SUJET :

Choix de mon premier bateau 16 Sep 2013 09:29 #533763

Et plus grand, plus récent et plus motorisé, tu as celui là :
www.leboncoin.fr/nautisme/507240604.htm?ca=2_s
A+
Plaisanciers venez nous rejoindre sur www.anpm.fr
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: pcat

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Choix de mon premier bateau 18 Sep 2013 08:07 #533922

  • pcat
  • Portrait de pcat Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre senior
  • Membre senior
  • Messages : 44
  • Remerciements reçus 1
Salut,

bon finalement le gars qui vent le MEDLINE 2 Compact de 2009 c'est excusé des propos qu'il m'avais tenu.
www.leboncoin.fr/nautisme/532521510.htm
Il m'a envoyé une bonne trentaine de photos du bateau en haute qualité, et je dois avouer que le bateau est super propre et très beau.
Il semble avoir été bien entretenue, mais comme il a fait tous les entretiens lui-même et comme j'y connais rien, j'ai quand même peur que ça soit superficiel, et que l'essentiel m'échappe.
Le fait aussi qu'il m'affirme que les boudins sont en néoprène alors que vous me dite le contraire, me parait louche.
Donc, une question me viens, comment différencier visuellement et facilement le PVC du Néoprène ?
Et est-ce vraiment gênant que les boudins soient en PVC ?
Il accepte de me baisser le prix à 16 000 euros.
Y-a-t-il quelqu'un du coin qui soit sur ce forum et qui puisse voir ce bateau, car j'ai 7h30 de route pour monter, et je voudrais pas monter pour rien et me faire avoir aussi par la même occasion.
Merci encore une fois pour vos aides précieuses.

A bientôt

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Choix de mon premier bateau 18 Sep 2013 08:33 #533924

salut pcat,
sur ce medline 2c, c'est certain, c'est du pvc, qui reste de bonne qualité,(hypalon sur ce modèle: couleur beige)
il faut juste savoir que le pvc n'aime pas les u.v., ni la lune, donc, si ce bateau ne reste pas au port toute l'année, surtout dans le sud, et si il dort dehors qu'il est bâché, il n'y a aucun problème.
il est bien motorisé, et yamaha est une marque fiable.
pour l'entretien maison c'est parfois mieux fait que des pros!! , demande si la turbine à été changée, et aussi quand il faudra changer la courroie de distribution.
vérifie aussi l'état de la remorque, freinage, changement des roulements? ,
Patrick
Adhèrent ANPM
www.anpm.fr

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par patrick76.

Choix de mon premier bateau 18 Sep 2013 08:39 #533925

  • pcat
  • Portrait de pcat Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre senior
  • Membre senior
  • Messages : 44
  • Remerciements reçus 1

patrick76 écrit: salut pcat,
sur ce medline 2c, c'est certain, c'est du pvc, qui reste de bonne qualité,(hypalon sur ce modèle: couleur beige)
il faut juste savoir que le pvc n'aime pas les u.v., ni la lune, donc, si ce bateau ne reste pas au port toute l'année, surtout dans le sud, et si il dort dehors qu'il est bâché, il n'y a aucun problème.
il est bien motorisé, et yamaha est une marque fiable.
pour l'entretien maison c'est parfois mieux fait que des pros!! , demande si la turbine à été changée, et aussi quand il faudra changer la courroie de distribution.
vérifie aussi l'état de la remorque, freinage, changement des roulements? ,

Merci pour ces quelques conseils.
Le bateau va passer 2 mois par an au port. (1 mois en eau douce en juillet, et 1 mois en mer au mois d'aout).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Choix de mon premier bateau 18 Sep 2013 09:18 #533931

Acheté toi un taud de mouillage, tu va régler une partie du vieillissement et surtout il sera moins sale.
phil

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Choix de mon premier bateau 18 Sep 2013 15:51 #533968

  • pcat
  • Portrait de pcat Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre senior
  • Membre senior
  • Messages : 44
  • Remerciements reçus 1

philippe35 écrit: Acheté toi un taud de mouillage, tu va régler une partie du vieillissement et surtout il sera moins sale.

C'est sûrement ce que je ferais, à moins qu'il soit fourni avec le bateau.
Merci.
A+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Choix de mon premier bateau 18 Sep 2013 16:54 #533970

Le mien, en pvc, c'est 12 mois sur 12 au soleil et à la lune depuis 3 saisons : 5 mois au port et 7 dans le jardin. Les boudins sont comme neufs. (Au soleil de Perpignan)
Calcule combien de temps il faudrait pour accumuler autant d'heures au soleil pour un bateau sur remorque qui sort imaginons de quoi faire 100H par an(ce qui est très au delà de la moyenne annuelle des utilisateurs), et tu comprendras que l'hypalon, pour 99% des gens, c'est juste psychologique....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Choix de mon premier bateau 18 Sep 2013 17:04 #533971

bien d'accord, il a quel âges ton bateau ? Car il suffit de voir le nombre de Sr en PVC qui change leurs "boudin" au bout de 5 ou 6ans pour comprendre l'intérêt de l'hypalon, maintenant il y a aussi des hypalon très mal entretenu. Mais moi mon MARINER480 de 2001 il était impec par rapport au autre en PVC (ARIMAR, ZODIAC, BOMBARD, VALIANT) mais c'est vrai que NARWHAL semble mieux vieillir.
phil

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Choix de mon premier bateau 18 Sep 2013 19:47 #533985

  • pcat
  • Portrait de pcat Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre senior
  • Membre senior
  • Messages : 44
  • Remerciements reçus 1

philippe35 écrit: bien d'accord, il a quel âges ton bateau ? Car il suffit de voir le nombre de Sr en PVC qui change leurs "boudin" au bout de 5 ou 6ans pour comprendre l'intérêt de l'hypalon, maintenant il y a aussi des hypalon très mal entretenu. Mais moi mon MARINER480 de 2001 il était impec par rapport au autre en PVC (ARIMAR, ZODIAC, BOMBARD, VALIANT) mais c'est vrai que NARWHAL semble mieux vieillir.

A titre d'info, combien coûte de faire changer les boudins sur par exemple un Zodiac Medline 2 C ?
Pour voir à quoi je m'expose si je dois changer plus tard les boudins pvc.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Choix de mon premier bateau 18 Sep 2013 19:47 #533986

  • bod76
  • Portrait de bod76
  • Visiteur
  • Visiteur

pcat écrit: Salut,

bon finalement le gars qui vent le MEDLINE 2 Compact de 2009 c'est excusé des propos qu'il m'avais tenu.
www.leboncoin.fr/nautisme/532521510.htm
Il m'a envoyé une bonne trentaine de photos du bateau en haute qualité, et je dois avouer que le bateau est super propre et très beau.
Il semble avoir été bien entretenue, mais comme il a fait tous les entretiens lui-même et comme j'y connais rien, j'ai quand même peur que ça soit superficiel, et que l'essentiel m'échappe.
Le fait aussi qu'il m'affirme que les boudins sont en néoprène alors que vous me dite le contraire, me parait louche.
Donc, une question me viens, comment différencier visuellement et facilement le PVC du Néoprène ?
Et est-ce vraiment gênant que les boudins soient en PVC ?
Il accepte de me baisser le prix à 16 000 euros.
Y-a-t-il quelqu'un du coin qui soit sur ce forum et qui puisse voir ce bateau, car j'ai 7h30 de route pour monter, et je voudrais pas monter pour rien et me faire avoir aussi par la même occasion.
Merci encore une fois pour vos aides précieuses.

A bientôt


Demande lui de faire une bonne révision chez un pro comme Cardot Marine ou Nord Nautic des gens sérieux pour valider la vente.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Choix de mon premier bateau 18 Sep 2013 19:49 #533987

  • bod76
  • Portrait de bod76
  • Visiteur
  • Visiteur

pcat écrit:

philippe35 écrit: bien d'accord, il a quel âges ton bateau ? Car il suffit de voir le nombre de Sr en PVC qui change leurs "boudin" au bout de 5 ou 6ans pour comprendre l'intérêt de l'hypalon, maintenant il y a aussi des hypalon très mal entretenu. Mais moi mon MARINER480 de 2001 il était impec par rapport au autre en PVC (ARIMAR, ZODIAC, BOMBARD, VALIANT) mais c'est vrai que NARWHAL semble mieux vieillir.

A titre d'info, combien coûte de faire changer les boudins sur par exemple un Zodiac Medline 2 C ?
Pour voir à quoi je m'expose si je dois changer plus tard les boudins pvc.


Ce qui me fait peur c'est ta durée de financement 8 ans ::t- ::t- ::t- d'ici la tu auras certainement besoin de changer le flotteur "3000€"

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Choix de mon premier bateau 18 Sep 2013 20:05 #533990

Salut PCAT,

Je te passe par mail des photos du medline 550 Neo, le seul en Hypalon. Les premiers sont de l'année 2010 (Sauf le proto exposé au salon 2009) et 2 couleurs (Blanc cassé et kaki clair).
En 2008 et 2009, Zodiac avait donné un nom à son PVC mais cela reste du PVC.

Cdlt
KAYA 29
Membre ANPM

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Choix de mon premier bateau 18 Sep 2013 20:08 #533993

  • bod76
  • Portrait de bod76
  • Visiteur
  • Visiteur

kaya29 écrit: Salut PCAT,

Je te passe par mail des photos du medline 550 Neo, le seul en Hypalon. Les premiers sont de l'année 2010 (Sauf le proto exposé au salon 2009) et 2 couleurs (Blanc cassé et kaki clair).
En 2008 et 2009, Zodiac avait donné un nom à son PVC mais cela reste du PVC.

Cdlt


L'hypalon sera mieux pour notre ami surtout si il s'engage financièrement longtemps très longtemps ::K+)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Choix de mon premier bateau 18 Sep 2013 20:37 #534000

  • pcat
  • Portrait de pcat Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre senior
  • Membre senior
  • Messages : 44
  • Remerciements reçus 1

bod76 écrit:

kaya29 écrit: Salut PCAT,

Je te passe par mail des photos du medline 550 Neo, le seul en Hypalon. Les premiers sont de l'année 2010 (Sauf le proto exposé au salon 2009) et 2 couleurs (Blanc cassé et kaki clair).
En 2008 et 2009, Zodiac avait donné un nom à son PVC mais cela reste du PVC.

Cdlt


L'hypalon sera mieux pour notre ami surtout si il s'engage financièrement longtemps très longtemps ::K+)

Oui, en effet, il me faut un bateau dans lequel je n'ai pas trop de frais à engager pendant 8 ans; le temps de mon financement.

kaya29 écrit: Salut PCAT,

Je te passe par mail des photos du medline 550 Neo, le seul en Hypalon. Les premiers sont de l'année 2010 (Sauf le proto exposé au salon 2009) et 2 couleurs (Blanc cassé et kaki clair).
En 2008 et 2009, Zodiac avait donné un nom à son PVC mais cela reste du PVC.

Cdlt

Je veux bien ;)

Par contre,
entre temps je suis tombé aussi sur cette annonce en Corse vendu par un professionnel:
www.annonces-marine.com/46098,annonce-pn...line-ii-compact.html
On dirait du Néoprène hypalon non ? Du moins d'après les couleurs.
Seulement le pro, me dis que c'est du PVC, mais il a l'air vraiment en bon état et de 2009.
Connaissez-vous se professionnel ?
Puis-je lui faire confiance ?
Car il me propose de verser 10% à la commande, ensuite de lui régler la totalité, avant de venir me le livrer sur Marseille.
Je n'aurais pas la possibilité d'aller voir le bateau en Corse, donc est-ce-que je prend un gros risque en le commandant ainsi chez ce professionnel ?
Merci encore; c'est vraiment très dur de ce décider dans un choix, sans se tromper.

A bientôt

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Choix de mon premier bateau 18 Sep 2013 20:41 #534001

philippe35 écrit: bien d'accord, il a quel âges ton bateau ? Car il suffit de voir le nombre de Sr en PVC qui change leurs "boudin" au bout de 5 ou 6ans pour comprendre l'intérêt de l'hypalon, maintenant il y a aussi des hypalon très mal entretenu. Mais moi mon MARINER480 de 2001 il était impec par rapport au autre en PVC (ARIMAR, ZODIAC, BOMBARD, VALIANT) mais c'est vrai que NARWHAL semble mieux vieillir.


du pvc changé au bout de 5 ans ::b- ::b- les mecs sont des porcs. Je peux te montrer des boudins pvc de plus de 7 ans (et pas qu'un) qui n'ont pas bougés avec plus de 100 h par ans et qui feront surement plus du double.
Guillaume

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Choix de mon premier bateau 18 Sep 2013 21:00 #534007

Non... ce n'est pas de l'Hypalon... c'est la dernière version en PVC. Pour faire la distinction sur les medline :
découpe verticale au changement de couleur : PVC
découpe inclinée au changement de couleur : Hypalon

Ce sera plus clair avec les photos que je veux t'envoyer mais il faut que tu répondes au mail que je t'ai envoyé afin d'avoir ton adresse !
KAYA 29
Membre ANPM

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Choix de mon premier bateau 18 Sep 2013 21:09 #534008

  • pcat
  • Portrait de pcat Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre senior
  • Membre senior
  • Messages : 44
  • Remerciements reçus 1

kaya29 écrit: Ce sera plus clair avec les photos que je veux t'envoyer mais il faut que tu répondes au mail que je t'ai envoyé afin d'avoir ton adresse !

Je n'ai rien reçu :(
Je viens de t'envoyer un MP avec mon mail perso.
Merci encore.
A+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Choix de mon premier bateau 18 Sep 2013 21:40 #534012

  • bod76
  • Portrait de bod76
  • Visiteur
  • Visiteur
Si tu accepte un bon conseil en voici un, achète un bateau plus ancien mais de bonne facture même avec un moteur deux temps qui sera certes un plus gourmand mais bien moins coûteux en entretien et ne part pas sur un financement aussi long. Tu sais avant j'étais vendeur auto et dans mon job je devais vendre aussi du financement "a contre cœur" et combien de personne n'avaient plus la voiture en état de marche pour x raisons et des traites a acquitter chaque mois.

Regarde cette annonce et fait toi autant plaisir a moindre frais.

my.pneuboat.com/annonces-v3/dernieres-an...-clubman-20-suzuki-1

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Choix de mon premier bateau 18 Sep 2013 22:15 #534018

Bonsoir à tous,
Le problème du PVC chez Zod touche essentiellement les modèles antèrieurs à 2004. La cause serait dûe à de mauvais lots de PVC reçus de son (ses) fournisseurs.
Il y a aussi des problèmes liès au produits de netoyages chlorés qui dégradent rapidemment le PVC....

Cependant, Le bâches de toitures plates et et les immenses poches de réserve d'eau destinée à la lutte incendie que l'ont voit de plus en plus sur les parking des entreprises sont en PVC et les bâches de toiture sont garantie 10 ans :RB:+) :RB:+)
(365j/365j exposés au UV.....)
Après, l'hypalon même si plus réputé, n'est non plus à l'abri de problèmes incurables comme les champignons ou moisissures....
Je penses qu'un flotteur de 2009 ne constitue pas une grosse prise de risque, de plus si stocké à l'abri des UV.
Je rejoins BOD76 sur la durée du prêt, qui me semble trop longue :^-C} . dans ce cas prends un peu plus petit pour ne pas souffrir financièrement et pouvoir te retourner plus facilement.
Je t'envoie par MP deux annonces qui me semblent pas trop mauvaise en prix, âge et qualité de produit.


::r- ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Choix de mon premier bateau 18 Sep 2013 22:22 #534020

Salut Eric29s ,
Alors ce Lomac , t'en est où :unsure: :unsure:

::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner