• Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

HELP! merci de m'aider a choisir un sr!!! 06 Jan 2013 20:29 #513985

Pour filles peut-être, ..... Mais la fille de popeye alors!!!!!

D'ailleurs, il que je pense à m'acheter des fors bras moi :RB:+)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

HELP! merci de m'aider a choisir un sr!!! 06 Jan 2013 20:53 #513987

40 a 60000 e avec les deux moteurs

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

HELP! merci de m'aider a choisir un sr!!! 06 Jan 2013 20:57 #513988

Choix relativement bien précis! un modèle pro à équiper, de chez Lomac ou BWA ?
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

HELP! merci de m'aider a choisir un sr!!! 06 Jan 2013 21:02 #513989

J'ajouterai:le semi rigide:
a toutes les qualités d'un pneumatique sans en avoir les inconvénients (sauf stockage en sac dans une armoire)
a toutes les qualités du rigide, sans en avoir les inconvénients
:a{b) :a{b) :a{b) :a{b) ::r- ::r-
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

HELP! merci de m'aider a choisir un sr!!! 06 Jan 2013 21:18 #513991

J'aurais pris une decision bien avant et mes questions destinées aux gens competents de ce forum sont faites pour obtenir des reponses.... ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

HELP! merci de m'aider a choisir un sr!!! 06 Jan 2013 21:28 #513993

Au vue de ton budget, je peux que tu peux laisser tomber sillinger, car le 765 en bi-moteur doit frôler tout équipe les 80 000€

Il t'en manquera un peu également pour le valiant Patrol 750.

Juste une question : pourquoi en bi-moteur?
Je souhaitais également un bateau en bi-moteur, et après beaucoup de recherche et de réflexion, je me suis rendu compte que le jeux n'en valait pas la chandelle. J'ai donc pris en mono.

Si tu le souhaites passé moi ton numéro de Tél par mail et on en discute, car a priori la typologie de bateau que tu cherches est pratiquement le mien.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

HELP! merci de m'aider a choisir un sr!!! 06 Jan 2013 21:30 #513994

Pardon pour l'orthographe mais avec une tablette c'est pas simple.... ::p-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

HELP! merci de m'aider a choisir un sr!!! 06 Jan 2013 21:45 #513996

le confort des semi rigides est nettement supérieur à celui d' un dur, les secousses bien moindres qu'avec un rigide sur mers équivalentes. Mais ma compétence est discutable, je ne prétends pas avoir la vérité infuse, vu que je ne navigue en (divers ) petit(s) bateau(x) que depuis 54 ans: (Méditerranée, Atlantique et Océan Indien) : chacun ses expériences.
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

HELP! merci de m'aider a choisir un sr!!! 06 Jan 2013 21:54 #513998

  • bod76
  • Portrait de bod76
  • Visiteur
  • Visiteur
Moi aussi j'ai opté pour un seul moteur car deux 115cv sur le 560 ça aurait fait trop lourd pour la remorque ::M-) ::M-) ::M-)

:^-C} :^-C}

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

HELP! merci de m'aider a choisir un sr!!! 06 Jan 2013 22:35 #514002

dans cette taille de bateau que pensez vous de l'hydroport 737 vitesse, navigation,.....
Ya pas de taxe à payer
@+
JP2608
JP2608
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

HELP! merci de m'aider a choisir un sr!!! 07 Jan 2013 07:43 #514008

  • bod76
  • Portrait de bod76
  • Visiteur
  • Visiteur
Si tu motorise bien c'est un avion.

Mais pour avoir plus d'infos ouvre donc un autre post consacré a ce bateau et tu auras des réponses.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

HELP! merci de m'aider a choisir un sr!!! 07 Jan 2013 11:29 #514016

aningoul 34/2a. écrit: le confort des semi rigides est nettement supérieur à celui d' un dur, les secousses bien moindres qu'avec un rigide sur mers équivalentes. Mais ma compétence est discutable, je ne prétends pas avoir la vérité infuse, vu que je ne navigue en (divers ) petit(s) bateau(x) que depuis 54 ans: (Méditerranée, Atlantique et Océan Indien) : chacun ses expériences.


Aningoul

Je ne suis pas tout à fait d’accord avec ce que tu dis.C’est souvent vrai pour des bateaux de tailles moyennes (on va dire entre 5,50 et 6m50),les semi-rigides ayant souvent plus de vé (que les rigides) au tableau arrière et commencent à avoir un certain poids qui « contribue » au confort .
Pour les bateaux plus petits et plus légers, dès qu’il commence à avoir un bon clapot ,c’est rodéo dans tous les cas.
Pour les bateaux plus gros ,certains rigides sont aussi confortables à tailles égales que les semi (carènes aussi affûtées à l’avant qu’à l’arrière ,poids …) .J’ai eu l’occasion d’essayer un Donzi et un Boston et mis à part la nécessité d’avoir une console qui protège bien (ça mouille un peu par vent de côté), c’est très confortable et beaucoup de place à bord.
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par lors29. Raison: modif du texte

HELP! merci de m'aider a choisir un sr!!! 07 Jan 2013 14:18 #514020

C'est possible, et je ne puis rien en dire, n'ayant pas essayé de gros rigide.... mais les flotteurs ne sont-ils pas gages de stabilité.... et en plus, de sécurité?
::r- ::r-
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

HELP! merci de m'aider a choisir un sr!!! 07 Jan 2013 14:25 #514021

7.50X2.5m, poids a vide 450 kg

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

HELP! merci de m'aider a choisir un sr!!! 07 Jan 2013 14:46 #514022

J'avoue ne pas tout comprendre ???

On nous demande un avis pour un SR de 7.5m pour aller "à la pêche" ....

Et vous sortez des "avions, carènes anglaises et sièges jockey ::p- ::p-

Sur un bateau , quelle que soit sa largeur, si les boudins ne touchent pas l'eau il sera forcement moins stable ....

Sur une coque dure la stabilité est augmentée par
- un fond avec moins de "V" donc coque planante ( mais dans ce cas là passage en mer difficile
- Une coque à bouchain, peu courant sur des "petites" unités ...

Alors , s'il essayait un "Zar 75", pour voir (le seul dont vous n'avez pas parlé) ::M-) ::M-)

Stabilité incomparable, grand espace (en le dépouillant au maximum), confort indiscutable tant à l'arrêt qu'en route et transformable pour le jour où, laissant les cannes à la maison, on emporte tte la family :sc))
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

HELP! merci de m'aider a choisir un sr!!! 07 Jan 2013 14:54 #514023

Stabilité à l'arrêt certainement un peu plus,sécurité: il y a des rigides de grandes marques qui sont moussés et comme certains semi-rigides sont dits, insubmersibles(mais quand ça brûle).

Criscat 450kg annoncés.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par lors29.

HELP! merci de m'aider a choisir un sr!!! 07 Jan 2013 16:37 #514028

Je pense que l'on est proche des 450 kg annoncés, 57N avec seulement 225 cv en monte classique (trop bas) des que j'ai un peson a portée de main je te dis ca
Mais c'etait pour le fun ce n'est pas un bateau que je conseillerais, pour meltem ne me vexe pas StP, ce n'est pas une coque anglaise, c'est une Sud Africaine de conception ::e-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

HELP! merci de m'aider a choisir un sr!!! 07 Jan 2013 18:22 #514032

palombe écrit: 40 a 60000 e avec les deux moteurs


En occaz pas en neuf !!!!????

Deja 2 moulins à mettre sur un 7,50/8,50 (2 fois 200/225 voir 250 ) faut compter dans les 20,000 pieces soit 40,000 il te reste 20,000 pour une coque même une tres dépouillée cela va chercher dans les 30,000 dans cette dimension avec qqs options + la remorque + les sieges (entre 3 et 4000 Piece) + le tip top (3500 euros minimum) + électronique (j'imagine que si tu es un pécheur de haut vol tu vas mettre le sondeur haut de gamme 3000 euros avec un bon GPS )
Donc 60;000 en occas pas en neuf
Mais un 27 Boston c'est + 100,000 en neuf et un 28 t'es à 150,000 en occas

www.annoncesbateau.com/bateau-moteur/occ...-annonce-373747.html

La solution de Criscat me parait pas mal

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par f3d73.

HELP! merci de m'aider a choisir un sr!!! 07 Jan 2013 19:45 #514048

Salut palombe,

Tu veux investir 60000 € dans un bateau équipé pour de la pêche hauturière intensive ?

Si j'avais à faire ce choix, en alignant plus de 200 h en mer, c'est certainement vers un modèle neuf tel qu'un Master 730, un BWA pro 750 ou un Lomac 750 club équipé d'un V6 in-board Z-drive diesel Yamaha de 245 Cv que je regarderais.

Un BWA équipé de la sorte en monomoteur accroche les 40 noeuds à fond, mais c'est surtout le rendement à mi-régime qui enterre les moteurs à essence, quels qu'ils soient. Le hic est que pour rentabiliser l'investissement, il faut accumuler les heures de navigation.

Sous la barre des 150 heures, les moteurs à essence sont à plutôt à recommander.

L'Asso 75 et le Master 750 ont de loin les meilleures carènes mais même en professional line, ils dépasseront en neuf les 60000 €.

Un infanta est léger, faiblement en Vé à l'arrière, plus fait pour la vitesse que pour le gros baroud et une utilisation intensive. Je ne conseillerais franchement pas pour la pêche hauturière. Dans ce cas, je profiterais plutôt des offres de Zodiac sur les séries pro classic 750. La carène est sympa et, équipée d'un 250 cv Suzuki, on te la propose à moins de 54000 € en ensemble neuf.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

HELP! merci de m'aider a choisir un sr!!! 07 Jan 2013 21:26 #514074

Hors sujet!!!!


Sighju Scatta!!!!! PACE E SALUTE!

as-tu reçu mon mail?

Sinon, effectivement, les bats que tu cites, et dont on peut améliorer les services....
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner