SUJET :

Re: CHERCHE SEMI RIGIDE PETIT BUDGET 20 Jan 2012 15:39 #476764

je me demande bien ce que va penser le vendeur du zodiac si les boudins ne sont pas 'cramer'.....si le modèle et le prix convienne Il est préférable d'aller voir sur place pour se faire une idée et ne pas s'arreter à l'impression que peut donner une photo (je ne suis pas le vendeur du zodiac) et ne prêche pas pour ce vendeur. Il faut biensur tenir compte de tous les conseils mais a mon avis, et cela n'engage que moi, on est vendeur ou conseiller, le vendeur-conseil n'existe pas. Le conseiller est indépendant et ne doit pas avoir d'intéret dans les transactions

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: CHERCHE SEMI RIGIDE PETIT BUDGET 20 Jan 2012 17:09 #476765

Entierement d'accord avec jeanzay,

Va le voir fait un essai et fait toi une idée pour commencer ca te permettra de cerner ton projet et ton model. Petite chose qu'ont a pas encore parlé prends des renseignements sur la remorque(PTAC, si elle est en regle( la carte grise) etc) pour voir si elle n'est pas sous-dimenssionné, et si elle est en bon etat car c'est des frais en plus si y faut faire roulement et pneus.

Max

Max

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: CHERCHE SEMI RIGIDE PETIT BUDGET 20 Jan 2012 17:59 #476766

  • yoh56
  • Portrait de yoh56 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Messages : 100
  • Remerciements reçus 0
au niveau remorque je ne connait rien ,toute les remorques ont une carte grise ou a partir d un certain poids

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: CHERCHE SEMI RIGIDE PETIT BUDGET 20 Jan 2012 18:26 #476767

  • yoh56
  • Portrait de yoh56 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Messages : 100
  • Remerciements reçus 0
comment on fait pour les mp merci


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: CHERCHE SEMI RIGIDE PETIT BUDGET 20 Jan 2012 18:57 #476768

  • yoh56
  • Portrait de yoh56 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Messages : 100
  • Remerciements reçus 0
boudin cramé et poisseux c est la maladie sur la plus par des semi rigides
pvc ou que chez zodiac, si oui il le font tous tot ou tard ou seulement ce qui ont couché dehors?au bout de combien d année a peu près?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: CHERCHE SEMI RIGIDE PETIT BUDGET 20 Jan 2012 19:05 #476769

C'est la maladie du PVC, mais toujours pareil, ça dépend beaucoup de l'entretien et du stockage. Si il est à l'abri du soleil en dehors des nav, pas de souci.
Et puis ça ce change des boudins...

Pour la remorque, au dessus de 750kg, immat et donc carte grise pour la remorque. Pense a vérifier ton PTAC max en fonction de ta voiture. Sur cette taille tu devrais pas être embêté, mais mieux vaut vérifier.

Pour le MP, tu clique sur le pseudo et si l'utilisateur laissé son mail visible, tu n'as plus qu'à copier coller...
Bon weekend


Amicalement, Jérôme- ponant33.over-blog.com
Amicalement
Jerome
ponant33.overblog.com

Rejoignez l'Association Nationale des Plaisanciers Motonautiques
Visitez notre site anpm.fr et Le Facebook / Twitter

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: CHERCHE SEMI RIGIDE PETIT BUDGET 20 Jan 2012 19:11 #476770

Etant donné que ce sr a un antifouling, il dû passer du temps dehors.....

Hervé
Hervé

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: CHERCHE SEMI RIGIDE PETIT BUDGET 20 Jan 2012 19:42 #476771

'Pour la remorque, au dessus de 750kg, immat et donc carte grise pour la remorque.'

Au dessus de 500 Kg de PTAC, pas 750 ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: CHERCHE SEMI RIGIDE PETIT BUDGET 20 Jan 2012 19:49 #476772

  • yoh56
  • Portrait de yoh56 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Messages : 100
  • Remerciements reçus 0
en fait pour la remorque c etait avec un zeppelin 18v pro (560).
par contre ca vaut quoi valiant 520

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: CHERCHE SEMI RIGIDE PETIT BUDGET 20 Jan 2012 20:31 #476773

Si tu me permet quelques reflexions, j'ai l'impression que tu t'y prends mal et un peu à l'envers dans ta recherche.
Tu prends un max de conseil (je suis tes échanges sur les fora de pêches), mais trop de conseils ne font qu'embrouiller, d'autant qu'ils sont souvent différents et donnés parfois par des gars qui n'y connaissent quasi rien mais qui aime bien se faire mousser sur un forum.
Tu as définis ton programme et ton budget, c'est un bon début. A partir de là, il va te falloir définir 3 ou 4 modèles qui correspondent à ce programme.
La ce n'est déjas pas facile d'autant que ton programme est mixte. Sur les foras de pêche, forcément, on te conseillera des bateaux adaptés pour lâ pêche, ici, j'ai pu constater que la majorité des intervenants sont plus orientés ballades. Je peux personnellement te donner des avis pour la pêche, mais pour la ballade...j'en sais rien, ce n'est pas mon programme ::e-.
Une fois des modèles identifiés, consulte les annonces, compare, et demande des avis. Je pense que tu seras certainement mieux conseillé ici que sur un forum de pêche, car il faut avouer que sur pneuboat, il y a quelques pointures (tu arriveras très vite à les identifier ::S-) !)
ET il te faut surtout aller les voir (les bateaux...pas les pointures....quoique ::e- !)

Bon, passons au conseils (d'un mec qui aime bien se faire mousser....mais j'assume ::S-) !).
Pour longueur, le plus long possible (j'ai eu un 4,50, super, mais vraiment trop petit dés qu'il y a un peu de clapot) pour ton budget.
Pour le moteur, vu que c'est de l'occase, 4t ou 2t injection (tohatsu, Evinrude Etec etc...). Ne t'inquiete pas trop du nombre d'heures du moteur. Par chez moi, je connais quelques pro qui ne connaissent que 2 positions pour leur moulin 'on' et 'off' ::t- Ca dépasse allégrement les 2 ou 3000 heures et sur des canotes bien plus lourd qu'un SR. Bien vérifier que l'entretien est été fait.
Enfin, privilégie tant que possible un bateau bien équipé. Le surcout à l'achat est très faible au regard du cout si tu devais ensuite rajouter ces équipements.
ET surtout, prends ton temps. Il y a des bateaux à vendre tous les jours, tu finiras sans doute par trouver la bonne occase si tu es réactifs.

Enfin, une question: quel sera ton pourcentage d'utilisation en pêche et en ballade familiale?

Bonne recherche.

Thierry

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: CHERCHE SEMI RIGIDE PETIT BUDGET 20 Jan 2012 20:32 #476774

Pardon pour l'orthographe ::p- 'tin...j'ai honte ::q}+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: CHERCHE SEMI RIGIDE PETIT BUDGET 20 Jan 2012 20:58 #476775

Thierry 50 a bien resumé la situation.

Etape 1 : definir ton programme = c'est fait
Etape 2 : choisir les modeles qui correspondent
Etape 3 : allé esseyer chaque model
Etape 4 : faire ton choix

La chose indispensable c'est te faire plaisir.

On est en hiver tu as le temps pour acheter je pense.
Pour la taille comme deja dit plus haut prends le plus long possible. Si tu peux faire un essai de 2 ou 3 models de taille differentes la meme journée dans la meme zone de nav ca te donnera une idée je pense.

Desolé pour les fautes je suis pas au top en orthographe.

Max

Max

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: CHERCHE SEMI RIGIDE PETIT BUDGET 20 Jan 2012 21:16 #476776

  • yoh56
  • Portrait de yoh56 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Messages : 100
  • Remerciements reçus 0
Pour repondre a thierry 80%peche.
quel sont les modèles les mieux approprier

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: CHERCHE SEMI RIGIDE PETIT BUDGET 20 Jan 2012 21:21 #476777

Un model avec un pont depouillé genre narwhal, bombard mais je ne connais plus le nom des models. Et surement d'autres.

Max

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: CHERCHE SEMI RIGIDE PETIT BUDGET 20 Jan 2012 21:43 #476778

  • yoh56
  • Portrait de yoh56 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Messages : 100
  • Remerciements reçus 0
pour l instant les modèles(sans avoir essayer)qui me semble pas mal:
zodiac pro 500
bombard 500 explorer
valiant v525

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: CHERCHE SEMI RIGIDE PETIT BUDGET 20 Jan 2012 21:48 #476779

Tu es limité a quelle taille pour ton garage?

Max

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: CHERCHE SEMI RIGIDE PETIT BUDGET 20 Jan 2012 22:17 #476780

Pour 80% pêche, il te faut un pont dépouillé (juste une console) je dirais Narwhal HD 480 ou 520. Mais pas facile à trouver dans ton budget ::L-.
Pour avoir pas mal navigué aussi sur un DB 500, ça le fait bien, mais j'ai trouvé la carene beaucoup moins confortable dans le clapot.
Le souçi pour la ballade en famille, c'est qu'il te faudra sans doute une banquette, et ça, vraiment pas terrible en utilisation pêche, sauf d'avoir 50 cm de plus.
Je crois que les Zodiac Pro 5m ont la même carène que le DB 500 (les connaisseurs confirmeront ou infirmeront !).
Evite Bombard et Zodiac 470. Carène beaucoup trop plate, une horreur dans le clapot (a moins d'avoir avec soi des vertèbres de rechange ::S-).
Tu as enfin les Tarpons AD50, très proche des Narwhals.
Le problème dans ces tailles là, c'est que la fonction pêche est incompatible avec l'équipement ballade en famille.
Il y en a sans doute d'autre, mais je ne te parle que de ceux sur lesquels j'ai navigué.
Reste le problème de budget. Pour te donner une idée, j'ai vendu mon Narwhal H 450 de 2004 avec un 50Cv Tohatsu et remorque Mecanorem 500 kg pour 6800? en octobre.
Après, si tu trouves l'occasion en or, un 5,50 m, c'est mieux !
Une petite précision: les moteurs deux temps carbu decotent énormément...cause: conso et très bruyant. Tu peux trouver des 5,50 m dans ton budget avec ces moteurs. Il faut en revanche que tu estimes ton nombre d'heure moteur pour savoir si la conso ne va pas exploser ton budget...et le bruit te faire investir dans des boules quies ::S-). Tout est une question de compromis.
En taille 5m, tu dois pouvoir trouver avec 2T injection (les anciens sont bruyants quand même ou un 4T. L'annonce citée je ne sais plus ou pour un Zodiac avec deux temps carbu le tout de 2001 à 7500 ? me semble très très cher . Ca ne vaut pas plus de 5000 amha
Dernière chose: as-tu envisagé un neuf en LOA. Ca te permet d'avoir un bateau qui te conviens sans avoir a attendre de faire des économies et qui de plus,te reviens moins cher qu'un achat comptant.
C'est ce que je viens de faire pour mon Narwhal HD 550, alors que je pensais reprendre une occase de 5 m et passer à 5,50 mêtre dans trois ou 4 ans après avoir économiser. Avec la sécurité des garanties et de connaitre l'historique du bateau ::S-)


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: CHERCHE SEMI RIGIDE PETIT BUDGET 20 Jan 2012 22:31 #476781

  • yoh56
  • Portrait de yoh56 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Messages : 100
  • Remerciements reçus 0
pas de limite garage j ai un sous sol par contre quel hauteur sr sur remorque.
ca veut dire quoi loa et en neuf c est plus du double?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: CHERCHE SEMI RIGIDE PETIT BUDGET 20 Jan 2012 22:51 #476782

LOA = location avec option d'achat il me semble. Oui en neuf faut compter 15000 euros minimum je pense pour un 550 bien motorisé et equipé en electronique(sondeur, gps) pour toi qui peche il faut ca je pense(je suis pas expert a voir avec les pecheurs)
Sinon il y a le bombard starter qui est sorti dans les 12000 euros avec 50ch.

Si tu reste sur de l'occase esseye de trouver la perle rare en 5m 5M50.

La hauteur je dirais environ 2m pour un 5m a verifier

Max

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: CHERCHE SEMI RIGIDE PETIT BUDGET 20 Jan 2012 23:47 #476783

LOA = Location avec option d'achat. Bref, du leasing, sauf qu'il existe encore un avantage fiscal qui fait que les loyers sont exonérés de 50% de TVA
Avec un premier loyer de 40 à 50 %, tu auras au final payé au bout de 3 ou 5 ans l'équivalent ou moins que le prix comptant. Et sur 5 ans, les mensualité ne sont pas violente (tu devrais t'en sortir aux alentours de 165 ? en fonction du montant du premier loyer.
En gros, avec ton budget de 7000 ? en premier loyer, tu peux t'offrir
ce genre de canote (sauf que je te deconseille très vivement le revendeur de St Vaast ::S-)...dommage car il a un excellent mécano):
www.leboncoin.fr/nautisme/213675958.htm?ca=4_s

ou ça: www.leboncoin.fr/nautisme/237644423.htm?ca=4_s
Entre les deux, le Narwhal vaut le coup car plus grand. Et le 520 est vraiment un bon bateau (a condition d'avancer la console au max).
Pour un 5,50, avec la motorisation qui va bien et l'équipement idoine (keelgard, console, bolster ou plutôt banquette dans ton cas, feux de nav, direction hydrolique etc...faut compter 20000? donc hors budget pour ton cas, sauf de pouvoir payer des mensualité élevées ::L-.
Mon Narwhal HD 550 avec 90 Cv remorque plus l'équipement cité plus haut -> 20200?...je l'attend avec impatience !

Bon, c'est sur que pour faire un achat en LOA, il faut avoir la possibilité de supporter les mensualitées.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner