• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Zodiac Medline 1 01 Juil 2013 00:26 #528477

  • phl13
  • Portrait de phl13 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Messages : 16
  • Remerciements reçus 0
Bonjour,

J'envisage d'acheter un Zodiac Medline 1 ou Medline 2C et je recherche la documentation sur ces modèles qui sont je pense de 2000 à 2005.
Comment se procurer le catalogue avec les caractéristiques ?

Je suis attiré par le Medline pour les motifs ci-dessous mais s'il existe d'autres SR je suis à votre écoute !

.L'avant n'est pas en pointe = + d'espace
.La banquette arrière = plage 2° bain de soleil
.Beaucoup de coffres étanches avec fermeture
.Possibilité de changer les boudins
.Rapport qualité prix vu l'équipement et large choix sur le marché

Je m'intérroge sur les points ci-dessous !

.50ch est-ce suffisant pour faire du ski ?
.Le Medline 1 fait 5m ou 4,80m ?
.Le Medline 2C fait la même largeur et a 30 ou 50cm de + ?
.Les 30 ou 50cm sont derrière uniquement ?
.Pourquoi 50 à 70ch sur le 1 et 90 à 115ch sur le 2C si c'est uniquement 30 à 50cm plus long ?
. Le budget pour le 1 est de 7500 à 10000€ et pour le 2C de 13500 à 15000€ est-ce justifié ?

Merci pour vos conseils.
PHL13
PHL

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Zodiac Medline 1 01 Juil 2013 11:56 #528505

Bonjour,

le medline 1 mesure 4.80 m
le medline 2c mesure 5.30 m

le poids du 2c est beaucoup plus important, donc plus de puissance,
Patrick
Adhèrent ANPM
www.anpm.fr
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: phl13

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Zodiac Medline 1 01 Juil 2013 12:34 #528507

Medline 2c => Très bon bateau - Permet de bivouaquer - Très grands coffres -
Réservoir de 120l donnant une très grosse autonomie - Deux grands bain de soleil -
Très bonne étancheité des coffres où le contenu reste parfaitement au sec -
- Cibler un 115ch car avec le plein d'essence,l'eau douce pour la douchette,
l'accastillage , la tendoline, boissons, les affaires perso ...les personnes à bord, le bateau est lourd !
Aucun problème pour faire du ski ou autre sports nautique tractés avec ce couple bateau/moteur.
La fourchette de prix me semble correcte ...
Lio76 - Dieppe
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: phl13

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Zodiac Medline 1 01 Juil 2013 17:32 #528528

  • phl13
  • Portrait de phl13 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Messages : 16
  • Remerciements reçus 0
Merci pour vos réponses.

Donc le Medline 2C fait 50cm de + mais uniquement derrière le dossier de la banquette arrière ?
Mais cette surface suplémentaire ne concerne donc que le bain de soleil arrière et peut-être le coffre mais tout l'avant reste identique ?

Auriez-vous un ancien catalogue Zodiac avec les Medline 1 et 2C pour comparer le poids des 2 modèles car sur les annonces le 1 est souvent avec un 50ch !

Merci
PHL13
PHL

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Zodiac Medline 1 04 Juil 2013 00:22 #528674

  • phl13
  • Portrait de phl13 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Messages : 16
  • Remerciements reçus 0
Bonsoir,

Je suis allé voir hier un Medline 1 avec un 60ch Evinrude.
En comparaison du Lomac 520 que nous avions loué je le trouve plus spacieux avec l'avant qui n'est pas en pointe et avec plus de coffres mais les boudins m'ont parus mal entretenu et le moteur bruyant en comparaison du 60ch Yamaha du Lomac loué.

Pour notre utilisation je pense que 5m à 5,50m max c'est bien car avoir une 2° banquette arrière sera inutile mais avec notre budget d'environ 10000€ je constate qu'il y a d'autres offres et ce n'est pas simple de choisir sur annonces sans voir le produit ou l'essayer.

Si vous avez des conseils, je suis preneur.

Merci

PHL13
PHL

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Zodiac Medline 1 04 Juil 2013 14:21 #528699

Bonjour phl13,

Je possède un M1, sur le 2C les 50 cm sont à l'arrière, le plan de pont est identique.
Pour le 1, il vaut mieux privilégier 60cv mini.

Les boudins sont en pvc, donc voir si ils ont été bien protégés des UV par un taud dans le passé.
Car dans le sud, le pvc peut se dégrader plus vite. Sinon les boudins se changent facilement car montés sur glissière.

Y'en a un qu'a pas l'air trop mal, motorisé en Yam 60cv:

www.leboncoin.fr/nautisme/495478742.htm?ca=6_s

Le boudin a été changé récemment, donc plutôt tranquille de ce côté, et avec une remorque neuve, t'es tranquille, pas de mauvaise surprise ( prendre 900kg de ptac mini, car le 1 approche facilement les 600kg en ordre de marche), il a l'air complet avec le bain de soleil qui coûte un rein chez zod.

Voilà, à ta disposition si tu veux d'autres infos sur ce modèle.

::r- ::r- ::r-
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: phl13

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par eric29s.

Zodiac Medline 1 04 Juil 2013 23:47 #528732

Bonsoir, j'ai un medline1 de 2004 avec suz 50cv,super SR qui passe bien la vague. Je m'en sers pour la ballade, tractage de wake ou bouée, aucun problème même pour sortir une personne de plus ou moins 90 kg, j'envoie direct à 6000 trs et hop le quidam a les fesses hors de l'eau. Conso réduite entre 5 et 8 l suivant utilisation. Bonne nav quand tu auras fait ton choix
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: phl13

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Zodiac Medline 1 05 Juil 2013 01:38 #528736

  • phl13
  • Portrait de phl13 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Messages : 16
  • Remerciements reçus 0
Merci pour les conseils.
Sur l'annonce il n'est pas indiqué que le boudin est neuf ?
Je vais les contacter pour plus d'infos.
En contactant divers vendeurs de Medline 1 je constate que selon l'année il y a 2 versions !
Le plus ancien a la console qui bascule pour accéder à un coffre et il y a une nourice de 25l environ et le plus récent a 120l mais sous la console qui est fixe.
Est-ce correct et y a t-il d'autres différences ?
J'ai vu que tu as 70ch et quelle vitesse maxi et de croisiére avec cette puissance ?

Merci encore pour les infos.

PHL13
PHL

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Zodiac Medline 1 05 Juil 2013 01:45 #528737

  • phl13
  • Portrait de phl13 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Messages : 16
  • Remerciements reçus 0
Merci pour les conseils.
Avant j'avais une coque open stationnée à Portland et nous avons donc bien navigué dans le 83.
En effet je constate qu'il y a beaucoup de 50ch sur ce modèle mais si je peux avoir plus je ne vais pas m'en priver.
Sur ton SR la console est fixe avec 120l en-dessous ou bascule pour accéder à un coffre avec une nourice de 25l ?

Merci

PHL13
PHL

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Zodiac Medline 1 05 Juil 2013 09:42 #528743

Bonjour,

Sur l'annonce, ce n'est pas marqué, mais on reconnait les nouveaux flotteurs de rechange par:
-Les poignées, la bande anti-ragage.

Les deux versions sont:

- la version normale medline 1,réservoir fixe intégré de 120 l, davier d'étrave, couleur de sellerie bleue et blanche...
- la version medline club, est une série spéciale plus épurée, sans réservoir fixe, sans davier d'étrave, sellerie grise ...

Perso, je possède le medline 1 avec réservoir intégré qui pour mon propre avis est mieux, bien que je trouve les 120 litres un peu disproportionnés par rapport au bateau, mais au moins quand tu veux faire une grande ballade tu n'est pas inquiet sur ta capacité.
La vitesse maxi 5800t = 30 nœuds (pas chargé à bloque évidemment. Vitesse de croisière 18/20 nds à 4000 t/min.

Sur le forum, il y a Poussy33 qui possède un medline 1 avec le même moteur Yam 60ch que sur cette annonce, ses perfs sont de mémoire à peu près équivalentes.
Le Suzuki est un moteur coupleux mais pas trop nerveux la différence se fait lorsque le bateau est bien chargé.

Maintenant à toi de voir le bateau, son état de visu, l'état du moteur et le nb d'heures, son entretien, si il a été suivi, vérifier l'état de la chaise moteur voir si il n'y a pas de fissures à l'intérieur par la trappe de visite et à l'intérieur de la soute arrière vérifier l'état des fixations de la chaise, etc.....

Pour répondre à Regchele83, je n'est pas dit que 50cv ce n'est pas bien, mais quand on peu choisir plus c'est pas plus mal. Sinon d'accord pour dire que c'est un excellent bateau avec une bonne carène, très confortable pour ses seulement 4,80m, facile à manœuvrer et à mettre à l'eau.

::r- ::r- ::r-
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: phl13

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Zodiac Medline 1 05 Juil 2013 19:51 #528799

Bonjour,
Le Zodiac Medline est bien mais PAS LE SAV quel dommage pour cette Marque, d'ailleurs regarder ou plutôt faites une recherche ZODIAC SAV ST JEAN D'ILLAC dans le 33
Il y a d'autre marque beaucoup plus sérieuses est surtout qui veulent fidéliser leurs clients pas au moment de l'achat.
C'est comme Renault problème connue après tu te demerdes

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Zodiac Medline 1 05 Juil 2013 23:02 #528812

Salut Medline0812,

Je n'ai pas osé évoqué ton problème avec le sav Zodiac qui est plus que lamentable ::t- ::t- ::t- (dans ton cas par respect envers tes recours et ne pas risquer de te nuire) car aussi, ici, le flotteur à l'air d'équerre....

Il faut savoir que Medline0812 a payé, chez son concessionnaire, un flotteur de remplacement pour son Medline 1, au tarif .... Normal !!!!!! ::h- ::h- ::h- ::h-

ET !!!!!

Que celui-ci comporte de nombreuses malfaçons qui sont indignes d'un industriel comme ZODIAC !!! ::p- ::p- ::p-

ET !!!!

Que Zodiac refuse de les reconnaitre et de lui remplacer son flotteur... ::Y- ::Y-
Bien que ceci aille à l'encontre des règles régient par le code du commerce....
Tout ceci n'honore pas la marque ! :G+-) :G+-) :G+-)

Tu remarqueras, Medline0812, que j'ai insité sur le problème du risque de fissuration de la chaise, à bien surveiller (celui-ci résultant sans doute plus de l'utilisation passée du bateau qu'un défaut structurel).

En éspérant te voir du côté de la Corse du sud dans quelques semaines ....

::r- ::r- ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Zodiac Medline 1 05 Juil 2013 23:12 #528813

Bonsoir Éric,
Oui aucunes problèmes pour le mois d'Aout, mais bon pour le SAV il faut dire se qui est vrai SAV de Merde.
le bateau très bien, mais pas se qui le suivent dommage

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Zodiac Medline 1 09 Juil 2013 21:53 #529087

  • phl13
  • Portrait de phl13 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Messages : 16
  • Remerciements reçus 0
Bonsoir eric29S,

J'ai contacté le vendeur du lien que tu m'as indiqué.
C'est un Professionnel et tout ce qu'il me dit semble alléchant avec une garantie pour 1 saison mais... 3 points à éclaisir !
1° Il me dit que les boudins n'ont jamais été changés ???
2° Il dit qu'il s'agit d'une reprise d'un client et l'immat est AJ ??
3° Il me dit de passer le voir car il est comme neuf et qu'il a plein de demandes mais personne ne l'achète ???

Ton avis et conseils ?
PHL

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Zodiac Medline 1 09 Juil 2013 23:52 #529096

Bonsoir phl13,

Difficile d'être objectif sans avoir vu le bateau de visu :RB:+)

Cependant je peux t'informer sur les points suivants:

1/ un professionnel a toujours plein de clients pour le bateau que tu veux.....
(C'est un commerçant, il veux te faire venir et signer un bon de commande le plus vite possible car des hordes d'acheteurs sont prêts à te piquer le bien que tu souhaites ::S-) ....).

2/ Les boudins sont récents car un Medline 1 de 2003 et années suivantes ne peux pas avoir ces caractéristiques physionomiques.
Ils ont peut être été changés avant la reprise ?

3/ L'immatrticulation ne veux rien dire: moi j'ai acheté le mien à Noirmoutier et il appartenait à un citoyen des Yvelines. Il est donc immatriculé NO, ce qui ne me dérange aucunement car chacun choisi son quartier maritime.

4/ seul un déplacement pour le voir de près te permettra de juger l'état et le suivi sur facture du bateau (moi, le pro n'avait pas les factures, j'ai donc exigé qu'il les récupère pour signer le BC, ce qu'il a fait, de surcroît devant moi. Si c'est une reprise il a forcément contact avec son client!).

En conclusion, tu n'as pas d'autre choix que te déplacer pour juger l'affaire sur place.

Si tu veux, tu peux me contacter par MP et on échange nos téléphones. Tu me diras le moment ou tu y vas et sur place tu pourras me contacter. (Tout en sachant que je ne suis pas un professionnel du nautisme et que mon avis ne sera que consultatif).

La garantie, c'est 3 mois ?

Si la remorque est neuve, c'est en général 2 ans pour elle.
(Au fait, c'est quoi qu'il propose, le pro ?)

::r- ::r- ::r-
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: phl13

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Zodiac Medline 1 09 Juil 2013 23:54 #529097

Salut ,
De quelle année est le bateau, moteur, pour info quand j'ai acheté le miens a une dame le bateau été neuf.
Quand je suis arrivé le flotteur est mort....; il est vrais après nettoyage il été neuf c'est vrai
24H au soleil un bombom fondu au soleil a y laisser le maillot de bain dessus

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Zodiac Medline 1 11 Juil 2013 00:04 #529178

  • phl13
  • Portrait de phl13 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Messages : 16
  • Remerciements reçus 0
Bonsoir eric29s,

Je viens de t'envoyer un mail avec les infos.

@+ PHL13
PHL

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Zodiac Medline 1 11 Juil 2013 00:07 #529179

  • phl13
  • Portrait de phl13 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Messages : 16
  • Remerciements reçus 0
Bonsoir MEDLINE0812,

Merci pour tes conseils.
Le bateau + moteur sont de 2003 et c'est un PRO qui le vend avec une garantie mais d'après Eric le boudin est neuf et le vendeur ne sait pas et va se renseigner.
Je vais aller le voir et j'en saurais plus ensuite.

@+ PHL13
PHL

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Zodiac Medline 1 11 Juil 2013 00:45 #529183

Bonjour,
Pour moi le flotteur dates de l'année 2009 pourquoi? la Marque " Medline a l'avant du bateau" est peinte, alors que se de l'année 2012 sont en PVC découpé au pochoir.
Pense quand même a regarder l'arrière du bateau support moteur, si les flappes a l'arrières non pas de trace de réparations je ne parle pas des fissures du Gelcoat
A+
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: phl13

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par MEDLINE0812.

Zodiac Medline 1 11 Juil 2013 00:48 #529184

Pourquoi se bateau n'est pas vendu depuis le 21 juin ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner