• Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

Re: Au secours, ma femme n'en peut plus ! 03 Jui 2010 15:54 #400120

Hello
juste pour info , je suis sur la journée du nautisme à Albiny sur soane le 13 juin, pour une demo de mon bateau pour mon concessionnaire
viens avec ta femme je lui montrai qu'elle ne risque rien avec un semi rigide.

@+

Yam01

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Au secours, ma femme n'en peut plus ! 03 Jui 2010 15:59 #400121

bonjour tout le monde et salut voisin puisque je suis aussi du beaujolais...

pour répondre a ta question, je fais souvent comparaison entre le monde du semi rigide (que je découvre petit à petit) et celui de la moto que je connais bien mieux et depuis longtemps, nombreuses passagères n'ont pas de blocage contre la moto proprement dit mais pour l'usage qu'on en fait c'est clair que si lors de la première sortie tu taquines les cales pieds sur le goudrons pour épater la belle il y a fort a parier qu' elle va detester la moto alors que si tu lui fait découvrir doucement le plaisir de la fluidité, des odeurs qu'ona dans le casque dans les sous bois ou en traversans les champs de montagne elle va vite apprécier et etrre mordue...
je sais bien que tu as expliqué avoir commencé avec un 15 cv mais peut etre que ce qui la genait était tout simplement ce que l'on appelle la peur de l'inconus, penser aux risques etc...

pour le bateau perso j'ai commencé avec un 5 m pour voir comment la petite famille trouvait ça et pour me faire la main, nous avons débuté par le golf du morbihan avec des endroits pas forcément évident pour un départ heureusement j'ai eu de l' aide de personnes sympas du site qui se reconnaitrons, ça permet de débuter en confiance et d' apprendre pleins de choses, en plus, pour débuter, nous avons la chance d' avoir la saone et une mise a l'eau sympa et gratuite (une fois la taxe annuelle payée bien sur...) a belleville donc régulièrement des petites ballades tranquiles, sans se prendre le chou, bronzette, observation de la nature et des oiseaux, coucou aux pecheurs/campeurs,petit tour dans les écluses...et petit arret à la guinguette de crèche pour manger la petite friture avec un pot de beaujolais blanc cela va sans dire...avant de rentrer tranquilous...
ça te fait des journées géniales sans prises de risques ou il y à pleins de choses interressantes a voir et à faire en plus du bateau et je pense que ça lui plaira.

les miens en sont tous devenus dingues...

si ça te dis de faire un tour un jour je suis régulièrement a belleville avec un bombard 500 SB et 50 cv pour encore 2 mois puis ce sera le 650 sunrider avec un 150 cv , dans ces deux bateaux tu as banquettes et bains de soleil donc que ce soit maintenant ou après les vacances n'hésites pas si tu veus faire un test de confort pour madame sur les banquettes (a conditions que ce soit toi qui paie l' apéro à la guinguette de crèche en route...::M-))
a plus sur l' eau.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Au secours, ma femme n'en peut plus ! 03 Jui 2010 16:19 #400122

Erreur Santa Manza le Zar n'est pas un SR de gonzesses c'est un SR à gonzesses ! ::M-)

C'est pour ça que je me suis abstenu de parler du Zar car à tous les coup sa femme n'appréciera pas d'être envahie par des naïades ! :G+-)
Déjà que l'on peut en embarquer 11 sur un 53 ... tu t'imagines la santé qu'il faut à chaque sortie ! ::K-)

Regarde Chergui qui à un 57 il est obligé de le planquer sous une bâche dans son garage... ::w- et Meltem s'enfuit en Grèce et cet été au Monténégro pour ne pas se faire harceler ! Tu crois que c'est pour voir des paysage ??? que nenni !! :^-C}

Je vous jure c'est difficile de naviguer en Zar

Samartom
Samartom

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Au secours, ma femme n'en peut plus ! 03 Jui 2010 16:39 #400123

Jkman,

Je ne comprend pas le problème de ton épouse.

Si tu regardes bien toutes les pages de pub sur les SR ou rigides, tu as toujours un mec au commande et 2 (au minimum !!!) sirènes allongées sur les bains de soleil.

Petite suggestion :
Tu devrais peut-être inviter d'autres filles sur ton bateau. Je suis sûr qu'elle partagera tes sorties en mer sans rien dire.

Et même si elle n'aime pas le grand large et les profondeurs marines, elle sera toujours à tes côtés... pour te surveiller et te protéger des autres sirènes !

Pascal
Pascal

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Au secours, ma femme n'en peut plus ! 03 Jui 2010 16:52 #400124

Bonjour JKman et bienvenue sur ce site, ::r-

Je vais te parler de mon vécu car j'ai bien l'impression que tu vis ce que j'ai vécu il y a plus de 10 ans...Accroches toi et sois attentif, ça va être long. :^-C} :^-C}

Au commencement, ils étaient deux. Elle montagnarde de coeur et lui navigateur rêveur. Il possédait un petit voilier habitable et elle....le mal de mer. Mais ils s'aimaient. ::A-)
Au cours d'un bel été en Provence, le temps favorable les porta à naviguer au grés du vent vers une plage merveilleuse devant laquelle l'ancre fût jetée. Aprés baignades et forçe jeux (censure...) le temps de rentrer s'annonçait par quelques coups de tonnerre orageux. La météo n'était plus en leur faveur et la mer devenant trés houleuse, la belle demanda à s'en retourner prestement. Il prit donc la décision de rentrer au moteur......qui ne voulut jamais démarrer.::D- Les voiles hissées, le port en vu et quelques embruns de plus par dessus bord, il fallait faire bonne figure; elle ne bronchait pas...mais n'en pensait pas moins.
Rentrer au port, à la voile et par force 5 de face n'est pas chose aisée mais ce fût fait dans un calme trés relatif.
Ici à faillit s'arrèter l'expérience du nautisme mais aprés quelques explications techniques de navigation et de faute à pas de chance ils purent à nouveau naviguer ensemble vers des contrées toutes plus belles les unes que les autres.
Un seul mal persistait.......celui de la mer. Impossible de rester immobile sur l'eau.
Les bracelets avec point d'accuponcture au poignet semblaient faire un peu d'effet...Ils fûrent adoptés définitivement.
S'ensuivi la naissance du premier mousse qui fût élevé à bonne école et monta sur le bateau avant même de savoir marcher.
Elle, charmée par les endroits sauvages accessibles en bateau trouva de plus, un intéret à le piloter librement en pleine mer. (les manoeuvres de port étant réservées au capitaine:C:-) )
Des contraintes de place au port eurent raison du voilier qui fût vendu au profit d'un premier souple, un zodiac MK3 de 4.7m. Un bon tape cul ::S-) par clapot méditerranéen qui fût vite remplacé par un zodiac Yachtline 420 semi rigide beaucoup plus confortable et toujours aussi stable.:B:+) Avec lui, nos deux amoureux ainsi que leur progéniture (deux jolis mousses) ont bravé quelques épisodes houleux, des retours de Porquerolles ou Port Cros dantesques mais toujours en parfaite sécurité grace à l'exceptionnelle stabilité de ces engins. Elle se prenait toujours au jeu du pilotage au plus grand plaisir de l'ensemble de l'équipage qui l'encourageait joyeusement.(toujours positiver !)
Puis, un miracle eu lieu. Au cour d'une navigation, ils rencontrèrent un autre équipage en SR, puis un autre, etc.... Des amitiés , des retours d'expérience des uns et des autres finirent par la rassurer définitivement. (Beaucoups de discutions avec les Dames du bord aussi.) Que de belles balades à plusieurs SR. Merci Pneuboat !
FIN.

Aujourd'hui, nous avons acheté un SR 'un peu' plus gros et mon épouse a participé activement à son choix. Elle a aussi passé le permis côtier l'été dernier en 3 jours ! ! ::b- et adore faire de longues navigations, découvrir des endroits encore 'sauvages' loin de la foule huileuse de l'été.

Dans ton cas, je ne perdrais pas mon temps (et mon argent) à louer différents SR pour des essais qui seront pris comme des corvées par ton épouse. Je crois qu'il faut que tu l'impliques dans ta passion afin qu'elle se l'approprie et donc qu'elle te comprenne.(éffacer ses doutes et appréhenssions)
L'impliquer, ça veut dire que tu la rassures en lui expliquant les différences entre tel ou tel bateau, l'avantage d'avoir tel ou tel aménagement à bord, etc...
Il faut qu'elle puisse parler 'bateau' pour faire son choix final sur celui qu'elle aimerai avoir. Nul doute qu'elle veut partager ta passion mais il faut que tu sois trés patient et que tu t'inquiètes plus de ce qu'elle veut plutôt que de ce que tu veux faire. N'hésite pas à lui passer ensuite les commandes, à basse vitesse, afin qu'elle ressente le bateau et qu'elle comprenne comment ça marche. Explique lui aussi la météo et son importance à la connaitre avant de partir en bateau.

Pour résumer : il faut que tu apprivoises ton épouse dans ce nouvel élément qu'est la Mer ! Tu lui fais peur une fois et c'est définitivement compromis.


Patience et bon courage. ::r-


Phil43 TEAM RAPETOU *
EVINRUDE E-TEC forever.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Au secours, ma femme n'en peut plus ! 03 Jui 2010 17:29 #400125


Phil
J?ai tous lu ::B:-)
il ne manque que quelques images pour illustré
::r-



a+ Pat

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Au secours, ma femme n'en peut plus ! 03 Jui 2010 17:31 #400126

Salut Pat,::r-

CF page perso...:rB:+) ::e- ::e-

Phil43 TEAM RAPETOU *
EVINRUDE E-TEC forever.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Au secours, ma femme n'en peut plus ! 03 Jui 2010 17:34 #400127

Le meilleur conseil c'est celui de Pascal 31b, ::e-::e-::e-

www.courseoffshore.com/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Au secours, ma femme n'en peut plus ! 03 Jui 2010 17:44 #400128

+1 pour Pascal 31::r-

diamoun
diamoun

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Au secours, ma femme n'en peut plus ! 03 Jui 2010 17:49 #400129

Salut
Quoi rajouter de plus...les copains ont tout dit :RB:+)
Ah si...si tu es 'fumeur', tu lui promet que tu t'arretera de fumer ::T-) l'astuce...c'est de pas lui preciser quand ::S-)::S-)::S-)
Michel

Michel

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Au secours, ma femme n'en peut plus ! 03 Jui 2010 18:12 #400130

Salut JK,

Comme beaucoup d'autres témoignages, je t'apporte le mien car très similaire à la situation que tu vis.

Dans ma famille, le bateau à moteur fait partie des objets de la vie courante. Le matériel de mon enfance n'était pas le même qu'aujourd'hui mais, à l'époque, les motonautes propriétaires de leurs HB n'étaient pas bien nombreux en Corse dans les années 50.

Quand j'ai rencontré celle qui est devenue ma femme, elle ne savait rien du nautisme et encore moins nager. Inutile de te dire que lorsque je lui ai proposé de faire un tour en bateau dans la baie de Marseille, elle ne m'a pas semblé très emballée. A l'époque je m'étais payé avec mon frère un premier runabout Donzi équipé d'un V8 à échappement semi aèrien, j'en étais fier comme un 'bar-tabac'. Effet immédiat, dés la mise en route, la belle voulait se carapater ! ::d-

L'amour aidant, elle a appris à nager, à faire pleins de bébés et à apprécier le bateau. Après avoir possédé plusieurs types de bateaux dont des habitables, mon épouse a découvert comme moi le semi-rigide avec l'achat d'un Zeppelin de 22' de long en 2001. De tous les bateaux que nous avons possédés, ce type de produits est de loin ce qui la sécurise le plus en marche ou à l'arrêt. Une traversée mouvementée des bouches de Bonifaziu en venant de Sardaigne l'a complétement convaincue.

Ma femme se fout éperdument des performances et de la vitesse. Elle est bien plus interessée par le confort en navigation, la taille des bains de soleil, la facilité de rangement des coffres ou l'utilisation de la douchette. ::d-

Moralité, pour amadouer ton épouse, il faut lui montrer le bon côté du nautisme. Pour celà, les premiers temps, il vaut mieux ne sortir que quand la mer est belle ou dans des zones de navigation abritées et utiliser un bateau sécurisant et accueillant.



Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Au secours, ma femme n'en peut plus ! 03 Jui 2010 18:36 #400131

Je te propose d'essayer notre pneu avec ton épouse pour commencer au lac du Bourget (ce n'est pas lon de chez toi ) elle sera conseillée par la mienne :^dB}:^dB} puisque en faite c'est mon épouse qui a poussé la famille à acheter un pneu donc CQFD elle sera entre de bonnes mains ::r-::r- et si tu regarde notre page perso tu verras qu'elle ne rechigne pas à naviguer

Pneuboat team

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Au secours, ma femme n'en peut plus ! 03 Jui 2010 18:54 #400132

Attention :T:+) tu risque de te retrouver avec un camping-car :T:+) euh un camping-boate je voulais dire ::S-)::S-)::S-)
Plus serieusement...si tu commence a lui faire essayer le 'top' des pneus...faudra pas lui acheter par la suite un 5 mètres :RB:+)
Michel

Michel

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Au secours, ma femme n'en peut plus ! 03 Jui 2010 19:02 #400133

Si on suit les conseil de Scata ...achete lui un trawler et elle ne voudra plus le quitter...:sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc))

non sans blague ..ce que dit Scata est tout a fait juste ..il faut les amadouer leur faire voir le bon coté des choses, leur dire que leurs copines seront vertes de jalousie....etc...::e- ::e- ::e-

Bienvenue quand meme, et bon courage pour convaincre ton épouse...

Alain Bonne mer à tous...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Au secours, ma femme n'en peut plus ! 03 Jui 2010 19:03 #400134

::p- tout simplement change de femme........................

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Au secours, ma femme n'en peut plus ! 03 Jui 2010 19:07 #400135

Ou vends la,...pour acheter un gros SR !::S-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Au secours, ma femme n'en peut plus ! 03 Jui 2010 19:08 #400136

Et dernier conseil, vas y molo un gars a vendu récemment son boat car il pilotait comme un bourrin et madame après avoir fait 2 ou 3 vols planés dans le bateau a définitivement refusé d'y mettre un orteil

PACLEQUE 69

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Au secours, ma femme n'en peut plus ! 03 Jui 2010 19:56 #400137

ou tu fait comme moi tu prend un gros semi rigide avec un gros moteur ,trois sieges jockey ,pas de bain de soleil ,etc...............





et bien elle ne monte jamais sur mon bateau:^dB}:^dB}:^dB}:^dB}:^dB}:^dB}

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Au secours, ma femme n'en peut plus ! 03 Jui 2010 20:27 #400138

Et tu trouves ça drôle ? ::e- ::e-

Salut Gwen, salut Pacleque69 ! ::r-

Phil43 TEAM RAPETOU *
EVINRUDE E-TEC forever.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Au secours, ma femme n'en peut plus ! 03 Jui 2010 20:51 #400139

....................................................................................
.........................................................................................
.....................................................................
...................................................







Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner