SUJET :

CHERCHE SEMI RIGIDE PETIT BUDGET 18 Jan 2012 21:01 #476744

  • yoh56
  • Portrait de yoh56 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Messages : 100
  • Remerciements reçus 0
pour 1ere acquisition je recherche un semi rigide entre 4,50 et 5m
petit budget 7000euros max pour sortie peche ou promenade.
il dormirai dans garage, mise a l eau a la journée.
j ai commencé a chercher j aimerai bien un zodiac pro 500 ou bombard 500, j avais vu un zodiac cherokee
193.164.197.40/images/548/5482741811.jpg
on m a deconseillé les cherokee .
pensez vous que je puisse trouvez et avec quelle motorisation ,4 temps cela me parait tendu.merci pour tous conseilles qui pourait m aiguiller

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: CHERCHE SEMI RIGIDE PETIT BUDGET 18 Jan 2012 21:05 #476745

je vais avoir un 4,70 pro système avec un boudin neuf, un mariner 50 4 tps 300h, une remorque et une petite console neuve, boitier direction,cable neuf
qui sera dans tes cordes!::r-

yannick
yannick

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: CHERCHE SEMI RIGIDE PETIT BUDGET 18 Jan 2012 21:32 #476746

  • yoh56
  • Portrait de yoh56 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Messages : 100
  • Remerciements reçus 0
salut yannick tu a une idee sur le prix ,tu fais quoi tu est revendeur, je serai peut etre interressé par contre j habite morbihan sud

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: CHERCHE SEMI RIGIDE PETIT BUDGET 18 Jan 2012 21:39 #476747

le prix que tu as dis
www.ecnrib.com
envoie moi ta requette en MP et je t'enverrais des photos quand je l'aurais chez moi.

yannick
yannick

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: CHERCHE SEMI RIGIDE PETIT BUDGET 18 Jan 2012 22:01 #476748

  • yoh56
  • Portrait de yoh56 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Messages : 100
  • Remerciements reçus 0
tu as une idee de l annee merci


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: CHERCHE SEMI RIGIDE PETIT BUDGET 19 Jan 2012 08:07 #476749

J'ai mon zodiac pro 7 man yam 40 cv à vendre. Il est un peu plus petit (4,20m)que ce que tu recherches, mais il est dans un état impeccable et dans ton budget. L'annonce dans le bon coin est du 13 janvier avec le code postal 45240. Mais je vais souvent en Vendée ce qui me rapproche de la Bretagne pour le voir.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: CHERCHE SEMI RIGIDE PETIT BUDGET 19 Jan 2012 09:20 #476750

Bon moi j'ai le mien plus chère 8000?. Avec une remorque de 750kg non freiné de 2010, mariner 480 jaune (2000), hypalon, 50ch 4t mercury EFI (2002), combiné sondeur/gps garmin 520s, binimi. Voit ma page perso.
Mais surtout fait bien attention a la charge utile de la remorque il y beaucoup de remorque sous dimensionné pour rester dans le budget. Après en cas de contrôle (police...) tes mal! Et surtout en cas d'accident l'assurance se retournera contre toi.

phil
phil

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: CHERCHE SEMI RIGIDE PETIT BUDGET 19 Jan 2012 12:04 #476751

Salut Yoh, pour te donner une idée des prix, j'ai acheté il y a deux ans, un Bombard explorer DB 500 de 2003 avec un reservoir dans la console ( option ) de 42 litres, le trim, un moteur Tohatsu de 50 CV ( 40 heures ) plus la remorque de 750 Kg ( neuve ). Le tout pour 6500 euros. Tu devrais donc trouver l'équivalent aujourd'hui pour les 7000 euros que tu proposes.

alclati

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: CHERCHE SEMI RIGIDE PETIT BUDGET 19 Jan 2012 12:54 #476752

hello
j'ai un bombard 525 SF avec un yamaha 50cv 4temp de 2001
tout est reviser
le bombard et exactement comme le cherokee

a part que j ai la douchette avec 50 litre d'eau
roll bar , flap

la je suis entrain de reviser la remorque
et il vas etre ds les 7000?

envois moi un mail si tu veux des photo ou plus de details

christophe

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: CHERCHE SEMI RIGIDE PETIT BUDGET 19 Jan 2012 14:32 #476753

Salut yoh56 pour ton premier sr je ne peux te conseiller un sr de 5m. Personnelement j'ai deja fait des essais et entre 4m50 et 5m j'ai trouvé une bonne difference.
L'avantage que tu as c'est que tu te situe en bretagne donc il y a des occasions sur place pour te faire une idée de la taille ideal.
Moi il y a 2 ans j'ai fait 1000 kms pour aller chercher un sr en bretagne exellent etat dixit le vendeur. Je suis arrivé ben c'etait une epave avec moteur hs...

Sur le site lebon.... il y a des bonnes affaires assez souvent mais il ne faut pas hesiter à faire quelques kms. Mais une tres bonne affaire ne reste jamais longtemps en ligne.

Post des annonces qui t'interesse et les expert pourrons te donner un avis avec les quelques photos.

Max

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: CHERCHE SEMI RIGIDE PETIT BUDGET 19 Jan 2012 15:26 #476754

Bonjour,
Sans dénigrer un modèle ou un autre. Un modèle qui a été beaucoup vendu est forcément un modèle qui n'est pas si mauvait, dans ton budget un bombard db 500 ou ses frères dans des marques connues peut se trouver relativement facilement et il y a de nombreux point de vente ou tu pourras trouver des pièces si besoin et ce a prix abordables... ensuite ne pas hésiter a faire des km pour aller voir car 800km ce n'est rien pour un investissement de 6 à 8000 ? (1 voyage en train est parfois plus rapide et moins cher que la voiture) ensuite a modèle identique bien comparer l'équipenment : pour un 5 mètres un 65 ou un 70cv est beaucoup mieux qu'un 50cv, un 2 temps est plus léger et plus réactif..Ensuite bien regarder l'équipement car il représente un budget important et c'est souvent a coup de 500? par équipement sondeur, vhf, gps, bolster, siège supplémentaire, rollbar, bain de soleil, rack a bouteille pour les plongeurs etc...un bateau bien équipé peut justifier d'une différence de prix de 1000 à 2000? par rapport a un modèle Basique...Ce sont des investisements que tu n'auras pas a faire par la suite. Il vaut mieux essayer de négocier un bateau un peu plus cher mais bien motorisé et bien équipé. A Noter : les gens de l'intérieur navigue certainement moins que les gens du bord de mer, les moteurs sont moins usés...Un Bateau qui dort dans un garage chauffé en hiver sera peut etre en meilleur état qu'un bateau laissé a tous vents dans une cour..ce sont des questions a posées au vendeur. Et surtout acheter un modèle en laissant parler son coeur, un modèle qui fait plaisir pour se faire plaisir et eventuellement attendre un peu, mettre éventuellement quelques billets de plus de coté et acheter un bon bateau plutot qu'un premier prix...le pas cher est toujours trop cher...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: CHERCHE SEMI RIGIDE PETIT BUDGET 19 Jan 2012 16:10 #476755

Salut,
Résidant dans le 56 tu n'auras pas beaucoup de KM à faire pour trouver ton bonheur. 7000 euros pour une config de moins de 5 mètres, cela me parait tout à fait correct comme budget.
J'ai un MK2 de 4m, son comportement marin ne me conviens pas alors pour me faire une idée de se dont j'ai besoin, je suis aller zonner sur les pontons. Avec Port Haliguen à Quiberon, les ports de la trinité et du Crouesty de l'autre coté t'a déjà un beau Show room...
En plus c'est plein de shipchandler sur les vitrines desquels tu trouveras tout un tas d'annonces du coin.
Sur lbc en ce moment tu as 3-4 produits qui te conviendrait dans le 56.
Moi aussi je range mon zodiac dans le garage, avec la flêche de la remorque je suis limité à 4,30m, je cherche donc un semi rigide de 4,30m. Pour info, en neuf, on trouve à 6000 euros le bateau.
Bonne pêche aux annonces
Greg

Quand les mouettes ont pieds il est tant de virer
Bretons des mers du sud.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: CHERCHE SEMI RIGIDE PETIT BUDGET 19 Jan 2012 16:47 #476756

Pour lebetton :

Petite question : comment tu va faire rentrer un bateau de 4m30 sur sa remorque alors que ta longueur maxi est de 4M30?? Peux etre question bete mais bon j'assume :RB:+)

Max

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: CHERCHE SEMI RIGIDE PETIT BUDGET 19 Jan 2012 16:51 #476757

Pour Lebetton:
Moi aussi je range mon zodiac dans le garage, avec la flêche de la remorque je suis limité à 4,30m, je cherche donc un semi rigide de 4,30m.
Il existe une solution afin que tu puisses acheter un SR plus grand et qui rentre dans le garage:
Tu achetes une nouvelle remorque, mais cassante.Tu pourras facilement demonter cette fleche qui prend bcp de place.Tu faits reposer la partie en avant de l'essieu sur 2 bequilles, dévisses l'articulation et le tour est joué.:^dB}

C'est ce que j'ai fait chez moi!

@ Olivier

Roberto! Mio palmo!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: CHERCHE SEMI RIGIDE PETIT BUDGET 19 Jan 2012 20:40 #476758

  • yoh56
  • Portrait de yoh56 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Messages : 100
  • Remerciements reçus 0
qu en pensez vous
www.leboncoin.fr/nautisme/260946919.htm?ca=6_s
pour repondre a phil budget 7000max ,connait pas mariner tu peux m en dire plus

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: CHERCHE SEMI RIGIDE PETIT BUDGET 19 Jan 2012 21:26 #476759

Regarde ma page perso. (philippe35)
Marque italienne, hypalon après c'est l'usage que tu veux en faire. Moi je fait de la plongée avec mon club mais uniquement chasse 6 personnes maxi, pas de bloc, pas de place, car aménagé pour balade familiale, réservoir fixe de 50litres, et pas mal de coffre (pour un 4.80!!).
Si tu es plutôt sport et plongée pêche a plusieurs, regarde du coté de Narwhal, bombard un bateau léger avec pas beaucoup de rangement, comme ça tu as de la place pour mettre tout l?équipement (le bor...) quoi.

phil
phil

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: CHERCHE SEMI RIGIDE PETIT BUDGET 19 Jan 2012 22:08 #476760

  • yoh56
  • Portrait de yoh56 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Messages : 100
  • Remerciements reçus 0
ca serait pour peche bar seule ou a deux et promenade famille

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: CHERCHE SEMI RIGIDE PETIT BUDGET 20 Jan 2012 12:35 #476761

Hervé

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: CHERCHE SEMI RIGIDE PETIT BUDGET 20 Jan 2012 12:37 #476762

Désolé mauvais manip.

Hervé
Hervé

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: CHERCHE SEMI RIGIDE PETIT BUDGET 20 Jan 2012 14:33 #476763

regarde bien yoh56, le zod rouge ,le boudin sur le dessus est cramé::e- c'est la maladie

yannick
yannick

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner