• Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

Aide pour choix d un semi rigide familial 18 Aoû 2013 08:37 #531426

Bonjour, je m appelle Thierry et je vis dans le nord de Lyon entre Saône et Rhône. Je suis débutant et j ai mes permis depuis 15 ans. Ma famille se compose de 5 personnes (2 adultes et 3 enfants de 5 à 14 ans). Je voudrai naviguer dans le coin et sur Annecy. Nous partons en corse du sud l été (campomoro). Mon programme se composera de 50% de bronzette 20% de ballade et le reste ski et camping. Mon budget maxi est de 20000 euros pour du neuf ou de l occasion. J envisage l achat avant avril prochain d un semi rigide avec remorque. Donc au total une vingtaine de jours par an. Je peux stocker le bateau. Que me conseillez vous comme embarcation correspondant à mon programme. Merci de vos réponses. Ah oui je serai certainement seul pour la mise à l eau....j ai déjà quelques idées...... ::K-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Thierrybm69.

Aide pour choix d un semi rigide familial 18 Aoû 2013 09:15 #531427

Salut

Si ca peux t aider j'ai vu ca hier sur le bon coin www.leboncoin.fr/nautisme/436831222.htm?ca=10_s
Medline 500 + 50cv + remorque neuf pour 19900 euros pas loin de chez toi
Je sais pas si niveau taille et puissance ce corespondrait.

A+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Aide pour choix d un semi rigide familial 18 Aoû 2013 09:21 #531428

Y a aussi ca en ocaz en 5.6m 90cv avec deja le mat de skihttp://www.leboncoin.fr/nautisme/511681794.htm?ca=10_s

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Aide pour choix d un semi rigide familial 18 Aoû 2013 10:09 #531434

Merci pour les infos mais j ai besoin avant tout de confort avec bain de soleil devant et derrière car nous sommes 5.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Aide pour choix d un semi rigide familial 18 Aoû 2013 10:20 #531436

  • bod76
  • Portrait de bod76
  • Visiteur
  • Visiteur
regarde donc du côté des Capelli car pour 20000€ tu trouvera chaussure a ton pied et un 570 conviendra parfaitement a tes attentes.

www.leboncoin.fr/nautisme/481740038.htm?ca=11_s

D'ici un ou deux mois tu trouveras de belles occasions et regarde aussi sur l'Italie.

www.subito.it/annunci-lombardia-italia/v...ps=7&pe=9&shiptype=3

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par bod76.

Aide pour choix d un semi rigide familial 18 Aoû 2013 10:28 #531437

Merci le capelli est une solution mais je ne suis pas pressé, j ai 6 mois pour faire mon achat. J ai vu des semi rigides d occasion en Italie beaucoup moins chère qu en France. Pourquoi ? Est il dangereux d acheter en Italie
Merci pour tt
Thierry

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Aide pour choix d un semi rigide familial 18 Aoû 2013 10:39 #531439

  • bod76
  • Portrait de bod76
  • Visiteur
  • Visiteur

Thierrybm69 écrit: Merci le capelli est une solution mais je ne suis pas pressé, j ai 6 mois pour faire mon achat. J ai vu des semi rigides d occasion en Italie beaucoup moins chère qu en France. Pourquoi ? Est il dangereux d acheter en Italie
Merci pour tt
Thierry


Les prix son simplement plus bas car il y a une offre pléthorique et la crise plus douloureuse que chez nous. Il faut faire attention aux remorque qui parfois ne sont pas homologuées chez nous.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Aide pour choix d un semi rigide familial 18 Aoû 2013 11:27 #531440

Pensez vous que le zar 53 répondrai à mon projet et est il possible d en trouver en France pour moins de 20000 euros remorque comprise ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Aide pour choix d un semi rigide familial 19 Aoû 2013 17:51 #531507

Tiens regarde aussi un joli ensemble pour débuter:
www.leboncoin.fr/nautisme/521192458.htm?ca=12_s
Bonne recherche ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Aide pour choix d un semi rigide familial 19 Aoû 2013 18:26 #531510

Salut Thierrybm69

Regarde ce lien pour un Marsea cm100 excellent bateau qui correspond à ce que tu cherches, j'ai le même et je navigue avec mes 3 enfants sans problème de place Les bains de soleil sont trés spacieux et confortables B)

www.chantiermaritimeducrouesty.fr/occasionbateau2/index.html
Flou33

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Aide pour choix d un semi rigide familial 23 Aoû 2013 16:28 #531709

Merci, pensez vous qu'un zar 53 peut se trouver sous les 20000€

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Aide pour choix d un semi rigide familial 04 Sep 2013 22:58 #532674

Merci flou33 je le mets sur ma liste car je ne connaissais pas. Il semble très sympa. Bon je continue mes recherches et merci à tous pour les liens.
J irai au salon de Paris avec ma femme pour voir les divers modèles. En attendant n hésitez pas à me conseiller
Thierry

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Aide pour choix d un semi rigide familial 06 Sep 2013 09:47 #532772

Salut,

tu peux aussi rajouter cela sur ta liste:

www.leboncoin.fr/nautisme/524324607.htm?ca=3_s

www.leboncoin.fr/nautisme/500253790.htm?ca=3_s

Bains de soleil avant et arrière, grands coffres étanches, passage en mer royal,boudins en Hyp/Néo, valves en INOX, etc...

essai ici:

pneumag.com/bateau-pneumatique-marque/88.../essai/48-clubman-21

www.moteurboat.com/essais/bateaux/essai-joker-clubman-21.html

Pour ta question sur le prix en occasion d'un Zar 53, je ne sais pas. Les prix sont trés élevés pour ce genre de bateau. Sans doute la rançon du succés...(usurpé ?)
Ce sont de trés bons bateaux,avec un aménagement trés fourni (coffres, bains de soleil, boolster pilote ...).
Revers de la médaille, ils sont trés lourds (beaucoup de polyester qui fait dire à certains qu'ils n'ont plus grand chose en commun avec un "vrai" semi-rigide ), donc il faut une grosse motorisation pour avoir un ensemble "vivant" d'ou une conso en conséquence.( et une remorque avec un gros PTAC aussi ::h- )
L'aménagement ne laisse aussi pas beaucoup de place à la circulation à bord et l'espace entre le boolster pilote et la console n'est pas des plus grand. Je t'invite à essayer ce bateau impérativement avant de te décider. :rB:+)

Certains SR "classiques" en 6.00m en offriront plus ( passage en mer, confort à bord, espace, ...) pour les mêmes contraintes ( voir moins ! )

Tu as le temps, documentes toi bien, essaies les bateaux, parles-en,...

Bonne recherche !

::r-
EVINRUDE E-TEC forever.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par philippe43.

Aide pour choix d un semi rigide familial 06 Sep 2013 11:05 #532779

Bonjour Thierry,
Oui le Zar 53 serait un bon choix pour ton programme, oui regarde vers l'Italie mais passe plutôt par un concessionnaire qui te donnera des garanties et un bon support.

Le 53 est très confortable et super rassurant pour les passagers, car la longueur de sa coque est bien supérieure à celle d'un 5.3m. Ce bateau est ultra habitable et idéal pour une famille débutant dans le nautisme.

Perso j'ai eut pas mal de bateau - jusqu'à changer tous les 2 ans - mais celui-ci je le garde. Il ne souffre d'aucun défaut (pour mon programme) et il nous a fait découvrir des endroits magiques.
à 20.000€ tu pourrais en trouver de 4 ou 5 ans avec 115cv et 300h.

Bonne recherche :rB:+)
Samartom

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Aide pour choix d un semi rigide familial 06 Sep 2013 12:56 #532788

Pour 20000€ tu as un très grand choix.

Pour ce prix tu peux même acheté effectivement chez un pro !

Sinon en capelli tu as le 626

Y a même un 750 à vendre pour 16000€ sur le bon coin.

Après y a tout ce qui est medline2, joker, sacs, ...

Par contre le medline 500 ou le medline sundream seront trop petits pour vous selon moi !

Perso j'ai un tempest 500 pour 2 adultes et 2 enfants et c'est super en terme de place,... mais si tu as 20000€ prends un + de 6m !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Aide pour choix d un semi rigide familial 06 Sep 2013 15:52 #532800

Tu as aussi, LOMAC600in, Joker coaster600, BSC57, Nuova joly, Mar sea CM100, MASTER, MARINER ...Te limite pas a une marque.
Peut être même un Bombard SB640.
phil

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Aide pour choix d un semi rigide familial 07 Sep 2013 09:24 #532858

Thierrybm69 :

Bienvenue sur le site des passionnés de SR.

Si tu envisages de sortir régulièrement, je te déconseille fortement de choisir un SR hors gabarit routier (2.55 m maxi), sans quoi tu devras dégonfler et regonfler ton bateau (4 opérations à chaque sortie).

Assures-toi, en mesurant toi-même la réelle largeur de ton boat car bien souvent les doc techniques sont mensongères.

En circulant avec un bat hors gabarit, tu seras en grave infraction et non assuré en cas d'accident, sans compter d'éventuelles prunes.

Penses également à tes enfants qui vont vite grandir et à l'espace de circulation sur le bateau.

Nous avons un programme similaire, je suis encore passé à Campomoro en août (j'y ai séjourné à 5 reprises ces dernières années).

Regarde en occasion, le Bombard 6.40 ou le Sunrider (avec un 115cv), ils me semblent correspondre parfaitement à ce que tu recherches, tant au niveau de ton programme qu'au niveau de ton budget.

J'ai un Bombard 6.40 depuis 6 ans et aucun problème de coque, de console, ou de sellerie (très important le confort de celle-ci pour madame).

Je pense que tu feras la mise à l'eau à Propriano, seul, elle n'est pas toujours évidente, prendre un bateau léger facilitera la manœuvre.

Bonnes recherches.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par ortiacciu 33-2b.

Aide pour choix d un semi rigide familial 07 Sep 2013 11:30 #532875

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Aide pour choix d un semi rigide familial 08 Sep 2013 12:19 #532968

Merci pour vos remarques pertinentes qui me font beaucoup réfléchir. Je regarde et j apprends un peu tout les jours. Pour moi la sécurité est essentielle. Toutefois, je ne doit pas me tromper sur l' aménagement de qualité du bateau, (table pour nous 5, bain de soleil confortable pour 4/5, taud de soleil), au risque d en faire seul !!.. Il y 7 ans j avais louer un - de 5 m bombard. A la moindre accélération les filles hurlaient .... Bon, elles étaient petites mais je sentais bien que le bateau manquait de confort.
De plus en vous lisant, je partage l idée de faire un achat et de vraiment garder son bateau plutôt que de le changer tt les deux ans. Toutefois il ne faut pas que je me trompe car mon budget est précieux.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Aide pour choix d un semi rigide familial 08 Sep 2013 12:55 #532972

La Zar 23 ( comme tous les Zar's - est un faux 5.3m.

Pourquoi ?

Ce qui compte dans les qualités marines d'un bateau - outre la qualité du design de sa carène - c'est la longueur de flottaison.
Plus celle-ci est élevée, plus le bateau est capable de naviguer sur mauvaise mer, il flotte mieux - plus long et plus large - etc.

Or le Zar n'a pas de boudin à l'avant - un boudin avant c'est 50cm minimum - et aucune longueur de boudin derrière le tableau arrière, et si certains veulent bien prendre un mètre et mesurer ceux qui ont ces appendices, la réponse est 50cm minimum et jusqu'à 1m si les boudins sont pointus, Centaure par exemple.

La carène d'un Zar, c'est donc celle d'un concurrent d'un mètre de plus, avec les qualités marines, le poids et l'habitabilité qui vont avec.
Et le prix bien sûr !

Je précise que je ne vends pas de Zar ... mais j'en ai été le premier importateur en France.

Et par expérience, si vous trouvez un Zar 57 première version - carène avec un step à l'arrière, foncez, c'est la seule très très bonne.
On en trouve en Italie, c'est le top, une efficacité ahurissante, 53 noeuds avec 150cv.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner