• Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

Re: Sacs 475.....vous connaissez??? 30 Aoû 2009 13:20 #350782

Bonjour tout le monde!
Salut Lolo!
Pour le medline, tu peux toujours aller l'essayer et pour le PVC et le soleil, tu peux mettre quend il est au corps mort aprés chaque sortie un taud de mouillage......qui protégera flotteur et intérieur.
::r-

Thierry TEAM RAPETOU*
Thierry TEAM RAPETOU*

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Sacs 475.....vous connaissez??? 30 Aoû 2009 14:04 #350783

www.alsonitalia.com/index.php?page=shop....virtuemart&Itemid=34

Une vieille connaissance ce beau petit Alson.::K+) Et je crois savoir que le prix est mini, mini.....::i-::i-::i- Qu'en est il Gus ? :^dB}


Lolo, tu vires le mercury ELPTO du Alson et tu montes le Tohatsu TLDI 90 de l'annonce ci jointe plus haut. Et tu as un super ensemble !
::r-

Philippe43 TEAM RAPETOU *
EVINRUDE E-TEC forever.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Sacs 475.....vous connaissez??? 30 Aoû 2009 14:24 #350784

  • lolo2a
  • Portrait de lolo2a Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 2601
  • Remerciements reçus 7
Bonjour à tous, merci pour votre aide
@Philippe oui le jocker fait aussi parti des possibles mais ::h- en général
Je ne trouve pas la page perso de frede60
@Bicou, merci je téléphonerai si je ne conclu pas le bateau sur lequel je suis...
@ Jean Luc... tu sais bien que je suis tout à fait d'accord avec toi... mais mon programme d'apéro+ sieste et un peu de camping à bord n ecolle pas avec l'aménagement des Oversea::L-
@ Steph: forme olympique... faut vite le dire... mais ça va j'me plaint pas, après avoir eu l'accord du médecin j'ai pris hier mon premier bain à la mer depuis 3 mois... le pied total....
pour le moment je n'envisage pas de mettre mon bateau ailleurs que dans mon jardin, les finances ne me le permettent pas, il faut competr entre 800 et 1000? par an pour stocker un bateau::t-... je préfere mettre les zeuros pour faire refaire la route qui mène chez moi et ensuite c'est moi qui stockerai le bateau des autres::e-
@Gus... beau bateaux les Alson, Stephane qui a essayé le tien m'en a dit le plus grand bien, je regarderai ça de plus près à Genes pour me faire une idée plus précise pour dans 1 ou 2 ans::K+)
@ Thierry, c'est bien ce que je compte faire si je prends le medline!
effectivement la différence est énorme entre un 5,50m et un 475 ou 4,80 mais après l'essai du SACS 475 hier et du medline ce matin je suis agréablement surpris du passage en mer (pourtant pas terrible la mer ces 2 derniers jours), les deux ne tapent pas 'sec' en retombant, les carenes travaillent vraiment bien et ils ne mouillent pas (il n'y avait pas force 6 non plus).
Le sacs est écarté définitivement, il navigue trop sur le cul, le bain de soleil assez long mais un peu étroit avec un morceau 'manquant' sur la partie la plus large donc pour dormir::N-).... il lui faut impérativement plus de puissance... le moteur mercury ne supporte pas la comparaison avec un Yamaha, ni sur le silence, ni sur la puissance ressentie (toute relative sur un 50cv je vous l'accorde)
Ce matin donc deuxième essai du medline avec cette fois-ci madame, le prorio du bateau et un ami assez costaud... mer très moyenne, grosse houle de 1m à 1,5m + petites vagues croisées de 50cm environ, vent 30km/h, c'est sur la puissance n'est pas foudroyante mais le déjaugeage est assez rapide et le bateau plane bien au dessus des vagues. après avoir 'débarqué' mon ami et le proprio un essai en duo comme nous naviguons 95% du temps fini de me convainvre que cet ensemble est certe un peu sous motorisé mais tout à fait performant!
Le 50cv YAM est bien plus silencieux que le Mercury, moins poussif, permet un déjaugeage assez rapide même dans les vagues, une conso moyenne de 6l/H...
Le bateau est bon état (certes les boudins un peu décollorés par le soleil), la coque impec, tout comme la sellerie et les bains de soleil, le taud de soleil, la douchette...
L'ensemble a toujours été suivi et stocké chez un gros conces Yamaha sur Ajaccio, j'attends demain de voir les factures et si tout ce qui doit être fait a bien été fait... je pense que je vais me laisser tenter:sc))

Adhérez à l´AUCMED! YAM+YAM=::A-) ~lolo2A~:C
Adhérez à l´AUCMED! ~lolo2A~:C

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Sacs 475.....vous connaissez??? 30 Aoû 2009 17:55 #350785

bonsoir,
lolo,vois un peu chez lomac (promer marseille,m.fombelle.)il a souvent de très bonnes occases,à des prix raisonnables.
amicalement,bernard.

bernard
bernard. Membre ANPM
Membre donateur associé SNSM

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Sacs 475.....vous connaissez??? 30 Aoû 2009 20:33 #350786

Bonsoir Lolo,
J'ai tout lu et pas tout compris ::M-)
Tu voudrais plus 'petit' mais avec les qualités d'un 'grand' , ça c'est OK.

Si tu veux continuer à sortir dans ton coin qui est souvent venté avec la possibilité de faire certain bivouacs avec le maximum de confort je suis étonné que tu n'aies pas pensé au Zar 47 ou même au '53'
Sachant que ces deux bateaux possèdent une habitabilité extraordinaire, un coté 'pratique' dont on ne parle plus et une navigation digne de bateaux bp plus grands ::K+)

Si c'est le coté 'budget' qui te gêne je pense qu'il y a de bonnes occasions à prendre et qu'il suffit de chercher un peu .

maintenant si c'est le 'look' qui coince alors bien sur, il n'y a plus rien à dire ::M-)
Mais on en reparlera d'ici peu de vive voix::r-s


Meltem 74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Pour Meltem 30 Aoû 2009 20:45 #350787

Meltem, je crois que tu as une grande expérience côté zar ::K+) et je me suis dis que tu devais savoir où il fallait acheter un zar d'occasion car je recherche un bateau dans les 5m avec un budget de 10000? et j'étais très intéressé par le 43(et bien sur également le 47) cet été en Sardaigne mais quand je vois les prix d'occasion même en italie, ça coince un peu! Aurais tu une idée à tout hasard de où et peut être à quel période je peux trouver ce type de bateau.
Merci d'avance,
Cyril

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Sacs 475.....vous connaissez??? 30 Aoû 2009 21:28 #350788

En effet, depuis quelques decennies que je navigue j'ai eu l' occasion d'essayer pas mal de 'ZODIAC'::M-)::M-)

Ceci dit Je n'affirmerai jamais que les 'zars' sont les meilleurs bateaux mais simplement qu'ils correspondent tout à fait à ce que j'attends d'un SR.

Ceci dit je suis désolé de te décevoir compte tenu de ton budget cela va être trés difficile de te donner des infos en 'béton'

Il me parait fort probable qu'a ce prix là tu ne pourras trouver qu'une occasion déjà ancienne sur le marché italien.

Je te conseille donc d'éplucher scrupuleusement leur nombreux sites de vente et je suis sûr que tu vas bien finir par dénicher quelque chose::K+)

Ensuite il faudra demander des tas de renseignements, des photos , négocier un max et peut être aller voir sur place::K+)::K+)

Meltem 74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Sacs 475.....vous connaissez??? 30 Aoû 2009 21:42 #350790

Allons Meltem, disons- le:::M-)::M-)Le Zar, c'est comme certaines fortes femmes: ce n'est pas beau, mais c'est bon!!!!:sc)):sc)):sc)):sc))

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Sacs 475.....vous connaissez??? 30 Aoû 2009 21:52 #350791

Salut Jean Louis, je vois que Môssieur est connaisseur::M-)::M-)

Bonsoir Marilo, je ne vante rien du tout ::N-)

Les bons produits se suffisent à eux même :^dB}

Mais, en effet, le passage en mer de ce bateau en a bluffé plus d'un lors de cette sortie mémorable::r-

Meltem 74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Sacs 475.....vous connaissez??? 30 Aoû 2009 22:26 #350793

Merci pour vos rapides réponses, c'est bien ce que je craignais mais étant donné mon utilisation, ce sera surement une autre marque qui me suffira(avant de changer pour plus gros ::e-)
Amicalement,
Cyril

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Sacs 475.....vous connaissez??? 30 Aoû 2009 22:59 #350796

J'ai effectivement vu pas mal d'annonces et plusieurs de ce type sont alléchantes effectivement et je dois reconnaitre que les sacs m'attirent particulièrement à tout point de vue: confort, passage en mer,rangements, prix... L'important est que je ne me presse pas trop pour mieux évaluer mon choix. De plus je pense qu'avec la saison qui va se terminer, c'est le bon moment pour acheter non?
Amicalement,
Cyril

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Sacs 475.....vous connaissez??? 31 Aoû 2009 07:54 #350797

  • lolo2a
  • Portrait de lolo2a Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 2601
  • Remerciements reçus 7
Salut,
@ marilo... le SACS 475 pour moi c'est non, voir mes observations plus haut, très bon baetau tout de même, il ne correspond pas à ce que j'attends cependant::L-
@ meltem......... les ZAR......ha les ZAR...... tu as raison ce serait certainement l'idéal, j'ai étais l'un des premiers a essayer le 53 de Jacques (Ulysse) il y a quelques années déjà, les coffres ne manquent pas, l'aménagement est top (même sur le 47), les bains de soleil énorme, ils passent très bien la mer (mais demande un max de puissance pour ne pas être amorphes) mais... car il y a un mais... J'AIME PAS LE LOOK ::L-, cependant y'a que les c.. qui changent pas d'avis::S-)
Ce que je cherche c'est effectivement un 'petit' avec les qualités d'un grand, les coffres il y en aura forcement un peu moins que sur mon 550 car en plus il en avait des gros, coté comportement marin je suis prêt à passer à 25/27 la ou ça passait à 35/36, à 18/20 là ou ça passait à 25/27, à 15 là ou ça passait à 20, etc... en conservant le même confort pour les passagers, de ce coté là j'ai pu voir avec les deux bateaux essayés ces derniers jours que c'était tout à fait possible::K+) (manquait juste un peu de puissance pour approcher les 30 nds en V max)
Pour le medline rien n'est fait....... c'est mon 3éme bateau..... l'heure de la sagesse et de la réflexion :RB:+)

Adhérez à l´AUCMED! YAM+YAM=::A-) ~lolo2A~:C
Adhérez à l´AUCMED! ~lolo2A~:C

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Sacs 475.....vous connaissez??? 31 Aoû 2009 08:03 #350798

Salut lolo,

Le Lomac 520OK n'aura certainement pas les qualités marines évoquées.

J'ai eu le 500, il tapait un peu par clapot (bon motorisé en 75, c'était une bombe...) et le 520 a le même profil de carène en V pas super prononcé.

Sans dec, avec tes critères, tu devrais jeter un oeil sur les Zar.
J'ai aussi barré celui d'Ulysse en son temps, et largement espinché son amménagement, c'est très très bien pensé (+ comportement top).

Après... le look... Tu n'es pas si loin de l'Italie et les relationnels établis avec nos pneuboates anciens peuvent t'aider à trouver ton bonheur !!!

a+



Plongée, mer, poissons et aucmed.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Sacs 475.....vous connaissez??? 31 Aoû 2009 08:20 #350799

  • lolo2a
  • Portrait de lolo2a Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 2601
  • Remerciements reçus 7
Salut Bicou, c'est bien ce que je craignais des Lomacs (500, 520, 540)par rapport à ce que j'avais entendu (jamais essayé par moi même), je pense qu'il faut taper sur le 600in::A-) pour avoir un bon passage en mer...
Je pense sincerement qu'un BSC, MARSEA, SACS, JOKER, PHOLAS, ALSON, (j'en oubli certainement), mesurant entre 4, 80 et 5,20 peuvent remplir mon cahier des charges... puis que le medline 1 en est très prêt (moteur un peu juste et boudins en PVC pour les -)

Adhérez à l´AUCMED! YAM+YAM=::A-) ~lolo2A~:C
Adhérez à l´AUCMED! ~lolo2A~:C

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Sacs 475.....vous connaissez??? 31 Aoû 2009 08:25 #350800

ne pas confondre la gamme IN et la gamme OK.

Le 510IN et 540IN sont très bien, carènes avec un V bien foutu et 'tiennent bien la pavé'

Mais en largeur çà ne remplit pas tes critères.

Je confirme le 600IN, que j'affectionne depuis très longtemps. Suis sorti plonger avec ce bateau (cc13) samedi dernier et je l'ai barré en rentrant de Jarre...



Plongée, mer, poissons et aucmed.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Sacs 475.....vous connaissez??? 31 Aoû 2009 08:36 #350801

  • lolo2a
  • Portrait de lolo2a Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 2601
  • Remerciements reçus 7
Bon autant pour moi Bicou, ja savais que les carenes IN étaient plus affutées que les OK mais pas suffisament quand même.... c'est vrai qu'en largeur ça dépasse mes objectifs, en réalité ça passe puisque je passais avec le YAM de 2, 53 de large (très très juste ::t-), je voudrais passer avec moins de stress!!! le fait qu'il soit moins long aidant tout de même car mon principal souci en terme de largeur de chemin est dans un virage...

Adhérez à l´AUCMED! YAM+YAM=::A-) ~lolo2A~:C
Adhérez à l´AUCMED! ~lolo2A~:C

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Sacs 475.....vous connaissez??? 31 Aoû 2009 09:04 #350802

Lolo, prend un MK 3 'grand raid, en barre franche avec un 50 GETOL...
ou mieux encore, vois avec 'criscat' pour un petit cata de course...tu peux y mettre la tente décat. sans probleme, tu as un bain de soleil immense, et quand aux qualités marines...ça passe par tous les temps :sc))..
bon, je vais travailler !!::M-)

Souvent conquise...Jamais soumise !
Souvent conquise...Jamais soumise !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Sacs 475.....vous connaissez??? 31 Aoû 2009 09:23 #350803

Salut JL,

Y a pas un Gommo G48 dans les parages ?:rB:+)

::r-

Philippe43 TEAM RAPETOU *
EVINRUDE E-TEC forever.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Sacs 475.....vous connaissez??? 31 Aoû 2009 09:27 #350804

Lolo, apparament, il y a de bonne affaire en italie sur les bsc...
www.subito.it/gommone-bsc-53-reggio-calabria-7152725.htm
www.subito.it/bsc-530-prato-5961137.htm
Après, c'est plus large mais il y en a plein:
www.subito.it/annunci-lazio-italia/vendita/usato/?q=bsc&th=1
Cyril

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Sacs 475.....vous connaissez??? 31 Aoû 2009 10:53 #350805

Lolo, petite question à propos du s475, tu disais que la position de conduite ne te convenait pas à propos si j'ai bien compris des commandes trop basses. Mais est ce le volant que tu trouves trop bas ou la manette des gazs qui elle parait effectivement très basse(pratiquement au niveau du flotteur) ou même les deux ::S-)
Cyril

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner