SUJET :

Re: Quels sont les SR entre 610 et 699 du marché? 03 Oct 2010 19:19 #419463

Salut Philippe,

50 ans ça s'arrose::f-, et comme ça tombe un dimanche, on pourrait prévoir un rassemblement Pneu Boat::r-:^-f}:^-s}

Christian 62


Christian 62

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Quels sont les SR entre 610 et 699 du marché? 03 Oct 2010 19:22 #419464

Pas facile à trouver le Lomac 660 IN. ::M-)
La plupart des propriétaires ont l'impression d'avoir de l'or en barre.

Tu as aussi le clubman 23 qui fait 2m55.

A+

.
.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Quels sont les SR entre 610 et 699 du marché? 03 Oct 2010 19:25 #419465

salut Philippe, la décision est prise tu cherche la nouvelle monture::K+)::K+)

a +, loic.
a +, loic.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Quels sont les SR entre 610 et 699 du marché? 03 Oct 2010 19:56 #419466

Christian : quelle bonne idée.....les pneuboat m'offrent un Rassemblement Pneuboat à Agulia!!!

Francis : le clubman 23 est trop lourd pour moi.

Loic ; en effet j'ai décidé de chercher, quant à trouver c'est autre chose......il me faut beaucoup mieux que ce que j'ai actuellement, avec mon cahier des charges c'est vraiment pas évident....sans quoi je reste en l'état ce qui est déjà pas mal du tout.:^dB}:^dB}:^dB}

Ortiacciu

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Quels sont les SR entre 610 et 699 du marché? 03 Oct 2010 20:35 #419467

Bonjour Ortaccio

Tu as raison tu as deja une belle monture !!!! Qd on a gouté au Bombard c'est difficile de changer de peur d'etre deçu ::r-::r-
A bientot

neptune76

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Quels sont les SR entre 610 et 699 du marché? 03 Oct 2010 20:36 #419468

Bonsoir Ortiacciu ::r-

Dommage que tu n'aies pas le E/B car il y a des bateaux qui font 2.54 m de large , à peine 6.10 de long (Tout en ayant presque autant de place interieure qu'un 7 m!!) et une tenue de mer exemplaire :rB:+):rB:+)
Des coffres partout, des bains de soleil spacieux et tout le reste ....

Il suffit juste de chercher un peu ::e-::e-



Meltem 74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Quels sont les SR entre 610 et 699 du marché? 03 Oct 2010 20:39 #419469

tu a bien raison Philippe, s'est déjà se que tu a ::r-

perso je crois qu'il vas falloir que je face une saison de plus avec le miens ::D-

a +, loic.
a +, loic.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Quels sont les SR entre 610 et 699 du marché? 03 Oct 2010 20:51 #419470

Salut ortacciu,tu a aussi le Mariner 6.90 2.55 de large
650kgs ,bain de soleil av ar,reservoir 200l,2 plage de bain avec echelle ,banquette ar 3places,sieges conducteur assis ou Debout
le bain de soleil av et immense,un bateau que je trouve tres beau et
bien conçu, puissance max 200ch, vitesse 50noeuds ::r-

stef 33
stef 33

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Quels sont les SR entre 610 et 699 du marché? 03 Oct 2010 22:05 #419471

Bonsoir,

Un de mes amis va vraisemblablement vendre son lomac 660 in 175 suz la saison prochaine.Il doit avoir 2 ou 3 ans et est en super état.



Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Quels sont les SR entre 610 et 699 du marché? 03 Oct 2010 22:06 #419472

Meltem se manifeste encore, et ce n'est pas l'effet du HAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA
ZAaaaaaaaaaaaaaRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRR
Meltem,! Ortiacciu veut un bateau, et non pas un char d'assaut ni un fer à repasser!
Filippu! tu vas de nouveau t'emmm....ds peu de tps! passe le E, puisque ce p.... de Bruxelles nous envoie Natura 2000 alors qu'ils avaient prévu le E au delà de 4200 kgs! Tu es encore jeune, ne t'emm pas, passe-le!
Tiens!!!! pour te donner le bon exemple,demain je commence les forma pour renouveler le mien!!!!!!

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Quels sont les SR entre 610 et 699 du marché? 03 Oct 2010 22:10 #419473

Meltem!!!! rendez-vous jeudi midi chez l'excellent Signor Formenti au milieu de ses chars d'assaut/fers à repasser, ces bi ZARS engins que vous prenez tous pour des batals!!!!!!:sc)):sc)):sc)):sc)):sc)):sc)):sc)):sc)):sc))
::r-::r-::r-::r-::r-::r-::r-

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Quels sont les SR entre 610 et 699 du marché? 04 Oct 2010 06:54 #419474

Désolé, Aningoul, mais en lisant le cahier des charges d'Ortiacciu j'avais cru reconnaitre un bateau que j'affectionne tout particulièrement ::M-)
Grandeur, largeur, Banquette 3 places à l'arrière avec possibilité de passage en bain de soleil (arrière!), position de conduite assis/debout, et tout le toutim :sc))
C'est vrai qu'il y a les contraintes du poids (750 kg à vide) mais comme le dis fort justement Scata il sera difficile de trouver une telle longueur avec un poids 'plume'
Et si cela était je ne te parle pas du 'raquetage' de la monture :M:+):M:+) car si un bateau a une large surface en contact avec l'eau avec un poids ridiculement bas, il ne rentre plus dans celle ci mais il tape inévitablement ...::D-
mais ce que j'en dis :^dB}:^dB}

Pour le reste, hélas, jeudi je n'aurais pas encore terminé de fendre, à la cognée , mes 12 stères de grumes ( l'hiver arrivant à grands pas) , alors je n'y serai que vendredi soir afin de diner avec les amis 'zaristes' :sc)) :sc))

Au fait, si tu montes sur mon futur bateau n'oublie pas d'enlever aussi tes chaussettes avant que de t'allonger sur la couchette ::M-)::M-)

Meltem 74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Quels sont les SR entre 610 et 699 du marché? 04 Oct 2010 08:40 #419475

Le 87 se rapproche de la Haute Savoie!!!!! ::e-

A bientot Steric
A bientot Steric

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Quels sont les SR entre 610 et 699 du marché? 04 Oct 2010 08:46 #419476

Filippu, au début de ce topic tu parles des 2,59m du Lomac 660:(et du 675) poids respectifs 675 et 700 kgs: OFFICIELLEMENT leur largeur est de 2,55, portée sur la déclaration écrite de conformité.
ET JE REPOSE LA QUESTION à tout le monde: les gendarmes se baseraient-ils sur les dimensions OFFICIELLES OU sur les réelles? mais surtout l'Assurance dirait QUOI? À consulter en premier!!!!!!
Je crois que les deux étaient à La Rochelle: le 6,60 pratiquement souple, le 6,75 avec le museau en dur, pour mettre le guindeau.
Et pour en revenir à ces bats que nous voudrions sur mesure, une autre solution, si l'on est bon bricoleur serait l'achat d'un bat brut, ex Lomac 660 club, 6 à 7000 ? moins cher d'ailleurs, et l'équiper à sa guise, y compris en contreplaqué CTBX teinté et vernis, etc

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Quels sont les SR entre 610 et 699 du marché? 04 Oct 2010 08:51 #419477

Bonjour Meltem
Je suis monté à bord d'un Solemar 28 Océanic bi-moteur d'un membre du BPC .Super::K+)
Seul problèmes le poids sur remorque légèrement moins de 5 tonnes en ordre de marche:M:+)

::r- Chergui.be


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Quels sont les SR entre 610 et 699 du marché? 04 Oct 2010 08:58 #419478

Gian Lugi,

Pour le Lomac 660IN, j'ai une brochure qui annonce une larg à 2.59m et l'autre à 2.55m.....bizarre....embrouille.....en réel pour l'avoir mesuré au Grand Pavois avec toi, il fait 2.59m à 2.60m.....te souviens-tu, la réponse des vendeurs était embarassée 'la largeur du bat dépend de la température extérieur'.

C'est vraiment une question a poser a son assureur.

Maintenant, il faudrait savoir ce qu'annonce le certificat de conformité...si un Pneuboat peut nous renseigner....je vais poser la question sur un autre post sur le 660IN.

Ortiacciu

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Quels sont les SR entre 610 et 699 du marché? 04 Oct 2010 09:01 #419479

Francis86 ;

Peux-tu m'indiquer la largeur du bat qui est indiquée sur ton certificat de conformité?

Merci.

Ortiacciu

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Quels sont les SR entre 610 et 699 du marché? 04 Oct 2010 10:14 #419480

Deux petites réponses, en vitesse ...

Pour Chergui :

5 tonnes ::t-::t- et tu le tires avec quoi, ce bateau ???

Un Hummer ?

Pour Aningoul :
Vécu il y a juste deux mois à l'entrée du tunnel du mont blanc , dans la file d'attente :
Deux flics s'approchent, me demandent la largeur de mon bateau, Je leur dis : 2.54 m!
Ils sortent leur mètre à ruban, vérifient sur place ...
Et reviennent me dire : Bravo Mr vous connaissez bien votre attelage ...

Le feu étant passé au vert, Heureusement ils ne me l'ont pas pésé :^-C}:^-C}

Meltem 74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Quels sont les SR entre 610 et 699 du marché? 04 Oct 2010 11:01 #419481

il le tire avec un petit utilitaire 4x4 IVECO
pour moi c'est trop long , trop lourd,trop...... enfin beau bateau
trop de trop pas pour moi

Bonjour à la maison

Nick::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Quels sont les SR entre 610 et 699 du marché? 04 Oct 2010 12:53 #419482

Meltem a raison :

La charge transportée ne peut excéder 2.55 m. hors tout (Décret 97-572 du 30.05.97).
Dans le cas contraire, et si la largeur reste inférieure à 3 m., une autorisation permanente de 'Convoi Exceptionnel' doit être demandée à la Préfecture de votre département (obligation de panneau annonceur et de gyrophare jaune).

Bon, il ne nous reste plus qu'à nous procurer un panneau annonceur et un gyrophare jaune.............à coup sur le meilleur moyen pour se faire contrôler.


Ortiacciu

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner