• Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

Au secours, ma femme n'en peut plus ! 03 Jui 2010 13:19 #400100

Bonjour à tous, je me décide enfin à me présenter, après avoir parcouru de nombreux mois votre forum en long et en large...
Je m'appelle Jean-Philippe, 37 ans, j'habite près de Lyon en Rhône-Alpes (dans le sud Beaujolais pour être précis) je suis marié et j'ai un enfant de un an. Voilà pour l'état-civil.

Côté travail je suis plongeur opérationnel chez les sapeurs-pompiers, ce qui explique pas mal mon choix de (futur) bateau.
En effet quand on passe ses journées sur des semi-rigides (tout en étant payé ce qui ne gâche rien !) forcément au bout d'un moment on a envie de sauter le pas... Et de s'équiper personnellement.

C'est là où ça se gâte. Je parle de ma femme bien entendu, qui n'en peut plus de m'entendre dire à longueur de journée que je veux un bateau, que j'achète tous les mois des tonnes de magazines, et surtout que je passe mes nuits sur internet à la recherche de la perle rare !

Il faut dire qu'elle n'est pas très emballée par mon projet, la mer lui fait assez peur, dès qu'on ne voit plus les fonds sablonneux c'est le drame et dès qu'on s'éloigne de plus de 50 mètres du bord elle est allongée au fond du bateau... Expérience vécue il y à deux ans quand un ami m'avait prêté pour un après-midi un 3m80 avec 15 ch (donc pas un foudre de guerre) et que j'ai décidé d'aller chercher quelques oursins après avoir jeté l'ancre dans une petite crique... Grave erreur ! Résultat des courses : beachage et larguage de madame sur la plage avec sac et serviette...

Bref ! Comment faites-vous accepter votre passion à votre femme ? Et je ne parle même pas du budget hein ! :)

Y'en à t il qui avaient aussi du mal au début et qui finalement se sont senties sécurisées par une plus grande coque et plus de stabilité ?
On peut toujours rêver...

Je reviendrai vers vous pour des questions plus techniques, j'en ai des dizaines en stock...

Merci d'avance de l'accueil que vous voudrez bien m'accorder ::e-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Au secours, ma femme n'en peut plus ! 03 Jui 2010 13:26 #400101

Perso nous on la achete avec mon pere sans rien dire a ma mere car elle voulait pas en entendre parle et aujourdhui elel le prend toute seul donc question d habitude.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Au secours, ma femme n'en peut plus ! 03 Jui 2010 13:26 #400102

Salut Jean-Philippe, et bienvenu parmis nous ....
Je ne saurais trop te conseiller de multiplier les essais sur différents pneus, accompagné de ton épouse.

la présence à bord d'une banquette arrière (pas trop haute) me semble indispensable dans ton cas. L'arrière du boat est l'endroit le plus confortable, evite donc les banquettes des triangles avants !

A+ Olivier www.opla-team.com

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Au secours, ma femme n'en peut plus ! 03 Jui 2010 13:27 #400103


Bienvenu jkman
Donne-lui un somnifère avant chaque départ ::e-


a+ Pat

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Au secours, ma femme n'en peut plus ! 03 Jui 2010 13:29 #400104

::r-

le plus dur (voire impossible !) est de leur faire admettre que le bateau passe beaucoup mieux à 30n qu'à 15n quand la mer est formée !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Au secours, ma femme n'en peut plus ! 03 Jui 2010 13:39 #400105

oui lol effectivement ca crie plus a 30 noeuds qu a 15 meme si ca tape moins

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Au secours, ma femme n'en peut plus ! 03 Jui 2010 13:40 #400106

Tiens le Cap si c'est ta passion ne cede pas ,et si elle préfere rester sur la plage respecte la.
Je suis sur que avec le temps elle s'y fera peu a peu.
MANU

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Au secours, ma femme n'en peut plus ! 03 Jui 2010 13:44 #400107

::e- dur... dur... que ta femme ai eu la trouille sur un 3,80m c'est un fait, ça ira certainement beaucoup mieux sur un SR de 5m ou plus::K+)
c'est la notion de confort qui changera tout (plus de confort=plus grand sentiment de sécurité), à ta place je commencerai par louer une SR une journée de la taille de celle que tu vises pour ton achat, voir même le modèle que tu vises pour ton achat comme ça tu seras fixé. Attention de ne pas louer un 7m sur lequel ta femme sera certainement bien et ensuite acheter un 5m sur lequel elle aura forcement la pétoche en comparaison!!! Comme dit Olive33 la banquette à l'arrière est dans ton cas un impératif car c'est là que ta femme se sentira le plus en sécurité::K+)

Adhérez à l´AUCMED! ~lolo2A~:C
Adhérez à l´AUCMED! ~lolo2A~:C

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Au secours, ma femme n'en peut plus ! 03 Jui 2010 13:44 #400108

Houlà ça va te couter cher !!!!
Tu vas devoir faire des essais - choisi bien les bateaux sur lesquels tu vas la faire monter - Elle part déjà avec des à priori bien marqués car je peux t'assurer qu'elle n'a pas oublié l'épisode 'chasse aux oursins' (gros malin).

Choisi déjà un bateau conséquent et surtout, veille bien à la météo du jour du test ! s'il fait beau ça passera plus facilement !

Mets la aux commandes du bateau - immédiatememnt - elle sera concentrée sur la navigation (à quelques noeuds bien sûr) et fera abstraction de ses peurs. Elle se sentira responsable et pas passive. (heu gardes tout de même le coupe-circuit en main)

Et puis pour couronner le tout ; mets un bouquet de fleurs dans la baille à mouillage... (j'en connais qui mettent bien des roses sous leur lit).

Si elle résiste à ça - tu devras envisager autre chose, une croisière sur le Nil ... Quelle maligne ta femme !

Samartom
Samartom

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Au secours, ma femme n'en peut plus ! 03 Jui 2010 13:50 #400109

bonjour,
bienvenu,
C'est sur qu'elle s'y fera peut à peu, mais de quelle façon?
Une passion doit être partagé un minimum, et je comprends bien ton dilemme.
Je chercherais à l'intégrer dans mon projet par l'utilisation de ses propres intérêts.
Mais bon...c'est délicat ce post !!!
::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Au secours, ma femme n'en peut plus ! 03 Jui 2010 13:53 #400110

Houlà j'vous arrête !

Toutes les Femmes de fou de boat ne sont pas toute sur le quai::N-) où assomé à coup de sommenifère ::B:-).::M-)::e-::M-)::e-

bienvenu Jkman ,

il est vrai qu'avec un petit boat il faut éviter les grandes ballades au début question de mettre tout ton équipage en confiance.

Pour te rassurer ils ont tous achetés des tonnes de bouquins ::g-, passer des nuits à cogiter::p- ; et beaucoup sont aujourd'hui avec leur douce sur un boat ; donc ne désespère pas ::K+)

Comme tu es sur le même terrain de jeux, si tu as possibilité d'avoir un boat on peut faire un tour ensemble.

nous organisons dans notre belle contrée de belles sorties , Léman etc... et aussi hors pèriode de nav des restos histoire de faire des échanges.:^-s}:^-f}

Quelque nom du groupe:

Willy 69, caméléon 69, Bubu69, wanéné69, pacleque69, yam01, jul69, pat69 etc...

Meltem 74; F3d73; Bigfilou73, Chris38; Wéné38, Wolf 38etc...

Et tous n'on pas commencés avec de grand boat ;

à très vite Mme ki-aime-bien-la-vitesse

Miss kilaloo 69 GRAP
kilaloo69 GRAP

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Au secours, ma femme n'en peut plus ! 03 Jui 2010 13:54 #400111

Je ne vois qu'une solution ......

changer de femme au plus vite !
la mienne est super .... mais elle est prise.
::A-)::A-)::A-)


::f-::f-::f-::f-

laurentsauval.canalblog.com/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Au secours, ma femme n'en peut plus ! 03 Jui 2010 14:00 #400112

Je pense que tu devrais éviter les trop petites unités qui bougent plus et dans lesquelles on se sent plus 'dans l'eau'. Tu pourrais essayer de l'emmener sur un bateau de + de 5m que tu auras loué pour la journée. Choisi bien ton endroit que ça lui plaise et évite la chasse aux oursins et autre pêche ou tu seras le seul à te faire plaisir. Il faut que tout le monde y trouve son compte.
La, ça devrait le faire et on te réserve une place au GRAP :sc))

PACLEQUE 69

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Au secours, ma femme n'en peut plus ! 03 Jui 2010 14:05 #400113

:sc)):sc)):sc)):sc))
ça, tu n'en sais rien! il n'y a qu'elle qui sait, et le ou les .......
Autre solution: (qui satisfera donc 3 personnes et bientôt bien plus: )Toi: tu vas faire du bat: tu es content; elle: elle va à un 'cinq à sept....elle est contente.... et lui!!!!! il te remercie de la libérer ainsi et il (s) est (sont) content(s):sc)):sc)):sc)):sc)):sc)):sc)):sc)):sc)):sc)):sc)):sc)):sc)):sc)):sc))

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Au secours, ma femme n'en peut plus ! 03 Jui 2010 14:55 #400114

ce que j'ai remarqué, les nanas preferent les coques open rigide car le bord franc est plus haut et donc plus sécurisant dans l'esprit...
Prends ou essaye donc un SR assez profond a l'interieur avec des boudins de grosse section (evite donc un valiant 5.20 par ex...)
ce qui améne un bord plus haut.

Lilo29
Lilo29

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Au secours, ma femme n'en peut plus ! 03 Jui 2010 15:09 #400115


un SELVA peut être
ils ont de gros boudins

a+ Pat

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Au secours, ma femme n'en peut plus ! 03 Jui 2010 15:14 #400116

Santa manza, tu veux dire que nos femmes sont moins inquiètent quand elle nous voient partir avec deux boudins?
::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Au secours, ma femme n'en peut plus ! 03 Jui 2010 15:14 #400117

Salut et bienvenu::r-
j'ai le même problème,je te déconseille les - de 6m
pour le moment je me ::g- pour quelle monte sur le bombard 620,
après un 9m habitable::w-
je pense sortir par mer d'huile,et qui sait:a{b)
courage:B:+)
salutation

diamoun
diamoun

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Au secours, ma femme n'en peut plus ! 03 Jui 2010 15:28 #400118

Bienvenue sur le fofo mon voisin..
Et oui le 38 n'est pas loin et en plus d'avoir sa fille à Lyon, il va souvent faire l'avitaillement liquide dans ta région....::S-)::S-)::S-)

J'ai une solution, si tu veux je t'échange une de 56 ans aimant bien la mer contre deux de 28! ::e-::e-::e-::e-::e-

Bon.... après avoir essayé les barbituriques, le Chivas et la masse d'arme,
si rien n'y fait,
il te faut trouver un bateau ou tu puisses l'assoir bien à l'arrière ,
au plus près du moteur,
c'est la que ça secoue le moins et que c'est le plus sécurisant!

Le ZAR 53 ,entre autres, le fait bien pour ça!

Tu lui fais mettre un gilet et tu lui le fais essayer dans l'eau,
la ou elle à pied,
de façon qu'elle se rende bien compte qu'elle ne risque rien avec ça!


Et tu commences petit, sans l'abandonner à bord....
::S-)::S-)::S-)

Donne un coup d'?il sur ma page perso, il y a mon mail si tu veux avoir des renseignements , c'est sans problème!


Wené 38 66

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Au secours, ma femme n'en peut plus ! 03 Jui 2010 15:37 #400119


À oui bonne idée un ZAR :B:+)
c'est que ces un SR de gonzesses le ZAR ::M-)


a+ Pat

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner