• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

MERCI! 24 Fév 2013 11:00 #517771

Bonjour,
par ce nouveau post, je souhaite simplement remercier l'ensemble des personnes qui m'ont (enfin) permis de faire un choix.
J'ai pu, grâce à ce site, poser toutes mes questions, rencontrer des membres, essayer des pneus, discuter longuement avec certains, découvrir un foule de choses... et c'est pas fini.

J'ai démarré mon projet en visant un sr d'occasion, puis un sunrider 650 pour finir 2 pneus qui remplissaient mon cahier des charges: le clubman 22 et le zar 61. Comme quoi, entre ce à quoi on pense au début et ce vers quoi on oriente finalement ses choix, il peut y avoir qq petites différences :Pp:+)

Mon premier pneu sera donc un zar.

Alors à tous, merci. Sincèrement. ::r-
Nicolas

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

MERCI! 24 Fév 2013 11:02 #517772

Un Aindien en campingZar ::e-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

MERCI! 24 Fév 2013 11:26 #517777

TRES BON CHOIX MOTEUR LE 175 CV ????

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

MERCI! 24 Fév 2013 11:40 #517780

je l'ai effectivement pris avec le DF175 Suzuki

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

MERCI! 24 Fév 2013 13:12 #517793

Toutes mes félicitations, Nicolas :a{b) :a{b)

Et comme disait l'un de nos grands écrivains français
"Et pour un coup d'essai, il fit un coup de maître" ::K+)

L'avantage est que tu garderas certainement ce bateau bcp plus longtemps que ceux qui attaquent par un "moins de 5m" et veulent "grapiller" un mètre supplémentaire chaque année.

En définitive ils perdent un maximum de pépètes sans même s'en rendre compte ... :rB:+)

Acheter un "Zar 61" quand on a une petite famille et qu'on veut un bateau polyvalent, trés confortable et "sûr" en toutes circonstances n'est que l'aboutissement logique d'un choix longuement réfléchi :^dB} :^dB}

Encore bravo et à bientôt sur nos lacs ou ...ailleurs :a{b)

(Je t'envoie la photo demandée dès que je l'ai trouvée )
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

MERCI! 24 Fév 2013 13:54 #517794

En plus, avec Meltem si près de chez toi, tu n'y coupais pas: ce ne pouvait être qu'un Zar!

Avec lequel je te souhaite beaucoup de.... Zharr ?? ???? !!!!(chance)
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

MERCI! 24 Fév 2013 14:14 #517796

Si je comprend bien pour le stationnement dans la cour plus de questions !!!! pour la remorque non plus :woohoo: ::S-)

On va passe aux questions "Navigation consommation entretien aménagements etc etc """
Allez c'est parti (vivement qu'il le reçoive que l'on retrouve les mails de Nicolas)
Je serais tres heureux d'être présent pour la première mise à l'eau
le Bourget est un peu plus loin que le Léman !!! (quoi que je mets 40 minutes pour faire Aix Nord/Ferney sans bouchons )

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

MERCI! 24 Fév 2013 15:42 #517802

Mais s il le reçoit pour le salon d Aix il faudra le mettre à l eau tout de suite ::K+)
Histoire de voir s il ne coule pas ( environ 1/10) ::M-) ::M-)
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par meltem 74.

MERCI! 24 Fév 2013 16:09 #517804

en fait...

Oscar33/74 est venu déposer son sr qq jours dans ma cour cet été, ce qui m'a confirmé que la manœuvre était techniquement réalisable. La cour fait toute petite une fois la remorque posée en plein milieu ::t-

Avec le zar, je n'ai plus de pb avec la hauteur du linteau de ma porte, une fois le roll-bar replié.

Pour le déplacement dans la cour, je suis à la recherche d'un tracteur/tondeuse sur lequel j'ajouterai un attelage et qui me permettra de faire la manœuvre plus simplement.

Question remorque, j'ai pris une 1t8 simple essieu tractable avec mon véhicule actuel. J'ai aussi eu la possibilité de tracter l'ensemble d'Oscar33/74 pour me rendre compte de ce que ça donnerai, et c'est concluant (en tous cas sur route, sur cale ça sera la surprise)

Cela impose le permis BE et donc encore ce put.. de code à re-re passer ::p-
Alors je m'y suis replongé et c'est en cours.

Donc t'as raison, je vais changer de catégorie de questions :)

Meltem, je ne pense pas pouvoir le réceptionner pour le salon d'Aix (mais j'y viendrai quand même), plutôt courant Avril (de toutes les façons, je ne suis pas sûr d'avoir pu passer le permis avant), et je serai aussi plus rassuré de faire la 1ère mise à l'eau en bonne compagnie.

Donc c'est noté F3d73, je t’appellerai. Très sympa de ta part. ::w-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par nicorio01.

MERCI! 24 Fév 2013 17:38 #517811

Bizarre ce choix de Zar 61, comprends pas !!!!! ::T-) ::T-) ::T-)
:B:+) :B:+) :B:+) :B:+)
A+
Plaisanciers venez nous rejoindre sur www.anpm.fr

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

MERCI! 24 Fév 2013 19:47 #517825

En fait ce qu'il faut bien comprendre c'est que ce n'est pas lui qui a choisi le "61" mais c'est le "61" qui, selon son cahier des charges ô combien draconien, s'est tout naturellement imposé à Lui ::K-) ::K-)

Allez, promis , on sera là pour le "lancement" de la Bête, histoire de boire un bon coup :^-s} :^-s}
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

MERCI! 24 Fév 2013 19:56 #517827

Alain, n as tu pas vu les ::T-) ::T-) après je ne comprends pas ...

Ayant fait le même choix que Nicolas je ne peux que valider son choix qui fut le mien et on n a pas manqué d en discuter longuement ...

À+ amis Zaristes et les autres ...
A+
Plaisanciers venez nous rejoindre sur www.anpm.fr

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

MERCI! 24 Fév 2013 19:57 #517829

Pas d'accord avec toi meltem, perso j'ai reduit mes dimensions, pour en arriver a la taille idéale 4,05m, la longueur en plus ne sert a rien ::N-)
J'aurais fait des économies en partant directement sur cette taille idéale ::M-)
Apres c'est du poids, de l'encombrement, d'ou des trop gros moteurs et de trop grosses consommations ::b-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

MERCI! 24 Fév 2013 19:59 #517832

et puisque ces sectaires ( :sc)) ) de Rhônalpins (Wené mis à part!!!!)et du Grap ne le disent pas......

Je le fais à leur place!!!!

www.aixlesbains.com/fr/spectacles-et-man...de-la-plaisance.html
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

MERCI! 24 Fév 2013 20:01 #517833

Vous allez arrêter de vous monter le bourrichon, vous êtes vraiment bizarre avec vos semi durs.......
Guillaume

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par andygu 33.

MERCI! 24 Fév 2013 20:11 #517834

Salut Criscat ::r-

Tu n'as pas tord mais il faut voir ce que chacun recherche pour faire ce qu'il veut en faire vraiment...

je t'ai déjà dit qu'avec 40 ans de moins je m'éclaterais encore certainement sur un boat comme les tiens ::K+)

Mais aujourd'hui à 65 piges, avec femmes, enfants et petits enfants je suis passé à "autre chose" surtout qu'à bien y réfléchir, personnellement je n'ai plus rien à me casser ( 7 fractures dont deux de la colonne vertébrales, si tu vois ce que je veux dire) ::e- ::e-

J'ai dans ma chienne de vie pratiqué un maximum de sport "à risque " et ma dernière gamelle à moto date simplement de l'année dernière ::p- ::p-

Tu penses bien que je ne m'en suis pas trop vanté et la raison de ma viste forcée à l'hosto n'a même pas été avouée, tout de suite à mon épouse ...
Résultat une épaule en l'air et la revente du Trial ::M-)

Avec nos bateaux plus que confortable et "sécure" nous pouvons envisager "autre chose"" que de faire du "saute mouton" même si certaines fois je serais prêt à venir encore tenter la chose avec Toi ::w-

Et connaissant Nicolas, je sais qu'il est loin d'être un "casse cou" et continue à affirmer qu'il a fait un trés bon choix ... :a{b)

jalac, j'avais bien vu tes ::T-) et allais dans ton sens ... ::r-
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

MERCI! 25 Fév 2013 06:53 #517860

Meltem, tu sais qu'a la maison j'ai deux bateaux, et le 7,50m sort 2 ou 3 fois moins que le 4,05m , des qu'on a un petit moment de libre on se dit on va naviguer, il fait beau et hop le souple a l'eau, pour les vacances de noel, j'ai dit a ma femme prend les billets pour la Corse, on part 4 ou 5 jours, on a accroché le souple a la voiture et le lendemain on naviguait dans le Cap. Le gros ne me sert que quand j'ai les minots a la maison ou sur des sorties prévues a l'avance . Maintenant que t'as vendu la moto, tu devrais acheter un thundercat et essayer ce type de navigation
Comme je suis ouvert quand je changerais le 7,50, peut etre que je ferais un tour en Italie pour m'acheter un 73 skydeck mais équipé d'un Yamaha
Mais vu ma facon de naviguer si je ne devais en garder qu'un, ca serait sans hésiter une seconde le souple
Personne ne peut dire que je ne parle pas en toute connaissance de cause, puisque j'ai les 2 types de bateaux sur lesquels je sort régulierement
PS mon attelage pour le souple fait moins de 500kg et je met la chaine ::e-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par criscat.

MERCI! 25 Fév 2013 07:36 #517861

Salut Cris ::r-

Encore une fois tu n'as pas tord , mais nos situations ne sont pas semblables ..

Vois tu, je suis a plus de 400 bornes de la mer et je pratique mille autres choses ...

Je ne peux donc pas me permettre de mettre deux bateaux dans le jardin...

Quand je veux faire un petit tour sur le lac , je trouve que mon boat est déjà trop grand mais quand je pars en vacances plusieurs jours , là c'est super ::K+)

Bien que n'ayant aucun pb de mise à l'eau , jamais je ne ferais comme certains qui prennent plaisir à mettre le boat et a l'enlever chaque jour de l'eau.. ::N-)

J'ai trop galéré pendant des années à me le trainer sur la route , à ne pas pouvoir tjs me garer où je voulais et a passer une partie de la nuit derrière les fenetres de l'hotel a surveiller ce qu'il se passait sur le parking :^-C}

Mais je te comprends tout à fait . :B:+)

Vois tu , moi qui pratique le ski et la montagne sous bien des formes j'ai plusieurs paires selon ce que je vais faire :
Piste, rando, nordique, Fond skating, classique et que sais je encore ... ::e-

Et je ne te parle pas casques,des baudriers, des piolets cannes , des piolets marteaux , des Cordes à simple, à double, d'attache et de rappel ..
Des caisses pleines et cela me prend une place terrible..... :^dB}

Dans quelques années, lorsque je serai enfin établi sur mon île, peut être que...
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

MERCI! 25 Fév 2013 11:39 #517875

Super Nicorio...tu sais ce que tu veux....et tune t'es pas bloqué au permis BE etc...Le 61 est vraiment bien pensé et adapté pour une famille..de la place, du rangement,...
::r- ::r- ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

MERCI! 25 Fév 2013 11:50 #517876

C'est quand même pas le même budget de depart!!!
Mais c'est vrai que si tu sors aussi souvent que MELTEM et d'autre surement un bon choix vu la réputation.
Mais si ton équipage n'aime pas trop cela (épouse & enfants) c'est pas le bon choix.
Moi je prefere commencer petit pour monté en gamme au fur & a mesure que le plaisir et l'utilité augmente.
Quand ont voit le nombres d'heures moteur de certain?? Et pas que des ZAR!!!
Felicitation et surtout bonne balades et fait nous rever comme beaucoup sur ce forum.
phil

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner