• Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

Sacs 475.....vous connaissez??? 29 Aoû 2009 14:40 #350761

  • lolo2a
  • Portrait de lolo2a Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 2601
  • Remerciements reçus 7
Salut les amis!
et oui ça doit vous surprendre un pneu mais effectivement je cherche actuellement un bateau plus petit que celui que j'avais avant... ceux qui connaissent le chemin d'accés à ma maison comprendront:+:+)... je vais aller voir tout à l'heure un SACS 475S avec un 50cv 4T mercury, qui connait ce bateau les +/ les -, pareil pour le moteur, sera t'il suffisant pour faire de belles ballades???
j'attends vos réactions très vite, je vais le voir à 17h...

Adhérez à l´AUCMED! YAM+YAM=::A-) ~lolo2A~:C
Adhérez à l´AUCMED! ~lolo2A~:C

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Sacs 475.....vous connaissez??? 29 Aoû 2009 14:43 #350762

Lolo, à ta place j'attendrais d'être passéau salon..
Il ya aussi de trés bonnes occases juste après ::e-::e-

Meltem 74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Sacs 475.....vous connaissez??? 29 Aoû 2009 14:49 #350763

moi j en ai deja vu ils ont l air pas mal je vois que ta tjrs la passion ca fais plaisir c le meilleur moment la recherche a plus

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Sacs 475.....vous connaissez??? 29 Aoû 2009 14:55 #350764

Bonjour lolo::r-
attetion au poid du bateau! Les Sacs ont une excellente réputation en terme de tenue et passage en mer ! Si tu regardes bien la photo et tu t'en rendras compte tout à l'heure de visu, il y a beaucoup de 'coque' sur l'arrière du boat, donc je me demande mais peut me tromper si un 50 n'est pas un poil trop juste pour cette coque.
::r-

Thierry TEAM RAPETOU
Thierry TEAM RAPETOU*

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Sacs 475.....vous connaissez??? 29 Aoû 2009 14:59 #350765

atteNtion et peuX ,rahhlala!
j'ai beau me relire......::L-
::r-

Thierry TEAM RAPETOU
Thierry TEAM RAPETOU*

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Sacs 475.....vous connaissez??? 29 Aoû 2009 15:38 #350766

  • lolo2a
  • Portrait de lolo2a Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 2601
  • Remerciements reçus 7
Bonjour Alain, Silvio, Thierry,
je sais que les Sacs sont des bons bateaux mais le 475 connait pas ::L- le 490 faisait parti des quelques bateaux que j'avais 'présélectionés'
je vous donne quand même mon 'cahier des charges', un bon comportement marin, nous permettant de naviguer dans un confort correct sans avoir le dos cassé à chaque fois,une banquette arrière, un bain de soleil suffisant pour s'allonger à deux (je verrai bien dans 2h si c'est faisable sur le SACS), un moteur 4T ou 2T moderne... tant qu'à faire qu'il soit déjà équipé d'une douchette, d'un taud de mouillage et de soleil, autant de faire à ne pas faire après!
J'ai aussi en vu un medline 1 avec un 50cv4T YAM, on va dire que c'est celui là qui répondrai le mieux à mes attentes mais... il est en PVC, laissant mon bateau au mouillage 4 à 5 mois je crains le pire::p-
Les deux bateaux sont lourds 350kg le Sacs et 360 le zozo... lequel dispose d'un réservoir à mon gout surdimenssioné de 120l (top pour l'autonomie) qui accentue encore son embonpoint.... les 50 dadas risquent d'être à la peine!
@ Meltem... les deux bateaux dont je parle sont à des tarifs prochent de ce que l'on peut trouver en Italie... et sont à 30 mn de la maison:^dB}
@Silvio... à l'hosto je regardais déjà les bouquins de bateau::e-


Adhérez à l´AUCMED! YAM+YAM=::A-) ~lolo2A~:C
Adhérez à l´AUCMED! ~lolo2A~:C

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Sacs 475.....vous connaissez??? 29 Aoû 2009 15:42 #350767

  • lolo2a
  • Portrait de lolo2a Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 2601
  • Remerciements reçus 7
je voulais écrire autant de frais à ne pas faire après.........

Adhérez à l´AUCMED! YAM+YAM=::A-) ~lolo2A~:C
Adhérez à l´AUCMED! ~lolo2A~:C

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Sacs 475.....vous connaissez??? 29 Aoû 2009 15:58 #350768

Bonjour à tous, ::r-

Lolo, perso sur ces deux bateaux, je rejoindrais l'avis (ca m'aurait étonné du contraire...) de Thierry ::d- :v:+). Le 50 cv est un peu poussif.:)l-) :)l-) :)l-)
Un bon 70 /80 cv serait idéal.:H:-)

Mais à faire un choix.....le Sacs sans hésiter ! :^dB} :^dB}

Philippe43 TEAM RAPETOU *
EVINRUDE E-TEC forever.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Sacs 475.....vous connaissez??? 29 Aoû 2009 16:01 #350769

www.pneuboat.com/annonces_accueil/annonce/50791/index.php

Bon d'accord, il est à plus de 20 min de chez toi....mais bon :rB:+)

Philippe43 TEAM RAPETOU *
EVINRUDE E-TEC forever.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Sacs 475.....vous connaissez??? 29 Aoû 2009 16:11 #350770

www.pneuboat.com/annonces_accueil/annonce/50734/index.php
et pourquoi pas celui ci....ca te laisse le choix du moteur en plus !:rB:+) :RB:+) :RB:+) :RB:+)



Philippe43 TEAM RAPETOU *
EVINRUDE E-TEC forever.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Sacs 475.....vous connaissez??? 29 Aoû 2009 18:16 #350772

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Sacs 475.....vous connaissez??? 29 Aoû 2009 18:34 #350773

Lolo, c'est peeett::M-)tiiiiitttttt !!!

gustave(83)
gustave(83)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Sacs 475.....vous connaissez??? 29 Aoû 2009 19:43 #350774

bonsoir,
lolo,je crois qu'ericbacker en possede un.vois avec lui.
à propos as-tu reçu mon mp.
bon wen-kend à tous
amicalement bernard.

bernard
bernard. Membre ANPM
Membre donateur associé SNSM

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Sacs 475.....vous connaissez??? 29 Aoû 2009 19:46 #350775

avec sacs tu ne peut pas etre décu, ce sont des bateaux top très solides, des longerons en bois intégrés dans la résine sur toute la longueur, une sellerie bien pensée ... après la longuieur, faut voir mais comme ce sont des bateaux qui passent très bien les vagues, ça peut suffire, à essayer ::r-
quand aux mercury, que du bonheur ::r-

On est riche que de ses amis
Life too short not to be extreme !!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Sacs 475.....vous connaissez??? 29 Aoû 2009 19:48 #350776

leyet on à écrit en même temps :B:+):B:+)

On est riche que de ses amis
Life too short not to be extreme !!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Sacs 475.....vous connaissez??? 30 Aoû 2009 00:34 #350777

  • lolo2a
  • Portrait de lolo2a Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 2601
  • Remerciements reçus 7
Chalut! merci Philippe 43 pour ton aide, le marsea me plait beaucoup, beaucoup, malheureusement il est un peu au dessus de mon budget et aussi il est à l'autre bout de la France d'ou des frais assez importants pour aller le chercher. Je suis entré en contact avec le proprio il y a quelques jours, ce qui me fou le plus les boules c'est qu'il est était en vacnce avec à Porto il y a 15 jours... je ne souhaite pas acheter un bateau sans l'essayer impossible d'en trouver un en Corse::p-
J'ai donc essayé un Sacs 475s cet après midi....... carène impressionante pour cette taille (essai par mer assez agitée et un peu de vent, réception des sauts en douceur et pas du tout mouillé), idem pour les coffres::K+), et la qualité de construction +++, par contre le 50cv 4T mercury une daube:M:+), très poussif, obligé de pousser à + de 4000tr/min pour déjauger (3 pers à bord), très bruyant et dixit le proprio une conso moyenne de 8-9 l/h::t-... plus que mon ancien 550 avec un 100cv 4T YAM::g-
autre chose il faut mesurer maxi 1,70m pour piloter confortablement, le volant et surtout les commandes de gaz sont bien trop basses:M:+). Le 490 avec au moins 80 dadas doit être bien mieux! (faut en trouver un).
Pour Marilo, le G48 a fait parti des prétendants mais ses avantages se sont pour moi retournés en inconvénients... je m'explique, le fait qu'il possède 2 bains de soleil (AV et AR) fait qu'il est impossible de dormir ni sur un ni sur l'autre ::L- sinon je pense vraiment que c'était le bateau idéal pour moi!
Je me suis rendu compte aujourd'hui qu'il était vraiment impératif d'essayer un bateau... en effet le Sacs sur le papier était très alléchant et finallement ne serait ce que pour la position de conduite il est écarté définitivement de la course même si j'en trouvais un avec un moteur + puissant::N-)
@ bernard (leyet04) je t'ai répondu il y a quelques jours... apparement t'as pas reçu, je vais te renvoyer:B:+)
@GUs... je sais que c'est petit, mon objectis c'est d faire rentrer mon cahier des charges dans maixi 5,20m de long et 2, 20m de large... c'est sur là j'étais à 4,75m, mais je t'assure que dans le cas du SACS le comportement marin est déjà excellent et vraiment sécurisant::K+)
Personne ne m'a dit si au vu de mon programme et du traitement ensolleillé qu'il allait subir un medline 1 pouvait convenir:RB:+)

Adhérez à l´AUCMED! YAM+YAM=::A-) ~lolo2A~:C
Adhérez à l´AUCMED! ~lolo2A~:C

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Sacs 475.....vous connaissez??? 30 Aoû 2009 09:15 #350778

Salut Lolo,

Et du coté de Joker, tu as regardé ? J'ai acheté un clubman 17 et le bain de soleil avant semble pouvoir accueillir 2 personnes pour du camping le tout dans 5,07m sur 2,35m.
Le plus dur sera d'en trouver un....sinon un 19 mais plus ::h- et plus long...:RB:+)
La gamme coaster est chouette aussi ( un 470 ?) qui fait, en fait 5 m.
Frede60 en possède un et je me demande si il n'envisage pas de le changer......:Tm:+)

Philippe43 TEAM RAPETOU *
EVINRUDE E-TEC forever.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Sacs 475.....vous connaissez??? 30 Aoû 2009 10:17 #350779

salut lolo le meilleur l'OVERSEA et c'est tout:sc)):sc)):sc)):sc)) jean luc

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Sacs 475.....vous connaissez??? 30 Aoû 2009 10:51 #350780

Lolo,

Et celui (lomac 520 et 60 cv ) de notre ami Jean Louis (Aningoul)....je me demande si il ne veut pas s'en séparer aussi .....:rB:+)

::r-

Philippe43 TEAM RAPETOU *
EVINRUDE E-TEC forever.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Sacs 475.....vous connaissez??? 30 Aoû 2009 10:51 #350781

  • manza
  • Portrait de manza
  • Absent
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 8212
  • Remerciements reçus 890
Bonjour à tous::r-,

Me voilà de retour sur ce forum !.::M-)

Por Lolo, tout d'abord, j'espère que tu as retrouvé la forme olympique que tu possédais auparavant.::K+)

Pour en revenir au sujet initial, il me semble que tu fais une grande erreur qui m'étonne beaucoup de ta part: revenir à un bateau plus petit que ton Yam 550::D-

En effet, un 5,50m me parat etre un des meilleurs compromis: confort, budget, habitabilité, passage en mer, prix d'achat et de revient, facilité de transport etc...

Il me semble que vous n'etes que 2 personnes, mais quand meme, la différence entre un 475 et un 550 est vraiment importante, quelque soit ton programme de nav.

A ta place, je chercherais un endroit pour stocker ton bateau de 5,50m, facile d'accès, genre hangar d'exploitation agricole, garage etc...J'ignore ou tu es près d'Ajaccio, mais il me semble que c'est très facile à trouver comme solution.

Pour ma part, j'y suis arrivé en Ile de France et à Bonifacio en très peu de temps.

Pour en revenir au Sacs 475, il me reste toujours un modèle 560 de la marque::K+), je pense qu'il est largement supérieur aux Zod... et Bomb..., tant au niveau du tissus, que de la carène. Cette carène est bien équilibrée en poids, c'est très imporant, renforcée là ou il le faut etc...Mais seulement 50cv dessus, cela me parait bien léger, un 70-75cv lui donnerait des ailes méritées.

En ce qui conserne la position de conduite, j'ignore ce problème sur le mien, mais en mettant une direction hydraulique LS, tu peux améliorer les choses en installant le kit qui permet d'orienter le volant vers le haut.


Steph
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner