Bonjour Serge
Là , j'ai pas tout compris
Si Ulysse achète une coque 'ailleurs', car ailleurs il la trouve bien moins chère et qu'il décide d'acheter le moteur près de chez Lui , il me semble que compte tenu de la marge énorme
que le concess fait sur le moteur et sur le montage plus la certitude d'avoir régulièrement ce bateau en entretien , le dit concess n'est pas tout à fait lésé.
Je parle de 'marge énorme' car il y a deux saisons quand j'ai demandé le prix d'un moteur pas trés loin de chez moi (ils n'avaient pas la coque) je me suis gentiment excusé en disant que je n'avais pas les moyens de mettre ce prix là. (je ne parle même pas du moteur 'en promo' chez un conces 'Yam' de la côte qui valait plus cher que le prix normal par chez moi
J'ai ajouté courtoisement 'qu'ailleurs', on me le vendait pour bcp moins cher ...(un delta de presque 3000? ça compte
Quelle ne fut pas ma surprise d'avoir un coup de fil du concess, le lendemain pour me dire qu'il s'alignait;
Inutile de te dire que, n'ayant pas l'habitude de me faire prendre pour un jambon, j'ai refusé son offre.
Je ne suis, hélas pas, le seul dans ce cas et j'en connais au moins deux parmi les gars du 'Grap' et un en Languedoc à qui ont a fait de même ...
Conclusion : Il faut arrêter de nous prendre pour des C...s
Maintenant si la 'crise' permettait en effet de remettre les prix du marché français au niveau de ceux que l'on pratique en Europe (Et je ne parle pas de Chinois ...) je suis d'accord pour dire qu'il faudrait impérativement favoriser nos compatriotes
On peut me raconter tout ce que l'on veut mais je crois ne pas être le seul à penser que payer presque 15% de plus, chez nous, un même objet qui se trouve juste de l'autre coté de nos frontières est une abérration
Et s'il fallait le faire entretenir là bas, et bien j'irai aussi ...
Car vois tu j'ai un camarade , qui me lira certainement et dont par discrétion je tairai le nom, (libre à lui d'intervenir sur le sujet) qui vient de se faire 'enfiler' en payant une simple révision plus de 700?
Mais nous abordons là un autre pb encore plus délicat, isn't it ?
Je l'ai dit et redit maintes fois : Coté prix, en France, nous marchons sur la tête
Alors redescendons sur terre et nous recheminerons ensemble
Meltem 74