• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

avis sur pneu de marque chinoise 21 Jui 2009 11:13 #338999

  • thaila
  • Portrait de thaila Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Messages : 9
  • Remerciements reçus 0
bjr,les pneus connaissez vous les marques LIANYA BOAT & BINHAI MARINAtotes deux fabricant PVC & HYPALON ?
MERCI bonne journée


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: avis sur pneu de marque chinoise 21 Jui 2009 12:30 #339000

as tu des adresses de sites ?

Embarque sur Bruline, le diable rit avec nous ...
Embarque sur Bruline, le diable rit avec nous ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: avis sur pneu de marque chinoise 21 Jui 2009 13:39 #339001

le tout c'est de ne pas les motoriser avec un moteur 'bridé' ::S-) ::S-) ::S-) ::S-) ::L-

ok je connais la sortie.........:^dB}

Philippe43 TEAM RAPETOU
EVINRUDE E-TEC forever.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: avis sur pneu de marque chinoise 22 Jui 2009 09:43 #339002

  • thaila
  • Portrait de thaila Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Messages : 9
  • Remerciements reçus 0

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: avis sur pneu de marque chinoise 22 Jui 2009 09:55 #339003

le souci avec les produits chinois, c'est qu'au début il va peut-être y avoir quelques bateaux correctement construits, et le coup suivant ce sera de la merde !

Quand le vendeur n'a pas en permanence une vigie dans l'usine, qui surveille TOUT, c'est ce qui pend au nez des acheteurs de ces produits.

Ma fille travaille dans une boite qui faisait fabriquer au Vietnam, et 100% satisfaits. Ils ont eu une offre alléchante des chinois, et ils ont fait la connerie d'y aller ... ça fait 2 ans qu'ils rament pour refaire surface - et sa boite a bien failli couler


J'ai moi aussi été démarché par les chinois pour des semi-rigides : sur les photos, beaux bateaux, bien aménagés ... prix correct sans plus.
Il y avait parait-il un agent en Italie.
Je leur au demandé ses coordonnées afin de pouvoir aller essayer et juger la qualité, ce qui me semble un minimum - l'idéal étant d'aller visiter l'usine, ce que j'avais fait pour les Tomcats sud-africains - mais voir ce que j'ai écrit au début ...
Réponse : on ne donne pas les coordonnées !

Extrême méfiance donc !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: avis sur pneu de marque chinoise 22 Jui 2009 10:19 #339005

Marilo, la chose qu'on ne peut absolument pas mesurer du regard ou en touchant, c'est la 'qualité de fabrication' - sauf les journalistes-essayeurs qui sont dotés d'un 6eme sens dédia à ça !

La qualité, ou plutôt le suivi de qualité, est primordial, et pour moi il passe avant le prix.

Prix bas = qualité et fiabilité du même niveau, c'est ok et honnête

Mais quand prix moyen = qualité tantot moyenne, tantot très basse ... là ça ne va plus - et c'est bien le souci avec les chinois.



Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: avis sur pneu de marque chinoise 22 Jui 2009 11:38 #339007

Marilo :
Quand tu dis 20 000 ? en Europe, c'est une moyenne ?

23 000 en France et 17 000 en Italie...

::e-::e-::e-::e-::e-::e-

Embarque sur Bruline, le diable rit avec nous ...
Embarque sur Bruline, le diable rit avec nous ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: avis sur pneu de marque chinoise 22 Jui 2009 11:59 #339008

Marilo,
désolé mais c'est pas une question de qualité. C'est une question de vie humaine en mer... ET là même à 10.000 ? contre 20.000 ? je n'achète pas. J'ai un ami qui a perdu sa jambe à cause d'un accident de moto. En cause => la mauvaise tenue de route sur route mouillée = les pneumatiques étaient de fabrication chinoises. Un motard avec plus de 30 ans de pratique. Tout ça pour faire économie... Tu aurais fait quoi avec ton ZAR chinois - tu le renvoyais en Chine ?

Jack
Jack

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: avis sur pneu de marque chinoise 22 Jui 2009 13:58 #339010

se sont les voitures coréennes qui ont le meilleur rapport/qualité prix.
Marilo, tu sais comme moi qu'il y a une différence entre un produit manufacturé en sous-traitance ou dans une usine délocalisée en Chine, vendu par une société européenne sous sa marque et sa responsabilité. et un produit manufacturé de marque chinoise 'importée' par un 'revendeur'. En cas de problème, la responsabilité pénale du revendeur sera toujours mise en avant mais si la responsablité n'est que commerciale, le revendeur mettra la clé sous la porte... Quant au 'C.E' ce n'est pas une garantie. Ce n'est pas une norme comme 'AFNOR' ou 'ISO'. Ce serait trop long à débattre ici. Je me suis déjà exprimé sur le sujet dans d'autres forums. Croyez moi, un produit manufacturé défecteux par le mauvais échantillonnage des matériaux, la mauvaise mise en oeuvre des méthode de fabrication ne vaut rien ! même s'il est au quart du prix de vent d'un produit 'dit équivalent'. Les pompes, les compresseurs, les petits transformateurs Made in China vendus sous marque chinoise présentent souvent des défauts. J'en veux pour preuve les longueurs de fils électiques trop courtes sur les transfos ou les petits moteurs électriques (bloqués en douane à Anvers ou Marseille). L'industrie de l'automobile répond à des contrôles stricts - les 4X4 Chinois n'ont pas réussi les crash test et l'importateur français à perdu une petite fortune... Je ne crois pas que le contrôle sur les brassières et autres produits destinés au nautisme subissent des contrôles aussi rigoureux... Mais chacun fait ce qu'il veut de sa vie.

Jack
Jack

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: avis sur pneu de marque chinoise 22 Jui 2009 15:05 #339012

l'époque des GRAN BANK (Made in Honkong) est terminée. Pour faire construire son super yacht de 77 m 'NERO' Neil Talyor (propriétaire milliardaire) a créé son propre chantier naval en Chine mais le bateau est unique. Les Chinois sont devenus des adeptes du capitalisme sauvage et il n'y a que le 'profit' qui les intéresse. Alors, ils ne vont pas hésiter à te refourguer un container de 40' remplis de PB pas contrôlés et mal fini. Comme ils sont payés à 100% à la mise à FOB, le prob il est pour l'importateur ou pour le client. Désolé. Je sais, ma télé, mon PC, ma chaine HIFI, mon frigo, etc. sont plein de composants chinois.

Jack
Jack

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: avis sur pneu de marque chinoise 23 Jui 2009 10:12 #339013

un site à regarder ...
www.chinarib.com/french/R-I-B.html

ils disent fabriquer plus de 300 unités par an.
et que penser d'une remorque routière fabriquée en Chine ?
quand on sait les problèmes rencontrés pour faire passer aux Mînes une romorque de fabrication 'exotique' des Pays de l'Est nouveaux partenaires de l'U.E.

je n'arrive pas à trouver l'adresse de l'importateur en France

Jack
Jack

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: avis sur pneu de marque chinoise 23 Jui 2009 14:27 #339014

  • thaila
  • Portrait de thaila Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Messages : 9
  • Remerciements reçus 0
MERCI à vous les pneux,pour info il y a quelques jours j'ai tchate avec le commercial de STYLBOAT 83 ;il n'a pas fais dans le détail ,ormi sa fabrication ,le reste n'est que de la m... ZODIAC et VALIANT en tête!
L'arrogance française n'a pas de limite ,ça me rappelle RENAULT dans les années 70;
ON EST LES MEILLEURS .....ON EST... ON EST LES PLUS FORTS .::r-:
BIZ à tous

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: avis sur pneu de marque chinoise 23 Jui 2009 14:38 #339015

Faut pas karikaturer ::N-) Zodiac fabrique aussi aux USA ... j'ai rien contre les moteurs Renault mais l'électronique de ma Clio fut fabriquée en Slovaquie, ce qui explique toutes les pannes depuis l'origine... Renault aussi sous-traite et c'est pas toujours le top. La seule soustraitance qui dépasse en qualité les fabrications d'origine est tchèque de Tcheky. Souvenez vous des Maîtres de Forges des Teutons. Bref, je ne dis pas que les Chinois sont nuls. Je dis 'prudence' car les contrôles qualité de sont pas normalisés chez eux comme dans d'autres pays. Je parle de la République Populaire de Chine. Je ne parle pas de Taiwan ni de Hongkong. Il existe des nuances dans le jaune. :sc)) :sc))

Jack
Jack

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: avis sur pneu de marque chinoise 24 Jui 2009 11:06 #339016

  • thaila
  • Portrait de thaila Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Messages : 9
  • Remerciements reçus 0
l' enquete avance ;les matériaux utilisés sont pour le pvc du 1100 D 1,2mm
made in korea & le néopréne hypalon du made in france pour le pro et coréen pour la plaisance.BB



Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: avis sur pneu de marque chinoise 24 Jui 2009 13:23 #339017

Bonjour,
Allez, acheter chinois et autres et surtout parlez-en aux (ex) salariés européens Arcelor-Mittal, Michelin, Zodiac,Goodyear, Renault, etc.....
Au lieu de payer la qualité Européenne vous payerez le pôle-emploi.
Et parlez-en à vos revendeur de bateau qui souffre en ce moment.
Sans faire de protectionnisme à outrance: Nos emplétes sont nos emplois
surtout en ce moment.
Et je vois ce type de panneaux apparaitre en Bretagne.

Cordialement. Didier.
Cordialement. Didier.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: avis sur pneu de marque chinoise 24 Jui 2009 22:15 #339018

Le problème avec les chinois c'est qu'ils sont capable de bien copier un produit mais ne sont pas constants au fil du temps.

Deux modèles fabriqués à trois mois d'écart ne seront pas forcement identiques, et là bonjour les surprises.....

phil

Phil

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: avis sur pneu de marque chinoise 25 Jui 2009 06:02 #339020

IL Y A QUAND ASSEZ DE MARQUES ET DE CHOIX EN EUROPE MÊME SI POUR CERTAINES LA FABRICATION EST DELOCALISEE .CE QUI EST IMPORTANT CE N'EST PAS LE PRIX D'ACHAT, MAIS LA PERTE AU MOMENT DE LA REVENTE, ET LA AVEC LES FAB CHINOISES ET EXOTIQUES?.

pat33-69
pat33-69

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: avis sur pneu de marque chinoise 25 Jui 2009 06:17 #339021

j'ai passe un mois en chine pour mon travaille et j'ai vu leurs travail et la qualité .j'ai le regret de vous annonce que c'est du boulot de merde et sur beaucoup de choses.donc je l'affirme fuir tous les produits chinois (sachant qu'en Europe ils envoient leurs meilleurs produits)ma punition je retour 2 mois avant la fin de l'année toujours pour leurs explique le mots qualité.jeanluc

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: avis sur pneu de marque chinoise 25 Jui 2009 08:56 #339022

On dévie les enfants ... le sujet était 'avis sur pneu de marque chinoise'
j'ai dit ce que je savais des pneumatiques de moto de fabrication chinoise. Je ne trouve pas d'importateur français de bateaux chinois. :rB:+) Pourquoi ? :RB:+) certainement que le risque d'avoir des problèmes avec les clients est plus grand que les profits financiers escomptés ... Il ne faut pas tout mettre dans le même sac. J'ai visité des chantiers naval à Hongkong et je peux vous assurer que la qualité de fabrication était au catalogue. Mais, les Chinois ont compris, bien avant nous, que les Occidentaux étaient prisonniers dans une société de consommation. Alors, ils proposent des produits de consommation correspondant aux besoins des pauvres et des plus riches. Pour les pauvres, ils fabriquent vite et à coût réduit pour obtenir la marge la plus importante. Pour les produits de luxe destinés aux riches, ils assurent une haute qualité à prix réduit. Toujours pour gagner plus d'argent. La marge sur une Porsche est plus importante que sur une Fiat fabriquée en Pologne. On en vend beaucoup moins mais on gagne plus.

Jack
Jack

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: avis sur pneu de marque chinoise 25 Jui 2009 08:59 #339023

Marilo, bravo :a{b) :a{b) ton discours mais c'est à Versailles qu'il fallait le faire ::M-) ::M-) les élections européennes tout le monde s'en fout car personne ne sait exactement sert un député européen qui siège jamais à Strasbourg (comme un certain futur ministre de l'intérieur)...
Mais je suis d'accord avec toi pour dire que l'envie de liberté est tellement grande que certains peuvent se laisser tenter par un prix au détriment de la qualité et de la sécurité ...

Jack
Jack

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner