SUJET :

Qui connait les semi-rigides ESAPDON ? 09 Oct 2013 17:34 #535194

  • FLARM
  • Portrait de FLARM Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre senior
  • Membre senior
  • Messages : 49
  • Remerciements reçus 1
Diesel pour l'économie aussi, mini 4 sorties par semaine pendant 10 mois. Inbord pour le problème de fauche moteur, ça vole pas mal là bas Autonomie: bon site de chasse (Geiser) 270 km AR, Mada: 580 AR....! Semi-rigide: pour pouvoir mettre ce bateau en container maritime, chose impossible avec un rigide hauturier.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Qui connait les semi-rigides ESAPDON ? 10 Oct 2013 10:19 #535228

Je vois que ton choix est bien réfléchi. Et sur place ils ont quoi comme bateau les gens du coin?
phil

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Qui connait les semi-rigides ESAPDON ? 10 Oct 2013 10:22 #535230

A propos il semble qu'en Italie il y a plus de SR avec des inboard, tu devrais regarder la bas.
phil

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Qui connait les semi-rigides ESAPDON ? 13 Oct 2013 20:36 #535445

  • FLARM
  • Portrait de FLARM Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre senior
  • Membre senior
  • Messages : 49
  • Remerciements reçus 1

philippe35 écrit: A propos il semble qu'en Italie il y a plus de SR avec des inboard, tu devrais regarder la bas.

Je vais donner aussi un coup d'oeuil en Italie aussi. J'attend aussi avec impatience des nouvelles d'Aningoul qui a l'air de connaître pas mal les Espadons, mais silence radio depuis quelques jours ::q}-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par FLARM.

Qui connait les semi-rigides ESAPDON ? 13 Oct 2013 21:00 #535450

Flarm!!!! j'ai essayé de te joindre x fois!!!! mais si tu es en train de courir la gueuse!!!! ::t- ::t- ::t- ::t- ::t-
J'essaie demain matin vers 8h30 8 h 45!!!!
::r- ::r- ::r- ::r- ::r- ::r-


Là! tu as la fabrication ET le Fabriquant!





Avec Hammamet en toile de fond!!!!
Aningoul 99 TN
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

Qui connait les semi-rigides ESAPDON ? 16 Oct 2013 17:49 #535625

C'est bizarre cette couleur, non ?

A moins que ce ne soient des SR conçus pour le désert ...

Ok, je sors :L:-)
@+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Qui connait les semi-rigides ESAPDON ? 16 Oct 2013 17:58 #535627

  • FLARM
  • Portrait de FLARM Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre senior
  • Membre senior
  • Messages : 49
  • Remerciements reçus 1

karabane 67 écrit: C'est bizarre cette couleur, non ?

A moins que ce ne soient des SR conçus pour le désert ...

Ok, je sors :L:-)


Méchant ! ::q}-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Qui connait les semi-rigides ESAPDON ? 16 Oct 2013 18:35 #535629

Mais non, Karabane plaisante ::e-

Je les trouve pas mal du tout ces Sr avec un petit air de famille frappant avec les Nuova jolly ::K+)

Regardez, un peu la même "gueule", même coussinerie et même volant ..Juste le pare brise de console qui est "un peu plus joli" ::K+)

Bref si la carène est aussi à l'identique ce sera certainement un "bon" bateau???? :rB:+)

Reste à voir le prix ???
S'il et inférieur: Il faut foncer ...

si c'est le même autant rester sur une marque qui a pignon sur rue, enfin c'est ce que je ferai ...
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Qui connait les semi-rigides ESAPDON ? 17 Oct 2013 08:30 #535642

+1 avec Meltem

Un truc qui me chiffone un peu sur le modèle en photo c'est le davier. Depuis que j'ai vu le mien se décoller (sur l'Arimar, pas le NJ...) j'éviterai comme la peste ceux qui ne font pas partie intégrante de la coque

Et évidemmment, je plaisantais ::S-)
@+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Qui connait les semi-rigides ESAPDON ? 17 Oct 2013 09:18 #535644

Meltem ; avec quel Nuova Jolly compares-tu l'Espadon 6.80?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Qui connait les semi-rigides ESAPDON ? 17 Oct 2013 09:37 #535645

Dans le dernier Pneumag, une version du Nuova Jolly 23 avec une cabine devrait arriver bientôt :rB:+)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par santa manza 33/2a.

Qui connait les semi-rigides ESAPDON ? 17 Oct 2013 13:41 #535652

santa manza 33/2a écrit: Dans le dernier Pneumag, une version du Nuova Jolly 23 avec une cabine devrait arriver bientôt :rB:+)


oh mon Dieu,il ne faut surtout pas que ma femme voie ça ! ::h- ::h- ::h-
@+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Qui connait les semi-rigides ESAPDON ? 17 Oct 2013 21:42 #535690

Attends, Karabane! Espadon m'envoie sous peu les nouvelles caractéristiques du 7,70!!!! et (chchch!!!! madam'....) un des deux modèles avec cabine ? Je ne sais pas encore.....
Dès que le constructeur m'envoie ça plus le feu vert, photos!

BON: il me faudrait tout de même préciser, avant toute manifestation de mauvais esprit merdeux, que je ne dis du bien d'Espadon que parce que j'ai vu et suivi plusieurs jours le travail du personnel,"inoxistes" (et qualité de l'inox), "carénistes", mécaniciens, styliste formé en Italie, et ingénieur: TRÈS sérieux
Parce que ces bateaux, dont j'ai piloté deux modèles, sont parmi ce que j'ai eu de plus agréable sous la main sur des mers formées,"Mistral" 5/6( Ce 6,40, Samir!!!!)
Bien sur, et c'est normal, la réaction de la plupart d'entre nous serait de dire: à la revente, Zodiac, Bombard et Lomac sont connus, tout le reste moins....donc perte à la revente????

Cependant, ils sont si beaux et si bien finis!
MAIS je précise que tout le bien que je dis d'Espadon n'est en aucun cas le résultat d'un quelconque avantage financier ou tarifaire (J'ai un Lomac, excellente production aussi); que je ne perçois pas un centime d'ancien franc( ::t- )ni un millime de dinar( :sc)) ) de commission et que j'en dis du bien GRATUITEMENT parce que c'est du BON et que le constructeur est un Monsieur SÉRIEUX.
Le grand regret est que c'est si cher d'exposer à Gènes ou Paris, qu'on connait moins cette marque: c'est très regrettable.
Espadon a été exposé au Boat Show d'Alger: Salon émergeant.

Bonne soirée aux gens de Bonne Volonté et aux sympathiques copains.
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

Qui connait les semi-rigides ESAPDON ? 18 Oct 2013 11:01 #535715

Pour la fiabilité, je ne vois personne parler de bi-motorisation !

Pourtant, quand on s'aventure dans des contrées où il n'y a pas grand monde sur la mer, donc aucune possibilité d'assistance, il ne faut compter que sur la bonne conception de son matériel.
On n'est jamais à l'abri d'une rencontre fortuite avec un corps semi-immergé qui explose une embase ou une ligne d'arbre, et un 2eme moteur susceptible de continuer à faire avancer le bateau à vitesse presque normale me semble un must.

Et ce n'est pas un auxiliaire, même de 15cv, qui le fera si la mer monte.
Du coté de Madagascar, si on est en panne et que le vent souffle de la terre, la côte la plus voisine est l'Argentine ... good luck !


Qui monterait dans un Airbus mono-moteur pour faire Paris - New-York ...?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par jcjcat.

Qui connait les semi-rigides ESAPDON ? 18 Oct 2013 11:49 #535718

il reste la voile JCJCAT :^dB}
phil

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Qui connait les semi-rigides ESAPDON ? 18 Oct 2013 13:00 #535726

jcjcat écrit: Pour la fiabilité, je ne vois personne parler de bi-motorisation !

Pourtant, quand on s'aventure dans des contrées où il n'y a pas grand monde sur la mer, donc aucune possibilité d'assistance, il ne faut compter que sur la bonne conception de son matériel.
On n'est jamais à l'abri d'une rencontre fortuite avec un corps semi-immergé qui explose une embase ou une ligne d'arbre, et un 2eme moteur susceptible de continuer à faire avancer le bateau à vitesse presque normale me semble un must.

Et ce n'est pas un auxiliaire, même de 15cv, qui le fera si la mer monte.
Du coté de Madagascar, si on est en panne et que le vent souffle de la terre, la côte la plus voisine est l'Argentine ... good luck !


Qui monterait dans un Airbus mono-moteur pour faire Paris - New-York ...?


JCJ!!!!!! ::r- ::r- ::r- ::r-

Toi qui, je crois, parles Italien, as dû entendre ou lire:< motore, dolore! due motori, due dolori!
Bon: je rigole, mais c'est vrai que....

Pour Madame Gaspar: les vents soufflant d'Est, sur la côte Est (grouillantes de requins), tu es ramené à la plage; sur la côte ouest, tu as l'Afrique à 300 km!

et si le monde tournait dans l'autre sens, en supposant que l'on loupe La Réunion et Maurice, il y a tout de même l'Australie bien avant le Chili (et non l'Argentine.)
Quant'à la transatlantique et même la transpacifique en avion monomoteur, nous avons l'honneur d'avoir sur ce site même un pneuboat qui les a faites toutes les deux: un Grand Monsieur discret et sympathique que j'ai emmené aux Lavezzi avec des creux de 3/4 mètres par fort libecciu..... Woychek? où te caches-tu ???? et qui a dit: c'est une mer d'huile!!!! :sc)) :sc)) :sc)) :sc))
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

Qui connait les semi-rigides ESAPDON ? 18 Oct 2013 13:06 #535727

  • FLARM
  • Portrait de FLARM Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre senior
  • Membre senior
  • Messages : 49
  • Remerciements reçus 1

jcjcat écrit: Pour la fiabilité, je ne vois personne parler de bi-motorisation !

Pourtant, quand on s'aventure dans des contrées où il n'y a pas grand monde sur la mer, donc aucune possibilité d'assistance, il ne faut compter que sur la bonne conception de son matériel.
On n'est jamais à l'abri d'une rencontre fortuite avec un corps semi-immergé qui explose une embase ou une ligne d'arbre, et un 2eme moteur susceptible de continuer à faire avancer le bateau à vitesse presque normale me semble un must.

Et ce n'est pas un auxiliaire, même de 15cv, qui le fera si la mer monte.
Du coté de Madagascar, si on est en panne et que le vent souffle de la terre, la côte la plus voisine est l'Argentine ... good luck !


Qui monterait dans un Airbus mono-moteur pour faire Paris - New-York ...?


Dans ma vie de pilote, je suis allé en monomoteur plus de 25 fois en Corse......... même pas peur :lol:
Avec une bonne radio aéro, en mer, je peux toujours joindre un avion qui fait le relais avec Mayotte.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Qui connait les semi-rigides ESAPDON ? 18 Oct 2013 13:57 #535730

Octobre 1967: monomoteur Morane MS886: traversée Hammamet Pantelleria et retour, sans atterrissage, vers Kélibia....mais ça ne faisait que 80 km de mer.... et vu le décollage de Tunis El Aouina, 330 km en tout.
eh bien: ce n'était pas sérieux! (ni autorisé....).
et au départ du même Hammamet ou Kélibia, je préfère


ce merveilleux Espadon 640 et son Evinrude.
afin de faire escale à Pantelleria et y manger leur cusscuss au poisson si particulier arrosé d'un flacon des treilles de .... Carole Bouquet!
Aningoul 99 TN
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

Qui connait les semi-rigides ESAPDON ? 18 Oct 2013 17:20 #535754

Salut Ortiacciu, ::r-

Avec aucun en particulier, je parlais bien de "Gueule" ce qui n'a rien de péjoratif, j'aurais pu dire "d'allure" ...

J'aime bien les N.J et j'ai trouvé que celui ci leur ressemblait "un peu"
C'est tout !
même volant, même couleur de siège

Mais il est vrai que depuis quelques années la mode est passée aux coussins de couleur "chamois"

cette année, c'est fini, la tendance est aux différentes couleurs de gris ( du "souris au noir "carbone" ) et si nous, on s'en fout un peu ce n'est pas , d'après le nombre de réactions de femmes vues à gênes, la même histoire pour elles..

Et comme bien souvent c'est maman qui donne le feu vert final ::e-

maintenat il est vra que coté "revente" un bateau très peu connu ( ou vu) est très difficile à placer et ceux qui te diraient le contraire .....

regarde simplement les Selva, leur stand à Gênes est magnifique, un des plus complet, assurément, et pourtant, en France tu n'en vois quasiment pas ..Pourquoi ??

JCJ, je pense que coté "sécurité" c'est vrai que tu as raison , c'est pour cela que nous faisons tjs nos "grandes " navigations à plusieurs bateaux ( donc plusieurs moteurs).

C'est d'ailleurs pour cela que nous avons plein de "belles " photos" les un des autres :a{b)

J'ai un copain qui a fait plus de 140 miles , tout seul (avec sa famille) de Barcelone à Majorque ..
Je ne l'aurais pas tenté, c'est tout . :RB:+)

Il est vrai qu'à plusieurs bateaux ont se sent plus tranquille ..
Même si J'entend les esprits chagrins dirent "oui mais si l'un tombe en panne on ne pourra pas le remorquer sur une si longue distance ...

Et ils ont raison c'est pourquoi je le redis sans état d'âme ( Et je n'en ai jamais dans les moments graves) que dans ce cas là , si c'est le mien et si notre sécurité à tous est en jeu, je l'abandonne tout de suite, ou je le coule ..

je l'avais déjà dit lors de notre première traversée vers la Corse ( depuis il y en a eu bien d'autres) et je n'ai pas changé mon avis d'un "iota" ::N-)

je ne suis pas assuré "valeur à neuf" pendant 3 ans pour rien et comme je garde rarement un bateau 3 ans ...
Il n'y a plus aucun problème ..

Karabane, ne te fais pas de soucis pour le "Prince 23 cabin"
comme je ne m'en fais pas quant au choix de ton épouse car (comme je la connais) il ne lui plaira pas ... comme il n'a pas plu à la mienne....

On parie ::e-
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par meltem 74.

Qui connait les semi-rigides ESAPDON ? 18 Oct 2013 18:19 #535758

Je le trouve pas mal, mais en effet je ne l'ai pas vu en vrais :
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par santa manza 33/2a.
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner