• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

choix premier semi rigide 12 Mai 2010 00:04 #395808

bonjour a tous
apres avoir pratiquer le jet ski j envisage d acheter un un zodiac pro de 5.30 avec 90 cv 2T, l ensemble de 1994 avec des boudins changes en 2007. je ne connais pas le nombre de heures du moteur mais semble etre entretenu (factures a l appui). j habite a st nazaire dans le 44 et compte faire des virees en famille avec un enfant de deux ans et du wake. est ce adapte pour un enfant si jeune ou est ce deconseille de l emmener? je voulais savoir si c est un bateau stable pouvant nous emmener sur les iles de houat et hoedic ( sur lequelles je me rend mais avec des bateaux de location) en toute securite, je ne connais pas du tout les semi rigides, mais de par mon budget et mes contraintes logistiques c est la solution qui je pense soit la plus adaptee
merci de vos reponses

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: choix premier semi rigide 12 Mai 2010 07:28 #395809

bonjour ganbian23

pour ma part je peu te dire qu'un semi rigide a une très bonne tenu en mer je dirai mieux qu'une coque !!! ( avis personnel ) et en ce qui concerne pour les enfants il faut toujours être très vigilant moi j'en amène trois les miens même si sont plus age je les surveille en permanence et la maman gère avec le plus petit, quand tu essayera un semi rigide je dit l'essayer c'est l'adopter encore tu en deviendra certainement amoureux::A-)::A-)::A-) voila tout ce que je peu te conseiller fait toi plaisir a toi et ta petite famille :^dB}:^dB}:^dB}:^dB}

a+ NONO

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: choix premier semi rigide 12 Mai 2010 09:49 #395810

merci de ta reponse concernant le bateau est ce une bonne affaire sachant que je le payerais 7000 euros

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: choix premier semi rigide 12 Mai 2010 10:43 #395811


7000 ? un sr Zod pro de 1994 ::t-::t-
il crois encore au pere nöel t'on vendeur ou quoi ::g-::g-::g-
pour 7000 ? tu doit avoir dans la taille que tu recherche des models
de 2003/2005
Regarde bien les annonces avant d'acheter :rB:+)

a+ Pat

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: choix premier semi rigide 12 Mai 2010 13:14 #395812

RE BONJOUR :^dB}:^dB}

MOI JE DIT ARRIVEE A UN CERTAIN BUDGET LES PRIX NE BOUGE PAS TROP MOI JE PENSE QU'IL FAUT VOIR SONT ETAT MAIS IL Y A LA REMORQUE OU PAS

PERSO JE PENSE 6200 E SERAIT BIEN APRES DONNER UN PRIX SANS VOIR C'EST PAS TRES SERIEUX DE DONNER UN AVIS

SANTA MANZA JE CROIS QUE TU TE TROMPE REGARDE LES PRIX DEMANDER DES SEMI RIGIDE IL NE LES DONNE PAS UN 2003 IL DEMANDE AU MOINS 9000 VOIR PLUS
ENFIN LE PROBLEME C4EST LA SAISON QUI ARRIVE ALORS LES PRIX GRIMPE

CHERCHE TOURNE UN PEU SUR LE NET REGARDE TOUT LES JOURS ET PEU ETRE QUE TU TROUVERA TON BONHEUR ::r-::r-::r-::r-::r-::r-::r-::r-::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: choix premier semi rigide 12 Mai 2010 14:51 #395814

merci de vos reponses
oui il y a la remorque, est ce adapte a mes besoins sachant que j ai un enfant de 2 ans???? le moteur est il fiable???

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: choix premier semi rigide 12 Mai 2010 14:51 #395813

Salut gabian,

A 7000 ? l'ensemble remorque comprise, tout dépend de l'état du matériel mais ce n'est pas franchement donné pour une coque de 1994 qui n'est plus à la hauteur des productions actuelles en terme de comportement marin. Un moteur de 16 ans d'âge a la valeur que l'on veut bien lui donner. Personnellement, comme Sta manza, à ce prix, je le laisse à son propriétaire, on peux trouver bien mieux à meilleur marché.

Pour te donner une idée des prix tu peux avoir pour - de 7500 ? les SR suivants :

Arimar 540 coque 2004 moteur yam 90 2T (7000 ?); Sacs 475 coque/moteur Yam 50 Cv 2T de 1999 (6000 ?); BSC 46 coque/moteur 2000 (6000 ?); Zod pro 530 1995 yam 85 2T (5000 ?), Bombard DB 600 + Jhonson 115 2T (7500 ?), Bombard 525 FW + 50 Cv 2T 1995 (6000 ?)...

Si tu veux la référence du site consulté, envoie-moi un mél.



Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: choix premier semi rigide 12 Mai 2010 15:28 #395815

1994, boudin changé, moteur 2 t il faut regarder la remorque....

tu prends des risques...
il faut vraiment être presque pro pour analyser un Sr aussi vieux.

Un 2 t, ???
bien regarder l'hisotrique, le nbre d'heure, première deuxième main, combien fait le gars par saison puis tu multiplies...
si les pièces à changées ont bien été etc....

J'ai fait la même démarche que toi, sur du 5 m... avec un budget identique à peu près.....
pas facile si tu n'es pas un connaisseur où si tu n'es pas aidé de prêt et de visu.

La meilleurs solution que j'ai trouvé, c'est de mettre un peu plus cher et de prendre bp plus récent avec 4t et sur 5 m.

à 7000, t'es pas sur d'en avoir pour ton argent.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: choix premier semi rigide 12 Mai 2010 15:43 #395816

Gabian
J?ai une petite fille qui va faire 3 ans en juillet
J?ai eu une petit crainte pour la première sortie elle avait 2ans
Bien je te rassure elle adore.

Le SR a l'avantage d'être très stable donc rassurant pour un enfant

Par contre fait bien attention pas te trompé de programme
Sur les petits SR (moins de 5.50) on doit faire un choix
La pêche et la plonger, la un SR comme les Zodiac Pro sont très bien
Car ils ont pas mal de place pour circulé ou posé du matériels.

Pour la ballade en famille ils sont nul, oriente toi sur un SR avec
Coffre à gogo places assises à l'avant et bain de soleil pour maman
::r-



a+ Pat

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: choix premier semi rigide 12 Mai 2010 15:54 #395817

Salut Gabian 23,
les copains t'ont très bien répondu au sujet du sr.
Pour ma part,je te parlerai du rejeton.
Un enfant dans un bateau demande de la surveillance.2 ans,juste à temps pour le 'mariniser' sans soucis.Le seul petit problème que je vois:sa stabilité.Pas question de pousser les gaz avec un gamin non tenu ou maintenu.Je te parle en connaissance de cause:j'en ai 4 de 6 à 11 ans dans un sr de 5.35 et 60 cv.La plus petite de 6 ans a du mal à tenir debout,assise ça passe.Par contre prévoie le plus grand possible.Un bateau n'est jamais assez grand.
Quand au wake,que par mer d'huile avec le gamin à bord.
Surveiller le waker et l'enfant et la trajectoire me semble beaucoup trop s'il n'y a qu'1 adulte à bord!!!!
Kénavo

DIM
Pirate avant tout DIM

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: choix premier semi rigide 12 Mai 2010 16:11 #395818

De toute facon pour faire du wake il faut minimum deux pers sur le bateau et un enfant n est pas considere comme une pers donc attention en cas de controle pour le wake nos souci j avais un pro 500 avec 50 cv je pouvais en faire facile meme avec 5 pers sur le bateau

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: choix premier semi rigide 12 Mai 2010 16:21 #395819

merci de vos conseils, mais je suis limite de par mon garage qui fait 6.18 m
et mon budget
je vais le voir ce soir le boat

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: choix premier semi rigide 12 Mai 2010 18:23 #395820

bon gabian tiens nous au jus pour avoir ton avis apres l'avoir vue !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: choix premier semi rigide 13 Mai 2010 05:43 #395821

  • ant
  • Portrait de ant
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Messages : 342
  • Remerciements reçus 0
bonjour
si j ai un conseil à te donner
laisse tomber
le moteur est trop vieux : de + il habite au bord de mer donc minimun 1000 Heures en 16 ans (à part si 16 factures entretiens et de faire mesurer la compression) et concernant le SR il est c est inconfortable à mon avis ta femme ne va pas apprécier et pour ton enfant manque de place, car j avais un sr470 de 96 (+ de 12 ans) et c 'était la même coque mais en tenue de mer formé tu tiens mais cela tape trop même avec une petite mer car la console se situe à l arriére donc le nez aura tendance à se lever.
tu peux trouver des sr pro open550 entre 10 000 voir +
moi j ai trouvé chez un vendeur pro open 550 2001 90 v4 2t 2001 avec garantie de 6 mois à 8000? + remorque freiné à 2500 ? soit l ensemble en 2009 à 10 500 ?. Prends ton temps.
Par contre demande toujours un essai en mer (sinon pas la peine) pour voir la pissette (force) et aussi si cela sort chaud ou froid.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: choix premier semi rigide 13 Mai 2010 09:26 #395822

bonjour anteck
quand tu a 7000 de budget c'est pas + de 10 000? :+:+):+:+)

il y a + de 3000? de diff... :^-C}:^-C}:^-C}:^-C}:^-C}

dit moi anteck tu est comme les agent imm.... tu leur dit j'ai un budget de 300 000 il te fond visiter des bien a 400000 ::M-)::M-)::M-)::M-)::M-)::M-)
ALLEZ PETITE PLAISANTERIE :^dB}:^dB}:^dB}:^dB}:^dB}

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: choix premier semi rigide 13 Mai 2010 11:55 #395823

Avec un Avon Searider de 5m40 et 115cv j'irai sans souci jusqu'à Houat et Hoedic en partant de St Nazaire. Je passe te prendre en partant de Bouguenais si tu veux, c'est sur la route :H:-)

--- www.tourdhelice.fr ---

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: choix premier semi rigide 13 Mai 2010 12:51 #395824

  • ant
  • Portrait de ant
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Messages : 342
  • Remerciements reçus 0
non
mais j ai revendu mon SR pro 2 470 avec 40 CV 2T + remorque de 96/97 l ensemble pour 4300 ? en 2009 et je ne suis pas au bord de mer soit environ 250 H donc 7000 ? pour 1000 H il va se faire rouler

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: choix premier semi rigide 13 Mai 2010 16:28 #395825

comme tu veux, mais avec 7000, au dessus de 5 m tu ne vas trouver que des m erdes.

J'ai fait que du 2 t pendant 30 ans, il faut reconnaitre que ça pollue vachement ces moteurs.

ne pas oublier que l'huile 2t dans l'essence n'est pas brulée, elle sert de lubrifiant et part dans l'eau et la nature

pour les tonçonneuses, l l'huile de chaine now est végétale.. et pour les moteurs, il n'ont tjrs pas trouvé.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: choix premier semi rigide 13 Mai 2010 17:15 #395826

  • ant
  • Portrait de ant
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Messages : 342
  • Remerciements reçus 0
ARRËTE DE LA FAIRE écolo STP , on pollue tous que cela soit en 2T ou 4T sinon achéte toi un pédalo et encore quand tu vas t essoufler tu vas rejeter du gaz carbonique !!!!!!! c est purement Marking alors que le moteur électrique existait bien avant le moteur à explosion.....BREF

GABIAN demande des conseils pour un achat donc le débat du 2T ou 4T n est pas la question.....


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: choix premier semi rigide 13 Mai 2010 19:28 #395827

je crois que gabian a pris la fuite avec le sr plus de nouvelle :RB:+):RB:+):RB:+):RB:+)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner