Bonjour à tous,
Futur acquéreur d'un semi rigide, je viens vers vous pour me conseiller sur ces 2 bateaux. J'ai écrémer mon choix vers Narwhal question rapport qualité prix qui me semble suffisant pour mon usage et surtout pour mon budget! Le bateau sera motorisé avec le dernier Suzuki 90cv et poids plume pour un 4 temps; 155kg.
Mon programme est le suivant; 75% kite et 25% chasse.
Je souhaite un bateau qui peux sortir jusqu'à 30 noeuds sans me poser de question et donc dans une mer bien formée. Je viens de vendre mon dur 5.7m avec 130cv yamaha 2tps puisqu'il ne correspondait pas du tout à mon programme; parfait pour la chasse mais dès qu'il y avait 15 noeuds attention le dos et bonjour la douche... pas top pour le kite, je n'en garde pas un super souvenir dès qu'il y avait du vent.
Je m'oriente donc vers un semi rigide pour ses qualité de passage en mer et surtout par sa capacité à amortir le passage en mer formée.
Je travaille avec 2 sillinger un 650 et un 525 Rib UM, parfait pour mon boulot; robustesse, resistance aux abrasions mais bon ça tape un peu trop à mon goût et surtout cela trempe tous les usagers dès que le vent s'établit (mais c'est déjà beaucoup mieux qu'avec mon ancien dur).
Je demande donc votre avis sur les carènes Narwhal, mon choix s'étant arrété sur le HD 580 et le WB 550 (quasiment le m^me budget).
Sur le papier, le HD est +large + long donc j'imagine qu'il est très stable et qu'il colle bien à l'eau mais il tape et mouille peux être plus que le WB 550? Le WB 550 est plus effilé et haut sur l'eau j'imagine et donc moins d'espace à bord... Le HD étant de loin le plus répandu il m'est difficile de me faire une opinion sur le WB.
Connaissez vous des propriétaires de ces bateaux? Et quels en sont les retours?
Merci de votre aide, j'accepte toute critique !
Kenavo!