SUJET :

BWA SPORT 18' 26 Avr 2011 10:41 #446537

Bonjour tous le monde!!

Je cherche pour un avenir proche à remplacer mon fidele G45C et la gamme BWA commence à me faire de l'oeil....(meme si elle n'est pas toute seule dans cette gamme de semi....)

Seulement je ne trouve que tres peu de retour d'utilisateurs, plus particulièrement sur le sport 18'.

Quelques avis? opnion sur la gamme? des essais? voir le top des retours d'utilisateurs?

Pour fixer le programme, je cherche un semi-rigide 'facile' à mettre à l'eau seul ou 'mal accompagné'(non chérie je ne pense pas toi ::A-) ) d'ou mon choix de ne pas dépasser les 5.5 mètres, pour une utilisation 40% farniente familiale(5 personnes dont un bébé) avec option pour loisirs nautiques, et 60% peche pas forcement tout pret des cotes ni dans une mer toute calme...Bref besoin de sécurité(pas comme mon G45 qui n'est plus compartimenté...) et un comportement marin au top de ce qu'un 5.5 mètre peut offrir.

Bref si vous avez des avis sur le bateau en question, je suis preneur...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: BWA SPORT 18' 26 Avr 2011 11:06 #446538


La gamme sport n'a que 2 ans tu ne trouveras pas beaucoup de retour

J?ai le miens depuis 3 semaines donc je ne peux pas te dire grand chose

Par contres les proprios des 5.50 Platinum ou Open (même coque)
Sont plus nombreux car les model sont anciens.

serge 83 est le pro des Bwa sur le forum.
::r-


a+ Pat

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: BWA SPORT 18' 26 Avr 2011 19:12 #446539

et voilà la grande fritte qui fait des folies ::e-
je connais pas le SPORT, mais j'ai des collègues qui ont des AMERICAS et des OPEN tout court ,et bien c'est des bombes c'est bateaux ::A-)
pourtant tu sais ou on passe l'hivers et les conditions météo pourries que tu peux te ramasser en 2 temps 3 mouvements, et bien un 5 metres america il me tiens presque tete quand on rentre avec de la vaguasse ::o-)
d'ailleurs si je vend mon SACS c'est un comme ça que je prendrai :B:+) un 5.50 avec un 115 suz ::A-)

par contre vu le poids de ton futur ensemble, vérifie bien que la lois t'autorise a conduire tout ça sans le permis E : pas + de 3.5T et que l PTAC de ta remorque ne soit pas plus lourd que le PV de ton 'tracteur'

( j'ai été obligé de faire détarer une 1300 kg pour passer avec le toys)
bon en tout cas super ton futur bateau
::r-

pas vu pas pris
pas vu pas pris

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: BWA SPORT 18' 27 Avr 2011 06:36 #446540

Héhé^^
Voui une belle folie meme... ::r-
J'ai déja songé au poid de l'ensemble, meme si je ne me suis pas précisement penché sur le sujet...Mais je vais pas coupé au E à mon avis...::w- (scenic petit modèle...::g- )

J'espère en tous cas avoir d'autres retours d'utilisateurs(vivementque santa manza fasse ces premiers essais :a{b) ) pour m'en dire plus.

n tous cas merci à tous les deux pour ces premieres infos!! ::K+)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: BWA SPORT 18' 30 Avr 2011 16:50 #446541

Bonsoir
Même en vacances en Bretonnie, on parle de moi sur le forum...

Que te dire des BWA à part du bien, en dix ans, j'en ai eu 3, un 520 VTR un 650 américa et un 601 américa visibles ur ma page perso, je navigue sur toute la gamme et sur d'autres marques comparables et hélas de temps en temps sur beaucoup moins bien...
Pour faire simplement la gamme sport est une gamme simplifiée en présentation et modèles issue des américas qui existent depuis plus de dix ans...
La même coque donc des qualités marines reconnnues, et toujours du néo hypalon, le tout garanti 5 ans et distribué en France par un Monsieur de la plaisance Française...

Pas de soucis de poids pour ce modèle pour ton info, il m'est arrivé de tracter le 601 américa avec une 406 en règle et sans permis E

Pour le reste, nous sommes voisins appelles moi ou contactes moi par mail si tu veux en savoir plus sur les bateaux et sur d'éventuelles oportunités...
bonne recherche
serge BWAccélérator

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: BWA SPORT 18' 01 Mai 2011 11:43 #446543

Salut Marilo
nos joutes verbales commencent à dater, serais tu rancunier???
Serge

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: BWA SPORT 18' 01 Mai 2011 15:44 #446545

Hé oui Marilo je vais devoir me séparer de mon G45C...évidement avec un gros pincement au coeur surtout après tout ce qu'il m'a fait vivre(de bon comme de mauvais dailleurs ::S-) ).

Serge je te remercie pour les renseignements et ne vais pas terder à te prendre aux mots en t'envoyant un ti mail perso ces prochains jours.
Apres la remarque de Santa Manza, je dois dire que j'attendais impatiement ton avis...::r-

Ca y est je commence à bouillir!!!!:^dB}:^dB}:sc)):^-C}



Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: BWA SPORT 18' 01 Mai 2011 20:11 #446546

Depuis une bonne douzaine d'années, je n'ai à vrai dire aucun retour négatif sur ces bateaux, tout au plus un acheteur mécontent du montage effectué par un concess médiocre qui a mis la clef sous la porte depuis...
Pourtant nous sommes sortis dans toutes les conditions de vent et de mer, rentrés même quelquefois par 50 n?uds et plus, sans véritable soucis.
Il m'est arrivé de faire une estafilade de plus d'un mètre à l'arrière d'un boudin (une boite aux lettres planquée dans une haie) dépôt du bateau à 9 heures pour deux jours de réparation, coup de fil à 14h30, « le bateau est prêt »...
Le genre de témoignage que l'on aimerait voir plus souvent sur pneuboat...
Serge




Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: BWA SPORT 18' 01 Mai 2011 21:18 #446547

Bonjour

Voici mais premières impressions a chaud après une sortie sur le bassin

Mise à l'eau très facile même plus simple qu?avec le Pro 9 grâce au treuil
Gauliath qui retient le bateau pendant la descente.
Démarrage du moteur et grosse surprise il est beaucoup plus silencieux
Que le 50 etec .
Départ tranquillou avec le bruit très feutré du V4 le bateau bizarrement
Gite plus que le petit Pro 9 normal les boudins touchent moins l?eau (avec
2 adultes et 1 enfant).
Je mets le gaz départ façon boulet de canon je réduis un peut
Pour un petit 22 n?ud a 3500t/m
Le bateau est comme sur des railles il ne bronche pas arrive sur les passes
Nord 1m de houles suffise a confirmer les très bonnes qualités de cette coque
Ma femme et ma fille sont sur l'avant et elles ne seront ni mouillées ni secouées
Petit pointe entre pyla en banc d'Arguin avec une accélération bombesque
Du 115 etec mais une vmax légèrement en dessous des prévisions à 39 n?uds.
La position de conduite est bonne, la console très large protège bien et
L?électronique bien visible
Le siège en position blooster est un peu prés de la console j'ai les genoux dedans.
Tout le fourbi aura trouvé une place dans les nombreux coffres et les
Filles auront fait le trajet du retour sur le bain de soleil avant a 20 n?uds
Et dans un confort remarquable.

Voila pour les premières impressions.


a+ Pat

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: BWA SPORT 18' 02 Mai 2011 06:09 #446548

:a{b)
merci Santa Manza pour ces premieres impressions!!

Ca parait pas mal sauf peut-etre ta remarque sur la position de conduite... sans indiscretion t'est plutot grand ou le contraire?
Comme le dit Piclo je suis une 'grande fritte' et sur mon G45C c'est une vrai galère la position de conduite ::w- ( a genou sur le siège parceque droit j'ai le volant dans les valseuses :^dB}...)

Serge, tu confirmes un peu les premieres impressions que j'ai de la boutique de carqueirane...j'y suis passé il ya un petit mois juste pour un renseignement à titre informatif et j'ai été recu par quelqu'un qui bien qu'occupé, a pris la peine de bien me renseigner sans donner l'impression que je lui faisait perdre son temps(sentiment bien trop souvent ressenti ailleurs... ::w-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: BWA SPORT 18' 02 Mai 2011 11:56 #446549


Comme toi plutôt grand 1m80

Sur les Sport mod 2011 la console à changer donc a vérifié.


a+ Pat

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: BWA SPORT 18' 03 Mai 2011 08:59 #446550

Merci pour ces premières impressions, difficile pour moi d'en dire autant sans être censuré, cela me rappelle mes premières impressions sur mon BWA 520VTR livrées ici il y a presque 10 ans, il a été revendu deux fois et fait toujours le bonheur de son proprio actuel, autant dire que tu as du potentiel de navigations futures...
Techniquement, c'est vrai que 39 n?uds me semble un peu juste avec ce moteur (motorisation maxi) mais c'est largement suffisant...
le problème d'instabilité arrière est du au poids light du moteur, avec un 4 temps les boudins touchent l'eau...
Je vais essayer prochainement le 20 pieds avec le même moteur...
Concernant Diagonale Alpha, comme tu le dis, sarcass surbookés est bien le mot, c'est ça aussi la crise, compression du personnel oblige, mais rester à l'écoute des clients en vente et après vente reste la priorité...
Bonnes navs
Serge

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: BWA SPORT 18' 06 Mai 2011 15:11 #446551

Bonjour
Voila j'ai essayé le BWA Sport 20 (6m) hier avec un 115cv ETEC...
Conditions idéales question météo, un bon vent d'est de 25 n?uds...
Petite ballade entre Carqueiranne et la baie d?Hyères...
Bateau peu chargé, équipement de sécu, 50 litres de carburant, 50 litres d'eau sur l'avant, deux personnes à bord, les boudins arrière touchent l'eau, pas d'instabilité à l'arrêt...
Départ de Carqueiranne vent d'est travers bâbord, un bon mètre de clapot et déjà quelques embruns, pas chauds mais tièdes et supportables en Tee shirt, le bonheur quoi...
Le vent couvre le bruit du moteur, on ne l'entend guère dans ces conditions, un silence proche des meilleures références 4 temps?
A peine dépassé le cap de l'escampo, les choses sérieuses commencent, pas de grosse houle avec ce vent, rien avoir avec le ressac causé par le train de vagues d'ouest qui vient se fracasser sur la falaise et qui repart en sens inverse...
Juste le plaisir d?être en mer, on prend le vent en pleine poire, pas besoin de trimer exagérément, une houle assez courte mélangée au clapot m'oblige à garder l'avant assez haut pour ne pas trop se faire tabasser, confortable et sécurisant malgré les 25 n?uds de face...
Impossible de mesurer la vitesse max, le moteur est en rodage, ce sera pour une prochaine fois...
Très bonne impression d'ensemble, ce qui confirme que la série BWA Sport issue des América a tout pour satisfaire l?utilisateur exigeant. 115cv suffisent largement sur ce 6m et 90cv sur le Sport 18 pour en faire des unités sécurisantes et peu énergivores, une qualité non négligeable au moment de passer à la pompe...
Serge


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: BWA SPORT 18' 06 Mai 2011 15:21 #446552


Merci serge

J'ai posé la question a deux concessions Evinrude, il n'y a pas de rodage
À faire sur les Etec.

Le moteur reçoit plus d'huile les 5 premières heures à partir de 3500t/m




a+ Pat

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: BWA SPORT 18' 06 Mai 2011 15:30 #446553


info repris sur le site de la marque :

Aucune période de rodagePrêt à utiliser, tout droit sorti de la boîte, grâce à nos alésages de cylindres au nitrate de bore. Car votre temps est précieux. Vous ne perdez pas une seconde à roder un quatre temps.

a+ Pat

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: BWA SPORT 18' 06 Mai 2011 17:30 #446554

Serge,
Si je comprend bien tes propos c'est le rodage qui t'as empeché de faire la pointe de vitesse et pas la mer d'est qui rentre relativement fort derriere escampo ::t- ::t- ::t-
Ai-je raté une boutade ou mes oeillères me pousse à prendre tes propos au premier degré??
Quand je pense que demain je suis coincé à terre avec seulement 20 noeuds... Pinaise ca me laisse reveur(oui je sais m'en faut peu mais quand on connais que le G45C on en connais que tres peu ::M-)::e- )
Y'a pas un varoi qui sort demain matin avec une place à bord???

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: BWA SPORT 18' 06 Mai 2011 23:51 #446555

Rodage ou pas, merci du renseignement mais je suis vieille école surtout quand le matos a 0 heures et qu'il ne m'appartient pas...

Rassures toi, ce n'est pas 25 noeuds de vent d'est qui va mettre en péril ce genre de bateau, il m'est arrivé de revenir de porquerolles en 601 américa et de passer l'escampo avec 50 noeuds d'ouest, (déja raconté sur ce forum), impossible de laisser le nez au vent, obligé de tirer des bords, mais pas de soucis majeurs, à part un peu d'émotions pour les non initiés...
Bon il faut qu'on en discute de vive voix un de ces jours...
Serge

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: BWA SPORT 18' 07 Mai 2011 12:38 #446557

Tout simplement car la question initiale était sur le comportement du BWA 18 Sport...
Les moteurs EVINRUDE Etec, j'y suis venu progressivement, en louant des bateaux souvent équipés de ces moteurs, 60, 115, 150, pour ma part, je n'ai possédé que des 4 temps SUZUKI et YAMAHA...
Après chacun campe sur ses positions, 2T 4T éternel dilemne, chacun y trouve son compte, c'est l'essentiel...
A prix égal je dirai que je garde une préférence pour un 4 temps japonais mais certaines oportunités EVINRUDE permettent de réfléchir différement...
Sinon à puissance égale, voila ce que j'en pense
Avantage aux Etec question poids...
Avantage 4T question conso et huile...
Le 115 Etec m'a vraiment bluffé question silence de fonctionnement...
Question pèche, y'a pas photo avantage Etec surtout sur un pneu light...
Et pour terminer la garantie 5 ans des Etec avec un programme d'entretien prévu à l'avance, (300? annuels pour un 115cv) c'est une valeur sure en ces temps de crise...
Comme tu le vois mon coeur balance encore sérieusement...
Serge



Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: BWA SPORT 18' 07 Mai 2011 12:49 #446558

Pat, attention entre banc d'arguin et pyla vitesse limitée à 5 Nds. Reserve du banc oblige et 300m du rivage !
Attention ::h-

A+ Jérôme (jalac33)
A+
Plaisanciers venez nous rejoindre sur www.anpm.fr

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: BWA SPORT 18' 07 Mai 2011 12:59 #446559


Comme dit serge il y a de très bons coups à faire sur les Etec
Pour le prix de mon 115 CV j'avais un 80 cv Yam ou un 90 cv Suz.
Le seul point qui faut bien vérifier c'est d'avoir un bon concessionnaire
Evinrude pas trop loin
Nous a Bordeaux il y en a trois dont un très bien (médoc nautique).



a+ Pat

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner