• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Qui connait le Narwhal 580 lux 09 Sep 2013 13:25 #533106

  • jeje59
  • Portrait de jeje59 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 337
  • Remerciements reçus 15
Salut les gars !

Quelqu'un connaît-il le Narwhal 580 lux ?
La carène a l'air pas mal mais la coque n'est elle pas un peu légère pour le passage en mer ? J'ai vu 280Kgs pour la version HD mais je n'ai pas trouvé le poids de la version luxe (peut-être pas bien cherche ?)
J'ai un Capelli tempest 500 et je cherche un bateau un peu plus grand qui passerait bien en mer.
Bon il a l'air plutôt pas mal sur la photo mais ça donne quoi en vrai ?
Au niveau des coffres, ça donne quoi ?

Merci pour votre aide.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Qui connait le Narwhal 580 lux 09 Sep 2013 13:40 #533107

Connaissant le capelli 500, je doute que tu sois gagnant a prendre le 580, que ce soit en volume de coffre ou en confort de mer. Prend le 620 directement.
L'avantage des Narwhal c'est leurs insubmersibilité mais c'est aussi leurs inconvénient. Quand la mousse est pleine d'eau c'est vite galère, sans compter le risque de gel quand il est sur la remorque.
phil
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: dooc19

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Qui connait le Narwhal 580 lux 10 Sep 2013 23:36 #533316

  • jeje59
  • Portrait de jeje59 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 337
  • Remerciements reçus 15
J ai effectivement des doutes sur le gain de place car pas de petite banquette devant la console et un seul banc derrière la console.

Pour la mousse pleine d eau, on peut avoir des fissures sur la coque a cause du gel ?

Pour le passage en mer, c est pas mieux le narwhal 5m80 ?

En + de 6 m avec 4 temps y a pas grand chose en dessous de 14000€ :-(
J avais donc pense a prendre un 6m ou proche en 2 temps ou rester en 5 m mais en 4 temps car passer d un 5m 2 temps a un 6m 6m20 en 4 temps ca fait un investissement non négligeable même avec la vente de mon bateau.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Qui connait le Narwhal 580 lux 11 Sep 2013 07:03 #533321

philippe35 écrit: L'avantage des Narwhal c'est leurs insubmersibilité mais c'est aussi leurs inconvénient.


Bonjour

L'insubmersibilité n'est pour moi pas un plus pour un semi-rigide;soit tu te retournes et insubmersible ou pas ,il flotte.Tu crèves tous les compartiments (faut vraiment le faire),il flotte toujours mais la stabilité est compromise ou alors il brûle et là,il coule (insubmersible ou pas).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Qui connait le Narwhal 580 lux 11 Sep 2013 07:12 #533322

J'ai eu un H 580...
c'est presque le même sauf le pont qui change un peu!

en réalité il faisait 5.45m de long pas 5.80m



car il s'agit souvent de versions avec les boudins arrières tronqués




A+

::r- ::r-
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Qui connait le Narwhal 580 lux 11 Sep 2013 10:12 #533341

Pour Lors29: c'est l'insubmersibilité des Narwhal qui a déterminé mon choix. Avec le hauturier, je suis dispensé du radeau de survie, et un radeau c'est un coût à l'achat et pour ses révisions périodiques, sans parler de l'encombrement.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Qui connait le Narwhal 580 lux 11 Sep 2013 10:15 #533342

L'avantage des insubmersible en particulier des NARWHAL c'est la rigidité de la coque, le confort (silence), pas de vibration...
Dans ton budget tu as Bombard sb640.
phil

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Qui connait le Narwhal 580 lux 11 Sep 2013 13:46 #533374

  • bod76
  • Portrait de bod76
  • Visiteur
  • Visiteur
Quand la mousse sera pleine d'eau tu me dira comment il navigue? Bien a plat ::M-) ::M-) ::M-) ::M-)

La garantie est nulle chez Narwhal si le pont est percé et l'insubmersibilité est annulée de ce fait. Seul le réseau Narwhal peut percer ou fixer des éléments au sol.

Le prix d'un bib n'est pas excessif en sac et prend peu de place.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Qui connait le Narwhal 580 lux 11 Sep 2013 14:53 #533377

allowin 45-85 écrit: Pour Lors29: c'est l'insubmersibilité des Narwhal qui a déterminé mon choix. Avec le hauturier, je suis dispensé du radeau de survie, et un radeau c'est un coût à l'achat et pour ses révisions périodiques, sans parler de l'encombrement.



Cette dispense d'emport de radeau fait parler sur d'autres forums.

www.capbreizh.com/phpbb/viewtopic.php?t=...7d968fc63a3643e6c1b1

Peut-tu me dire quel est le poids maxi autorisé sur le tableau arrière pour garder cette "insubmersibilité"?

Si tu ne navigues que de temps en temps au delà des 6 milles,l'investissement dans une survie représente c'est sûr un certain coût (possibilité de prêt ou location) mais quand tu traînes longtemps loin des côtes,bateau "dit"insubmersible ou pas,la survie est quand même plus rassurant même si sa mise en œuvre peut être plus ou moins difficile selon la situation.
C'est chacun qui voit

philippe 35 écrit: L'avantage des insubmersibles en particulier des NARWHAL c'est la rigidité de la coque, le confort (silence), pas de vibration...


Philippe35,tu es sûr de tout çà?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Qui connait le Narwhal 580 lux 11 Sep 2013 15:09 #533379

Oui je suis sur de moi, c'est comme TARGA, les avantages des insubmersibles c'est leurs inconvénient. Quand la mousse se rempli d'eau c'est découpage, élimination, grattage = 15000 a 20000€ = perte d'insubmersibilité. (devis & travail fait chez l'importateur TARGA)
Concernant le moteur c'est la puissance maxi autorisé.
Maintenant un canot de survie c'est pas la merde non plus.
phil

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Qui connait le Narwhal 580 lux 11 Sep 2013 15:29 #533384

Bonjour Lors29 a raison de pointer le caractère insubmersible d'un bateau.

De ce que j'avais compris en discutant avec mon concessionaire lorsque j'avais mon narwhal HD620, le bateau est certes fabriqué insubmersible, mais pas pour autant reconnu insubmersible par les affaires maritimes! il faut qu'il est été enregistré en tant que tel lors de son immatriculation.
De même, mon bateau suivant, un zeppelin 670 commander était fabriqué insubmersible par zeppelin pour 4 personnes. Cependant pour pouvoir nagivuer à plus de 6 miles, j'ai étais obligé de transformer la carte de circulation en acte de francisation et d'acheter un radeau!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Qui connait le Narwhal 580 lux 11 Sep 2013 17:31 #533402

philippe35 écrit: Oui je suis sur de moi, c'est comme TARGA, les avantages des insubmersibles c'est leurs inconvénient. Quand la mousse se rempli d'eau c'est découpage, élimination, grattage = 15000 a 20000€ = perte d'insubmersibilité. (devis & travail fait chez l'importateur TARGA)
Concernant le moteur c'est la puissance maxi autorisé.
Maintenant un canot de survie c'est pas la merde non plus.


Quand je te demandais si t'étais sûr,c'est à propos de la rigidité de la coque mais rigidité ne veux pas dire pour autant solidité.

Comme les coques homologués insubmersibles avant le 01/01/2005 n'ont pas l'obligation d'emport de la survie,est-ce que Narwhal a modifié les coques qui ont entraîné la nécessité d'une nouvelle certification d'insubmersibilité et de ce fait annule la dérogation de non emport de la survie,sachant qu'il y a eu quelques soucis avec les "anciennes coques et tableaux"?

www.dslbateaux.com/Presentation-NARWHAL.html

philippe35 écrit: Concernant le moteur c'est la puissance maxi autorisé.


Je ne parlais pas de la puissance maxi autorisée mais du poids maxi sur le tableau.
Il me semble que c'était aussi une condition pour que le bateau garde son insubmersibilité indépendamment de sa catégorie de conception où là,le nombre de passagers chutait considérablement.

Plaque d'un 620 WB

philippe35 écrit: Quand la mousse se rempli d'eau c'est découpage, élimination, grattage = 15000 a 20000€ = perte d'insubmersibilité.


L'idéal est donc d'avoir un bateau insubmersible non moussé comme le mien.
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Qui connait le Narwhal 580 lux 11 Sep 2013 17:36 #533403

Pour compléter un peu ..
Le HD 550 reste insubmersible avec 4 pers max et 150kg max sur le tableau AR
Mon moteur fait 155...
Mais on ne sait pas si c'est sans l'aménagement....

En revanche c'est spécifié sur ma carte de circulation...insubmersibilité: oui..

PS: mon tableau est prevu pour un poid de 174 kg..

voila si ça peut servir..

::r- ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Qui connait le Narwhal 580 lux 11 Sep 2013 17:55 #533407

  • bod76
  • Portrait de bod76
  • Visiteur
  • Visiteur
Même avec un arrachement des virures il reste insubmersible le Narhwal ::e- ::e- ::e-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Qui connait le Narwhal 580 lux 11 Sep 2013 19:04 #533422

ulysse29 écrit: Pour compléter un peu ..
Le HD 550 reste insubmersible avec 4 pers max et 150kg max sur le tableau AR
Mon moteur fait 155...
pS: mon tableau est prevu pour un poids de 174 kg..
voila si ça peut servir..


Bonjour Ulysse29

C'est bien ce que je disais plus haut.Dans ta configuration,ton bateau "perd" son insubmersibilité (pour 5 kg) et t'oblige donc à emporter une survie (+ le matériel obligatoire)si tu veux naviguer en hauturier.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Qui connait le Narwhal 580 lux 12 Sep 2013 14:00 #533510

  • jeje59
  • Portrait de jeje59 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 337
  • Remerciements reçus 15
Perso je m'en fou qu'il soit insubmersible mais si ça craint le gel c'est une autre histoire ! Elle prend tant l'eau que ça cette foutue mousse ou c'est seulement un risque quand on fait des modif avec perçage, ... ?

Sinon pour le bombard Sb640 c'est encore au dessus de mon budget pour le moment. Celui dont je parlai est celui-ci : www.leboncoin.fr/nautisme/523734011.htm?ca=17_s

Ca m'aurait permis de ne rien ajouter suite à la vente de mon bateau et de passer à une taille au dessus ! Par contre il me semblait bien qu'il y avait un loup avec les 5m80. S'il ne fait que 5m45, autant resté sur mon tempest 500 :whistle:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par jeje59.

Qui connait le Narwhal 580 lux 12 Sep 2013 14:09 #533511

  • jeje59
  • Portrait de jeje59 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 337
  • Remerciements reçus 15
Quoi que en cherchant un peu j'ai trouvé ça : www.leboncoin.fr/nautisme/530806158.htm?ca=17_s

11400€ avec la remorque c'est dans mon budget et à défaut de passer au 4temps, c'est quand même un injection :lol:
Par contre faut aller en corse :R:-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Qui connait le Narwhal 580 lux 13 Oct 2013 23:41 #535459

Perso j'ai un 580 HD! je l'ai choisi pour sa légèreté (270 kg) par rapport à sa taille et avec 90 cv (Tohatsu 2T) derrière ça envoie bien! C'est le semi-rigide le plus leger qu j'ai trouvé de cette taille.Il faut être prudent tout de même si on est peu chargé. Il passe très bien dans la mer formée et avec très peu de bruit grace à la coque moussée. Par contre je ne vois pas comment elle peut pourrir comme ça emprisonnée entre des planches stratifiées à moins de mitrer la coque de toutes parts à la pioche...
Pour l'insubmersibilité j'ai un petit papier agrafé à la carte de circulation pour les affaires maritimes... Si on doit prendre des risques loin des côtes c'est peut-être mieux d'avoir en plus un radeau.
tometlulu85

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Qui connait le Narwhal 580 lux 14 Oct 2013 08:34 #535463

jeje59 écrit: Quoi que en cherchant un peu j'ai trouvé ça : www.leboncoin.fr/nautisme/530806158.htm?ca=17_s

11400€ avec la remorque c'est dans mon budget et à défaut de passer au 4temps, c'est quand même un injection :lol:
Par contre faut aller en corse :R:-)


moteurs entre 800 et 1000 heures, et boudin qui commence à coller !! 4 modèles de dispo

à 9000 € sans remorque, pas vraiment une affaire,
Patrick
Adhèrent ANPM
www.anpm.fr

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par patrick76.

Qui connait le Narwhal 580 lux 09 Mai 2014 13:18 #550381

bonjour
je lis le poste a la recherche dune réponse peut être que vous pouvais me la donner .
peut on immatriculer un bateau de secoure semi rigide.NARWHAL'sv400.
constructeur dayfer sl
certifie solas rescue
certificat approbation de type MED-B-1101
6 PLACE
il y a bien un plaque semblable a celle sur le site et la question comment savoir la puissance moteur et le poid maxi sur le tableau
merci de tous vos repose

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par dooc19.
  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner