pour l'entretient et la mécanique, je suis totalement autonome :R:-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par FLARM.

Qui connait les semi-rigides ESAPDON ? 08 Oct 2013 12:46 #535129

1°)les Espadon sont en hypalon néoprène ORCA et donc entretenables pareil que les italiens
2°) par contre, sur place on peut obtenir une personnalisatioon des bateaux.
Flarm: toujours rien reçu: il semble y avoir des problèmes à passer par le site, donc maile moi tes coordonnées à

ne clique pas ici: reproduis cette adresse sur ta messagerie.
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Qui connait les semi-rigides ESAPDON ? 08 Oct 2013 18:46 #535143

  • FLARM
  • Portrait de FLARM Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre senior
  • Membre senior
  • Messages : 49
  • Remerciements reçus 1

FLARM écrit:

pat33-69 écrit: contact Christophe de Frejus nautique qui est l'importateur des Espadon
je pense qu'il a quelques modèles en occasion en IB
tu peux voir aussi des essais de certains modèles sur pneumag

Je ne vois pas trop le rapport entre un Zar 73 et un Espadon 770 Cream Line :RB:+)

::r-


:^dB} Il y a un Espadon un peu comme je cherche ici www.frejus-nautique.fr/index.php?p=1_4_Bateaux-d-occasion. Merci Pat pour l'adresse, je vais prendre contact rapidement :^dB}


J'ai eu Christophe au téléphone, le bateau est toujours à vendre. Malheureusement, il est équipé du FIAT et non du VOLVO. De plus le haut de la coque a été accidenté sur un quai, il faudra faire une bonne réparation. Je comptais acheter un bateau seulement début 2014, je vais cependant aller voir cet Espadon 780, je peux avoir le coup de foudre.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Qui connait les semi-rigides ESAPDON ? 09 Oct 2013 15:15 #535184

  • FLARM
  • Portrait de FLARM Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre senior
  • Membre senior
  • Messages : 49
  • Remerciements reçus 1
::j-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par FLARM.

Qui connait les semi-rigides ESAPDON ? 09 Oct 2013 15:32 #535186

Méfie toi de VOLVO, de très mauvaise foi concernant les pb de qualité de leurs produit, ayant travaillé chez l'importateur TARGA je sais de quoi je parle. Pour ce qui du pb d'autonomie pourquoi ne pas mettre ton bateau ailleurs (mouillage) et surtout 1 ou 2 réservoirs supplémentaire te permettrai d'avoir l'autonomie suffisante, tout en profitant d'un marché (occasion) beaucoup plus grand concernant le choix du bateau (et une coque rigide du style White Shark??)
phil

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner