• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Re: Choix difficile: Cherokee ou Medline I ?? 05 Sep 2010 22:21 #414839

Je me rends compte en vous lisant que le plus polyvalent serait le Medline, je vais l'essayer demain après-midi. Ce ne sera pas en mer mais sur un canal près de chez moi.
Je me pose la question concernant le rapport poids puissance. Est-ce que les sensations ne seront pas comparables entre le Cherokee avec le 50cv 4T et le Medline avec le 70? Il y a quand même 200kg de différence en poids! Et je ne parle pas de la différence de poids des deux moteurs.
Merci encore pour vos commentaires.



Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Choix difficile: Cherokee ou Medline I ?? 05 Sep 2010 22:30 #414840

Sur un plan d'eau calme, je pense effectivement que tu ne verras pas la différence entre ces 2 bateaux au niveau puissance mais sur une mer agitée le fossé sera effectivement plus grand au niveau du comportement marin.

En resumé: si tu as le budget , diriges toi sur le medline. Si tu es juste, le cherokee sera malgré tous une bonne première expérience.

Ludo14

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Choix difficile: Cherokee ou Medline I ??? 05 Sep 2010 23:31 #414841

Si tu paut faire un effort financier, prends le Medline ! TU ne le regreteras pas !
tu n'auras que de bons souvenirs avec !




Quand les mouettes ont pied, il est temps de virer
Quand les mouettes ont pied, il est temps de virer

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Choix difficile: Cherokee ou Medline I ??? 06 Sep 2010 04:35 #414842

Le medline I premiere géneration fut une réussite avec un 70cv leger style Tohatsu:^-s}
En plus un énorme reservoir qui donne une vraie liberté...
AMitiés
Divouneh :^-C}


Humilité ....divouneh.blog4ever.com

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Choix difficile: Cherokee ou Medline I ??? 09 Sep 2010 22:30 #414843

Bonsoir à tous,
J'ai fait l'essai comme prévu. J'ai été déçu par le poids de la bête. J'attends de pouvoir essayer le Cherokee. Par contre question sensation de sécurité, je suis certain qu'il est parfait.
Décision la semaine prochaine.
Merci encore pour vos avis éclairés.


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Choix difficile: Cherokee ou Medline I ??? 10 Sep 2010 04:34 #414844

sur le bon coin pour 14 000 euros tu as des medline II en corse::p- mais c'est vrai ques les modéles I sont hors de prix::i-::i-::i- pour des coques agées::X-
Divouneh :Pp:+)

Humilité ....divouneh.blog4ever.com

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Choix difficile: Cherokee ou Medline I ??? 10 Sep 2010 06:08 #414845

Salut, tout a été dit ou presque, j'ai eu le plaisir de posséder pendant quelques années un cherokee 480, c'est un bon bateau très habitable pour sa taille, avec un 50cv il file déjà bien::K+), afin d'améliorer son comportement marin qui n'est pas, il est vrai,des plus confortables je te conseille la pose de flaps, le changement est radical!
J'ai aussi essayé un medline 1, la carene est vraiment performante pour cette taille de bateau mais effectivement il est très lourd (on peut pas tout avoir), coté coffre il est mieux fourni que le cherokee même si certains ne sont pas trop accessibles (sous les bains de soleil).
Dans les 2 cas, vu le budget envisagé il s'agit d'occasions de + de 5ans, donc fait particulièrement attention aux boudins, surface collante et inspection des soudures.

Adhérez à l´AUCMED! ~lolo2A~:C
Adhérez à l´AUCMED! ~lolo2A~:C

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Choix difficile: Cherokee ou Medline I ??? 10 Sep 2010 06:59 #414846

Attention au boudins. Quand tu dis voir la trame du tissu, je dis STOP, passe ton chemin pour un modèle en meilleur état.

J'ai eu un cherokee 480 pour débuter. Super bateau quand la mer est un lac. Bcp moins bien sur les vagues, mais tu reste en sécurité.
Pour moi le cherokee est un kart, le medline est une clio.

A toi de voir, avec le cherokee, c'est le pilote qui se fait plaisir. Avec le medline, c'est aux passagers que tu fais plaisir surtout l'après midi en Méditerranée !

Regarde quelques photos sur mon blog Pneubaot pour voir le cherokee en action.
Sinon pour t'aider à choisir lors des essais je te fais un MP

TiBen83. srboat.free.fr

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner