• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Re: avis sur pneu de marque chinoise 25 Jui 2009 19:20 #339025

Marilo, Si tu as bien pris le temps de lire ce que j'écris, je dis que les Chinois sont capables du pire ET du meilleur. Je prétends connaître la mentalité des businessmen asiatiques. 'The Profit ...only profit' est leur crédo aujourd'hui. Il n'y avaient que les Chinois capables de construire la Grande Muraille de Chine. Mais il n'y a que les Chnois pour ne pas l'entretenir aujourd'hui. Tout est là ! Bonne nuit.

Jack
Jack

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: avis sur pneu de marque chinoise 26 Jui 2009 11:45 #339027

Marilo, va vouaire mon blugue ...

Jack
Jack

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: avis sur pneu de marque chinoise 26 Jui 2009 12:39 #339028

jack ,si tu veux voir un pneu chinois et que tu te trouve dans le var ,va chez RENAULT(oui oui le constructeur de voiture::p-::p-)de toulon (avant l'arsenal) et la tu vas pleurer car en plus d'etre moche ,qu'il est mal conçu ,et que l'hypalon a terni en moins de 6 mois (pas du pennel )le prix est de 28 000 euros avec _un superbe 115 yam 4 temps

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: avis sur pneu de marque chinoise 26 Jui 2009 18:33 #339029

Gwen, 28.000 euros seulement ? ::g- pour cette beauté ::S-)

Jack
Jack

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: avis sur pneu de marque chinoise 07 Sep 2009 22:27 #339030

Excusez-moi, les amis, mais la plupart des pneus vendus sont d'otigine chinoise,particulièrement en Italie où telle 'marque' prétend fabriquer en Toscane.Et en France, les marques récentes sont presque toutes des distributeurs de produits chinois...Même Plastimo, depuis des années.Alors, quand vous croyez acheter Français, ou Canadien(tiens, pourquoi canadien?) ou autre, cherchez donc l'usine où tout cela est fabriqué...Surprise..Les chinois utilisent du PVC coréen qui est sans doute celui utilisé par tout le monde, et pour l'Hypalon, c'est généralement de l'ORCA Français...Enfin, une bonne partie de leur marché est chez eux en Chine, et si leurs produits étaient défectueux, on pourrait craindre pour la santé des responsables des ateliers.Quand aux malfaçons,ça existe partout.Enfin, l'élément prix:Tout rendu en France, TVA payée, c'est moins de la moitié du prix(quand il n'y a pas d'importateur,évidemment)Alors??Et si il y a des pbs??Et bien, quand on achète de l'occasion, on fait bien son affaire des éventuels soucis.Là, on a du neuf au prix d'une occasion de 5 ans.Telle marque qui se dit Italienne définit ses produits comme 'indestructibles' et les italiens naviguent avec.....En tous cas, moi, je me commande un petit 4.30 rendu chez moi avec tout,console, sièges, direction,taud et m^me roll bar,collé à la main ,coque sous vide, pour la somme de 2.700 ?TTC,TVA et transitaire payé.Qui dit mieux???

Lévrier
Lévrier de chasse

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: avis sur pneu de marque chinoise 08 Sep 2009 00:08 #339032

ouai enfin n'y allez pas les yeux fermés quand même, il vaut mieux les voir en vrai avant d'acheter, fait en chine ou pas, rien ne vaut une petite inspection...)
j'ai vu en angleterre chez ballistic, marque qui fait tout construire en afrique du sud et en chine des petis semi-rigides (ceux là étaient chinois) et bien, tout n'est pas rose, et l'un des employés m'a dit que sur les premiers modèles , lors du déballage des pneus, les poignées restaient dans les mains, et qu'il fallait tout reprendre avant de les vendres !
la chine c'est loin, et si tu n'as pas d'importateurs pour la france et bien t'es mal en cas de gros soucis. ceci dit c'est l'affaire de chacun et qui ne tente rien n'a rien.
tiens-nous informé de ton achat à réception comme ça au moins on sera fixé sur les + et les -

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: avis sur pneu de marque chinoise 08 Sep 2009 09:01 #339033

Rebonjour,
Tiens, si ça vous amuse, allez voir le site du'fabricant' TWKC...
Purs produits chginois vendus pas cher, et en l'important soit-même,
beaucoup moins cher encore...
Vous pouvez aussi jeter un coup d'oeil sur EBAY italie, neuf ou d'occase récente, sous tous les noms possibles, que du chinois, et parfois à des prix quasi européens. A propos,à votre avis, sur quels genre de ribs naviguent les australiens et néo-zélandais???Zodiac??Bombard???J'en doute fort.
A plus,
Saluki

Lévrier
Lévrier de chasse

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: avis sur pneu de marque chinoise 08 Sep 2009 11:02 #339034

bonjour tout le monde

quand je lis ça :
'En tous cas, moi, je me commande un petit 4.30 rendu chez moi avec tout,console, sièges, direction,taud et m^me roll bar,collé à la main ,coque sous vide, pour la somme de 2.700 ?TTC,TVA et transitaire payé.'
je me dis que si tu fais un message commande pneu en chine et que tu annonces ce genre de tarif tu fais un contenair sans problèmes !

moi le premier je serai tenté vu le prix....
car un pneu 'neuf' de cette taille pour moi c'est toujours dans le domaine du rêve.....
mais les chinois le rendent accessible !
l'offre est alléchante mais le pas difficile à franchir vu les sommes engagées...

moi je serai tenté par ça mais en 5m :

http://en.binhaimarina.cn/newEbiz1/Boot/ProductMgmtResourceServlet?ProductID=c373e913dc193ea68f6be6a323f1cb31&AttrName=BigImage

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: avis sur pneu de marque chinoise 08 Sep 2009 17:48 #339035

ReReRe bonjour,
Roustit, j'ai regardé, mais chez Binhi, ils n'ont pas de 5m mais un 5.20.
Sorti de chez eux,si tu n'as pas le prix, je te l'indique:De 3.200 à 4.000Dollars,
soit de 2.400? à 2.800?Ceci en pvc de 1.2 m/m et 1.450 kg m°Bon, il n'y a que 5 ans de garantie sur les boudins et la coque...Je plaisante, mais c'est ce qui est annoncé et je pense que ça fonctionne, mais seulement en cas de malfaçon grave et EVIDENTE.A ces prix, la console et les sièges sont inclus, ainsi qu'un réservoir intégré, mais pas la direction,peut-être le roll bar.Après, il faut payer le transport avec une caisse bois en plus, la TVA et le transitaire pour les papiers et éventuellement la transport terrestre en France.Transport et transitaire c'est un coup de 5/600?..La tva, tu la calcule.
En lisant un peu les posts, je tombe sur la marque ASSO, que je ne connais pas..Eh oui, et pourtant, j'ai été il y a qq années un professionnel du nautisme..Alors, vu leur site et la taille de ''l'usine'', je leur ai envoyé un mail en disant, je fais partie d'un club, et avec qq amis,nous aimerions visiter votre usine pour voir votre ligne de fabrication,bla, bla..
Ils viennent de me répondre en me disant, RV au salon de Gènes, où nous vous 'expliquerons' nos méthodes de fabrication. Ouais, un peu court...
Vous pouvez vous amuser à faire cela avec plein de marques, y compris les françaises. Cela dit, le mien, en principe, je ne le prends pas chez binhi et je ne vends pas de pneus...Allez, adischatz comme on dit ici...

Lévrier
Lévrier de chasse

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: avis sur pneu de marque chinoise 08 Sep 2009 21:00 #339036

alors dis nous en plus sur la marque, le tarif et les modèles chez le fabriquant qui te tente !
ainsi que la méthode pour le ramener....

qu'on se fasse une idée concrête des avantages de la chine.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: avis sur pneu de marque chinoise 09 Sep 2009 12:59 #339037

Salut à tous,
Il me semble avoir déja donné pas mal d'infos.Sur Binhi marina, je donne le prix d'un 5.20 parceque je l'ai sous la main.J'ai pas mal correspondu avec eux, je m'interessais à un 4.70, container de 4, mais la méfiance des acheteurs potentiels est telle que je me rabats juste sur un petit pour moi et le 4.20 de Binhi ne me plait pas.Pour trouver un fabricant, c'est simple, Naiticexpo ou alibaba.Après, faire le tri, il y a énormément de boites de trading qui se font passer pour les fabricants, avec tous les mêmes modèles.Pour trouver le 'vrai' fabricant( pas forcément moins cher) plus sûr et avec qui on pourra avoir plus de renseignements techniques, il suffit de demander à voir le certificat CE sur lequel il y a le nom de l'entreprise à qui il a été attribué.On peut aussi ensuite vérifier la validité de ce certificat...
Si l'entreprise accepte de vendre à l'unité, lui demander le coût CIF, cest à dire rendu dans un port français.
A cela s'ajoute la TVA et les frais de papiers(transitaire)
Il suffit de passer un peu de temps sur le net (et d'écrire en Anglais, évidemment) pour se faire une idée. La plupart proposent leur fab en Hypalon français sur demande. Enfin, sachez que ces gens là sont très réactifs, c'est leur boulot, et ils vous répondent sous 24 H maximum.
Les deux chantiers cités en tète de post sont les plus connus..Chez Binhi, j'ai demandé des photos de détails ou d'emballage et mon interlocuteur a été en prendre exprès pour moi, c'est un peu rassurant...Tiens, une autre marque qui m'intrigue en France: TARPON
Central marine au Perreux à Paris vend sous sa marque du chinois absolument standard..
A plus, les amis



Lévrier
Lévrier de chasse

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: avis sur pneu de marque chinoise 07 Aoû 2010 07:25 #339038

BONJOUR a tous
je vie en thailand et je vais visiter l'usine de lianya le mois prochain ou début octobre car nous attendons avec un ami la sortie du nouveau rib 830 ;Je pourrais vous en dire plus dans quelques temps pour moi je suis intéressé par un 660 . Nous hésitons avec falcon ; l 'avantage que nous avons ici en thailande nous pouvons importer ce que nous voulons ; aucune taxe seulement le transport et 7% de TVA;
pour ce qui est made in china ............ JE SAIS ;souvent C''est de la M ..... ; Mais pour vous dire mes amis et moi avons deja achetés les remorques en chine 2 Essieux 7.30 de long uniquement avec des rouleaux. galvanise a chaud capacité de charge 2000 KG . 890 euros avec TVA; donc on n'a pas hésités;......il suffit d'en prendre soin....et je ne vous parle pas du prix des bateaux
PS; si quelqu'un peut me dire sur la finition du falcom merci.
PAT

PAT
PAT

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: avis sur pneu de marque chinoise 07 Aoû 2010 07:50 #339039

SORRY
J'avais oublié de vous donné le cite et j'ai recu des devis
pour le 660 EN HYPALON ( orca made in FRANCE ) t;top inox 306D inoxidable reservoir 200l ; suport guindeau 7700 euros garantie 5 ans . . .CELA DEMANDE REFLEXTION Celui qui m'interesse est de couleur noir
question. Es que le noir est vraiment plus chaud que sur un autre bateau
si vous voulez des photos de detail du bateau
envoyez moi un email.
voici deux sites chinois
www.lianya-industry.com/weben/product.asp?id=1318
www.jenhals.com/
PAT

PAT
PAT

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: avis sur pneu de marque chinoise 07 Aoû 2010 10:24 #339040

pour le noir, je ne prendrais pas !

C'est effectivement plus chaud au soleil, car c'est la couleur qui absorbe le plus.
Outre le confort, il y a le risque de décollage des assemblages, car la température limite garantie de la plupart des colles est autour des 80°C - quand elles sont fraiches, utilisées selon la notice constructeur, avec le durcisseur adéquat et super frais (validité 2 mois en bouteille alu non ouverte selon Bayer ...) tous points impossibles à vérifier !

J'ai personnellement mesuré 71°C avec un thermomètre infra-rouge sur un boudin rouge, en plein soleil, en août sur la Cote d'Azur, alors pas de noir, sauf si on le recouvre d'une protection tissu claire - mais alors pourquoi du noir !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: avis sur pneu de marque chinoise 07 Aoû 2010 12:13 #339041

merci du conseil JCJCAT
PAT

PAT
PAT

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: avis sur pneu de marque chinoise 08 Aoû 2010 23:50 #339042

Quand le vendeur n'a pas en permanence une vigie dans l'usine, qui surveille TOUT(tout a fait daccord).tout le probleme est là! aprés Zodiac fabrique en Chine, Capelli en Tunisie; etc etc .il ne faut pas se voiler la face économie oblige.Par contre les Chinois sont cappable du meilleur comme du pire sans limite dans le pire.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: avis sur pneu de marque chinoise 09 Aoû 2010 18:18 #339043

Chinois?!!!
Veut plus en entendre parler de ma vie !
ils nous vendent de la merde !

JJP
JJP

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: avis sur pneu de marque chinoise 09 Aoû 2010 19:27 #339044

Tout a fait d'accord !
reste à attendre l'expérience du réseau aprés vente?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: avis sur pneu de marque chinoise 09 Aoû 2010 19:27 #339045

Tout a fait d'accord !
reste à attendre l'expérience du réseau aprés vente?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner