SUJET :

Re: Quels sont les SR entre 610 et 699 du marché? 07 Oct 2010 10:58 #419503

Stéricu,

JJ33 m'a communiqué des photos depuis quelques jours, c'est pas mal mais ce n'est pas ce que je recherche (une veritable banquette AR transformable en bain de soleil sur toute la largeur du bat, quitte à ne pas avoir de passarrière).

Bon, comme je n'arrive pas à trouver 'notre coup de coeur', je pense conserver ma monture actuelle le Bombard 640.

Il est aux normes routières, pèse 400kg (pas de permis E), banquette AR 3pers, rangements suffisants, sellerie très confortable, très bon comportement marin en plombant un peu la baille de mouillage ; il a l'essentiel de ce que l'on recherche.
Il lui manque le bain de soleil AR, mais la banquette AR a très souvent cette fonction.
Le réservoir eau et la douchette......vraiment pas indispensable.
Le leaning post 2 places dommage mais bon la banquette conducteur qui peut faire face à la banquette AR, c'est pas mal non plus.

Donc, il est très délicat de trouver un meilleur compromis.

Franchement, j'ai du mal à comprendre certains constructeurs italiens qui à l'heure de l'Europe sortent des SR hors normes routières françaises : par la sorte ils se coupent d'un énorme marché.





Ortiacciu

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Quels sont les SR entre 610 et 699 du marché? 07 Oct 2010 16:56 #419504

Bonjour,
Jusqu'à cette année, je pensais acheter un Bombard 640, mais je regardais de près le Zar 57, qui propose une longueur de coque supérieure au 640 pour un enconbrement raisonnable.
Dessus, tu as le carré, la douche, la banquette arrière, 2 solariums et la banquette pilote transformable en bolster.





V.
V.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Quels sont les SR entre 610 et 699 du marché? 07 Oct 2010 19:11 #419505

Bonjour à tous,

En occase, tu as deux excellents SR qui remplissent tes conditions, ceux sont les Master 640 open et le Sacs 640 Vénus.

On doit en plus les trouver à des prix raisonnables, car neufs, ils n'étaient pas donnés.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Quels sont les SR entre 610 et 699 du marché? 08 Oct 2010 11:02 #419506

Master 640 n'est plus au catalogue.
Master 620 540 kg.
Master 660 650 kg Open, 750 Magnum

SACS 640 850 kg ::t-

gustave(83)
gustave(83)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Quels sont les SR entre 610 et 699 du marché? 09 Oct 2010 14:34 #419507

Salut à tous,

O Gustave, on doit pas avoir le même catalogue SACS car le mien indique un poids de 740 kgs pour la coque nue d'un 640 !

L'avantage des Master est qu'ils sont vendus très équipés d'origine, pas la peine de puiser dans un catalogue d'accessoires long comme le bras pour obtenir un bateau bien aménagé.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Quels sont les SR entre 610 et 699 du marché? 10 Oct 2010 15:12 #419508

Je reviens du salon de Gènes et la première chose que je dirai à notre tout jeune quinquagénaire ::t-::t-::f-::f- est:
Comment! Tu penses à ce genre d'achat et tu loupes Gènes!!!
La seconde: tu risques de taper à côté et de te priver d'une merveille si
-tu ne passes pas le permis E et si
- tu refuses de rouler dégonflé.
En effet il y avait à ce salon des objets de RÊVE mais légèrement Texte en grastrop larges et légèrement ou plus trop lourds!
Je cite (et t'envoie la doc: Nova Jolly, Master,Maestrale,Mariner et surtout Pholas.....difficile de se mettre dans la peau d'un autre....
Je vais surtout essayer de mettre sur un disque le peu que j'ai filmé....mais je ne suis pas très malin dans ce savoir faire.
Mais 6 à 699 déjà en moins de 2,55.....
Et l'importateur Lomac en France comme le constructeur, cet excellent Fabrizio, affirment qu'avec , SUR SOI, la déclaration écrite de conformité, le 660 et 675 Lomac font afficioellement 2,55, et non 2, 59; et ajoutent avec un sourire: en dégonflant à peine.....

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Quels sont les SR entre 610 et 699 du marché? 10 Oct 2010 15:15 #419509

légèrement trop larges
'font officiellement'

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Quels sont les SR entre 610 et 699 du marché? 10 Oct 2010 15:20 #419510

Quelques vues, pas terribles , des merveilles de Gènes sur ma page: je prépare la suite

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Quels sont les SR entre 610 et 699 du marché? 10 Oct 2010 18:28 #419511

Salut J-L,

comme tu dis, il y avait (le Salon a fermé il y a 15 minutes) des joilis bateaux à Gênes mais quand on est limités par le permis de conduire B on peut oublier tout ça !
A mon âge on doit se contenter et, une fois de plus, Gênes m'a confirmé que j'ai le meilleur et le plus grand SR compatible avec le B ! Je n'y retournerai pas l'année prochaine !
Ou bien je devrais avoir une place à quai et vivre pas loins ! Dans une autre vie !

Pour les jeunes tout change ! Passez le B/E et vous pourrez avoir un de ces beaux SR entre 8 et 10 mètres ! Mais alors il faudra aussi des ? !
Bon courage !
::r-::r-

gustave(83)
gustave(83)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Quels sont les SR entre 610 et 699 du marché? 10 Oct 2010 20:56 #419512

Gustave, pendant ce séjour, j'ai eu l'occasion de revoir près de Tortona un ami d'enfance, Sarde, Italien de Tunisie que j'avais perdu de vue depuis 1969 (vive Internet et les 'pagine bianche')( Minchia!!!! 41 ans: il est, sur les papiers, âgé d'un an de moins que toi et deux de plus que moi:) NE PARLE PAS DE FUTURE VIE! Tel que j'ai eu le plaisir de te connaître l'an dernier, nous sommes des jeunes gens à côté de lui et de bien des natifs de 1933 à 1940, qui semblent complètement 'Sminchiati ' et 'sfazolati!: alors, au lieu de ça TU PASSES TON PERMIS E, je renouvelle le mien! ainsi des petits jeunes comme Ortiaccio se sentiront obligés d'aller le passer! et ça en 'fouettera' au bon sens du mot beaucoup d'autres! En voyant ce pauvre reste -et son épouse, pourtant plus jeune, j'ai sû que s'il le fallait je pourrais faire à cloche pied Tortona Gènes Nice Marseille Montpellier.
'et comme nous chantions à la Cathédrale de Carthage, lors des fètes du 7 Mars en l'honneur des Saintes Martyres Perpétue et Félicité:
'Jeunesse, debout!
Entends l'appel suprême
D'un monde qui meurt.....etc

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Quels sont les SR entre 610 et 699 du marché? 10 Oct 2010 21:53 #419513

Viens-tu au Nautico de Barcelone début Novembre, Gustave!

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner