salut
me concernant, cela fait 20 ans que je loue des bateaux, et ces dernières années presque uniquement des semi rigides. Je partais de toute façon vers un pneu >6m.
Après, comme tout le monde s'accorde à le dire ici, ça n'est qu'une question de compromis (famille, porte monnaie, stockage, tracteur etc.) Que l'on acquière un bateau pour l'utiliser que 10h par an, bah c'est tant mieux pour celui qui l'achètera d'occaz derrière.
Au départ, je n'étais pas orienté vers une LOA, ma limite étant définie par mon cash disponible pour cet achat. Je ne dis pas que le bateau va couter moins cher qu'initialement imaginé, mais il est vrai que j'ai finalement la possibilité de choisir complétement mon sr, avec un apport < au cash disponible, au travers d'un crédit qui diminue sensiblement le prix d'achat. Pour moi ça faisait du sens.
Si on veut pousser plus loin le raisonnement, cela permettrai même en cas de revente, d'atteindre plus d'acheteurs potentiels, surtout si les mensualités restent 'raisonnables'.
Enfin bref, tout ça pour dire que sans Pneuboat, je ne connaitrai pas ces LOA, je n'aurai pas rencontré plein de gens et surtout, je n'aurai peut être pas du tout franchi le cap (quel que soit le pneu d’ailleurs), d’où ce post.
@+