• Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

HELP! merci de m'aider a choisir un sr!!! 06 Jan 2013 09:32 #513897

Nouveau sur le forum,je cherche le meilleur sr correspondant a mon cahier des charges.
-utilisation peche arcachon,Le verdon,Capbreton...
-capable d'embarquer 4 a 5 pecheurs
-bi motorisé
-peche au large(thon lieu etc) donc passage dans mer formée et clapot TRES confortable(si possible equivalent a un boston whaler ou edgewater)
-transportable
a l'heure actuelle je n'ai pas pris ma decision et j'hesite avec un Boston outrage 26 ou 24 ou edgewater d' occase.
Merci de vos lumieres!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

HELP! merci de m'aider a choisir un sr!!! 06 Jan 2013 09:45 #513898

  • johnny
  • Portrait de johnny
  • Visiteur
  • Visiteur
Bonjour,

Malgré la notoriété du Boston Whaler, je préfère l' Edgewater
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

HELP! merci de m'aider a choisir un sr!!! 06 Jan 2013 09:59 #513899

Tu comptes pêcher sur toute la côte sud ouest, les choix que tu proposes t'interdit tout transport ou les rendent difficiles. Un boston whaler 27 ou maintenant le 28 pèse plus de 3 tonnes en bimotorisation pour une largeur de 2.84 m et le 24 pèse 2,5 t pour une largeur de 2.75m ::t- ::t- ::t-
Guillaume

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

HELP! merci de m'aider a choisir un sr!!! 06 Jan 2013 10:53 #513904

Ben dis donc, vu les pretentions de tailles et de bi motorisation que tu annonces, pas gagne de trouver du transportable...

Et le semi rigide?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

HELP! merci de m'aider a choisir un sr!!! 06 Jan 2013 11:03 #513906

Il existe aujourd'hui de belles carènes entre 7,50 et 8, 50 m qui restent transportables (dégonfle) et qui supportent sans souci les bi-motorisations. Par exemple :
Centaure 7,50m avec 2X150ch
Valiant patrol 7,50 avec 2x150ch
De belles choses aussi chez searibs (760 et 860).....

Ps: ne pas oublier que si ton bateau est pour utilisation pêche, il faut que le boudin touche l'eau à l'arrêt pour la stabilité.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

HELP! merci de m'aider a choisir un sr!!! 06 Jan 2013 11:38 #513919

-hydrosport 737 gtr (7m) 1.5t en ordre de marche
-Narwhal SP 750 bimotorisation
-manta 795 (plus lourd)
-sillinger 765
-zepplin 750 (montable en inbord diesel)
-zodiac 750
-............


tous transportable dégonflé. (sauf l'hydrosport qui peut rester gonflé)
)
Guillaume

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par andygu 33.

HELP! merci de m'aider a choisir un sr!!! 06 Jan 2013 11:53 #513925

Bonjour Palombe,

Les durs cités sont pour la plupart hors gabarit routier et dépassent allègrement les capacités de traction de nombre de 4x4. Ces engins ne sont pas faits pour être transportés facilement.

Dans ces tailles proches ou supérieures à 7,50 m, les SR sont les mieux placer pour concilier le respect des règles de circulation routière, un poids tractable raisonnable, des qualités marines reconnues et une robustesse à toute épreuve.

Je laisse aux connaisseurs le soin de te faire le panégyrique des coques anglaises. Personnellement, je te conseillerais des produits haut de gamme italiens reconnus : Asso 75, Master 750 ou 830 diving, BWA 75 ou 80 professional, Bat 750 ou 850 pro, Seawater 240 et 270, Novamarine sport 700 ou 850, Lomac club 760 et 850. La construction de ces coques est parmi ce qui se fait de mieux actuellement, hors productions spéciales à l'unité, mais les prix ne sont plus comparables.

Toutes ces coques sont motorisables en HB (bi ou monomoteur) ou en in-board (essence ou diesel y compris en bimoteur pour certains). La solution du monomoteur In-board diesel est à privilégier pour une utilisation en navigation hauturière par tous les temps. La pêche au large nécessite des heures de traque et le rendement des moteurs diesel est bien supérieur aux modèles à essence. L'in-board essence n'est pas non plus à écarter, vu le différentiel de prix plus que favorable avec les HB, sur les fortes puissances.

A cet égard, parmi les bateaux cités, le catalogue d'accessoires du constructeur permet de monter des timoneries fermées, adaptées aux sorties "tout-temps". Des montages particuliers peuvent être envisagés, y compris la greffe d'un abri (BWA et Lomac).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

HELP! merci de m'aider a choisir un sr!!! 06 Jan 2013 11:59 #513926

andygu 33 écrit: -hydrosport 737 gtr (7m) 1.5t en ordre de marche
-Narwhal SP 750 bimotorisation
-manta 795 (plus lourd)
-sillinger 765
-zepplin 750 (montable en inbord diesel)
-zodiac 750
-............


tous transportable dégonflé. (sauf l'hydrosport qui peut rester gonflé)
)




je ne pense pas que l'hydrosport accepte la bimotorisation (chaise moteur) :RB:+)
a +, loic.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

HELP! merci de m'aider a choisir un sr!!! 06 Jan 2013 12:30 #513929

non en mono mais 225 cv :H:-)
Guillaume

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

HELP! merci de m'aider a choisir un sr!!! 06 Jan 2013 12:30 #513930

un ribcraft en 640, il est en cat b.

encombrement 640 * 250.

12 personne en cat b.

pour le même usage que toi, je regarde de prés le 585 qui sera en mono-moteur.
Centaure 520 * Suzuki DF70A équipé peche
Humminbird 898 SI interfacé ASN sur RT550

MMSI 227 348 080

Canne palms/Daiwa/Shim
Moulinet shimano Biomaster 4000 SW
Tresse YGK

Adherent ANPM : www.anpm.fr/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

HELP! merci de m'aider a choisir un sr!!! 06 Jan 2013 13:48 #513934

Merci a tous!
J'ai bien conscience que les rigides seront intransportables.
Mais ce qui m'inquiete c'est le passage CONFORTABLE dans le clapot.J'ai passé l'age de me faire secouer et dans mon entourage certains me disent que les semi rigide sont aussi confortables dans le clapot que les rigides americains...
Est ce vrai?
Ce point est essentiel pour moi!Quels sont ceux des semi rigides qui ont les meilleurs performances sur ce point?
Par ailleurs je compte mettre un tip top et un pare brise envellopant pour etre abrité en route.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

HELP! merci de m'aider a choisir un sr!!! 06 Jan 2013 14:15 #513940

Très honnêtement, un semi rigide de 7,50m ou plus avec des sièges suspendus (à amortisseur) est d'un confort égal voire meilleur qu'un rigide dans le clapot!

Pour te répondre précisément, il faut que tu gardes à l'esprit qu'un semi rigide est très souvent une "combinaison" (coque, console, sièges, coffres...etc). Et c'est cette combinaison, choisie selon le programme du bateau, qui offrent les prestations attendues.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

HELP! merci de m'aider a choisir un sr!!! 06 Jan 2013 14:19 #513941

+1 avec moebius.

La vraie grande différence dans ces dimensions sera le prix, un rigide étant bien,bien,bien moins ::h- qu'un semi rigide et bien sur le côté transportable qui est à ses limites.
Guillaume

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

HELP! merci de m'aider a choisir un sr!!! 06 Jan 2013 14:35 #513943

Donc en resumé un 7m50 equipé en sieges suspendus,avec des flotteurs qui touchent l'eau,...
Si vous deviez acheter un tel bateau quelles seraient TROIS marques et modeles a essayer.Et quelle bi motorisation irait bien?
Desolé mais je suis ignorant complet en sr et je fais parti d'une generation qui considere ,a tort,que les sr ne sont pas pour moi ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

HELP! merci de m'aider a choisir un sr!!! 06 Jan 2013 14:59 #513947

Moi, je vais pas être objectif: le mien!!!! ::d-
Centaure 7,50 avec 2 sièges suspendus et Ttop....

Plus sérieusement, ma short list était la suivante:

Valiant PT 750
Humbler 700
Centaure 750

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

HELP! merci de m'aider a choisir un sr!!! 06 Jan 2013 15:02 #513948

Je ne suis qu'un humble pêcheur de calamars en Méditerranée, donc mon avis vaut ce qu'il vaut. Mais si tu comptes pêcher à 4 ou 5 simultanément, il va te falloir faire certains compromis. Car 4 sièges confortables(du type jockey), ça prend beaucoup de place. sinon un leaning post et une console avec places assises, mais tu n'auras pas le même confort. Là il n'y a que toi qui puisse choisir. Prend un bateau qui sera transportable flotteurs dégonflés, car un 2,55 de large ne te fournira pas assez de place autour de la console pour la liberté des mouvements, la circulation à bord. Si je cherchais un bateau dans ces dimensions correspondant à ton programme, je foncerai jeter de plus près un coup d'oeil au bwa 7.5 de la gamme pro, aménageable selon tes souhaits. Ces bateaux font le bonheur des clubs de plongée, ce n'est certainement pas pour rien.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

HELP! merci de m'aider a choisir un sr!!! 06 Jan 2013 15:34 #513952

juan66 écrit: Je ne suis qu'un humble pêcheur de calamars en Méditerranée, donc mon avis vaut ce qu'il vaut. Mais si tu comptes pêcher à 4 ou 5 simultanément, il va te falloir faire certains compromis. Car 4 sièges confortables(du type jockey), ça prend beaucoup de place. sinon un leaning post et une console avec places assises, mais tu n'auras pas le même confort. Là il n'y a que toi qui puisse choisir. Prend un bateau qui sera transportable flotteurs dégonflés, car un 2,55 de large ne te fournira pas assez de place autour de la console pour la liberté des mouvements, la circulation à bord. Si je cherchais un bateau dans ces dimensions correspondant à ton programme, je foncerai jeter de plus près un coup d'oeil au bwa 7.5 de la gamme pro, aménageable selon tes souhaits. Ces bateaux font le bonheur des clubs de plongée, ce n'est certainement pas pour rien.




j'ai des doute sur se que tu dit, j'ai un 6,50 avec 2 jockeys et a 3/4 pêcheurs sa vas bien donc je pense qu'avec 1M de plus 4/5 sa doit le faire ::r- ::w-
a +, loic.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par loic33.

HELP! merci de m'aider a choisir un sr!!! 06 Jan 2013 19:28 #513974

On m'a parlé du seaway?Qu'en pensez vous?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

HELP! merci de m'aider a choisir un sr!!! 06 Jan 2013 20:07 #513978

Très bon d’après ce que j'ai pu en lire : on reste sur une "coque anglaise" très effilée au même titre que ribcraft ou du sillinger.

Une question : il te le faut en cat B, exact ?!?
Centaure 520 * Suzuki DF70A équipé peche
Humminbird 898 SI interfacé ASN sur RT550

MMSI 227 348 080

Canne palms/Daiwa/Shim
Moulinet shimano Biomaster 4000 SW
Tresse YGK

Adherent ANPM : www.anpm.fr/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

HELP! merci de m'aider a choisir un sr!!! 06 Jan 2013 20:08 #513980

  • bod76
  • Portrait de bod76
  • Visiteur
  • Visiteur

moebius91 écrit: Moi, je vais pas être objectif: le mien!!!! ::d-
Centaure 7,50 avec 2 sièges suspendus et Ttop....

Plus sérieusement, ma short list était la suivante:

Valiant PT 750
Humbler 700
Centaure 750


Centaure 950 avec 2 optimax 150cv pro xs ou 2 e-tec 150cv HO

Sinon il y a aussi le 750 en mono moteur version fille avec 300 Vérado! Hein Charles c'est bien ça pour les filles? ::e- ::e- ::e-

Si tu veux nous connaissons une bonne adresse pour du sur mesure!

C'est quoi ton budget?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par bod76.
  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner