• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

P'tit nouveau cherche bateau pr famille nombreuse 06 Avr 2013 18:33 #521106

Personnellement, j'ai choisi une coque dure. Sans vouloir relancer le débat SR / Coque dure, mon bateau fait 2.5m de largeur extérieur, et peut-être 2.35m à l'intérieur, ce qui fait qu'il y a beaucoup d'espace à bord. Et le problème des enfants, c'est que ce n'est pas des pots de fleurs qu'on pose sur une banquette. Un enfant, surtout à cet âge là, ça bouge ! Bien sur pas en navigation, mais au mouillage, il leur faut de l'espace? Et 5 enfants, j'imagine même pas.... :sick:
Le pb ne sera pas de savoir si ton verre de rosé va se renverser parceque le bateau bouge un peu plus au mouillage, mais plutôt comment empêcher tout ce petit monde de le couper à l'eau de mer à force de sauter dans tous les sens....
Ceci étant dit, j'ai une place au port, je n'aurai surement pas fait ce choix là s'il fallait mettre à l'eau à chaque sortie.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: thalassa

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

P'tit nouveau cherche bateau pr famille nombreuse 06 Avr 2013 22:33 #521121

bullitt50 écrit: Salut et welcome

Mon avis à moi que je partage :

Bombard Explorer (ou Sunrider 650) avec 150 cv
un p'tit côté autobus mais rassurant et gérable et avec de bonnes performances
bullitt50

Je vote pareil (j'ai 2 petits de 4 et 7 avec un Sunrider 650 / 150CV et ya pas de soucis) ::A-)

::r- ::r-
-- PhoN --

SunRider 650 + F150 = Rafale
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: thalassa

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par PhoN.

P'tit nouveau cherche bateau pr famille nombreuse 07 Avr 2013 12:33 #521152

PhoN écrit:

bullitt50 écrit: Salut et welcome

Mon avis à moi que je partage :

Bombard Explorer (ou Sunrider 650) avec 150 cv
un p'tit côté autobus mais rassurant et gérable et avec de bonnes performances
bullitt50

Je vote pareil (j'ai 2 petits de 4 et 7 avec un Sunrider 650 / 150CV et ya pas de soucis) ::A-)

::r- ::r-


Merci et penses-tu que 150 cv sont nécessaires ou faut-il être tenté par un 115? Certains laissent entendre que le 115 est bien jusque 3 voir 5 maxi... Avec ton 150, conbien de pers as-tu monté sans peiner à déjauger?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

P'tit nouveau cherche bateau pr famille nombreuse 07 Avr 2013 21:14 #521184

Salut,

Je n'ai malheureusement pas assez de recul pour te répondre. ::L- J'ai acheté le bateau en Novembre dernier, j'ai fait pour le moment 4 sorties ::D- 3 avec toute la famille et une avec 1 autre adulte. Dans les 2 cas, pas de problème pour dégeauger.. tu t'en doutes. Je ne sais pas ce que ca donne avec un 115, mais avec un 150, c'est du vrai plaisir. Nous avons fait une sortie par mer formée (2m de creux) et le bateau est agréable, ne tape pas (a moins de faire une erreur de pilotage ::e-), tu as des canassons pour reprendre au besoin, bref... sécurisant. Seul bémol pour ce bateau à mon sens, c'est la capacité du réservoir (75L si je me souviens bien). Ca fait léger et j'ai déjà prévu 2 jerrican de 20L en soupape. Mais à coté de ca.. :^dB} :^dB}

::r- ::r-
-- PhoN --

SunRider 650 + F150 = Rafale
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: thalassa

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

P'tit nouveau cherche bateau pr famille nombreuse 08 Avr 2013 11:29 #521215

ponant33 écrit: Ben la LOA est faite pour ça justement...

Mais bon vu la conjoncture il y a de belles affaires a faire en occasions recentes, c'est sur... Etre patient et bien chercher...


Bonjour,

Et la LOA ça marche aussi pour l'occasion !!!
Donc pourquoi payer 19,6% de TVA !

Michel.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: thalassa

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

P'tit nouveau cherche bateau pr famille nombreuse 08 Avr 2013 11:32 #521216

jalac 33 écrit:

sr / jean-mi 75 écrit: Il est dans ton budget en neuf. :R:-)


Pas tout à fait.
Un sunrider correctement motorisé et avec la bonne remorque est plutôt autour de 35k€.

Mais pour en avoir eu un, je confirme que c'est un des bateaux qui correspond à tes critères.


Merci Jalac pour la mise à niveau..! Pfff augmentent vite ces trucs là..!! :^-C} ;)

Pour le debat de la motorisation, je ne parlerais que de ce que j'ai : un 115 cv (2tps Mercury).
Dans ton cas avec des enfants et deux adultes : grandement suffisant, il te restera encore des canassons pour te faire plaisir..!
Par beau temps en Corse, nous sommes 13 dessus pour nous rendre sur une plage à 30 mn. Jamais manqué de puissance pour naviguer en securité. Si je pousse la manette en avant, pas de probleme, j'ai une 17 pouces qui pousse tout en avant..! (Je vais passer en 19 pouces pour plus de confort).
Mettre 150 cv dessus doit etre un regal. Mais on sort de ton cahier des charges (comme du mien initialement).
Je croise à 20 kts et pousse à 30. Bien suffisant pour etre en securité..!
Si demain mon moteur cassait, je prendrais un peu plus puissant (140 cv). Mais uniquement pour le fun, pas pour la raison..! :P
Jean Mi
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: thalassa

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

P'tit nouveau cherche bateau pr famille nombreuse 10 Avr 2013 13:02 #521421

merci pour tous ces éléments de réponse. D'autres pères de familles auraient-ils des retours d'expérience sur leurs bateaux familiaux?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner