• Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

Re: zodiac n'zo, un echec? 12 Oct 2010 19:35 #420910

Salut les garçons je serais au salon le premier samedi
Pour le reste je suis de tout coeur avec vous
Dimension de (The One on a déjà le nom il ne reste plus qu'a fabrique ):^dB}:^dB}
6.99 et 2.75/2.85 soit moins de 2.55 dégonflé
moins de 1 tonne à vide soit 1.5t en ordre de marche (je parle en configuration classique pas rando pour 1 mois là il sera plus lourd comme d'hab)
Expérience souvent vécu lors de nos ballades quand cela se leve un peu je navigue souvent seul il n'y a jamais de dur sur l'eau et pourtant en vacances je bouffe des milles
Certains jours j'ai l'impression d'être tout seul bizarre pourquoi les durs ne sortent pas des qu'il y a plus d'1.50/2.00 m de clapots je ne parle pas de la sortie pendant 30 minutes je parle d'une journée avec 3h/4h de nav ??????????
Un dur OUI mais en quelle dimension je ne sais pas ??? les 4 ou 5 que j'ai essaye pour l'instant en taille entre 6.50 et 7.50 voir 9 (dans des conditions calmes en plus) ne m'ont jamais impressionner (je parle en terme de nav pas en terme de confort , de vie à bord et de 'luxe' là c?était le top (apero dans des fauteuils digne d'un 5 étoiles )
Cela doit exister mais dans quel budget ???

Pneuboat team

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: zodiac n'zo, un echec? 12 Oct 2010 21:47 #420911

C'est bien Laurent !!! Tu l'as bien vendu !!!::e- ... D'ailleurs tu es le seul ! ::e-::e-::e-

A+ Olivier www.opla-team.com

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: zodiac n'zo, un echec? 12 Oct 2010 22:43 #420912

Salut Olivier,

Je préfèrerais l'acheter ;-)

raid.norvege.over-blog.com/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: zodiac n'zo, un echec? 12 Oct 2010 23:06 #420913

+1 avec Pascal
La reserve de flottabilité et la stabilité sont les gages de sécurité des SR.

Moi je dis jamais au grand jamais je ne possaiderai ni ne naviguerai sur un dur, je n'ai jamais compris le plaisir qu'il pouvait y avoir à naviguer en poussant l'eau à 45°, déjà qu'en sr le plaisir est limité.

Le seul dur valable c'est un voilier


Pour info le clapot c'est les petites vagues crées par le vent. (30 à 70 cm environ) A bien différencier de la houle plus grosse qui se forme sur de longues distances et qui vient du large.
::r-

pat33-69
pat33-69

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: zodiac n'zo, un echec? 13 Oct 2010 09:15 #420915

Salut à tous,

Le Zod N'ZO est tout sauf un échec mais son prix élitiste, comparé à des day-cruisers de taille égale bien aménagés et moins chers, explique à lui tout seul la faible diffusion du produit.

Par exemple, le nouveau Jeanneau 750 DC, non soumis à francisation, possédant un WC séparé et une couchette d'appoint en plus de celle contenue dans la pointe est facturé 40.000 ? moteur compris. Ce n'est même pas le prix de la coque nue du modéle de base en N'ZO !

Pour l'immense majorité des personnes le compte est vite fait : poids sensiblement égal, aménagements équivalents, prix pratiquement divisé par deux si version N'ZO full option et bimotorisation; inutile d'avoir des dons de divinations pour savoir vers laquelle des deux options s'orientent principalement les choix personnels au moment de signer un bon de commande.

Pour l'avoir essayé longuement, je peux vous affirmer qu'un N'ZO malgré son poids reste un SR avec tous les avantages qui caractérisent les siens : un passage en mer ultra confortable pour sa taille, une coque insubmersible, une stabilité sans faille à l'arrêt, une mise à l'eau facilitée par la portance des boudins (pas d'enfoncement du cul), un véritable abri permettant de passer confortablement qques nuits...

Si le prix de cet engin n'était pas aussi élevé, j'aurais bien remplacé mon SR par ce bateau.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: zodiac n'zo, un echec? 13 Oct 2010 11:09 #420916

Bonjour,
Globalement il ressort une sorte de consensus sur les qualités/défauts et bénéfices/contraintes des durs/SR... cependant, ce qui m'interpelle c'est tjs cette différence de prix totalement injustifiée industriellement parlant...
Il y a qq années remplacer l'intégralité des boudins sur un pro open 5.5 coûtait approximativement 1500 ? (certes pas en hypalon). Quand on regarde le N-ZO, son système (ingénieux en soi) de rail pour chaque demi-boudin n'impose (sans doute) pas un surcoût de fabrication important pour la partie 'dure' du modèle (relativement à un franc bord 'classique' d'un dur lambda)... resterait alors en surcoût de fabrication les demi-boudins : 3000 ? l'ensemble ??
Je serais sans doute déjà possesseur d'un N-Zo si ce dernier n'était pas aussi éloigné en prix d'un dur de même taille... mais pas à 65 000 ? non équipé !
Encore une fois (j'ai , dans le passé, beaucoup (trop?) utilisé ce qualificatif), pour moi le marché du SR est complètement immature et je ne comprends pas que les rares acteurs industriels du secteur (tel que ZODIAC) ne l'assainissent pas pour le rapprocher de celui du 'dur'...

Petit exemple de cette immaturité (sur des modèles courants): combien de modèles sont vendus (voire conçus !) sans échelle de bains (loi imposant un dispositif de remontée !! et/ou sans taquet arrière... et j'oublie certainement beaucoup d'autres accessoires qui doivent être montés à posteriori .....

Ribeyator ! et à raison !
Ribeyator ! et à raison !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: zodiac n'zo, un echec? 13 Oct 2010 20:56 #420917

Et Oui un NZo a - de 50.000 euros je le regarderais de plus pret mais bon !!!
C'est quoi ce Jeanneau 750 DC un nouveau truc j' ai raté qqs chose
En plus immatricule en moins de 7.00 le pied faut que je vois cela !!!

Pneuboat team

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: zodiac n'zo, un echec? 13 Oct 2010 21:21 #420918

j'ai été voir le site Jeanneau ::r- effectivement superbe le 750 dc et le prix !!cela effectivement donne à réfléchir
Quid du passage en mer (mais bon le 750 wa est pas mal )

Pneuboat team

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: zodiac n'zo, un echec? 13 Oct 2010 21:38 #420919

CAT C, c est mort Henri

A bientot Steric
A bientot Steric

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: zodiac n'zo, un echec? 14 Oct 2010 12:12 #420920

Bonjour à tous,

La catégorie C limite les navigations aux vagues de moins de 2 mètres. Par contre, elle ne limite plus la distance d'éloignement des abris.

Une chose est certaine, la catégorie B ne garantie pas systématiquement les qualités marines.

Je ne pense pas que le Bénéteau 750 DC soit moins marin que des Capelli WA, Sessa Key Largo, Ultramar, Pacific Craft,... homologués en catégorie B.


Dernier point au sujet des 'durs'. Certains passent ausi bien en mer formée que les meilleurs SR. Celui qui a fait des ronds dans l'eau à bord d'un Wellcraft Scarab ou engin équivalent peuvent en témoigner.

Par contre, ces engins sont particulièrement lourds, ont des carènes très en V et exigent beaucoup plus de puissance pour être déplacés.

Sur le Wellcraft que j'avais essayé (2x250 cv), il fallait être à plus de 3.500 tr/min pour commencer à déjauger...

Pascal
Pascal

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: zodiac n'zo, un echec? 14 Oct 2010 19:56 #420921

j'aimerais bien essayer ce bateau dans un mer bien formée (faut que je vois avec Gilles que je vois samedi si c'est pas possible de faire un essai dans le sud)

Pneuboat team

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: zodiac n'zo, un echec? 14 Oct 2010 20:09 #420922

Sauf que la categorie B est en cours de modif et les conditions d'obtentions plus sévères, cela m'etonnerait fort que l'on trouve à l'avenir des sr de moins de 7 m repondants aux exigences de la cat B

::r-


pat33-69
pat33-69

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: zodiac n'zo, un echec? 15 Oct 2010 08:21 #420925

Pascal,

je sais bien que la cat ne te limite pas en distance. Par contre tu peux imaginer qu en Cat B le bateau repond à un cahier des charges plus lourds... puisque autorisé a des vagues de plus de 2m.. Meme si ce n est pas le but avec des caravanes.

A bientot Steric
A bientot Steric

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: zodiac n'zo, un echec? 15 Oct 2010 08:24 #420926

Pat,

une raison de plus de passer au dur::e- si les pneus de 6 a 7m ne sont pas en Cat B (d apres tes dires concernant l obtention de la cat!)..... ou alors un pneu de 8 a 9m...

A bientot Steric
A bientot Steric

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: zodiac n'zo, un echec? 15 Oct 2010 09:24 #420927

Voilà un pneu de 8 - 9m ::K+)

pat33-69
pat33-69

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: zodiac n'zo, un echec? 15 Oct 2010 10:27 #420928

Steric,

La volonté des constructeurs d'homologuer leurs bateaux en catégorie B ne dépend pas uniquement des capacités des unités à affronter des vagues de plus de 2 mètres.

Très souvent, ils se cantonnent à la catégorie C pour limiter la 'responsabilité' du constructeur en cas d'accident (retournement,...).

Tous les constructeurs n'ont pas cette politique.

Quand je vois certains fabricants homologuer leurs SR de moins de 5,5 mètres en catégorie B pour 8 ou 10 passagers, j'émets des doutes sur le caractère 'responsable' de leurs dirigeants. Ce n'est que mon avis...



Marilo,

Effectivement, les Nordkapp sont de superbes bateaux !!!
Tu as bon goût...

Pascal
Pascal

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: zodiac n'zo, un echec? 15 Oct 2010 10:37 #420929

Mon ancien Ribeye de 7.8m... était en catégorie C.... pourtant je pense qu'il était plus sécurisant qu'un pro open 5.5 qui est en B je crois (avec une limite en nb de passager)... ou que tout autre SR de moins de 6 m....

Je pense que cela n'a rien a voir avec la qualité de fabrication mais plus de la volonté du constructeur pour l'homologuer dans telle ou telle catégorie...

Sinon le Jeanneau 7.5 DC a l'air vraiment sympa... Quelqu'un a t'il eu des retours de tests (revue ou perso)?


Ribeyator ! et à raison !
Ribeyator ! et à raison !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: zodiac n'zo, un echec? 15 Oct 2010 10:59 #420930

Un essai est paru dans MOTEUR BOAT.

Il ne s'en sort pas trop mal.

Pascal
Pascal

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: zodiac n'zo, un echec? 15 Oct 2010 11:35 #420931

Je suis d accord avec vous mais je préfere un constructeur qui passe son bateau en Cat B.... plutot qu'il dise en Cat C je ne m implique pas sur la responsabilité!!!!



A bientot Steric
A bientot Steric

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: zodiac n'zo, un echec? 15 Oct 2010 12:39 #420932

On peut quand même se poser la question de la santé mentale d'un constructeur qui homologue pour un 'petit' force 8 et pour 10 personnes un SR de 5,5 mètres...

:^-s}

Pascal
Pascal

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner