• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

P'tit nouveau cherche bateau pr famille nombreuse 05 Avr 2013 16:07 #520953

Bonjour à tous, voilà des années que je consulte votre forum en mode sous-marin :oops:
Me voilà enfin inscrit!

J'habite la Somme (entre Paris et Lille)et envisage à court terme l'achat d'un bateau. J'ai eu par le passé un Bombard Tropic 335 + Tohatsu 2T 15cv, puis un Dinghy + 25 CV Mercury et suis à quai depuis trop longtemps...

Aujourd'hui, ma petite famille compte 5 enfants, âgés de 2 à 9 ans et j'oriente mon choix vers deux catégories. Je suis preneur de tous conseils, en particulier de pères de familles qui naviguent avec des enfants ::K+)

Je pars sur du neuf ( budget 30000€ maxi)et hésite entre:
1°) Zodiac Pro open 550



leaning post 115 cv dont on lit le plus grand bien sur de nombreux essais.
Puis-je tabler en conso sur 5L/h en fluvial à 6 noeuds et 10L/h en mer?

2°) Cap Camarat 6.5 cc



150 cv,(C7), très bien aménagé avec des francs bords conséquents pour la sécurité des enfants, mais j'ai quelques craintes sur la conso. Puis-je tabler sur 5L/h en fluvial à 6 noeuds et 15L/h en mer?

Mon programme: ballades pique-nique à la jrnée; fluvial 50%, mer: promenade et pêche 50%. Priorité à la sécurité et je souhaite déjauger sans problème (je pèse 100kg, Mme 60 kg et les enfants entre 15 et 35 kg, soit 300 kg à bord (Mon Dinghy 25 cv peinait à déjauger avec 4 pers à bord).
Dernière précision, je suis titulaire du permis EB.

Un grand MERCI à vous par avance pour votre accueil et vos arguments en faveur de tel ou tel type de bateau pour 7 personnes et au plaisir de se croiser au bord de l'eau.
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par thalassa.

P'tit nouveau cherche bateau pr famille nombreuse 05 Avr 2013 16:36 #520956

Salut

Petit précision sur le nouveau Pro open 5.50 il y a trois sièges a l'arrière, ta photo correspond a l'ancien.

De toute façon avec deux adultes et 5 enfants il est trop petit.

Le CC correspond d’avantage a ton programme dans la mesure où tu
reste dans des zones de nav prés de chez toi.

Si tu compte faires pas mal de route avec la remorque, comme partir en vacance avec le Boat par exemple oriente-toi vers un SR plus grand ou laisse des enfants a la maison. ::e-
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: thalassa

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

P'tit nouveau cherche bateau pr famille nombreuse 05 Avr 2013 16:43 #520957

Bonjour et bienvenu sur le forum,

L'aide que tu nous demandes par ces temps de grandes joutes écrites :^-C} sur tel ou tel type ou modèle de bateau va être difficile !!!
Je ne suis plus parent, mais grand-parent et ma faveur va vers le semi-rigide. (Compare le nombre de personnes autorisées sur chacun des 2 bateaux que tu propose et tu verras 7 pour le Camarat et 11 pour le Zodiac). Par contre je suis d'accord avec Santa Manza, le Zodiac que tu vises est trop petit.

Michel.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: thalassa

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

P'tit nouveau cherche bateau pr famille nombreuse 05 Avr 2013 17:30 #520966

bonjour et bienvenu,

Je rejoins un peu l'avis de mickey, un PRO OPEN 550, c'est trop petit vu le nombre de peronnes que tu souhaites emmener.
De plus, sans avoir le prix exact en tête un cap camarat 6.5cc avec 150 cv prêt à naviguer (ne pas oublier le cout du montage, direction hydro, électronique, armement, remorque...etc), tu dois être largement au dessus de 30 000€.
Peut-être qu'un 6m ou 6.50m d'occasion (2/3 ans) serait plus en adéquation avec la taille de ta famille et ton programme.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: thalassa

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

P'tit nouveau cherche bateau pr famille nombreuse 05 Avr 2013 17:36 #520968

merci pour vos premiers témoignages. A défaut, le 650 Pro open conviendrait-il selon vous? Par contre, cela implique de se tourner vers le marché de l'occasion...
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par thalassa.

P'tit nouveau cherche bateau pr famille nombreuse 05 Avr 2013 17:46 #520969

Oui pour la taille, mais perso avec 5 enfants je m'orienterai
Plus vers un SR avec une banquette plus enveloppante qui rassure Beaucoup ceux qui sont dessus.


Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: thalassa

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

P'tit nouveau cherche bateau pr famille nombreuse 05 Avr 2013 17:49 #520970

Celui-là équipé comme il l'est, tu peux laisser la famille à la maison.
OK, je sors.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

P'tit nouveau cherche bateau pr famille nombreuse 05 Avr 2013 17:51 #520971

Salut et bienvenue,

Je partage les avis ci-dessus, un 6m serait mieux adapter surtout dans la durées avec les enfants qui grandissent, les copains qui veulent venir... Le SR t'offrira toujours plus de possibilité qu'un dur...

Coté conso, et même si c'est très dépendant de l'utilisation et de la nervosité du poigné ::C- ...
15l à l'heure en moyenne semble correct même avec un 150CV si tu navigues raisonnablement (bon attention, on est quand même tenté d'envoyé...)

Bon courage, quelques heures de prises de tête en perspective avant de bons moments
Amicalement
Jerome
ponant33.overblog.com

Rejoignez l'Association Nationale des Plaisanciers Motonautiques
Visitez notre site anpm.fr et Le Facebook / Twitter
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: thalassa

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

P'tit nouveau cherche bateau pr famille nombreuse 05 Avr 2013 18:18 #520974

Salut et welcome

Mon avis à moi que je partage :

Bombard Explorer (ou Sunrider 650) avec 150 cv
un p'tit côté autobus mais rassurant et gérable et avec de bonnes performances
bullitt50

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

P'tit nouveau cherche bateau pr famille nombreuse 05 Avr 2013 18:27 #520975

Dans ton budget, tu peux trouver des Sr de 6-6.5 en excellent état, avec très peu d'heures. Si tu souhaites tracter souvent, c'ets un bon choix. Maintenant, si ton bateau est voué à rester au port, une coque dure de cette même taille t'offrira un espace à bord bien supérieur.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

P'tit nouveau cherche bateau pr famille nombreuse 05 Avr 2013 20:55 #520988

Thalassa!!!!!! aucu, aucune hésitation!!!! Il te faut le ZAR 57. Tu trouveras difficilement mieux!
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

P'tit nouveau cherche bateau pr famille nombreuse 05 Avr 2013 21:07 #520990

  • johnny
  • Portrait de johnny
  • Visiteur
  • Visiteur

aningoul 34 écrit: Thalassa!!!!!! aucu, aucune hésitation!!!! Il te faut le ZAR 57. Tu trouveras difficilement mieux!


Enfin une bonne suggestion ::e- ::e- ::e-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

P'tit nouveau cherche bateau pr famille nombreuse 05 Avr 2013 21:18 #520992

5,5O pour 5 enfants et 2 adultes est bien trop petit. :(
J'ai un SB 6.40. Au WE du Grand Nord 2013, j'avais 4 enfants à bord. Il y a de la place pour tous et suffisament de coffres pour ranger les affaires..! :a{b)
Il tient bien la mer, j'ai encore pu m'en assurer ce WE..!

IL possede 3 banquettes, ideal pour les enfants. Les miens adorent se mettre sur le bain avant..! :P

Il est dans ton budget en neuf. :R:-)
Jean Mi
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: thalassa

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

P'tit nouveau cherche bateau pr famille nombreuse 05 Avr 2013 21:37 #520996

sr / jean-mi 75 écrit: Il est dans ton budget en neuf. :R:-)


Pas tout à fait.
Un sunrider correctement motorisé et avec la bonne remorque est plutôt autour de 35k€.

Mais pour en avoir eu un, je confirme que c'est un des bateaux qui correspond à tes critères.
A+
Plaisanciers venez nous rejoindre sur www.anpm.fr

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

P'tit nouveau cherche bateau pr famille nombreuse 05 Avr 2013 22:34 #521002

Salut thalassa,selon ton cahier des charges,j'ai tout de suite penser également au SB 650 bombard et pourquoi pas avec un 115 YAM (très performant et sobre),je pense qu'il répond à tous tes critères.
regarde ce lien:
www.comptoirdeloctudy.fr/AdBoat.aspx?Ad_GUID=300&lang=fr
bonne recherche
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: thalassa

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

P'tit nouveau cherche bateau pr famille nombreuse 05 Avr 2013 23:33 #521007

Je ne veux pas faire celui du toujours plus mais 115 cv avec 7 personnes à bord plus ce qui va avec me semble un peu juste. Un sb 640 avec un 150cv en très bonne occase se trouve facilement à moins de 30 000€ ainsi qu'un pro open 6.5 avec la même motorisation (que je conseil si tes enfants ne sont pas trop "marinisés", il tape bien moins)
Guillaume

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

P'tit nouveau cherche bateau pr famille nombreuse 06 Avr 2013 10:54 #521032

Super instructifs tous vos commentaires! Je n'en attendais pas tant, merci ::K+)
Le sunrider 650 évoqué retient effectivement mon attention grâce à ses 3 banquettes, mais à l'inverse du pro open 650, son flotteur n'est pas démontable. N'est-ce pas un inconvénient pour la maintenance, l'hivernage?

Le moteur qui revient le plus serait le 140 Suzuki à la légéreté remarquable?

Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par thalassa.

P'tit nouveau cherche bateau pr famille nombreuse 06 Avr 2013 11:00 #521034

aningoul 34 écrit: Thalassa!!!!!! aucu, aucune hésitation!!!! Il te faut le ZAR 57. Tu trouveras difficilement mieux!


Merci, je trouve celui-ci mais n'est-ce pas là bcp d'heures? 380?
www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&f...JhfwnpvvYXQwdoC873YQ

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

P'tit nouveau cherche bateau pr famille nombreuse 06 Avr 2013 14:15 #521062

Bonjour THALASSA et bienvenu dans notre FORUM.

Comme tu as pu le constater, peu de reponses en faveur des coques rigides ::q}- ::q}- ::q}-

Il te suffira de picniquer un jour sur un semi rigide à coté d'une coque rigide pour comprendre pourquoi : l'un roule et l'autre pas :^-f} :^-f} :^-f}

Quant à acheter du neuf c'est plus confortable mais penses que les 19.6% de TVA que tu vas payer seront perdus la première année ::Y- ::Y- ::Y-

On trouve sur le marché de l'occasion des SR qui ont 2 ans qui sont encore sous garantie et que tu paies moins de la moitié du prix du neuf :a{b) :a{b) :a{b)

Avec tes 30 000 € tu peux viser un bateau de 60 000 € ::K+) ::K+) ::K+) il suffit de chercher un peu ::w- ::w- ::w-

Ainsi tu pourras te conformer à ce que les autres adhérents te dise ; ne prend pas trop petit :C:-) :C:-) :C:-)

Allez, bon courage, c'est la bonne période pour acheter il y a du choix :sc)) :sc)) :sc))

Cordialement

::r- ::r- ::r-

PYG07-69-
PYG07-69
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: andygu 33, ponant33, thalassa

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

P'tit nouveau cherche bateau pr famille nombreuse 06 Avr 2013 14:50 #521067

Ben la LOA est faite pour ça justement...

Mais bon vu la conjoncture il y a de belles affaires a faire en occasions recentes, c'est sur... Etre patient et bien chercher...
Amicalement
Jerome
ponant33.overblog.com

Rejoignez l'Association Nationale des Plaisanciers Motonautiques
Visitez notre site anpm.fr et Le Facebook / Twitter

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner