• Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

Quel avantage a acheter un pneumatique ? 25 Juil 2010 10:07 #408777

Bonjour à tous,
Voila je viens d'avoir mon permis et j'hesite entre un pneu et une coque.
J'ai vu deux bateaux dont un ZAR 57 et un B2 marine 552 swa sachant que c'est pour de la promenade familiale en méditéranée

Donc je me pose la question quels sont les avantages d'acheter un pneumatique ?
Merci de vos reponses

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Quel avantage a acheter un pneumatique ? 25 Juil 2010 10:23 #408778

Essaie donc les deux, en famille, un jour où la mer 'bouge ' un peu et tu auras une réponse rapide et sans appel ::r-

Meltem 74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Quel avantage a acheter un pneumatique ? 25 Juil 2010 10:23 #408779

Le ZAR évidemment ou une autre marque, mais quelle stabilité d'avoir des boudins de chaque coté.

Une semi ne roule presque jamais, alors qu'une coque rigide, certains (généralement Madame) ont rapidement le mal de mer

TiBen83. srboat.free.fr

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Quel avantage a acheter un pneumatique ? 25 Juil 2010 10:52 #408780

Un pneu a surtout l'avantage du nombre de passager au métre linéaire ::t- Mais l'inconvenient de couter le prix de deux rigides ::p- enfin presque :^-C}...
Mais aussi un site de passionnés super ::S-)::B:-)::S-)
Divouneh:RB:+)

Humilité ....divouneh.blog4ever.com

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Quel avantage a acheter un pneumatique ? 25 Juil 2010 15:32 #408781

Nous avec la mer que l'on a, je me dis, à chaque fois que l'on rentre des Iles Chausey et que ça remue, que si on avait acheté une coque dure, je me précipiterai sur le bon coin en rentrant pour la vendre et arrêterai de naviguer.
Pour la petite histoire, en rentrant un jour où ça remuait pas mal, et encore plus pour nous car on avait le en ds vagues de face, on a mis 1H00 pour rentrer, sans jamais se sentiranger, pour 15 miles (à 4 dedans).
Un copain, avec une coque dur de 5 mètres, qui rentrait le même jour que nous a mis 1h30 alors qu'il n'avait que 9 miles à faire (à 2 dedans). Ils sont fait sacrément 'brouetter' et sa compagne à maintenant l'angoisse dès qu'il y a un léger clapot ...
Donc pour nous il n'y a pas photo. Le coût d'achat plus important est le prix de la tranquillité et du plaisir supérieur car se sont des engins très joueurs!

On doit toujours terminer ce qui est co
JCM

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Quel avantage a acheter un pneumatique ? 25 Juil 2010 15:47 #408782

C'est vrai qu'en plus c'est joueur comme un kart.

Plus vif qu'une coque rigide aussi.

TiBen83. srboat.free.fr

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Quel avantage a acheter un pneumatique ? 25 Juil 2010 17:01 #408783

Ah super merci beaucoup de vos réponses :a{b)

Déjà que mon coeur penche pour un pneu, mais la vu les réponses ( et l'experience de certains ) il ni a pas photos pour l'achat d'un pneu.

Encore merci et a bientot sur le forum


.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Quel avantage a acheter un pneumatique ? 25 Juil 2010 18:49 #408784

salut, Divouneh ::r-

j'avoue que dans la foule d'avantages du pneu par rapport à la coque dure je n'aurais jamais cité celui dont tu nous parles :RB:+)

En effet même avec une homologation pour 10 ou 12 personnes je n'ai
que rarement vu un si grand nombre de gens sur un pneu ...

raisonnablement Il me semble que la 'moyenne' doit se situer à 3 ou 4 maximum; :rB:+)

En effet même s'il y a quelques familles nombreuses qui pratiquent je peux t'assurer pour avoir participé depuis quatre ans à la quasi totalité des rassemblements organisés dans notre beau pays que la grande majorité des SR ne se balladent pas avec une armada à bord:^dB}

Non, les principaux et véritables avantage des SR sur les durs sont une tenue de mer incomparable , une stabilité à l'arrêt optimale et inexistante sur tout autre bateau et une sécurité indéniable du fait de leurs nombreux compartiments .

En quarante ans de pratique j'ai vu des 'pneux' explosés de toutes part mais jamais 'coulés'......



Meltem 74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Quel avantage a acheter un pneumatique ? 25 Juil 2010 22:56 #408785

En quarante ans de pratique j'ai vu des 'pneux' explosés de toutes part mais jamais 'coulés'......

Respect aux vétérans .. La guerre Grosse Malheur!!

:sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc))

::w- ::w- ::w- ::w- ::w-
::r- ::r- ::r- ::r-


Alain Bonne mer à tous...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Quel avantage a acheter un pneumatique ? 26 Juil 2010 08:02 #408786

Bonjour

Ta question aurrai pu être 'avantage et INCONVENIENT' d'acheter un pneumatique ...

Perso après une bonne douzaine de pneumatiques souple ou semi rigide entre 4 m et 7,5 m, je viens de repasser à une coque.

Dans les inconvénients, dans le désordre, je dirais :
- un prix excessif
- un mauvais viellissement par rapport à une coque.
- le manque d'habitabilité et d'espace de vie à bord d'ou un manque de confort en croisère.
- la fragilité et la vulnaribilité des boudins (un copain vient se faire ouvrir à cout de couteau un bombard SB 620). Si on laisse frotter un pneu au port, on peut se retrouver avec une déchirure, avec une coque on a le gelcot un peu abimé et c'est tout. Au total, un pneu va demander plus de surveillance. Etc ...
- Pour les semi rigide au dela de 6 m, un poid important avec ce que cela implique au niveau tractage, remorque, maneuvre. On retrouve les inconvénients de la coque.
- La difficulté de laisser longtemps le bateau à l'eau par exemple plus de 1 mois. La partie des flotteurs en contact avec l'eau se recouvre de coquillage et cela ne se gratte pas comme une coque.
- Etc ...

Pour le pneu : le lock, l'aspect fun, l'aspect commando et bien sur la tenue de mer encore qu'il faudrait mettre un bémol là dessus ! Les pneus tapent souvent plus que les coques. Retournement par le vent quasi inexistant sur les coques. Ejections des passagers plus fréquentes etc

Pour l'aspect insubmersibilité, si on est intransigeant la dessus, cela existe sur certains coques.

Pour en revenir à la tenue de mer je donne ma dernière expérience : mon BSC 750 avait une tenue de mer vraiment géniale. OK ! Mais dans la réalité, dès le déjaugeage, les boudins ne touchaient plus l'eau. Toute le tenue de mer était donc du à la coque.

Bref, pour moi, les choses ne sont donc pas aussi tranchés que certains l'affirment.



Embarque sur Bruline, le diable rit avec nous ...
Embarque sur Bruline, le diable rit avec nous ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Quel avantage a acheter un pneumatique ? 26 Juil 2010 18:28 #408787

Merci beaucoup wolf 38 83 grap pour avoir partager ton experience.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Quel avantage a acheter un pneumatique ? 26 Juil 2010 18:51 #408788

Bonsoir
franchement, si c'est pour de la ballade je pencherais pour le dur.
En plus il y a déja les couchages pour 2 et ce bateau n'a pas l'air gourmand en motorisation.
Après la sécurité, à en écouter on est en danger sur un dur....pour posseder la version 502 open du B2 je peux dire que je n'ai jamais eu peur même quand ça se forme un peu.
Et surtout en ce qui me concerne, je n'ai pas le temps de m'em.....à gonfler quand mes congés me permettent de naviguer.
Et puis quand on est prudent on se renseigne de la météo et on prend conseil auprès des 'vieux machins' surtout en méditerranée.
Résultat des courses, rigide ou pas quand ça tape on est bien mieux à l'apéro qu'a se faire br..::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Quel avantage a acheter un pneumatique ? 26 Juil 2010 19:31 #408789

Ben te voila revenu à la case 'Départ' ::M-)::M-)

Tu hésitais entre un Z 57 et un B2 marine ????
Alors un dernier conseil: essaye les deux avec ta femme et les gosses

Cela te permettra de ne pas avoir de regrets plus tard :^dB}:^dB}

Meltem 74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Quel avantage a acheter un pneumatique ? 26 Juil 2010 20:06 #408790

'Mais dans la réalité, dès le déjaugeage, les boudins ne touchaient plus l'eau. Toute le tenue de mer était donc du à la coque. ' ::e-
forcément, mais quand tu navigues sur un lac !
dés que tu tapes de la vague ou du bon clapot, t'est content que les boudins dépassant du 'v' déflechissent la flotte et amortissent le tout ! ça évite de se prendre un paquet à chaque retombée...
L'autre jour par mer calme, un dur faisait route dans le meme sens, il allait aussi vite peut etre un peu plus, j'etais etonné de voir la flotte qu'il pouvait soulever avec son étrave....Brumisateur garanti !
Ok, ok, on va me dire 'oui mais quelle coque ??',
on est sur pneuboat ou quoi !! Le SR a toujours raison ! ::M-)


Lilo29
Lilo29

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Quel avantage a acheter un pneumatique ? 26 Juil 2010 20:43 #408791

Salut b2.78/35 effectivement je veux un bateau simplement pour de la promenade, manger sur le bateau avec un petit taud soleil, bronzette etc... enfin un petit truc pour profiter de la mer. Je ne suis absolument pas un fan de vitesse.

Effectivement le B2 marine 552 a une cabine avec deux couchages, mais bon on va appeler ça un grand compartiment pour ranger les affaires!
En plus en motorisation un 60ch est apparament suffisant pour en faire ce que je veux, il est vrai en rapport desuite sur un pneu les motorisations sont enormes ( enfin pour moi ) un 100ch ou 120ch sur un pneu :L:-) je trouve ça beaucoup !

bon de toute façon je vais aller faire aussi une location d'une coque et d'un pneu afin de me rendre compte aussi ( en esperant que la mer bouge un peu ! )

Merci a tous pour vos reponses c vraiment sympa

A+ David


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Quel avantage a acheter un pneumatique ? 26 Juil 2010 20:50 #408792

L'autre jour en naviguant j'ai vu une coque comme un semi rigide mais sans les boudins, c'est ça que vous appelez coque dur,
et bien c'est pas beau

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Quel avantage a acheter un pneumatique ? 26 Juil 2010 21:51 #408793

dés que tu tapes de la vague ou du bon clapot, t'est content que les boudins dépassant du 'v' déflechissent la flotte et amortissent le tout ! ça évite de se prendre un paquet à chaque retombée...

Je confirme, je navigue régulièrement avec un pote qui a un dur de la même longueur que le mien, et bien je suis nettement plus mouillé qu'avec le mien. Je dirais même que je suis quasiment jamais mouillé sur le mien à météo égale.

Hervé
Hervé

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Quel avantage a acheter un pneumatique ? 26 Juil 2010 23:00 #408794

Bon, en clair un sr c'est un bateau ou t'es au sec et ou tu crains rien:a{b)
c'est un bateau de touriste quoi::M-)::M-)::M-)
J'en déduis donc que le sr c'est fait pour les mecs qui aiment pas l'eau, qui ont les jetons dès que ça mouille et que ça bouge et qui couleraient comme des glands si ils etaient sur un dur!
Mais non!!!!!!!!j'rigole. D'ailleurs j'ai un ami qui connait un type qu'a un SR comme quoi:^dB}:^dB}:^dB}:^dB}:^dB}:^dB}::w-::w-::w-::w-


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Quel avantage a acheter un pneumatique ? 26 Juil 2010 23:01 #408795

Pour les raids aux longs courts il n y a rien de mieux que le SR!!! transportable, facile pour vivre dessus et surtout trés marin..

Pour manger sur l'eau, un B2 suffit.... on ne pratique pas la mer de la meme façon....

A bientot Steric
A bientot Steric

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Quel avantage a acheter un pneumatique ? 26 Juil 2010 23:26 #408796

Ah ouais, l'aventure, la tempete.......des héros quoi!
Mais bon avantage au dur, si il se sent raid y'a la cabine::M-)::M-)


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner