• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

MERCI! 25 Fév 2013 12:08 #517879

salut Phillippe ::r-

Il est bien certain que chacun voit midi a sa porte mais permets moi de te dire que, coté budget, en achetant "petit" souvent on ne fait pas le "bon choix".

En effet quand on voit le prix d'une occase et les possibilités qu'offrent aujourd'hui les banques lors d'une "LOA" je pense qu'il n'y a plus photo .

Il suffit bien souvent d'investir en neuf, une somme moins importante en "apport de LOA" (50% minimum) que le prix de l'occasion convoitée et l'on étale le reste sur quelques années afin d'avoir des "petites" mensualités .. ::K+)

Quand on revend ( et j'ai revendu 6 bateaux en 10 ans ) soit l'on récupère la totalité et l'on rembourse le restant de la LOA à la banque, soit l'acheteur paye la différence et continue sur la LOA .

Et bien sûr, tout cela avec une TVA sacrément plus interessante ... ::K+)

mais encore une fois on n'a peut être pas tous appris à compter de la meme façon :RB:+) :RB:+)

c'est dommage .... ::e-
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par meltem 74.

MERCI! 25 Fév 2013 16:32 #517899

Oui j'ai bien compris,ton exemple. La seul chose, ont fait par rapport a ses moyen et surtout par rapport aux priorités.
J'ai pas commencé la moto par une 1100, ni toi? je pense.
Je suis bien d'accord avec ton exemple pour toi, mais vu le nombre de gens qui achète des bateaux pour juste avoir le plaisir d'en posseder un, ou l'impossibilité (materiel ou technique) de sans servir, cela me dit que ses bien aussi de commencer petit et de voir si l'équipage et les capacités du skipper suive....
Il y a juste que pour l'instant j'ai des enfants jeunes ::h- , cela je pense que tu sais que c'est un budget,en plus pour longtemps. ::r-
phil

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

MERCI! 25 Fév 2013 17:20 #517903

Ce que tu dis là ets vrai, Phillippe et je l'accepte tout à fait ::K+)
Je m'adressai en fait à ceux qui, étant plus avancés en âge et en carrière se posent souvent la question ..

Regarde sur ce forum, le nombre de gens qui ont régulièrement "augmenté" la taille de leur bateau en peu d'années est assez impressionant et bien souvent ils auraient économisé quelques pépètes en sautant un peu plus haut, plus vite ..

mais il est vrai qu'il est parfois difficile de faire admettre à son "ministre" du budget toute la véracité de la chose ::e- ::e-
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par meltem 74.

MERCI! 25 Fév 2013 17:24 #517904

Je vois!!!
Ton exemple est la dur réalité de tout le monde.
La vie en couple est un juste compromis de tout les instants.
Cela dit, il me semble que tu a quelqu'un de ta famille qui a un TRES beau voilier, et qui navigue pas plus que toi.
phil

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

MERCI! 25 Fév 2013 17:34 #517905

Pas plus que moi ::M-) ::M-) ::M-)

Bien moins, Phillippe, bien moins ::p-

Je ne sais même pas s'il a fait un jour le tour de Corse au complet :^-C}




"Meltem" à la barre d'un catamaran Fountaine Pajot à la sortie de Calvi, le C4 bombard suit en annexe ...
Meltem 74
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par meltem 74.

MERCI! 25 Fév 2013 18:59 #517910

Et bien moi j ai pris plus petit ::K+)
En taille mais pas en ::h- , ::D-
A+
Plaisanciers venez nous rejoindre sur www.anpm.fr

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

MERCI! 25 Fév 2013 20:58 #517930

salut

me concernant, cela fait 20 ans que je loue des bateaux, et ces dernières années presque uniquement des semi rigides. Je partais de toute façon vers un pneu >6m.

Après, comme tout le monde s'accorde à le dire ici, ça n'est qu'une question de compromis (famille, porte monnaie, stockage, tracteur etc.) Que l'on acquière un bateau pour l'utiliser que 10h par an, bah c'est tant mieux pour celui qui l'achètera d'occaz derrière. :B:+)

Au départ, je n'étais pas orienté vers une LOA, ma limite étant définie par mon cash disponible pour cet achat. Je ne dis pas que le bateau va couter moins cher qu'initialement imaginé, mais il est vrai que j'ai finalement la possibilité de choisir complétement mon sr, avec un apport < au cash disponible, au travers d'un crédit qui diminue sensiblement le prix d'achat. Pour moi ça faisait du sens.

Si on veut pousser plus loin le raisonnement, cela permettrai même en cas de revente, d'atteindre plus d'acheteurs potentiels, surtout si les mensualités restent 'raisonnables'.

Enfin bref, tout ça pour dire que sans Pneuboat, je ne connaitrai pas ces LOA, je n'aurai pas rencontré plein de gens et surtout, je n'aurai peut être pas du tout franchi le cap (quel que soit le pneu d’ailleurs), d’où ce post. :C:-)

@+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par nicorio01.

MERCI! 03 Mar 2013 21:03 #518420

C'est dommage, je croyais m'ètre fait un nouvel ami dans ce monde de semi rigides !!!

Mais bon faudra faire avec... un autre ZAR sur le lac Léman.
Oscar 33/74, Christophe

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

MERCI! 04 Mar 2013 16:09 #518504

salut Oscar ::r-

Un "Zar" de plus ?, Tu ne crois pas si bien dire .. ::M-)

Surtout qu'il y en a un autre qui vient d'être "signé" :a{b)

Un gars bien d'chez nous, qui comme Toi bosse du coté Suisse ::M-)

Sauf que tu ne le verras certainement pas sur le Léman, il naviguera en Corse, ce sera plus simple ::N-)

Plus simple coté "transport" car en effet c'est d'un "97" qu'il s'agit :sc)) :sc))
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner