Bjr,
Nous navigons depuis maintenant 5 ans avec un Narwhal HD 5.8 motorisé avec un Tohatsu TDLI 90 CV.
C'est un bateau très marin, qui aime être chargé, il est d'ailleurs bcp plus stable à 6 plongeurs avec leur équipement par mauvaise mer, qu'à 4 dedans dans les mêmes conditions: dans le premier cas, nous avons pu mettre la 'sauce ' pour rentrer et atteindre 30 noeuds sans se faire secouer ni prendre trop d'embruns, dans le second cas, il était bcp plus difficile de maintenir les 20 Noeuds et le bateau levait bcp de l'avant nous obligeant à trimer sévèrement !
depuis (voir ma page perso), j'ai fais aménager un coffre à l'avant et une baille de mouillage encore plus devant et j'ai 15 metres de chaines (maillon 12) et 10 mètres de bout plombé plus une ancre de 6 kg, et je n'ai plus de problème.
Regarde quand même les motorisations 2 temps. notre Tohatsu ne se montre pas gourmand, à une pèche d'enfer par contre il a les défauts des 2 temps et nous rappelle qu'il est bien là, surtout à l?arrêt...
Pour la bouée, nous avons quand même réussi à tracter avec 10 ados dans le bateau (plus moi) et 1 sur la bouée..., même si le déjaugeage était un peu plus compliqué, une fois parti, le moteur donnait largement assez de puissance pour ne pas être obligé de mettre à fond (on a atteint quand même plus de 20 noeuds)
C'est un très bon bateau, certes rustique, mais dans lequel on a pas peur de remonter des maquereaux ou hisser les blocs, les ceintures de plombs, et quand on chasse, les fusils et tous le matos.
Si c'était à refaire, je reprendrai le même et je ferai refaire le même coffre (il est dommage, qu'il ne soit pas prévu comme ça en usine d'ailleurs). Quant au WB, je ne connais pas !
bon choix !
On doit toujours terminer ce qui est co