SUJET :

Re: Et un tout mou ?? Vos conseils et vos avis 08 Sep 2010 22:21 #414474

...bref c'est pour les vrais marins ::K+)

CApLOUf
CApLOUf

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Et un tout mou ?? Vos conseils et vos avis 09 Sep 2010 10:33 #414475

arfff..!
Ch'uis même pas faché du tout... ! Comprends que j'essais de faire le bon choix. Pas trop envie d'acheter un truc et de me rendre compte que ce n'etait pas le bon...
Je vais creuser l'idée du tout mou qui me seduit pleinement. Je veux me confronter à un gonflage et à une installation du moteur... Apres seulement, je deciderai de m'orienter vers un SR. Et dans ce cas, comme dit plus haut, je change de taille... Bateau different et donc utilisation differente...

Jean-Mi qui decouvre le monde du SR
Jean Mi

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Et un tout mou ?? Vos conseils et vos avis 09 Sep 2010 10:39 #414476

si tu veux un vrai avis :
loue (ou fais toi inviter à bord) un mou, un sr en diverses conditions correspondant à ton programme etc....ça évitera un mauvais choix::r-

CApLOUf
CApLOUf

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Et un tout mou ?? Vos conseils et vos avis 09 Sep 2010 11:14 #414477

Pour moi les choses sont claires. En région Paca, compte tenu de l'environnement, après avoir longtemps pratiqué le souple j'ai opté pour le SR.
Dans des lieux du style 'plages familiales' (Espagne et sans doute Corse) le souple me paraît très adapté. Je l'ai constaté ce mois d'août.
Un regret, toutefois: Nous avions pour habitude de faire une virée au Cabo de la Nao (île de Portixol) à 25 bornes de 'notre' plage et cette fois-ci nous avons dû faire l'impasse. La ballade aurait été bien longue et trop inconfortable sur le souple.
Burtiflup

Burtiflup

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Et un tout mou ?? Vos conseils et vos avis 09 Sep 2010 11:22 #414478

avec le miens je fais Marseille CASSIS aller retour sans problème, bien sûr les jours de météo clémente.

ça fait à minima 50 km et un peu plus si on se promène dans les calanques.
Essence : environ 20 litres !!!!!!!!!!!!! un peu moins même....

CApLOUf
CApLOUf

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Et un tout mou ?? Vos conseils et vos avis 09 Sep 2010 12:00 #414479

Calou, nous partions à 4 adultes et deux enfants. Tu vois ça sur un 3m 70 ? De plus nous n'avons pas le même âge. Si je fais encore de la plongée en apnées, l'inconfort de la position assise sur les boudins me procure pas mal de douleurs aux articulations des hanches.
Burtiflup

Burtiflup

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Et un tout mou ?? Vos conseils et vos avis 09 Sep 2010 12:10 #414480

j'avoue que mon dos étant bien abîmé aussi (à 40 ans déjà...), un mou n'arrange rien...
Nous sommes 4 aussi dont 2 ados équivalent à des adultes !!

CApLOUf
CApLOUf

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Et un tout mou ?? Vos conseils et vos avis 09 Sep 2010 13:01 #414481

Salut Jean Paul

je ferai quand vous tous en vieillissant::D-::D-::D-....j'achèterai un vrau bateau :W:-)

CApLOUf
CApLOUf

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Et un tout mou ?? Vos conseils et vos avis 09 Sep 2010 13:19 #414482

tu n'es pas content de ton dur ??? car c'est aussi une bonne solution de replis.

CApLOUf
CApLOUf

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Et un tout mou ?? Vos conseils et vos avis 09 Sep 2010 13:21 #414483

tu sais aussi qu'oversea peut te faire un pneu baroud, kaki si tu as envie !

CApLOUf
CApLOUf

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Et un tout mou ?? Vos conseils et vos avis 09 Sep 2010 13:30 #414484

les bateaux c'est comme les forums : y'en a qui valent le coup et d'autres qui prennent l'eau :M:+)

CApLOUf
CApLOUf

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Et un tout mou ?? Vos conseils et vos avis 09 Sep 2010 13:48 #414485

oui n'hésite pas à leur téléphoner : pour la couleur tout est possible aussi et même la texture : lisse ou peau de requin !

CApLOUf
CApLOUf

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Et un tout mou ?? Vos conseils et vos avis 09 Sep 2010 14:26 #414486

regardes la dernière photos du lien :
aucmed.fr/index.php?p=1_38_OVERSEA

le vert kaki ! fait sur mesure pour un csm.

Question aménagement de pont : c'est idem c'est du sur mesure à la commande.

et question SAV : c'est sur place à Marseille direct usine, alors quand je lis les déboires des uns et des autres avec les SAV divers !

Je précise que je n'ai aucun intérêt financier avec oversea, simplement::A-)

CApLOUf
CApLOUf

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Et un tout mou ?? Vos conseils et vos avis 09 Sep 2010 14:40 #414487

sur simple appel il est possible de prendre rdv pour visiter l'usine, sans aucun engagement, ça permet une première approche. Maintenant isl sont aux arnavaux, à côté de l'usine haribo.

Et puis un oversea tu le revendras toujours au prix fort (essaie de chercher des occaz à un prix correct, c'est pas possible !!!).

Dans le même type de bateau tu as aussi le fabriquant marseillais Odyssé polyester :
odysseepolyester13.free.fr/

moins connu mais tout aussi robuste !
fait artisanalement entièrement à Marseille : là il suffit d'appeler M.Codaccioni (voir tél sur site si tu trouves pas j'ai son portable je peux te le filer par mail) pour rdv sur l'eau -> les rdv ne se prennent que par jours de fort mistral, histoire de tester le bestiau.
::r-::r-

CApLOUf
CApLOUf

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Et un tout mou ?? Vos conseils et vos avis 09 Sep 2010 14:42 #414488

je sais qu'il était question de sortir un Odyssée de grande taille -> je te laisse les contacter (très sympa et très pros !!!). Avec un yamaha au fesse installé par protec mer : ça sera effectivement ton dernier bateau vu que c'est indestructible !

CApLOUf
CApLOUf

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Et un tout mou ?? Vos conseils et vos avis 09 Sep 2010 14:48 #414489

de rien : ça te coutera une bière en rade de marseille sur ton oversea ::r-

dernier conseil : profite de la saison hivernale qui vient si vraiment tu es décidé, car bizarrement les gens se réveillent au printemps et s'imaginent qu'un bateau se fabrique en 2 heures, l'hiver c'est plus calme !

CApLOUf
CApLOUf

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Et un tout mou ?? Vos conseils et vos avis 09 Sep 2010 14:51 #414490

et ces bateaux là ont.......des flaps d'origine greffés moulés avec la coque d'une redoutable efficacité. A la plongée on a l'oversea 6.50 90cv-> ça passe partout, essai force 9 sans problème testé plusieurs fois chargé à raz la gueule (ça mouille un peu quand même)

CApLOUf
CApLOUf

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Et un tout mou ?? Vos conseils et vos avis 09 Sep 2010 14:53 #414491

oui c'est ça il devait sortir un 6 m. Son site est vieux et pas à jour::L-

CApLOUf
CApLOUf

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Et un tout mou ?? Vos conseils et vos avis 09 Sep 2010 18:41 #414492

Je possede un souple avec plancher resine en 2 parties, je fais réguliérement, PetitMejean-Cassis en passant aux larges des iles, pour aller prendre le café, ca fait 90 km de navigation, 1h30 allez retours sans aucune difficulté, pour 13 litres avec un couple a bord, j'ai 51 balais.

Je suis en train de monter un SR de 7,50mX2,50m pesant 450kg avec 225cv, donc un bel engin, mais il ne me servira que pour la traversée vers la corse, pour rien au monde je ne lacherais mon souple .
Trop grisant de pouvoir dépasser les 100km/h en bateau au raz de l'eau .
Combien de SR sur notre forum capables d'atteindre ces vitesses?
::r-

www.courseoffshore.com/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Et un tout mou ?? Vos conseils et vos avis 09 Sep 2010 18:45 #414493

Je possede un souple avec plancher resine en 2 parties, je fais réguliérement, PetitMejean-Cassis en passant aux larges des iles, pour aller prendre le café, ca fait 90 km de navigation, 1h30 allez retours sans aucune difficulté, pour 13 litres avec un couple a bord, j'ai 51 balais.

Je suis en train de monter un SR de 7,50mX2,50m pesant 450kg avec 225cv, donc un bel engin, mais il ne me servira que pour la traversée vers la corse, pour rien au monde je ne lacherais mon souple .
Trop grisant de pouvoir dépasser les 100km/h en bateau au raz de l'eau .
Combien de SR sur notre forum capables d'atteindre ces vitesses?
::r-

www.courseoffshore.com/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner