• Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

Re: Quel avantage a acheter un pneumatique ? 27 Juil 2010 19:52 #408822

Sur le plan de la flottaison, un SR est naturellement quasi insubmersible.

L'argument de Pat n'est pas vraiment pertinent. L'obligation d'emport d'un radeau sur un SR a été le fruit d'une action de lobbying de longue haleine menée et gagnée par les fabriquants de coques dures qui estimaient qu'ils étaient défavorisés par les anciennes mesures. Les motivations profondes étaient bien loin d'une quelconque recherche de sécurité supplémentaire.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Comparons à budget égal... 27 Juil 2010 20:20 #408824

Alors le rigide :sc))...
Bon je n'enverrai pas de tomates ::t-
Divouneh :^-s}


Humilité ....divouneh.blog4ever.com

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Quel avantage a acheter un pneumatique ? 27 Juil 2010 20:43 #408826

C'est un fameux B2
fin comme tonneau
hisse ho bateau d'blaireau
tete de noeud fiere de son bateau
t'es pas fier de mettre ça à l'eau...............

essayez ça marche....a vous maintenant::e-::e-::e-:^dB}:^dB}

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Quel avantage a acheter un pneumatique ? 27 Juil 2010 21:43 #408827

Tu en sais quoi des navs que nous faisons = ou - de 6 miles?? Sais tu si nous avons le hauturier??? RIEN, tu parles sans savoir.... encore une fois.



A bientot Steric
A bientot Steric

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Quel avantage a acheter un pneumatique ? 27 Juil 2010 22:41 #408828

'Peut être que vous en faites partie tous les deux (félicitations) mais votre cas est extrèmement loin d'etre une généralité'
Il me semble votre altesse que j'ai pris les précautions d'usage.
Quant à parler sans savoir, lorsque vous faites allusions aux apéros dans les locations vous feriez mieux de la mettre en veilleuse car c'est l'image même de la suffisance.
Vous même faites preuve d'une ignorance extrème basée sur la seule possession du matériel convenable à vos yeux .
Vous avez une opinion limitée aux avoirs à un tel point que vous oubliez que les marins d'avant ont affronté la mer sans votre PVC et autre matériau gonflable.
Bien sur je ne parle pas pour moi qui ne suis qu'un marin d'eau douce. Je suis bien loin d'un vrai marin dont j'ai le respect le plus profond et qui affrontent durement l'élément, parlez leur donc de vos 'raids' ils ont besoin de rire car le métier est dur.


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Quel avantage a acheter un pneumatique ? 28 Juil 2010 07:24 #408829

B2 je ne parle plus aux c... cela les instruient..
Ce post est fini de mon cote, tu n apportes pas grand chose à mes yeux à part de la jalousie.

Bonne nav a toi...

A bientot Steric
A bientot Steric

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Quel avantage a acheter un pneumatique ? 28 Juil 2010 08:28 #408830

Après le post de Scata je pense qu'il n'y a plus rien a dire ....
Tout est tellement exact et clairement expliqué::K+)

Pour Marilo : Eric (Divouney) peut dormir tranquille il sait que je ne l'ai jamais pris pour un blaireau.
On se connait bien et nous nous sommes rencontrés plusieurs fois, ici ou chez lui.
Chacun sait ce que l'autre recherche avec son bateau et nous nous sommes , je pense , bien compris .::K+)

La famille Divouney n'a jamais cherché un bateau pour 'naviguer' mais un bon 'tracteur' qui plus est 'économique' pour faire du ski nautique, activité qui est leur passion première et que je respecte bien évidemment .

Pour B2 : Ton intervention est tout simplement lamentable ....:M:+):M:+)

Mais cela ne m'étonne pas , pour reprendre ce qu'a écrit Stéric, tu fais partie des gens qui parlent sans connaître réellement ceux à qui ils s'adressent ...

Suffisance ???? Tu es aux antipodes de la vérité...
Mais tu peux te renseigner, assez de gens nous ont cotoyés pour nous connaître...

Sais tu seulement ce que nous éprouvons lorsque nous nous retrouvons à boire un coup entre pneubonautes.:rB:+)

Sais tu simplement combien coûte, à cinq, la location d'une maison de pêcheurs, sans eau courante ni électricité sur une île quasi quasi deserte ???
Sais tu enfin que chaque jour qui passe vois de plus en plus d'hommes et de femmes de ce site aspirer à partir naviguer 'un peu plus loin' sans penser pour cela passer pour des 'héros' ni vouloir péter plus haut que le voisin ?
Pourquoi ?: Uniquement pour s'extraire un court instant de la morosité de la vie actuelle, sortir de gangue journalière qui les entoure , de la promiscuité etouffante de nos mégapoles :B:+)

Vois tu, B2, il n'y a que les montagnes qui ne se rencontrent pas et peut être aurons nous, un jour, l'occasion de nous parler de vive voix.

Ce jour là, sans doute, tu changeras d'avis quant aux lignes immondes que tu viens de vomir ...

Peut être comprendras tu, alors que ce que j'ai écrit vis à vis de tel ou tel choix de bateau ne peut se comprendre et s'accepter que si on connait exactement le programme qui va être le sien ? ...

Je me moque royalement du fait que David achète un SR ou un 'dur'.
Ce qui m'importe, par contre, c'est qu'il trouve le bateau qui fera plaisir à toute sa famille ....
C'est pour cela uniquement qu'il vaut mieux qu'il ne se trompe pas .

Et ce n'est pas avec vos dérives hallucinantes sur des modèles auxquels il n'a jamais pensé que vous allez Lui rendre service ...

Mais assez parlé, la montagne est belle, je vais mettre mes godillots et allez faire un petit coucou à mes amis les bouquetins ...

Car il n'y a pas que le bateau dans la vie ::M-)::M-)



Meltem 74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Quel avantage a acheter un pneumatique ? 28 Juil 2010 09:22 #408831

Bonjour a tous

Meltem, j'irai bien avec toi faire un tour voir tes bouquetins.

Tu as parfaitement raison. Je suis affligé quand j'entend des écrits pareilles!
Comment sans se connaître on en arrive a balancer des postes aussi agressifs.
Et même si le plaisir d'un navigateur se limite a faire un tour dans le port, à l' abrit derrière la digue, l'important c'est le plaisir qu'il en retient, et qui a le droit de juger de la qualité de ce plaisir qu'il en ressort?

b2: j'espère qu'un de ces jour tu aura l'occasion de venir avec quelques un d'entre nous partager notre plaisir, et ce jour là, tu verras que ce n'est pas la distance qui fait le marin mais la qualité de l'émotion qu'il ressent. Je suis sur que derrière tes propos un tant soit peu agressif il y a un mec sympa qui sommeille.

Jean Michel

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Quel avantage a acheter un pneumatique ? 28 Juil 2010 11:13 #408832

Ce post est très divertissant et follement intéressant. Je me régale à voir...que je ne suis pas dedans::e-::e-::e-. Jusqu'à maintenant::e-.
opposition de perceptions entre coques dures et Semi-rigides, thème récurent qui appelle toujours les mêmes arguments et contre arguments.
Pour diversifier on pourrait s'interroger sur le fait que les anges soient équipés d'une bite (hum...ya pas d'quoi, en allemand dans le texte) ou d'autre chose.
Si je dis que ce sont là des gamineries qui nous renvoient à une autre époque, celle où l'on se disait 'mon papa est plus fort que ton père'. OK! ça ne pourra pas plaire parce-qu'on objectera que je me place au dessus de la mêlée::e-. Mais pour qui me prends-je? (ortho incertaine).
Eh bien non!!! J'entre dans la mêlée! J'ai droit moi aussi à un bain de foule! Que diable!
Et pour ce faire, je dis, j'annonce, je proclame qu'à l'arrêt, un SR est plus stable. Comme le dit Scata, pas de bouteille sur le pied. Et puis, les boudins on les aime ou pas. Chacun ses goûts. Moi j'aime.
Alors on peut toujours se demander quelle est la part de motivation inconsciente qui nous amène à aimer le son à nul autre pareil, de la vaguelette qui vient caresser le tissu tendu de nos flotteurs? Cela a-t-il un rapport avec les perception intra-utérines que chacun a vécu avant de naître (faut le faire de trouver ce type de formule)?
De plus l'idée qu'une bulle d'air ne peut se situer qu'en surface, ne peut que rassurer les plus angoissés d'entre nous.
Un jour m'adressant à un vendeur de 'souples' de marque Silinger, je disais: Ils sont beaux avec leur couleur jaune presque dorée. L'homme m'a répondu: En tout cas, ce sont peut-être les moins moches.
J'ai réalisé alors que très intéressé par ces types d'embarcation je leur attribuais des qualités esthétiques qu'avec un minimum d'objectivité je ne leur aurait pas donné.
Il en va de même concernant le regard que nous portons aux bateaux, mais aussi aux voitures et parfois...sur nous même.
A qui serait tenté de croire que je prodigue une sagesse à deux balles. Je dirais : Que néni, si j'étais sage j'éviterais d'écrire sur ce post brûlant.
Mon message est simple: Pourquoi se prendre la tête! Ne cherchez pas à savoir qui a la plus longue (c'est moi::M-)). Bagarre inutile pour la deuxième place!::N-)
Bien sur, je déconne un max. C'est pour dédramatiser braves gens. Avec mes conneries j'achève peut-être (sûrement) un post qui aurait dû être empreint de courtoisie.
Burtiflup

Burtiflup

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Quel avantage a acheter un pneumatique ? 28 Juil 2010 11:26 #408833

exact meltem, un vomi dont je ne suis pas fier mais indépendament du Forum j'avais depuis plusieurs jour une excuse d'élever le niveau de la connerie à son apogée::D- (les nerfs)
je conteste juste 'jaloux' c'est tout. Quand je veux je fais ce qu'il faut, reluquer en trouvant des excuses de m... et des méchancetés gratuites c'est pas le genre de la maison.::w-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Quel avantage a acheter un pneumatique ? 28 Juil 2010 11:54 #408834

Ben dis donc...

Pour moi la seul et unique raison du SR, c'est l'accès aux criques et plages merveilleuses même quand elles sont mal pavées.
(roches qui affleurent)
Mais aussi, un jour là et le lendemain ailleurs et celà tellement facile avec un SR...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Quel avantage a acheter un pneumatique ? 28 Juil 2010 12:26 #408835

Bon David, comme tu vois une simple question....
Maintenant, comme dit Meltem, le plaisir avant tout !
Mon ami avec son coque dur est très content de son bateau, il en est fier et il y a de quoi !
Maintenant, il admire la tenue de mer de mon SR mais comme il connait les limites de son bateau, il en tient compte.
Moi je suis content de mon SR, et j'en suis fier et il y a de quoi !
Maintenant, j'envie sa petite cabine quand il pleut, sauf que moi je ne commande pas la pluie (en Normandie) et je me fais parfois avoir !
Le plus important n'est ni la distance que tu parcours, ni la vitesse à laquelle tu vas mais le plaisir que tu ressents et qui doit être partagé avec ta famille et tout particulièrement ton épouse. Il n'y a rien de plus frustrant que cette dernière ne veuille plus monter sur le bateau car elle ne s'y sent pas bien.
Alors SR ou Coque dur, tu as dans ce post une richesse d'argument.
Il n' y a pas de 'bon choix', ou de 'meilleur choix'. mais seul le choix le plus adapté à l'usage que tu veux en faire !
Moi je m'amuse de ce type de post qui me rassure dans un pays ou on a l'impression que les gens sont lassés de tout et passifs sur tout. Ça fait du bien, même si la fatigue ou les 'nerfs' entraîne parfois de l'expressivité...
bonnes navigations !
::K+)::r-

On doit toujours terminer ce qui est co
JCM

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Quel avantage a acheter un pneumatique ? 28 Juil 2010 18:09 #408837

Merci pour vos réponses a tous, inutile de vous mettre le compte :G+-) entre ceux qui preferent les Sr et les coques c pas le but de ma question.

Je crois avoir bien compris qu'en dessous des 7 m il est mieux d'avoir un SR comme le ZAR ou autres

Déja pour commencer je fait faire un essai des deux bateaux en mer.

Mais, mais plus ça va aussi et plus je regarde des sites sur les SR comme les clubs et j'ai regarder les photos sur ce site a la rubrique 'reportages des sorties' et au dela de mes partis de bronzette sur le bateau, je me dit que partir avec un club (ou autre) en mer avec plusieurs pneus, partir faire des virées entre amis sur un pneu 'putain que ça doit être bon'

Alors j'ai pris en compte toutes vos opinions, maintenant je vais aller me faire la mienne en mer avec ma petite famille, car nous partons en vacances au mois d'aout, donc je vous tiens au courant

Et encore merci a tous

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Quel avantage a acheter un pneumatique ? 28 Juil 2010 20:41 #408838

vivent les bateaux.Et moi aussi

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Quel avantage a acheter un pneumatique ? 29 Juil 2010 09:55 #408839

J'éprouve une immense satisfaction à constater à quel point chacun de nous est en mesure de relativiser, que dis-je? d'objectiver la situation dans les échanges 'sucrés-salés'.

De prime abord, je dirais que nous sommes tous humbles. Le problème n'est pas évacué pour autant parce-que dés lors, il va falloir convaincre qu'on est le plus humble de tous::e-. Et là, les propos se font un peu plus caustiques. Quelques 'garnitures' si ajoutent.

Vous étonnerais-je messieurs (dames) si je vous disait que je je préfère l'authenticité à l'humilité? En effet, s'il existe ici des gens ayant entre autre l'avantage d'être humbles, il est clair qu'il n'ont pas souscrit à la surenchère d'arguments musclés sur les bords, de ce post.

En fait je dirais, mais je peux me tromper, que c'est l'orgueil qui nous incite à développer cet argumentaire un tant soit peu agressif.

Alors si tel est le cas, assumons. Je sais bien de quoi je parle. Les mécanismes qui nous agissent sont bien de l'ordre de : Si tu touches à mon ego ça va chauffer...

En quoi consiste mon intervention qui tend à mettre à plat la réalité des échanges tendus?

A rien d'autre que ce qu'elle énonce. Ma motivation? Le fun, la recherche d'originalité, un chouïa d'humour, une certaine lucidité et...nul doute, de l'orgueil assumé.

Pour qui partage ce point de vue je dis c'est bon, je ne suis pas le seul. Pour qui ne partage pas, no pb, ça viendra avec le temps...

Burtiflup::r-::r-::r-::w-::w-::w-

Burtiflup

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Quel avantage a acheter un pneumatique ? 29 Juil 2010 11:32 #408841

::e- Bonjour Laurent...Heu! Marilo. Il ne s'agit que de Philosophie pratique. Plus exactement, de psychologie sociale.Celle qui dit qu'un chat est un chat, noir c'est noir et blanc..c'est clair::e-.
Si ça fait du bien à la comprenette, tant mieux. Si ça ne fait pas de bien, ça ne fait pas de mal.
Pour ton invitation à fréquenter les magnifiques environs de Hyères, évidemment c'est si tentant. Quant à quitter les îles de Lérins, bon Dieu! que celles-ci me manquent. Mon modeste::e- bateau est chez le mécano depuis trois mois. Les pièces viennent seulement d'arriver. Un véritable scandale.
Je parlerai à la rentrée de ma mésaventure en ayant acheté un moteur à un prix alléchant.
Si je n'avais acquis un Futura m2 compact pour l'Espagne (départ demain soir) je serais gros-jean comme devant encore cette année.
On trouvera bien un moment au cours de cet automne pour se faire une bouffe, sans doute avec d'autres potes du Var.

Alain...Heu! Burti::e-

Burtiflup

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Quel avantage a acheter un pneumatique ? 29 Juil 2010 14:16 #408843

Merci Laurent,
Bonnes vacances à toi et à tous.
Ami pneubonautes, si vous croisez demain soir, sur la route d'Espagne une Avensis noire avec un attelage + Futura rouge, faites moi signe::e-.
Burtiflup::r-::r-::r-

Burtiflup

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Quel avantage a acheter un pneumatique ? 29 Juil 2010 14:47 #408844

Si les types qui te font signe sur la route portent un couvre chef appelé képi, ça signifie qu' il faut s' arrêter ::e-
La suite se termine dans ce cas rarement en apéro avec eux ::M-)
Mais en respectant les règles ... ça devrit aller :sc))

Prudence sur la route, et bonnes vacances :^dB}

Laurent

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Quel avantage a acheter un pneumatique ? 29 Juil 2010 14:54 #408845

Merci Burti pour ces posts pleins de bon sens, de finesse et ............. d'humour, juste ce qui manquait à tous les précédents.
Bonnes Vacances à toi et bonnes nav :a{b)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Quel avantage a acheter un pneumatique ? 29 Juil 2010 15:14 #408846

Laurent (Acrola), merci et réciproquement. Quant aux képis, on ne les rencontre pas trop la nuit...J'espère.
Merci Alain(Corsica) pour les compliments (je prends sans hésiter). Et merci pour ton souhait de bonnes vacances. Je t'adresse également les miens.
Burti

Burtiflup

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner