• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Choix difficile: Cherokee ou Medline I ??? 04 Sep 2010 09:13 #414819

Bonjour à toutes et tous,

La lecture de votre forum depuis un certain temps m'a donné l'envie de me joindre à vous.
J'envisage donc l'achat d'un semi-rigide, et mon choix se porte soit sur un Zodiac Cherokee 480 50cv Mercury 4T soit un Medline I 70cv Evinrude 4T.
Les différences sont 1. forme de la carène, 2. Poids (200kg de moins pour le Cherokee), 3. Largeur 20cm de plus pour le Medline.
Sachant que le but est de pouvoir naviguer principalement en famille (2 adultes plus 1 ou 2 enfants), et principalement par beau temps, en Atlantique et en Méditerrannée, que pensez-vous du Cherokee?
Il est deux fois moins cher que le Medline, ce qui pour mon premier achat a son importance.
Merci d'avance pour vos réponses.


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Choix difficile: Cherokee ou Medline I ??? 04 Sep 2010 09:20 #414820

4. Les rangements...

Il me semble que le cherokee est plus pratique sur ce point.

De plus si tu envisage des navigations calmes... cela doit le faire.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Choix difficile: Cherokee ou Medline I ??? 04 Sep 2010 09:26 #414821

salut,

ben c'est pas du tout le même bateau.
Au niveau rangement, je crois au contraire que le med1 à plus de coffre et des coffres SEC.
De même le réservoir intégré t'évite d'avoir des nourrices a trainer.
Enfin et c'est le plus important : la carene. Même si l'on navigue par beau temps, on sait le temps qu'il fait quand on part, mais en fin de journée on peut être surpris.
C'est vrai qu'il y a une dif de prix, mais ce n'est vraiment pas le même bateau.
A+


yan86
yan86->73

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Choix difficile: Cherokee ou Medline I ??? 04 Sep 2010 09:43 #414822

bonjour mister
Sans hésitation le medline est bien plus confortable.
Le passage en vague est supérieur tes passagers seront bien plus satisfaits.
Pourtant j'étais très content de mon cherokee mais ayant eu l'occasion d'essayer un medline pas de comparaison.
Seul bémol du med je trouve la console un peu basse
L'interet du cherokee résidait dans le tarif et équipement imbattable à l'époque.
Bon courage.
didier

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Choix difficile: Cherokee ou Medline I ??? 04 Sep 2010 10:47 #414823

Etant possesseur d'un cherokee, il est vrai que sa carène n'est pas une lame de couteau, avantage c'est que la conso est très faible, pour ce qui est de la nourrice ce n'est pas vraiment un problème, avec la nourrice d'origine Yamaha de 25 litres je fais presque la journée entière si le programme c'est navigation, rase cailloux arrêt pour la pêche.... Avec mon 50 cv Getol 2T Carbu je consomme en moyenne 7l/H, ce qui me fait 3,5 heures de navigation continue, avec un jerrican de 20 Litres en plus c'est quasi impossible d'arriver au bout en une journée sauf a ne faire que naviguer a 15 ou 20 Nds en permanence. Avec un 4T du devrait consommer au environ de 5l/H ....

Pour ce qui est de la carène c'est vrai que c'est parfois inconfortable (jamais dangereux) dès que le vent est au environ de 3 à 4 Bf, mais pour être honnête, au delà de 4 Bf il n'y a plus beaucoup de bateau a moteur dehors...

En définitive c'est simplement une question de budget, mais tu n'auras pas nécessairement plus d'usage de ton medline 1 que de ton cherokee (environ 50H/an en moyenne )

A chacun son choix, personnellement j'ai un cherokee depuis 5 ans acheter neuf a un prix canon , j'ai déjà testé d'autres pneus, certes tous bien plus...grand, confortable, pratique...marins mais qui sont a des prix qui n'ont plus rien a voir, je ne suis pas prêt de changer.



Guy
Guy

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Choix difficile: Cherokee ou Medline I ??? 04 Sep 2010 11:11 #414824

Pour ma part, j'ai eu 1 cherokee 4.40 avec 1 50cv yam, c'était un kart!
Par contre on oublie le confort. par mer formée, ca frappait pas mal. A refaire , j'obterai pour le medline
@+



La liberté est une folie! Soyons fous!
La liberté est une folie! soyons fou...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Choix difficile: Cherokee ou Medline I ??? 04 Sep 2010 11:45 #414825

bonjour a tous .

moi pour ma part sans hésitez le medline 1 avec 70cv !! j'en ai eu 1 mais avec 70cv 2t jonhson c'était un très bon sr avec plein de rangement et réservoir fixe douchette de pont ect.. et surtout il est plus large et sa ce n'est pas a négligé !!! par contre un conseil fait bien attention au boudin voir dans quel état il sont et fait attention au prix par apport au année car il y a des vendeurs complétement fou sur les prix de vente !! il y a des 99 au prix de 2005 2006 !!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Choix difficile: Cherokee ou Medline I ??? 04 Sep 2010 13:08 #414826

Salut Mister,

Comme nono, le medline c'est du Top !! y compris pour du camping nautique, il y a une place énorme sous le siege pilote, et un réservoir de 120 L, de quoi faire .... , mais attention avec un 70CV !

patrice 95-06
patrice 95-06

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Choix difficile: Cherokee ou Medline I ??? 04 Sep 2010 14:27 #414827

Bonjour,

Pour un premier SR, il est important de ne pas se tromper. Ta famille doit être convaincu et se sentier à l'aise à bord ( confort de l'assise et confort du passage en mer = sentiment de sécurité ). C'est super important pour le bon déroulement de votre loisir !

Partant de ce principe, je t'encourage à prendre un medline 1 qui est un bateau trés typé confort ( contre baroud/pêche pour le Cherokee), avec des coffres partout, un trés bon passage en mer et surtout bien motorisé avec un 70ch ( contrairement aux dire de certains....). Mon SR actuel (cf page perso) s'apparente beaucoup au Medline1 et avec 75ch il est trés, mais alors trés confortable en navigation.:^dB} :sc))

N'oublie pas que: ' Qui peut le plus peut le moins. Et pas l'inverse !'

::r-

Phil43 TEAM RAPETOU *
EVINRUDE E-TEC forever.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

incomparables... 04 Sep 2010 14:36 #414828

Avec la difference de prix ::i-....
Le cherokee est d'un rapport qualité prix inégalable ::K-) Aprés le medline a son reservoir integré ( grand confort)...::A-)
Attention à la remorque :
Freinée si ptac supérieur à 50 poids à vide de la voiture !!!!
Donc :G+-) à verifier :^dB}
Divouneh .......fan de Cherokee:^-s}

Humilité ....divouneh.blog4ever.com

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Choix difficile: Cherokee ou Medline I ?? 04 Sep 2010 22:53 #414829

Merci déjà pour toutes ces réponses. Le choix est bien compliqué. Si je reste dans l'idée de rester dans un prix très correct, je pense que le Cherokee devrait l'emporter. C'est dommage que je n'aurai pas la possibilité de les essayer en mer.
Le Cherokee semble être également plus correspondre à l'usage que je compte en faire.
Le Medline est en Hypalon, celui que j'ai vu a des petites traces d'usure sur les raccords, la fine couche de finition en plastique s'écaille un peu et les fils du tissu s'effilochent légèrement. Est-ce un soucis?
Merci encore pour votre aide.


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Choix difficile: Cherokee ou Medline I ?? 04 Sep 2010 22:54 #414830

Merci déjà pour toutes ces réponses. Le choix est bien compliqué. Si je reste dans l'idée de rester dans un prix très correct, je pense que le Cherokee devrait l'emporter. C'est dommage que je n'aurai pas la possibilité de les essayer en mer.
Le Cherokee semble être également plus correspondre à l'usage que je compte en faire.
Le Medline est en Hypalon, celui que j'ai vu a des petites traces d'usure sur les raccords, la fine couche de finition en plastique s'écaille un peu et les fils du tissu s'effilochent légèrement. Est-ce un soucis?
Merci encore pour votre aide.


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Choix difficile: Cherokee ou Medline I ??? 04 Sep 2010 22:56 #414831

le medline en hypalon ???? je dirai pvc oui !
quelle est ton budget ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Choix difficile: Cherokee ou Medline I ?? 04 Sep 2010 23:15 #414832

Il y a pourtant un tissu bien visible sous la fine couche de PVC! Je n'ai pas d'expérience, mais le PVC n'est il pas en une seule couche, sans tissu?
Comme une chambre à air de voiture, en quelque sorte.
Prix du Cherokee 3500, le Medline 8000, ça donne à réfléchir...
Je ne voudrais pas être déçu, si par l'un ni par l'autre.


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Choix difficile: Cherokee ou Medline I ??? 04 Sep 2010 23:34 #414833

salut Mister d

n'achète pas si tu ne peux pas faire un essaie
surtout pour voir comment tourne le moteur.
salutation
::r-

diamoun
diamoun

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Choix difficile: Cherokee ou Medline I ??? 04 Sep 2010 23:35 #414834

salut Mister d

n'achète pas si tu ne peux pas faire un essaie
surtout pour voir comment tourne le moteur.
salutation
::r-

diamoun
diamoun

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Choix difficile: Cherokee ou Medline I ??? 04 Sep 2010 23:35 #414835

salut Mister d

n'achète pas si tu ne peux pas faire un essaie
surtout pour voir comment tourne le moteur.
salutation
::r-

diamoun
diamoun

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Choix difficile: Cherokee ou Medline I ??? 05 Sep 2010 09:39 #414836

bonjour misterd

pour le prix c'est sur il y a un gros écart mais qui doit être justifié ! par l'année et la motorisation non ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Choix difficile: Cherokee ou Medline I ?? 05 Sep 2010 13:37 #414837

Bonjour,

Le medline est en pvc comme la plupart des zod aprés 1990.
Le 'tissu' que tu as vu existe sur le pvc comme sur l'hypalon. C'est ce qui evite au tissu de se détendre et lui apporte sa solidité.

Si ton budget est serré, le cherokee sera malgré tous un bon 1er bateau. Ce n'est pas un bateau dangereux , il est juste moins confortable qu'un medline.

Regarde aussi les explorer 485 et 525 fb de chez bombard, ce sont les mêmes bateau que les cherokee rebadgés bombard.

Ludo14

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Choix difficile: Cherokee ou Medline I ??? 05 Sep 2010 16:15 #414838

Bonjour.

J'ai eu un Medline 1 pendant 5 ans. Et j'ai navigué en Bretagne, Espagne, Corse avec.
C'est un super bateau pour sa taille. Beaucoup de rangement. Tres bien optimisé ! bais de soleil a l'avant et bain de soleil a l'arriere.
Une forme de carène interessante.

Avec le Medline 1 tu auras un programme plus vaste qu'avec le cherokee.
Pris pas surprise si le vent monte et la mer se forme, tu seras plus en sécurité , et moins peur que dans un Cherokee/
Le Medline 1 passe tres bien la mer.
Pour moi c'est certainement un des meilleurs bateau de cette taille.
Et le 75 cv, 4T certainement un + .

Cdt

Bruno

Quand les mouettes ont pied, il est temps de virer
Quand les mouettes ont pied, il est temps de virer

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner