• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Conseils pour futur acquisition 24 Oct 2009 11:13 #362705

  • nono64
  • Portrait de nono64 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Messages : 6
  • Remerciements reçus 0
Bonjour à tous.

Voilà environ 1 mois et demi que je scrute le forum à la recherche de reponses à mes questions, j'en trouve, mais pas tout...
Certains vont me dire 'thème déjà abordé', je le sais, je les ai vu, alors par avance je vous remercie pour votre patience et pour vos éventuelles réponses.

Voici mes données :

- lieux principal de mise à l'eau, le Pays Basque avec un ocean souvent formé
- utilisation chasse, plongée, pêche, promenade
- le bâteau serait mis à l'eau à chaque sortie avec une stockage ds le jardin.
- la fréquence d'utilisation serait dès que l'ocean le permet, bref le plus souvent que possible toute l'année
- le budget, entre 15000? et 20000? pour un bateau d'occasion, budget total bateau, moteur, remorque.

Voici mes questions :

- quelle marque, y'en a tellement...
- quelle longeur
- quelle puissance moteur, type 2T ou 4T, quelle marque
- quelle type de remorque, quelle marque
- ais-je besoin de passer le permis pour la remorque
- le type de véhicule pour tracter l'engin

Voilà pour l'instant, c'est déjà pas mal, désolé pour les plus anciens qui ont du répondre x fois à ce type de questions.
Merci.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Conseils pour futur acquisition 24 Oct 2009 12:06 #362706

Et tu crois vraiment que quelqu'un sur le forum est capable de faire la synthése de tes besoins?
Si tu n'a pas un point de départ il est impossible de répondre à tout.

- lieux principal de mise à l'eau, le Pays Basque avec un ocean souvent formé > excuse moi mais n'importe quelle mer formée donne du fil à retordre aux marins.
- utilisation chasse, plongée, pêche, promenade > un bateau qui fait tout, normal
- le bâteau serait mis à l'eau à chaque sortie avec une stockage ds le jardin > donc moins de 8 métres, du choix donc
- la fréquence d'utilisation serait dès que l'ocean le permet, bref le plus souvent que possible toute l'année > on l'espére pour toi mais ce n'est pas vraiment un critère de sélection
- le budget, entre 15000? et 20000? pour un bateau d'occasion, budget total bateau, moteur, remorque > ça c'est un premier critére important

- quelle marque, y'en a tellement... > d'occasion ?
- quelle longeur > je dirai 'la bonne'
- quelle puissance moteur, type 2T ou 4T, quelle marque > ??? je séche!!!!
- quelle type de remorque, quelle marque > ??? impossible de répondre
- ais-je besoin de passer le permis pour la remorque > ??? faut avancer un peu sur le projet!!!! si tu veux pas passer le permis c'est un premier critère, tu a quelle voiture actuellement ???
- le type de véhicule pour tracter l'engin > oups un poil difficile, Tu as un budget pour la voiture???

Bref, recherche une occasion dans ton coin qui pourait te convenir et reviens faire le point sur le forum.


Bruno.13 Ancien prop NuovaJolly 670 voir P Perso
Bruno.13 Ancien prop NuovaJolly 670 voir P Perso

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Conseils pour futur acquisition 24 Oct 2009 12:08 #362707

Tu a oubliè un critère, PVC ou Hypalon...

Bruno.13 Ancien prop NuovaJolly 670 voir P Perso
Bruno.13 Ancien prop NuovaJolly 670 voir P Perso

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Conseils pour futur acquisition 24 Oct 2009 12:53 #362708

Salut je vais surement dire un betise ...

Si tu allais a Vigo en Espagne chercher un Narwhal 'sortie usine' c'est peut etre beaucoup moins cher qu'en France.....

::r- ::r- ::r-

Alain Bonne mer à tous...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Conseils pour futur acquisition 24 Oct 2009 13:20 #362709

Bonjour
Et encore un pneubonaute qui scie la branche sur laquelle il est installé, si tu vois ce que je veux dire ulysse...

Pour revenir au sujet initial, je dirai qu'au vu de la crise actuelle, avec un budget de 20000? tu devrais pouvoir avoir un ensemble neuf en néoprène hypalon. J'en vois déjà qui haussent les épaules, encore un bateau au rabais construit hors Europe, non pas du tout...

Et oui, la crise est passée par la certains constructeurs ont tenu compte du fait que de moins en moins de particuliers peuvent consacrer 30000? à l'achat d'un engin de plage...

Il y a donc eu de bonnes surprises au salon de Gènes et il y aura des packages très intéressants au salon de Paris, pneuboat aura sans doute l'information en avant première, il suffit de patienter un peu...

Du coup comme en automobile, il y a fort à parier que le marché de l'occasion subisse en 2010 un contre coup à la baisse, tant mieux pour nous...

Bon week end sur la cote basque et bonne réflexion...

Serge BWAccélérator

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Conseils pour futur acquisition 24 Oct 2009 13:24 #362710

Bonjour Serge

Explication pour la branche STP...

::r- ::r- ::r-

Alain Bonne mer à tous...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Conseils pour futur acquisition 24 Oct 2009 13:35 #362711

Explication
J'ai encore vu hier un conscessionaire Français particulièrement irrité de voir arriver chez lui un particulier lui demandant de bien vouloir lui monter un moteur sur sa coque de SR achetée à l'étranger, il n'a pas eu de chance, le moteur convoité n'est pas dispo...
Coluche aurait dit 'circulez il n'y a rien à voir'...
Serge

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Conseils pour futur acquisition 24 Oct 2009 13:49 #362712

Oui Serge je comprend ..

Mais ...la plupart de nos moteurs viennent d'en dehors de l'europe et les coques Françaises ne sont pas nombreuses ..

Je croyais qu'en fondant l'europe c'était le marché unique et un espace de liberté, je n'en veux pas aux concessionnaires mais faut bien comprendre que si je peux économiser tout en achetant en europe je ne vois pas le mal au contraire...

Tout le monde veut un marché libre mais personne ne veut l'assumer..
Et faut arreter aussi d'acheter tous les produits 'made in PRC'.... pas facile 'y a plus que ça'!!!

Enfin on pourrait polémiquer la dessus longtemps...

::w- ::w- ::w-

::r- ::r- ::r-

Alain Bonne mer à tous...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Conseils pour futur acquisition 24 Oct 2009 13:52 #362713

Quelle différence avec une coque achetée chez quelqu'un d'autre en FRANCE?

Bruno.13 Ancien prop NuovaJolly 670 voir P Perso
Bruno.13 Ancien prop NuovaJolly 670 voir P Perso

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Conseils pour futur acquisition 24 Oct 2009 15:01 #362714

Je te dirai quant'à moi: mer pouvant etre un peu forte? Vers les 5,50 à 6 m au moins.
Plaisance mobile?(mise à l'eau à chaque coup?) 5,50 à six m, pas plus de 700 à 800 kgs ni plus de 2,55 m de large.(MESURÉS AVANT L'ACHAT!!!!!!après 9 ans d'excellents services je me suis aperçu que mon Lomac 520 IN, 2,18 sur le catalogue et les papiers, faisait en fait 2,295!!!!!!, mais 5,015 au lieu de 5,14m......)
Marque: Italienne, en hypalon néoprène (tissu français comme 99% des italiens)minimum 60 CV mais je dirais plutôt 100 à 115, 4 tps et Yamaha de préférence; je vais ma faire siffler::t-::t- évite Mercury
Remorque: portant ton ensemble: bat +moteur, batterie(s)mouillage, essence roue de secours plus au moins 100 kgs de marge. Presque toutes sont bonnes; privilégie Brenderup de préférence ne serait-ce que parcequ'elle est plus basse.
Si tu es jeune, passe le permis E même si tu n'en as pas besoin et quant'au véhicule, je te suggère d'acquérir la revue Camping et Caravaning n° 309 Oct-nov 2009 (elle doit etre encore en kiosque) où il y a une liste de 100 bagnoles avec leurs possibilités.
Et si tu en veux plus, on peut en 'causer' mon E-miel est sur ma page perso, et tu me mielles:sc))ton téléphone fixe et tes heures préférées!
Et bienvenue sur ce site, bien sûr.

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Conseils pour futur acquisition 24 Oct 2009 15:18 #362715

Bonjour,
Dans ton programme'pêche-chasse sous marine',combien de personnes comptes-tu?
Habites-tu loin de l'océan? Quelle est ta voiture?Combien de pois maxi (ptac)ta remorque peut-elle accuser sans permis E?
J'ai vu Urpeko pêcher sur cette zone avec bien plus petit que son Zar actuel et ça le faisait très bien...
Comme Aningoul:Moteur Yamaha
En revanche,sur ces zones,plus de houle...plus gros bateau,plus gros mouillage...plas loin de la côte...plus gros bras...
Par ailleurs,ces zones ne sont pas trop éloignées des points de mise à l'eau et des zones de replis.Tu peux donc rentrer facilement.
A+!
Franck

petit bleu
petit bleu

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Conseils pour futur acquisition 24 Oct 2009 16:58 #362716

  • nono64
  • Portrait de nono64 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Messages : 6
  • Remerciements reçus 0
Merci pour vos première réponses.

Je vais préciser certains points...
Bon pour le Permis E et le type de voiture laissez tomber, c'est le bateau et sa remorque qui définiront tout ça.
On va se rencertrer sur le SM.
Je vous demande quelle longueur parceque pour moi je pense que celle-ci va dépendre aussi du type de condition ds lesquelles on sort et aussi du nbre de personne à bord qui sera de 5, 6 personnes max. Avec la longeur de définie pas mal de choses vont couler de source, puissance moteur , type de remorque, permis E ou pas...

Alors quelle longueur serait adéquate pour mon utilisation?

Merci.



Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Conseils pour futur acquisition 24 Oct 2009 17:06 #362717

Environ 1 m par parsonne.
A+!

petit bleu
petit bleu

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Conseils pour futur acquisition 24 Oct 2009 17:21 #362718

eh serge c'était pas un master par hazard ::e-::e-::e-::e-::e-::e-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Conseils pour futur acquisition 24 Oct 2009 18:05 #362719

Bonjour Serge ::r-
Là , j'ai pas tout compris ::L-

Si Ulysse achète une coque 'ailleurs', car ailleurs il la trouve bien moins chère et qu'il décide d'acheter le moteur près de chez Lui , il me semble que compte tenu de la marge énorme ::b-::b- que le concess fait sur le moteur et sur le montage plus la certitude d'avoir régulièrement ce bateau en entretien , le dit concess n'est pas tout à fait lésé.:rB:+)

Je parle de 'marge énorme' car il y a deux saisons quand j'ai demandé le prix d'un moteur pas trés loin de chez moi (ils n'avaient pas la coque) je me suis gentiment excusé en disant que je n'avais pas les moyens de mettre ce prix là. (je ne parle même pas du moteur 'en promo' chez un conces 'Yam' de la côte qui valait plus cher que le prix normal par chez moi ::t-

J'ai ajouté courtoisement 'qu'ailleurs', on me le vendait pour bcp moins cher ...(un delta de presque 3000? ça compte :B:+)

Quelle ne fut pas ma surprise d'avoir un coup de fil du concess, le lendemain pour me dire qu'il s'alignait;:sc)):sc))
Inutile de te dire que, n'ayant pas l'habitude de me faire prendre pour un jambon, j'ai refusé son offre.

Je ne suis, hélas pas, le seul dans ce cas et j'en connais au moins deux parmi les gars du 'Grap' et un en Languedoc à qui ont a fait de même ...
Conclusion : Il faut arrêter de nous prendre pour des C...s ::C-

Maintenant si la 'crise' permettait en effet de remettre les prix du marché français au niveau de ceux que l'on pratique en Europe (Et je ne parle pas de Chinois ...) je suis d'accord pour dire qu'il faudrait impérativement favoriser nos compatriotes :a{b)

On peut me raconter tout ce que l'on veut mais je crois ne pas être le seul à penser que payer presque 15% de plus, chez nous, un même objet qui se trouve juste de l'autre coté de nos frontières est une abérration ::p-

Et s'il fallait le faire entretenir là bas, et bien j'irai aussi ...

Car vois tu j'ai un camarade , qui me lira certainement et dont par discrétion je tairai le nom, (libre à lui d'intervenir sur le sujet) qui vient de se faire 'enfiler' en payant une simple révision plus de 700?::Y-::Y-

Mais nous abordons là un autre pb encore plus délicat, isn't it ?

Je l'ai dit et redit maintes fois : Coté prix, en France, nous marchons sur la tête ::g-
Alors redescendons sur terre et nous recheminerons ensemble ::K+)



Meltem 74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Conseils pour futur acquisition 24 Oct 2009 18:26 #362720

Salut Nono 64, 5-6 chasseurs ou plongeurs ça fait déjà un gros SR. ça fait d'ailleurs aussi beaucoup de monde dans l'eau (c'est pas mon truc!). Donc une coque open de préférence; regarde du coté des clubs de plongée ce n'est pas ce qui manque dans le coin. Rencontre aussi les clubs de chasse comme l'agachon Hendayais au centre de voile , ils te feront essayer leur pneus. Va voir aussi Mobydick à Hendaye il doit bien avoir un BWA à te faire essayer en 6m ou 6,50m en coque open. Passe-moi un mail si tu veux essayer le Zar inadapté à ton utilisation mais tu pourras comparer le passage en mer.

urpeko 64

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Conseils pour futur acquisition 24 Oct 2009 18:35 #362721

Salut,

Effectivement, 5 à 6 personnes, c'est dans les 6 m, pas en dessous. Un BWA 601 open ferait effectivement l'affaire. Pas trop lourd, bon passage en mer et pont dépouillé. Regardes ma page perso, tu verras celui de Eddy44 qui en plus est en vente.

Bon courage

PS: et une fois que tu auras déterminé le type de bateau, fais des recherches pour l'acheter au mieux. (j'ai pas écrit au moins cher!!!)



Gilles 44, membre Filles Du 44 et Team Pneuboat

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Conseils pour futur acquisition 24 Oct 2009 19:12 #362722

Je réponds tout d'abord à Meltem
Vous avez la chance d'habiter plus près des concess italiens que Français, ce serait domage de ne pas en profitter...

Non Gwen, mais puisque tu me le demandes, c'était un SACQS...

Et pour revenir au sujet comme te le propose urpéko fais un essai chez mobydick et demandes leur un devis pour un BWA 17 pieds sport à quelque chose près il rentre dans ton budget...

Serge

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Conseils pour futur acquisition 24 Oct 2009 19:23 #362723

un sacs ,bizarre il a été acheté en italie,car en italie les sacs en dessous de 8.70 sont distribué par italmarine et motorisé uniquement en etec::o-)::o-)::o-)::g-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Conseils pour futur acquisition 24 Oct 2009 21:35 #362724

Entièrement d?accord avec Meltem 74 ::d-::d-
Moi qui recherche un SR depuis maintenant presque 3 mois
Je confirme que le marché de SR neufs et occaz marche sur la tête
Pour reprendre l expression de meltem.
Des différences de 20% sur un model neuf totalement identique::g-
Des occasions parfois plus chers que le modèle neuf en promo ::g-
Je crois avoir trouvé mon futur SR il est de janvier 2006 donc 4 ans
Je le paye 32 % de moins que le même model neuf en promo
C?est pas énorme comme différence mais c?est le mieux que j?ai trouvé::q}+
Un conseil pour nono 64 prend ton temps et discute bien les prix
Ils sont toujours surestimés ::h-::h- et il y a plus de SR à vendre que de
Clients pour les acheter ::r-


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner