• Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

zodiac n'zo, un echec? 11 Oct 2010 16:10 #420888

  • f84
  • Portrait de f84 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre junior
  • Membre junior
  • Messages : 33
  • Remerciements reçus 0
depuis sa sortie,je n'en ai pas vu un seul sur l'eau
est ce le prix délirant,le poids et la largueur qui le condamnent presque à avoir une place dans un port(ou à sec),la conso liée au poids et à la puissance du moteur...?
qu'en pensez vous?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: zodiac n'zo, un echec? 11 Oct 2010 16:25 #420889

Le N-ZO est sur un petit marché.

Il faudra un peu de temps pour en croiser.

Il y a 5 ou 6 ans, on ne croisait quasimùent de Capelli 900. Aujourd'hui, tu en croises à peu près partout.

Si le réseau Zodiac défend son produit, il n'y a pas de raisons pour qu'il ne se vende pas.

Pascal
Pascal

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: zodiac n'zo, un echec? 11 Oct 2010 17:07 #420890

Pour ce niveau de prix, il lui manque (pour mon utilisation) une mid-cabine... ainsi que la majorité des options (réchaud, frigo, guindeau) qui sont limite mesquines.... sachant qu'il restera toujours beaucoup plus cher qu'un dur de même taille....(Prix package Annonces du Bateau de 67000 ? !!!) alors qu'un Flyer 750 Sundeck (non taxé) est à 46000 ? avec un 250 Suz...
En gros 20 k? d'écart... presque 45% de plus... Chers les boudins !

Ribeyator ! et à raison !
Ribeyator ! et à raison !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: zodiac n'zo, un echec? 11 Oct 2010 17:18 #420891

Dans ces dimensions, les mid-cabin sont rares.
A part le Flyer 701 (très haut sur l'eau) et certains Rio, Lema, Lexsia,... peu proposent plus de 2 couchages.

En semi-rigide, le plus 'petit' est le Solemar 27.

Pascal
Pascal

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: zodiac n'zo, un echec? 11 Oct 2010 17:23 #420892

j'en ai vu un a ampuria en aout !

Presque aussi largue que long !!! ::e-

Pierre-Alfred : Ecrehouel : MMSI : 227 067 550

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: zodiac n'zo, un echec? 11 Oct 2010 17:38 #420893

Vu le nombre de SR proposés sur le marché (74 marques il me semble), il est difficile de croisé tout les modèles, surtout dans des tailles comme ça.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: zodiac n'zo, un echec? 11 Oct 2010 18:06 #420894

Francis!::t-::t-::t-::t-::t-::t-!!!!!! c'est de la trahison!!!!!!:sc)):sc))Toute une page perso, des photos du Frioul, de Lavezzi..... et PAS UNE des FRATELLI,(comme se nomme ton navire, je crois?) ni de Cap Serrat!!!!!!
::g-::g-::g-::g-::g-::g-::g-::g-::g-::g-::g-
Si tu viens mouiller ton vaisseau aux Aresquiers, passe tt de mm boire une boukha!
Zodiac a fort à faire avec ce bat vu la concurrence italienne.... à Gènes, ce coup ci, qu'est-ce qu'il y avait!!!!!!!!!
::r-::r-::r-::r- (un Chateau Feriani, ou un Sidi Saad)

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: zodiac n'zo, un echec? 11 Oct 2010 18:48 #420895

Bea fred 31 t'as 100 % raison mais dans cette niche il sont tous trop cher les SR d'ou mon projet de construction alu (avec boudins) :^dB}:^dB}

Pneuboat team

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: zodiac n'zo, un echec? 11 Oct 2010 19:57 #420896

  • f84
  • Portrait de f84 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre junior
  • Membre junior
  • Messages : 33
  • Remerciements reçus 0
amingoul,j'ai mis une photo de chasse sous marine sur ma page prise par armand qui était monté sur l'ile principale
francis

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: zodiac n'zo, un echec? 11 Oct 2010 20:04 #420897

Ouais Francis: c'était le bon temps: ne crois tu pas qu'avec des gars de pneuboat nous devrions en quelque sorte.... ressusciter Cap Serrat?
D'après Armand justement qui y est allé en Juin 2009 avec Elodie, et d'après Ridha que j'ai eu au téléphone, il semblerait qu'Abbassi ait construit quelques bungalows pas mal du tout?

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: zodiac n'zo, un echec? 11 Oct 2010 20:14 #420900

  • f84
  • Portrait de f84 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre junior
  • Membre junior
  • Messages : 33
  • Remerciements reçus 0
oui marilo,je partage ton opinion sur les gros sr et quand on voit que pour 35000? tu peux avoir un antares 6.80 avec un 115 cv 4t(en plus eventuellement transportable),le choix est vite fait si tu le laisses dans un port à sec

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: zodiac n'zo, un echec? 11 Oct 2010 20:20 #420901

  • f84
  • Portrait de f84 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre junior
  • Membre junior
  • Messages : 33
  • Remerciements reçus 0
jean louis,pour moi cap serrat restera un des plus bel endroit de méditerrannée,mais il y a eu pas mal de constructions et avec la bonne route qui existe maintenant,l'été c'est devenu invivable.
par contre j'ai toujours le projet d'y venir par la mer de la sardaigne,et dormir dans le bateau à cap serrat et encore mieux dans la baie de l'ilot aux pigeons
après une chasse aux fratellis,les pointes de ras el koran et un mouillage à bizerte ,puis un pélerinage aux canis,un bivouac au pied de pilau avant de débarquer à sidi bou et...
francis

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: zodiac n'zo, un echec? 12 Oct 2010 08:18 #420902

Exact: en été mieux ne pas du tout y songer: le mieux a toujours été après les orages de Septembre: la mer reste chaude, et pas les journées! Octobre, même! Mais.... tout le monde n'est pas retraité! et Octobre.....
Déjà à notre époque, du reste, en Juillet c'était pas mal encombré.....
Vrai que l'idéal est d'y passer par mer, sur de l'habitable ou du bivouacquable! ou camper dans quelques criques encore inaccessibles, au delà de l'Ile aux pigeons.

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: zodiac n'zo, un echec? 12 Oct 2010 09:51 #420903

j ai fait la mm remarque au stand zodiac a cannes il parait que 66 nzo ont ete vendus d apres le revendeur ou je sais pas mais pas sur st raph....................

cap falcon 83
cap falcon 83

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: zodiac n'zo, un echec? 12 Oct 2010 10:56 #420904

Si il est certain que l'intérêt des boudins diminue proportionnellement avec la taille des bateaux, un dur de moins de 7 à 8 mètres équipé d'une mid-cabin digne de ce nom ne pourra jamais proposer un comportement en mer formée irréprochacle.

Un bateau haut sur l'eau, étroit et pas très long sera forcément très sensible à l'état de la mer.


Pascal
Pascal

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: zodiac n'zo, un echec? 12 Oct 2010 14:59 #420905

C'est vrai pascal... Néanmoins, et hors 'raid familial', sachant que les conditions méditérannéennes sont ON/OFF, même avec des boudins et en dessous de 7m, peu de bateaux naviguent dès que les conditions se dégradent... ce qui donne un avantage certain à la cabine + mid cabine qui permet soit de patienter dans un port, soit simplement de rester sur place et de profiter de l'eau sinon le jour même (ex un samedi) au moins le lendemain... Habiter à 1H30-2H00 de l'eau rend fastidieuse la sortie à la journée... Le mini 'pieds à terre cabine + mid cabine' représente pour moi une bonne solution...

Ribeyator ! et à raison !
Ribeyator ! et à raison !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: zodiac n'zo, un echec? 12 Oct 2010 16:09 #420906

Fred,

En plein été, la Méditerranée n'est quasiment jamais un lac. Les thermiques ou autres phénomènes météo transforment très vite la mer.

Par expérience, il est rare de faire une navigation un peu longue et de rencontrer une mer homogène. D'un cap à l'autre, on est parfois très surpris. On a pu encore le vérifier avec Iroise l'été dernier.

C'est pourquoi il est important, pour naviguer avec sérinité, d'avoir un bateau qui reste souple et sécurisant à force 4/5. Et quand je vois certains 'petits' cabin-cruiser ou day cruiser en mer un peu formée, je me dit qu'ils ont été construits pour se fâcher avec sa famille ou rester sur des lacs.

Pascal
Pascal

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: zodiac n'zo, un echec? 12 Oct 2010 17:05 #420907

l'autre solution serait :
- de 7m, 2m55 maxi de large transportable, soit :
un sundeck avec une banquette arrière transformable en bain de soleil
un taud intégral

mais une coque en V capable de naviguer à 20 noeud mini sans soucis dans 1m50 de clapot ou houle et ça j'ai pas trouver

christal 33
christal 33

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: zodiac n'zo, un echec? 12 Oct 2010 17:26 #420908

Bonjour à tous,

J'apporte mon petit grain de sel à la volée

Il est rare pour un sm de - 7m d'avoir une vrai cabine avec un toilette et un carré arrière pour y prendre ses repas au soleil. De plus, a l'arrêt, le bimini est assez grand et prolonge l'espace de vie. Le N-ZO peut être équipé d'un frigo encastré de bonne contenance, d'un évier et d'un petit gaz cooker livré de base, tous ce qu'il faut pour vivre confortablement quelques jours.
Quand à la transportabilté du n-zo il faut effectivement un 4x4 ou un utilitaire pour le tracter. Une fois dégonflé ou 1/2 boudins enlevés le gabarit routier est de 2m55, donc aucun soucis pour le transporter.
La largeur qui peut être effectivement un inconvenient dans un port, est un gros avantage en navigation avec une stabilité impressionante même par mer de côté.
Quand à la conso elle est plus que respectable, avec un 250 suzuki, - de litres au mille avec le bateau chargé raz la gueule, 2 personnes + 400 litres d'essence + 100 litres d'eau.
Je me serais régalé de l'avoir pour notre tour de corse de cet été.

Pour ceux qui ne l'on pas vu, aller consulter notre blog, nous avons passés 2 semaines sur le N-ZO, environ 800 mn, après l'avoir trainé pendant 3000 Km.

Si je devais monté en taille de bateau c'est celui vers lequel je m'orienterais.

Ceci n'est que mon avis

Salut Pascal je te passes un coup de fil bientôt

ps : dsl pour les eventuelles fautes pas le tps ce soir


raid.norvege.over-blog.com/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: zodiac n'zo, un echec? 12 Oct 2010 17:57 #420909

Au plaisir au bigophone... et probablement sur le salon de Paris.

Bises à tes princesses.

Pascal
Pascal

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner